L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couleurs et valeurs

Aller en bas 
+14
Leo
Iúle
Hyeronimus
Djino
Levas/Alis
Ziecken
Tonio103
Fox Saint-Just
Aquila Ex Machina
Anoev
Bedal
Elara
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Couleurs et valeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et valeurs   Couleurs et valeurs - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:33

Kavelen a écrit:
Hyeronimus a écrit:
Je pense que c'est l'inverse quand on bien pourvu en mélanine

Ce qui n'est pas vraiment mon cas étant blond, et lors de mes crises d'anémie je vire au jaune, en fait j'suis asiatique Razz Wink

Velonzio a écrit:
J'ai toujours considérés que des couleurs de peau plus foncées, voire profondes et notamment le noir, enfin chocolat sieyait mieux aux humains... C'est personnel et ça ne veut pas dire que je déteste toute autre couleur ou bien que je trouve que des femmes non noires ne puissent pas être belles, loin s'en faut.

D'ailleurs sur ma copine, ça me déplait pas du tout, loin de là, vraiment très très loin de là

Anoev a écrit:
Question de goût, en somme. Moi, j'aime assez bien le "teint lavabo", notamment avec des cheveux noirs, et une apparence bien potelée, voire corpulente.

Bienvenue dans la digression... Ceci dit, pourquoi pas créer un site de rencontre pour idéolinguistes, avec des paramètres genre "phonèmes préférés", "mot préfèré dans sa/ses langues" etc. I love you

Lol, nous ne sommes pas si nombreux/ses et pas sûr que les genres soit représentés à 50-50, mais l'idée des phonèmes et mots préférés est bonne.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Kavelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Couleurs et valeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs et valeurs   Couleurs et valeurs - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:05

Y a plusieurs fils consacrés à la couleur, alors je sais pas si c'est le meilleur pour mettre ce lien, mais pour aller plus loin j'avais trouvé cette discussion très intéressante (enfin c'est normal, ça touche à mon quotidien )
https://www.youtube.com/watch?v=ips0vh53f0w&t=250s

C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas abordé les contrastes simultanés mais ça rappelle que la perception des couleurs n'est pas universelle. Je devrais peut être y réfléchir pour les différentes cultures de ma diégèse. Je me dis aussi qu'il serait plus réaliste que les différentes espèces ne voient physiologiquement pas les couleurs de la même façon.
Enfin le sujet est vaste, on pourrait aussi parler des associations symboliques et idéologiques avec les couleurs

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
 
Couleurs et valeurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Galum
» Couleurs et nourriture
» Couleurs et nuances
» Aneuvien
» Adjectifs de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Idéodico-
Sauter vers: