Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Couleurs et valeurs Mar 1 Juin 2021 - 20:33
Kavelen a écrit:
Hyeronimus a écrit:
Je pense que c'est l'inverse quand on bien pourvu en mélanine
Ce qui n'est pas vraiment mon cas étant blond, et lors de mes crises d'anémie je vire au jaune, en fait j'suis asiatique
Velonzio a écrit:
J'ai toujours considérés que des couleurs de peau plus foncées, voire profondes et notamment le noir, enfin chocolat sieyait mieux aux humains... C'est personnel et ça ne veut pas dire que je déteste toute autre couleur ou bien que je trouve que des femmes non noires ne puissent pas être belles, loin s'en faut.
D'ailleurs sur ma copine, ça me déplait pas du tout, loin de là, vraiment très très loin de là
Anoev a écrit:
Question de goût, en somme. Moi, j'aime assez bien le "teint lavabo", notamment avec des cheveux noirs, et une apparence bien potelée, voire corpulente.
Bienvenue dans la digression... Ceci dit, pourquoi pas créer un site de rencontre pour idéolinguistes, avec des paramètres genre "phonèmes préférés", "mot préfèré dans sa/ses langues" etc.
Lol, nous ne sommes pas si nombreux/ses et pas sûr que les genres soit représentés à 50-50, mais l'idée des phonèmes et mots préférés est bonne.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Kavelen aime ce message
Hyeronimus Modérateur
Sujet: Re: Couleurs et valeurs Jeu 1 Juil 2021 - 15:05
Y a plusieurs fils consacrés à la couleur, alors je sais pas si c'est le meilleur pour mettre ce lien, mais pour aller plus loin j'avais trouvé cette discussion très intéressante (enfin c'est normal, ça touche à mon quotidien ) https://www.youtube.com/watch?v=ips0vh53f0w&t=250s
C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas abordé les contrastes simultanés mais ça rappelle que la perception des couleurs n'est pas universelle. Je devrais peut être y réfléchir pour les différentes cultures de ma diégèse. Je me dis aussi qu'il serait plus réaliste que les différentes espèces ne voient physiologiquement pas les couleurs de la même façon. Enfin le sujet est vaste, on pourrait aussi parler des associations symboliques et idéologiques avec les couleurs
_________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.