|
| Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Greenheart
| Sujet: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Dim 18 Mai 2008 - 17:01 | |
| - Nikura a écrit:
- Traduisez ces expressions de base dans vos langues et dans les langues naturelles que vous connaissez (cela peut toujours servir) :
Ne soyez pas trop exhaustifs dans la traduction de diverses formes... le but est de pouvoir se souvenir de tout. Français Salut Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit Merci / Merci beaucoup S'il vous plaît / S'il te plaît Excusez-moi / Excuse-moi, Pardon, Je suis désolé(e) De rien / Il n'y a pas de quoi Comment ça va? / Ça va? Au revoir Comment tu t'appelles? Je m'appelle... Je ne sais pas Je ne comprends pas Je ne parle pas français (changer le nom de la langue)
Je ramène ici tout ce qui a été rédigé en langue naturelle sur cet autre sujet.
NemszevJaponaisNote sur la prononciation : Bien insister sur les "n" isolés, car il s'agit d'une syllabe à part entière. 今日わ。 こんにちわ Konnichi wa (Kau-n-nitchi wa). Salut (bonjour, quand il n'est plus l'heure de se lever). お早う御座います。 おはようございなす。 Ohayou gozaimasu (Au-hha-yau-o gaudza-imass). Bonjour (tôt le matin, quand il est l'heure de se lever) 今晩わ。 こんばんわ。 Konban wa (Kau-n-ba-n wa). Bonsoir (quand il est l'heure de dîner, le soleil se couche). お休みなさい。 おやすみなさい。 O yasumi nasai (Au yassoumi nassa-i). Bonne nuit (un bon repos). どの。 Domo (Daumau). Merci (de client, face à un serveur, supérieur). ありがとう。 Arigatou gozaimasu (Arigatau-o gaudza-imass). Merci (de dette, d'amitié, de "carpette", face à une relation, un supérieur). どういたしまして。 Dou itashimashite (Dau-o itashima-sh’tê). De rien. おねがいします。 Onegai shimasu (Aunêga-i shimass’). S'il vous plait (faites moi la grâce, je vous en prie, rendez-moi service). すみません。 すみません。 Sumimasen (Soumimasê-n). Excusez-moi (Ne nous quittons pas comme cela). 失礼します。 しつれいします。 Shitsurei shimasu (Sh’tsou-réé shimass’). Pardon (de vous déranger, de vous interrompre, de vous quitter). ごめんなさい。 Gomen nasai (Gaumê-n nassa-i). Désolé (je suis confus, absolvez-moi). いかがですか。 いかがですか。 Ikaga desu ka ? (Ikaga dess’ ka). Comment allez-vous ? お元気ですか。 おげんきですか。 O-genki desu ka ? (Au-guê-n-ki dess’ ka). Comment va la santé ? またね。 Mata ne ! (Mata nê). A plus tard, n'est-ce pas ? (répondre la même chose). でわね。 De wa ne ! (Dja nê). A plus, n'est-ce pas ? (répondre la même chose). お名前ま。 おなまえわ。 O namae wa ? (Au nama-ê wa). Votre nom, c'est ? (Au sujet de votre nom ?). です。 (…) desu (dess’). C'est ... 知りません。 しりません。 Shirimasen (Shirimasê-n). Je l'ignore (je ne le connais pas, définitivement je ne le sais pas. 分かりません。 わかりません。 Wakarimasen (Wakarimasê-n). Je ne comprend pas, je ne le sais pas encore mais ça va me revenir, je ne vois pas pour l'instant. 日本語わ話しません。 にほんごわはなしません。 Nihon go wa hanashimasen (Ni-hhau-n gau wa hhanashimasê-n). Au sujet de la langue japonaise, je ne la parle pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Ven 20 Déc 2013 - 16:20 | |
| Je remarque à l'instant que personne n'a mis l'allemand (Hochdeutsch), je l'ajoute donc avec mes maigres souvenirs (qu'un meilleur germanophone me corrige si je me trompe): Hallo ! Guten Morgen! (matin) Guten Tag! (après-midi) Guten Abend! Gute Nacht! Danke! Danke schön! Bitte ! Entschuldingung ! Bitte ! Wie geht's ? Auf wiedersehen ! Wie heißt du ? Ich heiße... Ich weiß nicht. Ich verstehe nicht. Ich spreche nicht Deutsch. |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 13:08 | |
| Voici une sauvegarde de ce qui a été écrit sur l'autre fil. J'ai parfois corrigé un peu.
