|
| Les 24 langues officielles de l'UE | |
|
+7Mardikhouran Ziecken Wojnicz Olivier Simon Velonzio Noeudefée Anoev PatrikGC 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 20:50 | |
| Comme y a aucun chapitre simple de traité, j'préfère m'y prendre main'nant. C'est pas quand y aura une quarantaine de mots que ce s'ra plus facile. Nez en moins (comme eût dit le sphinx de Gizeh), j'invite Patrick Chevin à s'inscrire dans Idéolexique. Après, ce s'ra plus... simple. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 21:00 | |
| - Anoev a écrit:
- Comme y a aucun chapitre simple de traité, j'préfère m'y prendre main'nant. C'est pas quand y aura une quarantaine de mots que ce s'ra plus facile. Nez en moins (comme eût dit le sphinx de Gizeh), j'invite Patrick Chevin à s'inscrire dans Idéolexique. Après, ce s'ra plus... simple.
Si tu suis le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a pas que 40 mots... Je vais faire la transmission à Patrick, mais je ne garantis absolument pas qu'il s'inscrive. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 21:05 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Si tu suis le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a pas que 40 mots...
Certes, mais aucun de ces mots ne figure encore dans une page ou un chapitre (titré Lingue simple) dans Idéolexique. Cela dit, je veux bien changer le nom de la catégorie, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas pour des nèfles. Imagine qu'un autre idéolinguiste s'inscrive avant Patrick et nous présente sa création : le Simple. Qu'est-ce que je lui dis ? Que le nom est d'jà pris ? Ce serait plus facile à dire si la page est d'jà lancée. Mais s'y a rien de lancé sur plusieu rs semaine, le (supposé) nouvel idéolinguiste va nous prendre pour des charlots et il aura raison. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Dim 17 Mai 2020 - 21:10, édité 1 fois | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 21:07 | |
| Pas forcément convaincu, à ce compte là pourquoi ne pas prendre la Lingua Franca Nova = LFN = elefen, il y a aussi le perciscain qui se voulait comme LAI inter-romane (et bien d'autres, j'en avais vu passer une sur facebook), en plus de l'interlingua.
Effectivement le cas du C-G est problématique, soit avoir une variabilité pour toutes les consonnes selon deux séries de voyelles a o u dures et e i (y) molles/assouplissantes, soit fixer ce cas là et ne plus le faire varier.
Ou, fixer une phonologie et écriture mais là, c'est à nouveau une LAI inter-romane, que l'on crée. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | PatrikGC
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 21:15 | |
| - Anoev a écrit:
- PatrikGC a écrit:
- Si tu suis le lien que j'ai donné, tu verras qu'il n'y a pas que 40 mots...
Certes, mais aucun de ces mots ne figure encore dans une page ou un chapitre (titré Lingue simple) dans Idéolexique. Cela dit, je veux bien changer le nom de la catégorie, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas pour des nèfles.
Imagine qu'un autre idéolinguiste s'inscrive avant Patrick et nous présente sa création : le Simple. Qu'est-ce que je lui dis ? Que le nom est d'jà pris ? Ce serait plus facile à dire si la page est d'jà lancée. Mais s'y a rien de lancé sur plusieu rs semaine, le (supposé) nouvel idéolinguiste va nous prendre pour des charlots et il aura raison. Ce ne sera pas la 1ère fois que 2 langues auront le même nom (ou presque) Par exemple, dans les conlangues, je connais 3 'tunu'. Au pire, on parlera du Simple selon Patrick. D'ici là, peut-être que Patrick aura pondu une nouvelle réforme qui prendra un autre nom. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 21:55 | |
| Si j'comprends bien, à c'rytme, à force de m'arracher les ch'veux à pleines touffes, j'pourrai avoir la chev'lure de Michel Blanc ou de Gérard Jugnot. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | PatrikGC
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 22:36 | |
| - Anoev a écrit:
- Si j'comprends bien, à c'rytme, à force de m'arracher les ch'veux à pleines touffes, j'pourrai avoir la chev'lure de Michel Blanc ou de Gérard Jugnot.
L'intérêt de la coiffure à la Yul Brynner est qu'on a plus besoin d'un peigne, ni d'aller chez le coiffeur... | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE Dim 17 Mai 2020 - 22:45 | |
| Le Saint-Platic ou Sim-Platic...lol _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 24 langues officielles de l'UE | |
| |
| | | | Les 24 langues officielles de l'UE | |
|