L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Masicosme - Jeu de diégèse

+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Kotave

Kotave

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:44

Je serais pour une obligation de tous les chefs d'État à savoir parler toutes les autres langues officielles du Masicosme. Le Tær le devra en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:48

Pas le président florave. C'est comme si le président devait savoir parler toutes les langues de l'UE
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:56

Kotave a écrit:
Je serais pour une obligation de tous les chefs d'État à savoir parler toutes les autres langues officielles du Masicosme. Le Tær le devra en tout cas.

Il y a 13 langues officielles au Masicosme, c'est beaucoup demander au chef-d'état de toutes les parler.
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:17

D'où l'intêret d'une langue internationale neutre...
Non, surtout il va falloir ouvrir le budget traduction de l'UM, et créer des gouvernements dont la somme des langues pratiquées par les ministres/secrétaires couvre la réalité linguistique masicosmienne*.

*c'est-à-dire des langues qui ont peu de rapport entre elles, des systèmes d'écritures et de prononciations des fois fort éloignés, le tout sur une population réduite d'idiomes (13)... Les linguistes masicosmiens doivent s'arracher les cheveux !
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:28

En fait, si le chef d'État golfelandais connait trois~quatre langues du Masicosme, c'est bien le grand maximum, mais au ministère de la diplomatie (appellation golfelandaise du ministère des affaires étrangères), on connait les autres, ainsi que des langues réelles (tant naturelles qu'auxiliaires) : ça aide. Pareil au ministère du commerce international. La ministre Elvira Komolak connait bien l'anglais, mais connait assez bien le sivélien aussi, et peut parler à son homologue laucronien d'échanges entre les deux pays sans que le délégué US qui a une oreille qui traine (beeen sûûr) comprenne quoi que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:17

Kotave a écrit:
La Laucronie pense te rejoindre sur cette idée. Mais pour les langues des pays voisins dans un premier temps (et avec qui les relations sont bonnes Very Happy).

Anoev : si tu veux nous pouvons nous parler scalais, avec ça le délégué US sera totalement perdu ^^

Tout le monde : va falloir qu'on fixe définitivement les critères pour l'adoption d'une proposition à l'Organisation Masicosmienne des Nations... Au moins ce sera fait. Pomme de Terre et moi avons débattu ensemble et s'étions mis d'accord sur un système (présenté sur ce fil il y a 2/3 jours ; voir les débats en Masicosme sur Idéopédia).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:29

Taizna a écrit:
Ca fait un bon moment que le vote sur la date a été lancé.... Je pense qu'il est temps de le clore non?
Je l'ai clos. La proposition a donc été refusée et le calendrier en vigeur à Masicosme est donc le calendrier grégorien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:30

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:51, édité 1 fois
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:41

PdT a écrit:
Sinon pour la langue officielle le Labango a trouvé LA solution miracle: apprenez le fragduzoga à tous vos diplomates Wink
Si tu compte continuer à le développer, l'aventure est tentante...

Pour le vote, je sais qu'il existe sur l'Internet des sites hébergeurs de sondage, ça permettrait d'y voir plus clair..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:58

Pomme de Terre a écrit:
Peut-être faudrait-il rendre plus lisible la page ? Là c'est bordélique, on ne sait pas où voter du coup one ne vote pas Wink Je vais tenter de réorganiser ça.

Tank! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:12

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:51, édité 1 fois
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:41

PdT a écrit:
C'est vrai. Mais sais-tu si il y a possibilité de rechanger de vote ? Et puis avec Idéopédia il y a la possibilité de débats et la traçabilité qui ne sont pas des avantages négligeables.
pour le changement ultérieur du vote, aucune idée, pour la traçabilité, ça c'fait avec l'I.P. des votants. Mais y'a toujours la possibilité que qqn d'étranger au Masicosme aille voter (pas que je sois contre le vote des étranger mais là...).
Après, je pensais à cette autre solution : avec des sujets de forum ça passerai, mais le souci c'est le nombre de sujets ouvert, et la création d'un nouveau forum ça fait un peu disproportionné... Un nouveau sous-forum à la limite..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:45

J'ai peur que passer par un site externe de sondage ne complique les choses. Après tout, avec Idéopédia, il n'y a qu'à se connecter, modifier la page et rajouter le modèle de son pays. Et toutes les informations (règles, débats, intitulé exact) sont présentes au même endroit.
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:49

Oui après tout ça marche très bien comme ça, s'agirait juste de garder la clarté en fil d’Ariane !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:00

Herr Kouak' a écrit:
Oui après tout ça marche très bien comme ça, s'agirait juste de garder la clarté en fil d’Ariane !

Oui, là c'est le début, donc niveau clarté c'est pas encore ça  Laughing 
Mais ça vient... Tout doucettement...
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:16

ébauche de l'histoire Balkaïenne disponible ici.
L'île a désormais un nom en sprakan : l'Inzùl.
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:58

Il faudrait que d'autres membres du forum deviennent démiurges de l'archipel où ton pays s'étend, parce que là tu es un peu exclu, alors que c'était ce que nous voulions justement éviter Crying or Very sad
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:12

Chaest a manifesté l'envie de prendre part après ses vacances (d'ici la fin de la semaine, me semble t-il). Autrement, c'est le seul me semble t-il. Et comme il est illogique d'avoir des zone de terra incognita à notre époque, il faudra, je pense, répartir les pays restant (à nouveau...). 

Par ailleurs : j'avais nommer l'île Inzùl et la péninsule de mon pays les Balka. Premièrement, Inżùl* est l'orthographe correcte, deuxièmement,  Pour des raisons religieuses, Inżùl correspond mieux au nom de la presqu'île, et les Balkae à celui de l'île. J'ai modifié les pages idéopédia concernée. 

*oui, les diacritiques sprakaniques ont été réformées, il serait temps d'ailleurs que je fasse liste des réformes successives dans le fil concerné... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:23

Je pense que cette fois ce serait une erreur de répartir les pays. On ne recréera pas d'archipel!
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:28

Ah, j'oubliais ce "détail"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:43

Sinon bel article! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:06

Carte des langues:

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 Sans_t25

Jaune : Lléonais
Rouge : Castillan
Vert : Erkelais
Bleu : Brèntais
Violet : Gelotà
Orange : Elzutes (dérivé du catalan)

Vous devez zoommer pour voir la densité des langues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:20

Je souhaiterais implanter dans le Masicosme l'Union Cormirienne (Cormĭrĭ Unione) à l'emplacement gris sur cette carte. Qu'elle est la procédure à suivre?

En vous remerciant.
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:18

Parfait, un nouveau venu ! et à côté de chez moi en plus ! Gutvömt ùt Balkae, Tan !

Et bien, pour commencer,  tu crées  un article Idéopédia qui le décrit, et tu le présente ici succinctement Smile il lui faut un drapeau, des pavillons, une carte provinciale... Tout ce qui te semblera utile.

Bon, et moi je m'déconnecte jusqu'à la semaine prochaine, si tout va bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:46

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 13 Empty

Masicosme - Jeu de diégèse
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant