L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme

+3
PatrikGC
Sájd Kuaq
Balchan-Clic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:13

Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas géographiquement placé, mais c'est comme si. C'est physiquement impossible mais c'est autre continent sur terre si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:15

Comme le feu Masicosme en fait.
J'ai oublié de demander : quelle est l'échelle de la carte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:40

Rohlala j'ai encore oublié l'échelle! 1px de long = 5km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:54

Zonlijk a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas géographiquement placé, mais c'est comme si. C'est physiquement impossible mais c'est autre continent sur terre si tu veux Wink
Ah d'accord  Smile .

Tu pourrais remettre la carte sans les carrés s'il-te-plaît, je ne sais pas bien voir les côtes de mon pays  Razz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:58

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Neater14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:01

Zonlijk a écrit:
Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Neater14
Merci bien Very Happy .

Et il faudrait peut-être que quelqu'un répartisse les ressources naturelles, une fois que tout le monde aura décrit sa géographie globale, pour qu'on ai à composer avec. Ce serait un plus pour les relations diplomatiques, et aussi que certains petits pays aient de bonnes ressources pour ne pas être trop désavantagés ( Quoi ? Non non, je ne parle pas de moi Laughing  ). On pourrait étendre ces données de départ à la population, et aux PIB et IDH (mais ça nous enlèverait une part de notre création).
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:15

Encore une question sympathique : Quid des parties blanches ? Sous domination étrangère ? Terra incognita ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:21

Heureusement qu'il y a des mers intérieures, tous les pays ont un accès maritime Very Happy

En fait j'y pense mais il aurait peut-être fallu donner le climat de la région avant non ?
Par exemple j'ai fait une sorte d'analogie peut-être fausse en me disant pays rose/rouge/vert/prune = plus ou moins la scandinavie. Ca n'est pas forcément capital mais bon...

Sinon, mon pays c'est Alekrawm Very Happy

EDIT : Entre temps Herr' Kouak a écrit un message et j'y ai pas pensé, mais chacun aura ses petites questions sur le territoire. Et on peut certes imaginer une partie des caractéristiques de cet idéomonde mais ils nous faut (je suppose) une base afin qu'on ne parte pas tous dans des directions différentes, avoir un cadre quoi Smile

Dernière édition par Etsyhtéma le Jeu 1 Jan 2015 - 23:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:23

Herr Kouak' a écrit:
Encore une question sympathique : Quid des parties blanches ? Sous domination étrangère ? Terra incognita ?
Des peuplades désorganisées qui n'attendent que d'être colonisées et de voir leurs ressources pillées... Surprised Conflits entre colonisateurs et amis des colonisés à prévoir !  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:34

Herr Kouak' a écrit:

Non, ce sont des terres que je garde en réserve pour un éventuel manque de place pour la partie Wink

Yovu a écrit:
En fait j'y pense mais il aurait peut-être fallu donner le climat de la région avant non ?

Et bien en fait à la base je voulais un climat tempéré à l'Est et plus tropical à l'Ouest et j'avais completement zappé d'en parler dans mon premier post. Ensuite Atiel à parler de climat froid dans son pays au Nord donc du coup il faudrait choisir.

Je suis en train de dessiner la carte des relief et des fleuves, je la posterai dès qu'elle sera prête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:01

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Neater15

Bon, ce n'est peut être pas surperréaliste mais j'ai fait du mieux que j'ai pu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:13

Belle carte ! Je pense que l'on peut se baser dessus.
Le seul "hic", c'est que les frontières des pays ne suivent pas le relief et les rivières (tu me diras, c'est pas obligatoire, on cherche pas non plus un "superréalisme" !).

D'autres informations sont prévues, par exemple sur les climats ?
Edit : je vois que le débat a commencé dans les posts précédents ^^

De mon côté, je me mets à poser les bases de mon pays, en espérant publier ça demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:19

Atiel a écrit:
Belle carte !

Merci Very Happy

Atiel a écrit:
Le seul "hic", c'est que les frontières des pays ne suivent pas le relief et les rivières

C'est vrai que les frontières ne suivent pas forcément les reliefs mais ils suivent certaines rivières : 

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Neater16

Atiel a écrit:
D'autres informations sont prévues, par exemple sur les climats ?
Edit : je vois que le débat a commencé dans les posts précédents ^^

Autre carte, en cours d'édition, mais je l'aurai peut êtrre pas finie aujourd'hui et à partir de 16h je ne suis pas là jusqu')à demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:23

Zonlijk a écrit:
Atiel a écrit:
Le seul "hic", c'est que les frontières des pays ne suivent pas le relief et les rivières
C'est vrai que les frontières ne suivent pas forcément les reliefs mais ils suivent certaines rivières.

En effet, je n'étais pas descendu dans le sud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:45

Je me suis inscrit sous le nom de Intillagu, comment fait-on pour que la catégorie pays bleu porte son nom
Sinon sympas les cartes des rivières et des montagnes ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:22

smj a écrit:
Je me suis inscrit sous le nom de Intillagu, comment fait-on pour que la catégorie pays bleu porte son nom

Il me semble que seul Zonlijk peut effectuer cette modification, il faut attendre son retour (demain).

Citation :
Sinon sympas les cartes des rivières et des montagnes ! Very Happy

Dis Zonlijk, ces cartes, tu les fais en SVG non ?
Si oui, y'a moyen de les poster quelque part dans ce format ? Ce sera plus pratique pour faire mes cartes régionales !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:38

Atiel a écrit:
Dis Zonlijk, ces cartes, tu les fais en SVG non ?

Non, je traite sous .pfi mais je les poste en .png sur le forum. Je ne sais même pas comment on fait une image en .svg mais j'aimerais bien savoir Smile
PatrikGC

PatrikGC

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:25

Quelques logiciels qui génèrent du SVG :
  • CorelDraw
  • Draw (OpenOffice)
  • GIMP permet aussi la transformation d’images en SVG
  • Illustrator
  • Inkscape, Sodipodi et Gill
  • Karbon14 
  • Skencil (anciennement Sketch)
http://patrikcarpentier.free.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:39

Zonlijk a écrit:
Je ne sais même pas comment on fait une image en .svg mais j'aimerais bien savoir Smile

Si un jour tu es curieux de savoir comment faire, je te remets le lien vers le tutoriel que j'avais écrit. Le rendu est le même que tes cartes en PFI (format que je ne connais pas : c'est du vectoriel aussi ? Ça serait pratique !).

Sinon je me suis inscrit sur le forum, mais a priori il faut que tu actives mon compte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:50

Le .pfi est le format du logiciel Photofiltre, logiciel que prend aussi en compte les calques. 

Juste une petite question : quels sont les avantages du .svg? peut on faire passer une image .png en .svg?

Je vais essayer de créer une svg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:04

Zonlijk a écrit:
Juste une petite question : quels sont les avantages du .svg? peut on faire passer une image .png en .svg ?

Pour la cartographie à notre niveau, c'est pratique sur certains points :
- on a l'avantage des calques (comme Photofiltre donc), que l'on peut superposer pour afficher des informations diverses (relief, routes, villes, toponymie...) ;
- comme c'est du vectoriel, ça permet un zoom "infini", donc si on a envie de créer une carte sur une région précise, petite, il n'y a pas de pixellisation, et c'est bien plus joli.

Pour passer de PNG à SVG, c'est très compliqué.
Voici ce que j'ai pu obtenir du mieux (sous Inkscape) :

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Test10

Il faut mettre des couleurs bien distinctes dans ton PNG (pour pas que deux couleurs soient confondues), puis ouvrir le PNG avec Inkscape, "Chemin" > "Vectoriser le bitmap", puis dans les paramètres mettre : "Niveaux de gris", "Empiler les passes", (dans "Options" Smile "Supprimer les parasites : 2" et "Optimiser les chemins : 0.20".

Peut-être qu'en jouant avec les paramètres on arrive à trouver mieux.
Mais au final, tout est dans le même calque, donc il faut séparer les zones (en sélectionnant les chemins) à la main.

Du coup, je me demande si faire cette méthode pour chaque couche de relief n'est pas plus facile (en gros le PNG n'aurait que 2 couleurs, et il suffirait d'empiler les couches obtenues dans le SVG... ça peut peut-être marcher...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:31

J'ai été fureter sur feu le forum du Masicosme, et j'en ai ressortit quelques idées :
Arrow Faute de GM, on peut vaguement scénariser toute sorte d'événements -positifs comme négatifs- et quelqu'un les écrirait sur des papiers, et qu'il prendrait au hasard, tout comme le nom d'un pays aussi au hasard, pour créer un événement, tout les deux-trois jours. On ne pourrait avoir pour son pays que deux événements de suite max, on avec deux autres événement intervalle.
Pour ne pas être seul concerné, on pourrait pimenter avec des messages pareils : "votre ambassadeur chez votre pays voisin de droit est un fraudeur", et quelqu'un (2/3 personnes s'occuperaient de rédiger les articles). C'est un peu basique, mais ça pourrait marcher. Ça a déjà été proposé, mais rejeté car un programme aurait été trop difficile à faire. Et certains événements seraient généraux, affectant plusieurs joueurs.
Donc, par exemple chaque samedi un événement général et le mercredi un événement "personnalisé".

Arrow On reprend le système des journaux de presse, ça marchait plutôt bien.

Arrow Je pense vraiment qu'on doit se charger à 2/3 de répartir équitablement les ressources naturelles sur la map, cela stimulerait pas mal les échanges et les conflits, comme pour obtenir du pétrole, on empêcher que de l'uranium tombe entre de mauvaise mains.

Arrow Il serait peut-être intéressant de faire un fil rouge, comme un jeu de stratégie en mode campagne, mais je ne sais pas encore quoi… On pourrait aussi avoir des objectifs de départ, qui seraient difficiles à réaliser rapidement, comme : "récupérez le territoire que vous avez perdu il y a 100 ans", "fabriquez des ogives nucléaires et utilisez-les" *, "débarrassez-vous d'un groupe terroriste", "réprimez une insurrection ,…

Arrow L'ONN a un rôle très limité, extradiégétique, et on forme d'autre organisations nous-même en parallèle (C'est possibles des parties du forum ouvertes à seulement certains membres pour qu'on puisse discuter secrètement d'une politique commune? scratch )

Donc voila, quelques idées rapides, vous en dîtes quoi? Smile

*On utilise des dés: l'attaque rate/réussi à moitié/réussi complètement

Dernière édition par Ɣovu le Dim 4 Jan 2015 - 10:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:21

Yovu a écrit:
On reprend le système des journaux de presse, ça marchait plutôt bien.

Je suis tout à fait d'accord, cependant je ne me vois pas faire de la rédaction, je suis plutôt pas doué avec ça et en plus j'ai jamais d'inspiration x)

Yovu a écrit:
Faute de GM, on peut vaguement scénariser [...]

Je suis tout à fait d'accord pour ce fonctionnement et je suis prêt à tenir les tirages au sort à publier les différents événements (par contre, des fois il faudra adapter : "un séisme de magnitude 8.6 frappe votre pays" à un pays tout plat n'est pas très logique... du coup je retirerais au sort jusqu'à qu'il y en ai un qui convienne?).

Yovu a écrit:
Je pense vraiment qu'on doit se charger à 2/3 de répartir équitablement les ressources naturelles sur la map, ça stimulerait pas mal les échanges et les conflits, comme pour obtenir du pétrole, on empêcher que de l'uranium tombe entre de mauvaise mains.

Je pense que c'est aussi quelque chose que je peux faire, en plus il faut que ce soit cohérent avec la carte du climat que je n'ai pas encore finie (et qui ne sera surement pas finie aujourd'hui, je commence juste mes devoirs de vacances :3)

Yovu a écrit:
Il serait peut-être intéressant de faire un fil rouge

Ca je suis moins pour, ça réduit vraiment nos liberté en matière de culture etc.

Yovu a écrit:
L'ONN a un rôle très limité, extradiégétique, et on forme d'autre organisations nous-même en parralèl. (Ces possibles des parties du forum ouvertes à seulement certains membres pour qu'on puisse discuter secrètement d'une politique commune? Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Icon_scratch )
Ca c'est OK mais il faudrait ajouter le fait que l'ONN devra voter l'autorisation de l'ouverture de ces groupes et s'ils s'ouvre sans autorisation peut-être voter un statut de groupe terroriste etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:02

Pour rebondir sur tout ça :
- Ok pour la carte des ressources en plus de celles des climats, pour les lister y'aura (à compléter éventuellement) : pétrole, gaz, uranium, diamant, charbon, or, bois, fer... ;
- pour les évènements au hasard, c'est à tester, à partir du moment qu'ils restent logiques ;
- quant à la stratégie/au militaire, j'avoue que ça donnerait un côté sympathique dans le jeu, mais comment gérer ça ? Il faudrait d'abord définir les forces d'un pays (nb de soldats, de bâtiments militaires, etc...) avant de se lancer dans des guerres, et ensuite, trouver un moyen de savoir qui gagne (pourquoi pas un lancer de dés, mais il faudra pondérer le résultat en fonction des fores présentes sur le terrain !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:52

Zonlijk a écrit:
je suis prêt à tenir les tirages au sort à publier les différents événements (par contre, des fois il faudra adapter : "un séisme de magnitude 8.6 frappe votre pays" à un pays tout plat n'est pas très logique... du coup je retirerais au sort jusqu'à qu'il y en ai un qui convienne?).
Ça me semble un bon moyen.

Citation :

Je pense que c'est aussi quelque chose que je peux faire, en plus il faut que ce soit cohérent avec la carte du climat que je n'ai pas encore finie
Je peux la faire avec la carte climatique si tu veux Wink .

Yovu a écrit:
Ca c'est OK mais il faudrait ajouter le fait que l'ONN devra voter l'autorisation de l'ouverture de ces groupes et s'ils s'ouvre sans autorisation peut-être voter un statut de groupe terroriste etc.
Je propose plutôt qu'on n'ai pas à demander l'autorisation, mais que l'ONN peut décider ou non de reconnaître les nouvelles organisations, je tiens à la nuance  Smile.
Atiel a écrit:
- quant à la stratégie/au militaire, j'avoue que ça donnerait un côté sympathique dans le jeu, mais comment gérer ça ? Il faudrait d'abord définir les forces d'un pays (nb de soldats, de bâtiments militaires, etc...) avant de se lancer dans des guerres, et ensuite, trouver un moyen de savoir qui gagne (pourquoi pas un lancer de dés, mais il faudra pondérer le résultat en fonction des fores présentes sur le terrain !).
C'est vrai que c'est très compliqué, mais comment autrement régler de possibles guerres? Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme - Page 2 Empty

Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant