|
| Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme | |
|
+3PatrikGC Sájd Kuaq Balchan-Clic 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 22:36 | |
| - Silvano a écrit:
- bedal a écrit:
- oui, les pierres mais cela implique les carrières, industrie du verre, béton, ciment, minerai, acier = forte industrie non ?
Les Romains exploitaient des carrières, les églises du Moyen-Âge ont été construites en pierres, mais ce n'était pas une industrie moderne. C'est ça. Tu pars vite, une carrière n'implique pas forcément une grande industrie derrière. Et en faite, à moins que notre diégèse ne se passe au moyen-âge je pense qu'on a tous un minimum cet industrie... On a tous des pays assez gros (le mien en superficie est deux fois plus gros que la France), et je pense que nos habitant se logent tous quelque part. ^^ Donc voir ça à l'importation me parait peu probable. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 22:50 | |
| oui je comprends, mais des pays comme celui de govu, au climat islandais...
bref, j'attends avec impatience le lancement du jeu ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 22:52 | |
| - Chaest a écrit:
- (le mien en superficie est deux fois plus gros que la France)
Estimation ou preuve à l'appui ? Avec l'échelle qu'a donnée Zonlijk, j'ai calculé que mon pays faisait 1.220.308 km², soit deux fois la France ; or, mon pays, en marron clair (sud-est), est bien plus petit que le tien ! |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 22:57 | |
| - bedal a écrit:
- oui je comprends, mais des pays comme celui de govu, au climat islandais...
bref, j'attends avec impatience le lancement du jeu ^^ Apres selon l'climat, j'dis pas. J'ai un climat plutôt pas mal moi à priori. Après, l'Islande a ses carrières aussi. :s @Atiel : Estimation, j'ai juste calculé la plus grande ligne allant de haut en bas dans mon pays et l'ai comparé à la France. Mais ce ne serait pas étonnant que ce soit plus. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 23:02 | |
| - Chaest a écrit:
- bedal a écrit:
- oui je comprends, mais des pays comme celui de govu, au climat islandais...
bref, j'attends avec impatience le lancement du jeu ^^ Apres selon l'climat, j'dis pas. J'ai un climat plutôt pas mal moi à priori. Après, l'Islande a ses carrières aussi. :s
@Atiel : Estimation, j'ai juste calculé la plus grande ligne allant de haut en bas dans mon pays et l'ai comparé à la France. Mais ce ne serait pas étonnant que ce soit plus. comment vous faites pour calculer la superficie ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Dim 4 Jan 2015 - 23:04 | |
| - bedal a écrit:
- comment vous faites pour calculer la superficie ?
Je pense qu'Atiel aura une meilleur technique, personnellement j'ai compté un à un les pixel avant de multiplier par 5. :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Lun 5 Jan 2015 - 9:01 | |
| - bedal a écrit:
- comment vous faites pour calculer la superficie ?
Tu comptes un par un tous les pixels de ton pays, et tu multiplies le nombre total par 25 km². Y'en a pour environ 1h30/2h sans se tromper. - Spoiler:
Ou pour aller plus vite, tu demandes à un logiciel de compter les pixels, genre PhotoShop via l'histogramme des couleurs : c'est plus rapide !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Lun 5 Jan 2015 - 17:33 | |
| Salut. Je pense que serait mieux si on changeait l'échelle de 1 pixel de long = 5km à 1 pixel de long = 4km. Avec 5 kilomètre, les surfaces son démesurément grandes, pas très réaliste. La superficie totale de Neaterra passera donc de 28.110.905 à 17.990.992 soit environ la taille de la Russie (ce qui n'est déjà pas mal!). Donc voilà désolé pour les petits changements. Voici la superficie de chaque pays : | Pixels | Superficie | Rose | 33028 | 528448 | Rouge | 56185 | 898960 | Vert | 64072 | 1025152 | Bleu | 45120 | 721920 | Beige | 76151 | 1218416 | Marron | 48822 | 781152 | Olive | 5408 | 86528 | Jaune | 94478 | 1511648 | Lavande | 68441 | 1095056 | Marron-rouge | 73070 | 1169120 | Prune | 64048 | 1024768 | Orange | 47455 | 759280 | Kaki | 58405 | 934480 | Sanguine | 110804 | 1772864 | Bordeaux | 133901 | 2142416 | Turquoise | 78192 | 1251072 | Violet | 66857 | 1069712 |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Lun 5 Jan 2015 - 23:19 | |
| J'ai posté une ébauche de description de mon pays dans le forum de Neaterra. Vous allez pouvoir constater dans ces quelques lignes que j'ai choisi mon rôle : pas dangereux, mais assez embêtant |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Lun 5 Jan 2015 - 23:35 | |
| - Atíel a écrit:
- J'ai posté une ébauche de description de mon pays dans le forum de Neaterra.
Vous allez pouvoir constater dans ces quelques lignes que j'ai choisi mon rôle : pas dangereux, mais assez embêtant un pays tranquille, pas comme la Lucronie , poids lourd diplomatique et économique ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Lun 5 Jan 2015 - 23:35 | |
| - Atíel a écrit:
- J'ai posté une ébauche de description de mon pays dans le forum de Neaterra.
Vous allez pouvoir constater dans ces quelques lignes que j'ai choisi mon rôle : pas dangereux, mais assez embêtant Bigre ! J'ai froid rien qu'en lisant ta description ! ... ah mais attends, je suis exactement dans la même situation en fait ! Dis donc, comme au Masicosme je joue un pays froid et mitoyen du tiens. Eh mais, si j'en crois ta description "plus de 80% de la population est regroupée à l'ouest du pays, le long du fleuve XXX", fleuve qui sépare nos deux pays ! Des relations importantes (bonnes ? mauvaises ?) en perspective donc. Sinon concernant mon pays, je ne sais pas encore grand-chose, à part qu'il y fait froid et que l'on y parle chinois. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 0:10 | |
| c'est clair ^^
vous êtes inséparables ^^
je sens une bipolarité sur Neaterra : les froids VS les chauds ^^
quant à moi je suis encore voisin de ... herr kouak ^^ on va encore faire une union ? ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 0:26 | |
| j'ai posté la description d'Algardia sur le forum .
Dites moi ce que vous en pensez ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 16:34 | |
| quand commence t -on, pour l'instant seuls chaest et moi avons posté... le projet est-il mort avant d'avoir commencé... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 17:34 | |
| Je ne pense pas pouvoir poster avant ce week-end Surtout que j'aimerais bien faire une petite carte |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 17:35 | |
| - Etsyhtéma a écrit:
- Je ne pense pas pouvoir poster avant ce week-end
Surtout que j'aimerais bien faire une petite carte OK tant que tu postes ^^ j'espère que ça durera plus lgtps que le Masicosme... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 17:59 | |
| Ce serait bien que l'on puisse faire de nos sujet des post-it ou annonce. Afin que l'on puisse mieux gérer notre forum. En faite, ce serait bien qu'on soit modérateur dans nos forum respectif, ça n'est pas très compliqué à faire de mémoire! | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 18:29 | |
| j'ai posté la carte d'Algardia! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 18:54 | |
| - Bedal a écrit:
- j'ai posté la carte d'Algardia!
Pourquoi y'a t-il des frontières de tracées chez moi ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:10 | |
| |
| | | Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:16 | |
| Je rappel que s'il y a besoin d'aide au niveau de forumactif ou en PHP, je suis disponible. ^^ | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:17 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- Bedal a écrit:
- j'ai posté la carte d'Algardia!
Pourquoi y'a t-il des frontières de tracées chez moi ?? c'est pas des frontières mais des routes... j'ai un peu dépassé désolé... et sur ton territoire, c'est des fleuves, le bleu se voit mal... et c'est zonlijk qui les a mises, je les ai placés pour mieux me situer _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:24 | |
| - bedal a écrit:
- et sur ton territoire, c'est des fleuves, le bleu se voit mal... et c'est zonlijk qui les a mises, je les ai placés pour mieux me situer
Ah ! tout s'explique ! - bedal a écrit:
- c'est pas des frontières mais des routes... j'ai un peu dépassé désolé...
ça, c'est plutôt cool, je vais pouvoir mettre les miennes en continuité des tiennes. Par contre, je changerai peut-être le tracé à l'intérieur de mes frontières. Il est... problématique | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:26 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- bedal a écrit:
- et sur ton territoire, c'est des fleuves, le bleu se voit mal... et c'est zonlijk qui les a mises, je les ai placés pour mieux me situer
Ah ! tout s'explique !
- bedal a écrit:
- c'est pas des frontières mais des routes... j'ai un peu dépassé désolé...
ça, c'est plutôt cool, je vais pouvoir mettre les miennes en continuité des tiennes. Par contre, je changerai peut-être le tracé à l'intérieur de mes frontières. Il est... problématique ça marche! le tracé? oui désolé, j'ai suivi le fleuve, pensant que tu y mettrais une route...mais bon tu fais ce que tu veux j'aurais du m'arrêter à la frontière au lieu d'extrapoler les routes des autres ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme Mar 6 Jan 2015 - 19:28 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme | |
| |
| | | | Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme | |
|