| Anthroschépsalithe : Calligraphie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dosei
| Sujet: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 11:37 | |
| Coucou Toi ! Je vais ici te présenter l'alphabet anthroschépsalithe, une fois utilisé, avec quatre proverbes que je me suis amusée à traduire. 1. Aime toi et tu auras des amis. -Proverbe français. /itɵsʃiana i: i: uv aziao i: ɵkɵs/ /fʁansizi pʁɵvɛʁbɛʁ/ 2. La mort est un vêtement que tout le monde portera. -Proverbe afriquain /vas daid uɲ kɵliɵ triks kɵl/ /afʁikizi pʁɵvɛʁbɛʁ/ 3. Nous pouvons aussi prier une sardine, c'est une question de foi. -Proverbe japonais /pɵsɵ itɵs iŋ ska: uɲ saʁtpyv/,/vas la uɲ pulin kimɵfa/ /nihɵnizi pʁɵvɛʁbɛʁ/ 4. Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. -Proverbe français /dɛmbo dak kiʃ tɵlɵ/, /dak la iŋ ʒy/ /fʁansizi pʁɵvɛʁbɛʁ/ | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 11:52 | |
| C'est très dépaysant comme écriture. Quelles sont tes influences ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 12:26 | |
| - Ziecken a écrit:
- C'est très dépaysant comme écriture. Quelles sont tes influences ?
C'est une très bonne question, pour le a, j'ai seulement pris la lettre grec delta à laquelle j'ai ajouter des cercles. Pour les m, n et ɲ c'est Tolkien qui m'a beaucoup inspiré. Pour le reste... je dois admettre que ça viens de ma petite tête | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 15:30 | |
| Est-ce qu'il existe un document résumant les différent caractères de ce système d'écriture et leur équivalents en alphabet latin ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 17:54 | |
| - Dosei a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Est-ce qu'il existe un document résumant les différent caractères de ce système d'écriture et leur équivalents en alphabet latin ?
J'ai fais un post où l'alphabet est complètement répertorié. https://aphil.1fr1.net/t4162-l-alphabet-anthroschepsalithe Merci j'étais passé à côté. Beau travail Dosei ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 17:56 | |
| Ca rend très bien, j'ai attendu pour un beau résultat | |
|
| |
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 18:00 | |
| On voit en effet les influence des écritures de Tolkien mais le rendu est superbe ! As-tu pour projet d'en faire une police ?
Ça serait cool aussi de le voir sur un long texte et je pense que ça rendrait super bien sur le projet de manuscrit de l'atelier si tu est en capacité de traduire le texte. Enfin je ne sais pas s'ils prennent encore des nouveaux participants. | |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 18:09 | |
| - Rémy a écrit:
- On voit en effet les influence des écritures de Tolkien mais le rendu est superbe !
As-tu pour projet d'en faire une police ?
Ça serait cool aussi de le voir sur un long texte et je pense que ça rendrait super bien sur le projet de manuscrit de l'atelier si tu est en capacité de traduire le texte. Enfin je ne sais pas s'ils prennent encore des nouveaux participants. Je pense faire une police, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. As-tu des conseils ? Pour ce qui est du long texte, j'attends justement d'avoir une police, afin de pouvoir en traduire plus aisément et, pourquoi pas, traduire un livre. | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 21:21 | |
| Je n'ai pas grand chose de constructif à apporter mais j'aime beaucoup ! Je trouve ça à la fois élégant et dépaysant. | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 21:47 | |
| Et bien je n'ai pas pour habitude de suivre la mode, mais en l'occurrence, j'aime bien aussi _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Sam 1 Sep 2018 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Dim 2 Sep 2018 - 18:22 | |
| Vu que je m'y étais déjà amusé avec l'alphabet, faudrait que j'essaye de te calligraphier tes proverbes un de ces jours. Pour la police : je conseille Inkscape. Sachant que tu as pas mal de caractères à créer avec ton principe d'accent, voit côté IME, Kuruphi avait mis la procédure pour le reprogrammer _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Dim 2 Sep 2018 - 21:17 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Vu que je m'y étais déjà amusé avec l'alphabet, faudrait que j'essaye de te calligraphier tes proverbes un de ces jours.
Pour la police : je conseille Inkscape. Sachant que tu as pas mal de caractères à créer avec ton principe d'accent, voit côté IME, Kuruphi avait mis la procédure pour le reprogrammer Aah, il se trouve que j'ai le logiciel inkscape justement... Et bah merci pour l'info, je me met au travail dès que possible. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Lun 3 Sep 2018 - 9:36 | |
| D'ailleurs, j'avais créé 2 fils à propos d'Inkscape et d ela création de police ;-) _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Lun 3 Sep 2018 - 9:38 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- D'ailleurs, j'avais créé 2 fils à propos d'Inkscape et d ela création de police ;-)
Je suis en train de lire celui où tu met inkscape et fontforge en relation. Je vais lire l'autre après | |
|
| |
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Lun 3 Sep 2018 - 10:32 | |
| - Dosei a écrit:
- Rémy a écrit:
- On voit en effet les influence des écritures de Tolkien mais le rendu est superbe !
Ça serait cool aussi de le voir sur un long texte et je pense que ça rendrait super bien sur le projet de manuscrit de l'atelier si tu est en capacité de traduire le texte. Enfin je ne sais pas s'ils prennent encore des nouveaux participants. Je pense faire une police, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. As-tu des conseils ?
Non, pas du tout haha, désolé... | |
|
| |
Dosei
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! Lun 3 Sep 2018 - 10:44 | |
| - Rémy a écrit:
- Dosei a écrit:
- Rémy a écrit:
Ça serait cool aussi de le voir sur un long texte et je pense que ça rendrait super bien sur le projet de manuscrit de l'atelier si tu est en capacité de traduire le texte. Enfin je ne sais pas s'ils prennent encore des nouveaux participants. Je pense faire une police, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. As-tu des conseils ?
Non, pas du tout haha, désolé... Aha XD sans rancune, velonzio vient de me donner une solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthroschépsalithe : Calligraphie ! | |
| |
|
| |
| Anthroschépsalithe : Calligraphie ! | |
|