Drishuan
Messages : 4 Date d'inscription : 16/03/2019 Localisation : Le Mur
| Sujet: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen Mar 19 Mar 2019 - 13:59 | |
| Bienvenue dans les Terres SylvainesLe Pholzaal est composé de phol /ɸɔl/ "souffle/vent" et de zaal /zɒl/ "esprit". Cette langue est une langue à ordre fixe OSV et a 27 phonèmes. Malgré l'ordre fixe c'est une - langue:
agglutinante
. | |
|
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen Mar 19 Mar 2019 - 19:21 | |
| Pourquoi demander ça alorsque tu as à peine présenté un soupçon de ta langue ? | |
|
Drishuan
Messages : 4 Date d'inscription : 16/03/2019 Localisation : Le Mur
| Sujet: Les phonèmes et variantes combinatoires du Pholzaal Ven 29 Mar 2019 - 14:12 | |
| Système Phonétique- fusion entre Pholzaal et phonèmes:
Pholzèmes
Dernière édition par Drishuan-Le Bâtisseur le Dim 31 Mar 2019 - 18:13, édité 1 fois | |
|
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen Ven 29 Mar 2019 - 15:45 | |
| J'aime beaucoup ces consonnes mutatives, c'est peu commun de voir ça ! Aussi la comparaison entre vision articulatoire (du point de vue de la phonologie) et acoustique (du point de vue les locuteurs de la langue) est sympa Juste que /ɾ/ et /r/ se s'opposent pas par un voisement phonologiquement parlant, car /ɾ/ est battu et /r/ est roulé Ne ferais-tu donc pas mieux de synthétiser tes posts dans un seul topique, celui du Pholzaal ? | |
|
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen Ven 29 Mar 2019 - 17:24 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Juste que /ɾ/ et /r/ se s'opposent pas par un voisement phonologiquement parlant, car /ɾ/ est battu et /r/ est roulé
Je suis d'accord avec Levas/Alis sur le fait qu'ils ne s'opposent pas du point de vue du voisement ce qui le différencie des autres paires phonémiques composés d'une sourde et d'une sonore. Néanmoins, cela ne me dérange pas vraiment car ils restent similaires du point de vue articulatoire; ce n'est pas comme si était opposé /k/ à /s/. M'est avis de laisser. De toute façon chaque langue a ses petites exceptions à la règle.
Dernière édition par Kävelen le Sam 30 Mar 2019 - 1:06, édité 1 fois | |
|
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen Sam 30 Mar 2019 - 0:57 | |
| - Kävelen a écrit:
- PS: Pourquoi avoir créé un nouveau topic?!
Je viens de fusionner avec le fil principal. Ordnung!Sinon, une phonologie prometteuse. Prochaine étape : l'orthographe de la romanisation ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pholzaal, le souffle de l'esprit w/ Kävelen | |
| |
|