| Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) | |
|
+4Ice-Kagen Rémy Bedal Deuma-Alpesko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deuma-Alpesko
Messages : 89 Date d'inscription : 10/11/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Mer 31 Oct 2018 - 13:47 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Jolies runes, j'aime bien.
L'alphabet n'a pas changé, c'est surtout la phonologie qui s'est précisée au fur et à mesure que je prononce la langue, et maintenant que j'ai un vrai texte en Alpesko (qui m'a permis de compléter mon lexique) j'ai eu l'occasion de me rendre compte du gouffre entre la première version et la mise à jour. Je le posterai plus tard, d'ailleurs.
Dernière édition par Deuma-Alpesko le Dim 18 Nov 2018 - 0:25, édité 1 fois | |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Jeu 1 Nov 2018 - 23:14 | |
| J'ai redesigné le drapeau de l'alpesko (le renard a disparu car il représente un peuple parlant un dialecte différent, pas assez élaboré que pour en parler plus longuement actuellement) | |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 0:21 | |
| En attendant de poster une future mise à jour grammaticale, je poste un alphabet alternatif pour l'alpesko. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 7:57 | |
| Beau travail, j'aime beaucoup. Cela me rappelle l'ancien cyrillique. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 9:29 | |
| - Ziecken a écrit:
- Beau travail, j'aime beaucoup. Cela me rappelle l'ancien cyrillique.
C'est en effet une de mes inspirations (notamment à cause de la ressemblance des lettres alpesko she et cyrillique zhe), cela dit, je ne suis pas entièrement satisfazit du design du ge, mais c'est le mieux que j'aie pu faire sur fontstruct. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 10:36 | |
| - Deuma-Alpesko a écrit:
- notamment à cause de la ressemblance des lettres alpesko she et cyrillique zhe.
Ça m'a frappé, moi t-aussi. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 12:40 | |
| - Deuma-Alpesko a écrit:
- J'ai redesigné le drapeau de l'alpesko (le renard a disparu car il représente un peuple parlant un dialecte différent, pas assez élaboré que pour en parler plus longuement actuellement)
C'est dommage j'aimais bien le contraste avec l'orange...quelques plumes colorées de l'oiseau... Oui fontstruct est assez limité, si un jour tu as un peu de temps essaye Inkscape. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Dim 18 Nov 2018 - 22:33 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Deuma-Alpesko a écrit:
- J'ai redesigné le drapeau de l'alpesko (le renard a disparu car il représente un peuple parlant un dialecte différent, pas assez élaboré que pour en parler plus longuement actuellement)
C'est dommage j'aimais bien le contraste avec l'orange...quelques plumes colorées de l'oiseau...
Oui fontstruct est assez limité, si un jour tu as un peu de temps essaye Inkscape. J'ai aucun souci à retravailler mon "corbeau-raptor", merci pour ta critique. je commence à tester inkscape/fontforge, pour un autre projet, j'ai juste un petit souci dont je parlerai sur le fil adéquat pour pas tout mélanger, et je posterai ici une photo d'autres variantes de l'alphabet alpesko (vraie calligraphie et cursive). | |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Mar 20 Nov 2018 - 10:29 | |
| Ce qui suit est encore une ébauche, vos remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.
Une précision sur l'adjectif : son emplacement et sa hiérarchisation.
Comme vous l'avez probablement déjà lu, l’adjectif se trouve toujours derrière le nom auquel il se rapporte.
La hiérarchisation de l'adjectif :
nous aurons dans l'ordre : d'abord les adjectifs descriptifs et/ou indiquant un jugement, ensuite les adjectifs de matière et/ou de couleur et finalement ceux notant l'origine.
Vous avez actuellement l'exclusivité de cette mise à jour. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Mar 20 Nov 2018 - 20:33 | |
| La couleur n'est pas une forme de description ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Mar 20 Nov 2018 - 20:43 | |
| Peut-être souhaite t-il faire un contraste objectif-subjectif (comme en anglais et bien d'autres langues) ? | |
|
| |
Deuma-Alpesko
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Mar 20 Nov 2018 - 22:51 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Peut-être souhaite t-il faire un contraste objectif-subjectif (comme en anglais et bien d'autres langues) ?
C'est bien mon point de départ, j'avais d'abord choisi la règle de l'anglais en miroir , puis je l'ai modifiée/assouplie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) | |
| |
|
| |
| Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) | |
|