Traduit par Nikura:
Anglais Hello / Hi Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night Thank you, Thanks / Thank you very much, Thanks a lot Please Excuse me, Sorry / I'm sorry You're welcome How are you? Goodbye, Bye Bye What's your name? My name is... I don't know I don't understand I don't speak English
Espagnol Hola Buenos días, Buenas tardes, Buenas noches Gracias / Muchas gracias Por favor Perdóneme / Perdóname, Perdón, Lo siento De nada ¿Cómo está? / ¿Cómo estás?, ¿Qué tal? Adiós, Hasta luego ¿Cómo te llamas? Me llamo... No sé No entiendo, No comprendo No hablo español / castellano
Catalan Hola Bon dia, Bona tarda, Bona nit Gràcies / Moltes gràcies, Merci / Moltes mercès Si us plau, Sisplau Perdoni'm / Perdona'm, Perdó, Ho sento De res Com està? / Com estàs?, Com va? Adéu, Adéu-siau, Fins aviat Com et dius? Em dic... No ho sé No ho entenc No parlo català
Italien Ciao Buongiorno, Buona sera, Buona notte Grazie / Grazie mille Per favore Scusi / Scusa, Mi dispiace Prego Come sta? / Come stai?, Come va? Va bene? Arrivederci Come ti chiami? Mi chiamo... Non lo so Non capisco Non parlo italiano
Russe Привет, Здравствыйте / Здравствуй (privyèt, zdrafstvouïtyé, zdrafstvouï) Добрый день, Добрый вечер, Спокойной ночи Спасибо / Большое спасибо (spassiba, bal'chouoyé spassiba) Пожалуйста (pajalouïsta) Извините / Простите (izvinityé, prastityé) Не за что (nyé za tch-to) Как дела? (kak dyéla) До свидания (da svidaniya) Как тебя зовут ? (kak tibya zavout) Меня зовут... (minya zavout) Я не знаю (ya nyé znayou) Я не понимаю (ya nyé panimayou) Я не говорю по-русский (ya nyé gavaryou pa rousskiï)
Ossète Салам (salam) Дæ бон хорз, Хæрзбон, Хæрзизæр, Хæрзæхсæв (dä bon khorz, khärzbon, khärzizär, khärzäkhsäv) Бузныг / Стыр бузныг (buznyg, styr buznyg) Дæ хорзæхæй (dä xorzäkhäï) Бахатыр кæн, Хатыр дæ курын (bakhatyr kän, khatyr dä kuryn) Ницы кæны, Табуафси (Nitsy käny, tabwafsi) Куыд цæрыс? (kwyd tsärys) Фæндараст / Хорзæй баззай, Цæй уæдæ (fändarast, khorzäï bazzaï, tsäï wädä) Куыд у дæ ном ? (kwyd u dä nom) Мæ ном у... (mä nom u) Нæ зæнын (nä zänyn) Нe 'мбарын (ne mbaryn) Иронау нæ дзурын (ironaw nä dzuryn)
Par moi-même:
Arabe classique سلام - Salâm السلام عليكم - As-salâmu 3alaykum / عليكم السلام - "alaykumu s-salâm (en réponse) شكرا - Shukran من فضلك - Min faDlika (masc) / Min faDliki (fém) عفوا - "afwan تفضّل - TafaDDal كيف خالك؟ - Kaifa khâluka? / Kaifa khâluki? إلى اللقاء - Ilâ l-liqâ'i ما إسمك؟ - Mâ ismuka? / Mâ ismuki? إسمي - Ismî... لا أعرف -Lâ 'a3rifu لا أفهم - Lâ 'afhamu لا إتكلّم العربيّة - Lâ 'atakallamu l-3arabiyyah
Frioulan (furlan) Mandi Bundì, Buine sere, Buine gnot Graciis / Gracie / (Gracionis) Di gracie / Par plasê Che al scusi / Scuse / Mi displâs Dibant / Di nuie Cemût vadie? / Cemût stâstu? A riviodisi Cemût ti clamistu? / Ce âstu non? O mi clami... / O ai non... No lu sai No capìs No feveli furlan
Par Lal Behi:
Tibétain
Bonjour : སྔ་དྲོ་བདེ་ལེགས། nga/dro de\le' Bonsoir : དགོང་དྲོ་བདེ་ལེགས། gong\dro de\le' Bonne nuit : གཟིམ་འཇག་སྣང་དགོས། sim\ dja' nang/ go Merci : ཐུགས་རྗེ་ཆེ། thu'/ di che (litt : grande compassion) S'il vous plaît / S'il te plaît : སྐུ་མཁྱེན། ou སྐུ་སྐྱིད། ku/ci ou verbe + རོགས་སྣང་། ro'\nang (honorifique) Excusez-moi / Excuse-moi, Pardon, Je suis désolé(e) : དགོང་དག gong\da' De rien / Il n'y a pas de quoi : གའི་བྱེད་ཀྱི་མ་རེད། kheï\ che\ ki ma re ou གའི་ཡོ་མ་རེད། kheï\ yo\ ma re Comment ça va? / Ça va? : (སྐུ་གཟུགས་)བདེ་པོ་ཡིན་པས། (ku/su') de\po yin\pe Au revoir : ག་ལེར་ཕེབས། kha\le phep/ (à celui qui part) / ག་ལེར་བཞུགས། kha\le shu\ (à celui qui reste) Comment t'appelles-tu ? : ཁྱེད་རང་གི་མིང་ལ་ག་རེ་རེད། khye/rang gi ming\ la kha\re re\ Je m'appelle... : ང་མིང་ལ་...ཡིན། nga\ ming\ la ... yin\ Je ne sais pas : ཤེས་ཀྱི་མེད། shen/ ki me\ Je ne comprends pas : ཧ་གོ་མ་སོང་། ha/ go ma\ song Je ne parle pas tibétain : བོད་སྐད་བཤད་ཤེས་ཀྱི་མེད། phö\ke she/ shen/ ki me\
Par Silvano:
Hongrois
Szia! Jó reggelt (matin), jó napot, jó estét, jó ejszakát Köszönöm (szépen) (mais köszönjük si plusieurs personnes remercient) Tessék Sajnálom Szivesen, nem baj. Hogy vagy? Viszontlátásra Mi a neved? A nevem... Nem tudom. Nem értem Nem beszélek magyarul
Par Sorbet Citron: Portugais: Oi/olà Bom-dia, Boa tarde, Boa noite Obrigado(M),Obrigada(F) Por favor Desculpe-me De nada! Tudo bem? Adeus! Como te chamas Me chamo Eu não sei. não entendo. não falo português.
Par Taizna, Yovu et moi:
Néerlandais :
Hoi - Hallo Goedendag / Goedemorgen - Goedemiddag - Goedenavond - Goedenacht Dank u - Dankuwel - Dankje - Dankjewel Alstublieft - Alsjeblieft Sorry / Excuseer / Het spijt me Graag gedaan - Geen dank Hoe gaat het (met u/jou)? Tot ziens! - Doei! Hoe heet u/je? Ik heet ... Ik weet het niet Ik snap het/begrijp/versta niet Ik spreek geen nederlands _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Sam 16 Aoû 2014 - 13:38, édité 3 fois | |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 13:21 | |
| En néerlandais belge plus colloquial (ou "flamand"):
Hallo Goeiedag / Goeiemorgen - Goeiemiddag - Goeienavond - Goeienacht Dank u - Dankuwel - Merci Alsjeblieft Sorry / Pardon / Excuseer Graag gedaan Hoe is 't? - Hoe gaat 't? - Ça va? - Alles goe? Da-ag! - Salu! Hoe heet u/ge? Ik heet ... (certains utilisent "noem" au lieu de "heet", mais c'est à éviter) 'k wee(t) nie Ik snap 't/begrijp/versta nie Ik praat geen nederlands _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Sam 16 Aoû 2014 - 13:40, édité 4 fois | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 13:23 | |
| - Nemszev a écrit:
- Hongrois
Szia! On a aussi szervusz pour la même signification. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Allemand Hallo! (Autriche et Bavière, aussi: Servus!) Guten Morgen, Guten Tag, Guten Abend, Gute Nacht Danke, Vielen Dank Bitte (plus poli: bitte schön, bitte sehr) Entschuldigung, Verzeihung / Entschuldigen Sie mich (aussi: Verzeihen Sie mich), tut mir Leid. Le Pardon interjectionnel correspond à Entschuldigung, mais aussi à Sorry ou encore Pardon (qui sont des emprunts). Bitte / nichts zu danken, keine Ursache, kein Thema Wie geht es dir? Wie geht's? Auf wiedersehen (Autriche, aussi: Auf wiederschauen) Wie heißt du? Ich heiße... Ich weiss (es) nicht (courant dans sa forme inversée: weiss ich nicht pour das weiss ich nicht) Ich versteh(e) (es) nicht (le -e de la première personne n'est pour ainsi dire jamais prononcé à l'oral). Ich kann kein Deutsch (sprechen) (sprechen est parler, mais il est sous-entendu dans ce cas et comme souvent pour les infinitifs accompagnant le verbe de modalité).
Dernière édition par montezuma II le Mar 12 Aoû 2014 - 15:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 14:28 | |
|
Dernière édition par od² le Mar 30 Sep 2014 - 23:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 15:43 | |
| - od² a écrit:
- montezuma II a écrit:
- Français
Hallo! (Autriche et Bavière, aussi: Servus!) Guten Morgen, Guten Tag, Guten Abend, Gute Nacht Danke, Vielen Dank... Merde voilà que je ne me sens plus français du tout... autant pour moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 15:46 | |
| - Nemsev a écrit:
- Hoi - Hallo
Je suis presque 100% sûr que ça s'écrit Hooi |
| | | Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Grüß Gott, tu le placerais où Montezuma ? À au revoir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 17:41 | |
| - Taizna a écrit:
- Nemsev a écrit:
- Hoi - Hallo
Je suis presque 100% sûr que ça s'écrit Hooi Oui, c'est "hooi", mais comme Nemszev parle bien néerlandais selon ses dire, ça doit être une simple coquille… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 17:55 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Grüß Gott, tu le placerais où Montezuma ? À au revoir ?
Autant pour moi (de nouveau), j'ai oublié le fameux Grüß Gott ( Grüß di existant aussi, mais plus rare). Il s'agit d'un 'bonjour', clairement. Au revoir est ici à Vienne à 20% Auf wiederschauen et a environ 80% auf wiedersehen. Aucune autre parole n'est utilisée, si ce n'est l'italien ciao chez les jeunes. |
| | | Nemszev Admin
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 20:35 | |
| - Ɣovu a écrit:
- Taizna a écrit:
- Nemsev a écrit:
- Hoi - Hallo
Je suis presque 100% sûr que ça s'écrit Hooi Oui, c'est "hooi", mais comme Nemszev parle bien néerlandais selon ses dire, ça doit être une simple coquille… Ɣovu, je n'ai jamais prétendu bien parler néerlandais... Mais je peux t'affirmer que "hooi" signifie "foin". Et j'imagine mal deux personnes se saluer en disant "foin !" "foin !". "Hoi", c'est quelque chose que j'ai entendu chez des néerlandais, mais je ne suis pas sûr que ce soit du néerlandais standard (j'entends tout autant l'anglais "hi" ou "hey"...), c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans la version flamande. En néerlandais standard, ma prof flamande m'avait conseillé de dire "hallo" ou un simple "dag". _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Mar 12 Aoû 2014 - 22:41, édité 1 fois | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 21:00 | |
| Chinois :
你好 你好,晚安 谢谢、非常感谢 请问 对不起/对不住 不用谢、不客气 你好吗? 再见 你叫什么(名字)? 我叫... 我不懂/我听不懂 我不会(说)中文/汉语 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 21:11 | |
| Język polski (polonais) :
Cześć Dzień dobry, dobry wieczór, dobranoc Dziękuję, dziękuję bardzo Proszę Przepraszam Nie ma za co Jak się masz? Jak leci? Do widzenia Jak się nazywasz? / Jak masz na imię? Nazywam się... / Mam na imię... Nie wiem Nie rozumiem Nie mówię po polsku |
| | | Nemszev Admin
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mar 12 Aoû 2014 - 22:58 | |
| Wallon A / Salut Diewåde / Bondjoû, Bonswer, Bounute Merci / Gråces / Merci bråmint Si vs plét Mande escuze (Gn a) rén avou ça Kimint va t-i? / Ké novele? Årvey / Disca / Tot rade / Ada Kimint vs lome t-on? Dji m' lome... Dji n' sé nén Dji n' kiprins nén Dji n' cåze/djåze/dvize nén walon _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 1:30 | |
| Nemszev, j'aime pas contredire les admins :p Mais je parle tous les jours avec des néerlandais et tous les jours ils me disent Hooi. Attention, preuve à l'appui : |
| | | Nemszev Admin
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 12:31 | |
| J'entends bien, Taizna. J'en ai parlé avec un Flamand hier soir et il a confirmé que la graphie officielle était bien "hoi". Selon lui, le mot s'utilise partout, mais est sans doute plus courant aux Pays-Bas. Preuves à l'appui: Le dictionnaire Van Dale: - Van Dale a écrit:
- hoi (tussenwerpsel) 1(informeel) groet
Le mot est aussi listé sur ce site, qui reprend la graphie officielle du néerlandais. Cela dit, il dit que le "hooi" ne choque pas, parce que c'est juste un allongement expressif, comme si j'écrivais "saluuut". Mais normalement, c'est bien "hoi", sinon ça veut dire "foin". Tiens, j'oubliais que les néerlandais disent souvent "doei" pour prendre congé de manière informelle, mais comme je l'ai dit, en Flandre, c'est plutôt "da-ag!". _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 12:43 | |
| - Montezuma II a écrit:
Allemand Hallo! (Autriche et Bavière, aussi: Servus!)
Aussi utilisé, (mais plutôt au nord, je crois) et dans le même sens que "Hallo" , "Moin!" (ou, "Moin, moin!") qui est, étrangement, un diminutif de... "bon vent!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 20:40 | |
| - Nemszev a écrit:
- j'oubliais que les néerlandais disent souvent "doei" pour prendre congé de manière informelle
Ah oui les belges ne le font pas? Je ne connaissait que ça :p J'aimerai bien t'avoir en Skype un de ces jour si tu as pour voir à quoi ressemble le fameux accent belge que tout le monde hait en Hollande :p |
| | | Nemszev Admin
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 22:25 | |
| À du néerlandais sans la patate dans la bouche, les sons gutturaux et les S sifflés. Et non, "doei" est très hollandais... tout comme "aardig", "nou moe" et d'autres trucs du genre... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Maaaais eeeuh mon hollandais n'a pas de patate dans la boucheeeeeuh |
| | | Nemszev Admin
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 23:38 | |
| Je blague ! En général, le hollandais sonne plus sophistiqué et on utilise un G et un CH uvulaires, alors que le flamand a un G et un CH vélaires, puis le hollandais a tendance à prononcer les R de fin de syllabe comme en anglais américain, apparemment. Les Néerlandais disent que les Flamands parlent avec l'accent français. Les Français disent que les Wallons parlent avec un accent germanique, donc bon... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Mer 13 Aoû 2014 - 23:41 | |
|
Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 20:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) Jeu 14 Aoû 2014 - 1:17 | |
| - Anoev a écrit:
- Nemszev a écrit:
- Hongrois
Szia! On a aussi szervusz pour la même signification. Oui, mais c'est plus formel, moins familier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) | |
| |
| | | | Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) | |
|