L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Masicosme - Jeu de diégèse

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:50

OK!

Je commence:

Etat: Royaume Uni de Gremoria (Filari Nadir da Ğremoría )

Capitale: Larmina (Lármina) (1,1 Mhab)

Régime: Monarchie constitutionnelle

Chef de l'Etat: SM la reine Rias (Weli Libia  A nadera Rias)
Dynastie de Rihār

Superficie: (celle que Taizna a calculé lol)

Population: 17.42 Mhab

Langue: Algardien, le Français est langue de travail....

Drapeau:
Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 82px-0%2C129%2C0%2C128-Flag_Navy00

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Mar 9 Sep 2014 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:54

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:00

PdT a écrit:
Oui d'ailleurs je n'ai pas trop compris le principe d'un pays bloqué au Moyen-Âge dans un continent et un monde au 21e siècle... Politiquement pourquoi pas, mais technologiquement j'avoue qu'il faudra que Setodast m'explique Suspect
Au vu des descriptions de son pays, il semble vouloir axer son jeu sur une industrialisation et une ouverte effrénées... A vérifier avec l'intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:07

merci!

j'ai fait une présentation succincte avant ton message Pomme de Terre !


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:12

bedal a écrit:
par contre expliquez moi un peu qu'est-ce que je dois faire: qui sont mes voisins, relations avec les pays etc...

Définir les bases de ton pays (ce que tu viens de faire), et remplir tout ce qu'il y a à remplir sur Idéopédia, dont tout ça ! (Je profite aussi pour inviter les autres joueurs à compléter leurs cases vides Very Happy )

Sinon, je suis d'accord avec Govu : un maître du jeu ne peut être en même temps un joueur. Je me demande si nous serions capables de créer un "générateur d'évènements". Côté programmation, je peux faire, mais il faudrait constituer une base de données d'évènements immense - ce qui est possible à mon avis -, mais surtout faire en sorte que ces évènements soient logiques (un pays ne pourra pas être frappé le lundi d'inondations meurtrières et le mardi d'incendie incontrôlables ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:17

super! bon je m'y attelle de ce pas!!!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:17

Et donc, un comité de régulation dont l'action aurait lieu en aval d'un générateur d’événement, cela serait-il envisageable ?
Pour la base de donnée, y suffit d'y réfléchir, ou de copier-coller la liste des catastrophes frappant Haïti depuis les 20 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:24

Herr Kouak' a écrit:
Et donc, un comité de régulation dont l'action aurait lieu en aval d'un générateur d’événement, cela serait-il envisageable ?
Pour la base de donnée, y suffit d'y réfléchir, ou de copier-coller la liste des catastrophes frappant Haïti depuis les 20 dernières années.

Oui voilà, en définissant quelques principes de bases (exemple : ≤ 3 évènements.semaine-1.pays-1, avec au total 3 évènements.jour-1 etc.)
La base de données serait collaborative, mais il faudrait en définir le schéma avant (échelle géographique, types d'évènements, liens entre les évènements, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:30

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:16

j'ai fait territoire , blasons et symboles !

c'est vmt bien!

a suivre économie, politique etc...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:23

Citation :
Ɣovu a écrit:
les autres (hors motobi) sont des pays plus d'inspiration technologiquement moderne
Oui d'ailleurs je n'ai pas trop compris le principe d'un pays bloqué au Moyen-Âge dans un continent et un monde au 21e siècle... Politiquement pourquoi pas, mais technologiquement j'avoue qu'il faudra que Setodast m'explique Suspect

Setodast ? Sacrilège ! Mad
Bon je l'ai cherché aussi... faudrait que je change de pseudo.

Concernant le Motobi, Herr Kouak' a très bien résumé la chose, une industrialisation effrénée, avec un régime qui évolue vers un japon type avant-guerre, mais à notre époque.
Comme je l'ai expliqué, le pays sort d'une période d'isolation type japon de la période Edo : plus d'informations ici

Au Motobi, seuls les dirigeants étaient au fait des avancées technologiques faites dans le monde, les sciences, elles, pouvaient être enseignées sous contrôle stricte de la haute hiérarchie.

D'ailleurs, beaucoup de jeunes motobais sont actuellement à l'étranger pour étudier depuis la fin de la période d'isolation. Ceux qui étaient déjà instruits ont désormais l'obligation d'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:36

Pour cet enseignement à l'étranger, l'Inzul est favorable à l’accueil de tout ou partie des étudiants motobais (-ien?) dans un échange éducatif, réaliste de par notre proximité géographique.

-------------------------------
L'idaïen a annoncer dans son édition du 08 septembre qu' Hans von Kilb, représentant du Volkesparteios serai en tête des élections ministérielles de ce Dimanche 7 septembre. De tels résultats font trembler la Chambre, qui se réunissait aujourd'hui dans une "cellule de crise politique grave". D'autant plus grave que les derniers sondages des élections parlementaires (qui auront lieu dimanche prochain) donnaient vainqueur ce même parti, au côté du Traomidesparteios (parti de la révolution). Les partis bourgeois traditionnels (ceux reconnus par la Chambre) que sont la Likjo nar lëunk (ligue vers la gauche) et la Reḣteslikjo (ligue de droite) seraient, dans la majeur partie des régions, relayés au rang de partis secondaire. Forts de ce contexte favorable, les deux partis données vainqueurs ont annoncé "[leur] volonté de réformes en profondeur", notamment concernant la Loi Fondamentale (constitution) inzulienne.


