_________________ Nekrodur slivèdje nep ; traadur reve nep Les morts ne rêvent pas ; les hommes d'affaires non plus.
Mfumu
Sujet: Re: mundeze Dim 1 Jan 2023 - 16:15
Hier j'ai vu un fil où Djino tu cherchais des inspirations pour les noms des subdivisions administratives, notamment ça parlait du NUTS… je ne retrouve pas le fil… quelle solution avais-tu adoptée au final?
Djino Admin
Messages : 5230 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution satisfaisante. La question est restée en suspens. En attendant je vais sans doute me contenter de traduire les termes locaux.
_________________ mundeze.com
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 7600 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: mundeze Dim 1 Jan 2023 - 22:44
Pourquoi pas un système avec un terme générique : partie/division/zone Puis des sous grade : - sous partie, subdivision - sous-sous-partie, sub sub division etc.
Voir un truc façon système métrique : déci partie, centi partie, milli partie dix milli partie, etc. (même si l'échelle de dix n'est pas respectée, tu sais que centi-partie c'est plus petit que déci partie, par exemple).
_________________ En collaboration : yazik ; en cours : llîua, diònith, (frenkvëss), (thialim) (((monurpilf))) En pause : yadios, Epçune !, mihia, endietc, suedz, liosès Aboutie : suok et lignée pré-mihia, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
T'eiwi soirom : avanen ten csivdrañgoy èns seiwaca sistema -losi. (velangz) Mon rêve est que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Anoev Modérateur
Messages : 34766 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: mundeze Lun 2 Jan 2023 - 0:14
Le tout étant "comment est organisée l'arborescence", et là, ça se complique.
Tiens, par exemple, rien que pour ces deux exemples :
dans une région espagnole, il y peut y avoir plusieurs provinces*. dans une province canadienne, il y a plusieurs régions.
*Mais il peut n'y en avoir qu'une seule : Madrid, Murcia, Cantabria, Asturias, Rioja.
_________________ Nekrodur slivèdje nep ; traadur reve nep Les morts ne rêvent pas ; les hommes d'affaires non plus.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 7600 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: mundeze Lun 2 Jan 2023 - 18:14
Ben non, exactement comme le plan ou sommaire d'un texte 1 1.1 1.1.1 1.1.1.1 1.1.1.1.1 etc.
_________________ En collaboration : yazik ; en cours : llîua, diònith, (frenkvëss), (thialim) (((monurpilf))) En pause : yadios, Epçune !, mihia, endietc, suedz, liosès Aboutie : suok et lignée pré-mihia, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
T'eiwi soirom : avanen ten csivdrañgoy èns seiwaca sistema -losi. (velangz) Mon rêve est que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Anoev Modérateur
Messages : 34766 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: mundeze Lun 2 Jan 2023 - 18:20
Velonzio Noeudefée a écrit:
Ben non, exactement comme le plan ou sommaire d'un texte 1 1.1 1.1.1 1.1.1.1 1.1.1.1.1 etc.
Mfumu
Sujet: Re: mundeze Lun 2 Jan 2023 - 21:11
Velonzio Noeudefée a écrit:
Je verrais bien rallier ça avec l'utilisation d'un petit mot qui voudra dire "province ou région ou territoire". En cas de précision on détail comme tu le fais, sinon on utilise le p'tit mot.