L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les 24 langues officielles de l'UE

+7
Mardikhouran
Ziecken
Wojnicz
Olivier Simon
Velonzio Noeudefée
Anoev
PatrikGC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:50

Comme y a aucun chapitre simple de traité, j'préfère m'y prendre main'nant. C'est pas quand y aura une quarantaine de mots que ce s'ra plus facile. Nez en moins (comme eût dit le sphinx de Gizeh), j'invite Patrick Chevin à s'inscrire dans Idéolexique. Après, ce s'ra plus... simple.

PatrikGC

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:00

Anoev a écrit:
Comme y a aucun chapitre simple de traité, j'préfère m'y prendre main'nant. C'est pas quand y aura une quarantaine de mots que ce s'ra plus facile. Nez en moins (comme eût dit le sphinx de Gizeh), j'invite Patrick Chevin à s'inscrire dans Idéolexique. Après, ce s'ra plus... simple.

Si tu suis le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a pas que 40 mots...
Je vais faire la transmission à Patrick, mais je ne garantis absolument pas qu'il s'inscrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:05

PatrikGC a écrit:
Certes, mais aucun de ces mots ne figure encore dans une page ou un chapitre (titré Lingue simple) dans Idéolexique. Cela dit, je veux bien changer le nom de la catégorie, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas pour des nèfles.

Imagine qu'un autre idéolinguiste s'inscrive avant Patrick et nous présente sa création : le Simple. Qu'est-ce que je lui dis ? Que le nom est d'jà pris ? Ce serait plus facile à dire si la page est d'jà lancée. Mais s'y a rien de lancé sur plusieu rs semaine, le (supposé) nouvel idéolinguiste va nous prendre pour des charlots et il aura raison.

Dernière édition par Anoev le Dim 17 Mai 2020 - 21:10, édité 1 fois
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:07

Pas forcément convaincu, à ce compte là pourquoi ne pas prendre la Lingua Franca Nova = LFN = elefen, il y a aussi le perciscain qui se voulait comme LAI inter-romane (et bien d'autres, j'en avais vu passer une sur facebook), en plus de l'interlingua.

Effectivement le cas du C-G est problématique, soit avoir une variabilité pour toutes les consonnes selon deux séries de voyelles a o u dures et e i (y) molles/assouplissantes, soit fixer ce cas là et ne plus le faire varier.

Ou, fixer une phonologie et écriture mais là, c'est à nouveau une LAI inter-romane, que l'on crée.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
PatrikGC

PatrikGC

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:15

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Certes, mais aucun de ces mots ne figure encore dans une page ou un chapitre (titré Lingue simple) dans Idéolexique. Cela dit, je veux bien changer le nom de la catégorie, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas pour des nèfles.

Imagine qu'un autre idéolinguiste s'inscrive avant Patrick et nous présente sa création : le Simple. Qu'est-ce que je lui dis ? Que le nom est d'jà pris ? Ce serait plus facile à dire si la page est d'jà lancée. Mais s'y a rien de lancé sur plusieu rs semaine, le (supposé) nouvel idéolinguiste va nous prendre pour des charlots et il aura raison.

Ce ne sera pas la 1ère fois que 2 langues auront le même nom (ou presque) Smile
Par exemple, dans les conlangues, je connais 3 'tunu'.
Au pire, on parlera du Simple selon Patrick.
D'ici là, peut-être que Patrick aura pondu une nouvelle réforme qui prendra un autre nom.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:55

Si j'comprends bien, à c'rytme, à force de m'arracher les ch'veux à pleines touffes, j'pourrai avoir la chev'lure de Michel Blanc ou de Gérard Jugnot.

PatrikGC

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:36

Anoev a écrit:
Si j'comprends bien, à c'rytme, à force de m'arracher les ch'veux à pleines touffes, j'pourrai avoir la chev'lure de Michel Blanc ou de Gérard Jugnot.

L'intérêt de la coiffure à la Yul Brynner est qu'on a plus besoin d'un peigne, ni d'aller chez le coiffeur... Laughing
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:45

Le Saint-Platic ou Sim-Platic...lol Razz

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE   Les 24 langues officielles de l'UE - Page 3 Empty

Les 24 langues officielles de l'UE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3