Dernière édition par Herr Kouak' le Lun 8 Sep 2014 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:38

Moi j'aimerais bien faire meneur de jeu, mais j'ai déjà un pays*, et il faudrait définir le rôle et les pouvoirs du meneur de jeu. J'ai déjà participé à des jeux de rôle sur table et en ligne, mais jamais en tant que meneur. Le principal défi dans notre cas, je pense, c'est que les joueurs sont tous séparés les uns des autres, et qu'un jeu de rôle où les joueurs jouent des pays (en non pas des personnages) est assez rare (voir unique ?)


*Que je pourrais éventuellement donner
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:32

Balchan-Clic a écrit:
un jeu de rôle où les joueurs jouent des pays (en non pas des personnages) est assez rare (voir unique ?)
Eh bien non ! Un de mes amis IRL a un pays ici.
(à l'époque c'était une dictature écolo, il m'a dit avoir changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:33

Le R-U de Gremoria, par la voix du ministre en charge de l'Education et de la Recherche, Edmănd þazan,

se déclare lui aussi favorable à un accueil des étudiants de Motobi... et aussi de l'Union Cormirienne et d'Inzul.

En fait Sa Majesté Rias a émis la volonté de se rapprocher des Etats voisins des Balkae:

pour commencer des échanges d'étudiants dans une sorte d"Erasmus" des Balkae.

A long terme elle souhaiterait  une coopération diplomatique et économique des pays des Balkae en vue de faire un contrepoids sérieux aux puissances du continent voisin!

La balle est dans leur camp, à eux d'émettre un avis sur la question.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Mar 9 Sep 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:46

Mardikhouran a écrit:
Eh bien non ! Un de mes amis IRL a un pays ici

Ah oui ! Les règles de ce forums sont très fournies et détaillées ! Ça peut peut-être nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:15

Le numéro 1 est disponible en kiosque !
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:20

Trop bien ! J'adore ce petit journal, il est très bien fait et agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:42

Atíel a écrit:
Le numéro 1 est disponible en kiosque !
Il est en quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:45

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:47

idem!

bravo!

et j'ai bien aimé les allusions nombreuses à mon pays:

-gaz dans la mer risque de faire des tensions avec le grand nord

(mais Rias Ière voulant rester cordiale, un partage des zones maritimes attribuées devrait être conclu entre les pays concernés!)

- championnat de Foot: Je vais décrire les équipes rapidement.

En tous cas bravo encore
tu as bien récolté les infos sur mon pays, ça prouve que ça été lu au moins ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:56

Pomme de Terre a écrit:
Ah ah sympathique, vraiment ! A l'occase je veux bien participer.
Niveau sport j'informe que Taizna et moi avions parlé entre nous d'organiser à notre frontière une sorte de Jeux (Olympiques) du Masicosme; affaire à suivre.

Y'a pas de règles pour participer, y'a juste à envoyer un ou plusieurs articles en fonction de son humeur. Ça permet de ne pas écrire d'article sur le forum avant qu'ils ne disparaissent dans l'infinité des pages de ce fil !
L'exemple de JO pourrait très bien avoir sa place dans le journal par exemple.

En fonction de la participation de chacun (activité en général - c'est-à-dire des choses à mettre dans le journal -, et production écrite réalisée par moi-même et vous tous*), le journal pourra sortir son numéro 2 demain ou... un autre jour ^^
La plus petite des infos a sa place, donc même 2 phrases d'infos à "sauvegarder" peut aller dans le journal.


*je ne prends que les articles rédigés, pas des idées d'articles ! Et seulement ceux qui tombent dans ma boîte de réception par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:12

Salut!

sans faire le maître du jeu:

je voudrais juste svp pour faire avancer un peu et faire mes premiers pas diplomatiques:

-que les pays de Balkae donnent leur avis sur la proposition de Gremoria d'une coopération entre les 4 etats de l'archipel.

-que l'on discute des frontières maritimes. (ressources gazières pêche  et éolien off-shore  Evil or Very Mad )

pour éviter une gueguerre avec le grand nord, fourni en espace maritime mais dont la limite avec celui de Gremoria n'a pas été encore défini!

Enfin j'aimerai sparler de la chasse à la baleine et au marsouin cher à Anoev: qui la pratique? l'interdit-on?

P.S le RUG donne tout son soutien au Motobi face aux relations mauvaises des autres etats

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Mar 9 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:34

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:53

qu'est-ce que le Labango pense des propositions du gouvernement Gremorien?

vu qu'il est concerné par le partage maritime...

y aurait du gaz à la clé...

sinon le labango et gremoria devraient également établir des relations privilégiées, car elles partagent de bonnes relations avec le Motobi!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masicosme - Jeu de diégèse
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
» Idéolexique 3
» Le mot diégèse
» Diégèse des Îles de Corn
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: