| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 16 Aoû 2014 - 11:31 | |
| - Leo a écrit:
- Y a-t-il du pétrole en territoire masicosmique, et des concessions exploitées par des multinationales issues d'autres continents?
Faut voir, mait en fait de multinationales, ce serait pas plus mal que les nations concernées ne soient pas en dehors du Masicosme ( États-unis ). J'verrais ben aussi quelques gisements d'uranium répartis sur la Laucronie, le Grand nord et... le Kolflaṅd (té !). | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 16 Aoû 2014 - 12:57 | |
| Les seules ressources que j'ai pour l'instant imaginées sont le poisson et le bois exotique. Maintenant à quel point ça attire les investisseurs étrangers, j'en sais rien. | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 16 Aoû 2014 - 12:58 | |
| - Kotave a écrit:
-
- Citation :
- Y a-t-il du pétrole en territoire masicosmique, et des concessions exploitées par des multinationales issues d'autres continents?
J'ai suggéré que des réserves de pétrole soient tapies sous la frontière ouest qui sépare l'Erkel du Tentchi, ce qui alimenterait des différends entre mon pays et celui de Mardikhouran. Tout à fait ! Il y a des nappes de naphte affleurant dans les marais occidentaux du Téntchi. M'en vais changer la case "secteur économique", moi. Et pas touche à mon pétrole ! | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 16 Aoû 2014 - 15:18 | |
| Il pourrait aussi y'en avoir sur l'île qui n'a toujours pas de nom, à voir avec les futurs occupants... (le nom aussi d'ailleurs.)
@Emanuelo : les rapports Balka-St-Empire pourront avoir lieu dans cette langue, les Balka sont d'accord. | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 12:06 | |
| Double post : j'pensais à ça : le Masicosme s'intègre géographiquement dans notre monde... Il faudrait qu'il s'y intègre tout autant historiquement, non? D'autant qu'il prend la place de l'Europe, continent colonisateur par excellence... Ce qui, par ailleurs, nous donnerais le nom de la langue internationale : celle du pays anciennement colonisateur le plus puissant... Si je n'm'abuse, la république de Florava, le Labango ainsi que la Laucronie sont en bonne position géographique pour prétendre au titre, d'autant que leurs histoires respectives semble s'y prêter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 12:18 | |
| Personellement, pour la Laucronie, je le voyais comme un État qui a été fondé par des colonisateurs sivéliens, du côté de Lusta, et dont le territoire se serait progressivement agrandi pour atteindre les frontières actuelles, donc une puissance qui reste vraiment très "régionale" mais qui a bénéficié d'un apport occidental (la vraie Sivélie est, elle, en Europe). D'un autre côté, si vous voulez parler sivélien, allez-y. Mais bonne chance, même moi je galère |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Eh bien, autant donné que l'Erkel est en partie le résultat d'une colonisation romaine... je vois mal le Masicosme prendre la place de l'Europe. Et puis si, en plus de devoir nous accorder pour les différentes histoires de nos pays, il faut que ces accords s'accordent eux-mêmes avec une logique historique extra-masicosmienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 13:59 | |
| - Kotave a écrit:
- Eh bien, autant donné que l'Erkel est en partie le résultat d'une colonisation romaine... je vois mal le Masicosme prendre la place de l'Europe. Et puis si, en plus de devoir nous accorder pour les différentes histoires de nos pays, il faut que ces accords s'accordent eux-mêmes avec une logique historique extra-masicosmienne
Oui, depuis le début je voyais le Masicosme dans le Pacifique en plus ^^ Quant aux évènements communs à deux pays, va falloir qu'on trouve une explication à la division actuelle du Naztar, Kotave ! Serait-ce notre "Alsace-Lorraine" à nous ? |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Plus ou moins ^^ Dans "Régions" sur l'article Erkel, j'ai pris la liberté d'inventer un passé à cette région, à toi de me dire si elle te convient | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 18:08 | |
| Ah, je vois que trois siècles avant l'arrivée des Tènnes, les tribus montagnardes du Téntchi étaient sous contrôle médéléen ! Je me demande s'il y aura des survivances sommystes quelque part...
L'Histoire en commun qu'ont les régions va être très intéressante à fabriquer ! | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 19:04 | |
| J'étais persuadé d'avoir lu que le Masicosme prenait la place de l'Europe ! Di miar kulpa !
Dernière édition par Herr Kouak' le Dim 17 Aoû 2014 - 20:39, édité 2 fois | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 19:41 | |
| Ça a dû être dit, mais après, on peut en discuter en tant que démiurges. Pour ma part, je le mettrais plus ou moins dans l'océan atlantique, dans quelque chose de peu réaliste de toute façon. | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Ouais, on a le choix je pense entre place de l’Atlantide (au milieu de l'atlantique, je crois) et place hypothétique de Mû (au milieu du pacifique.)*. Si place de l'Atlantide, un passé colonial est envisageable, mais à envisager à côté des passés coloniaux européens. Après, à la place de Mû, je pense qu'il pourrait y avoir eu un rayonnement (embryonnaire, ça va sans dire), sur les îles du pacifique, voir même les côtes de l'Amérique bien avant les européens, et du commerce avec l'Asie. Après, aux vues des histoires nationales, la place de l’Atlantide me semble mieux.
*avec l'océan Indien aussi peut-être, mais à supposer qu'y'est la place, ça va coincer aux niveaux des inspirations culturelles et histoires nationales, je pense... | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 20:13 | |
| Je l'ai toujours envisagé comme une sorte d'Atlantide, avec peut-être le souvenir chez les peuplades autochtones d'un immense Empire continental dans un passé mythique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 20:43 | |
| Si on voulait mettre le Masicosme à la place de l'Europe, pourquoi ne le met-on pas à la place de l'Amérique ? Comme y'a des traces de colonialisme en Masicosme, ça serait cohérent avec l'histoire européenne. En plus, y'aurait plus de débat Atlantique/Pacifique Et on se débarrasse des multinationales étasuniennes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 20:49 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Cohérent... ça peut l'être aussi à la place de l'Atlantide, surtout vu les périodes de colonisation, qui semblent globalement ante-J.C. Personnellement, aux vues de mon histoire nationale, les deux vont, même si j'ai un faible pour la solution Atlantide... La colonisation européenne en Amérique a apportée économiquement bien plus que ne le pourrait une colonisation "superficielle" du Masicosme. Par ailleurs, vu la multitude de religions, il vaut mieux s'éloigner de Rome et de ses ouailles impérialistes, Frances et autres Espagnes... Brrrr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 21:11 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 17 Aoû 2014 - 21:32 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Personnellement je ne le voyais nulle part en particulier. On peut s'imaginer qu'il est sur terre sans avoir besoin de le situer réellement non ?
Cela marche très bien aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 10:36 | |
| Salut tout le monde! Me voilà de retour! J'ai lu ce que j'ai manqué et : - Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Masicosme n'ait pas à être situé réélement sur la Terre - Je suis (absolument) contre l'introduction de l'espéranto comme langue de diplomatie Et je crois que c'est tout |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 10:51 | |
| - Taizna a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Masicosme n'ait pas à être situé rééllement sur la Terre
Oupses !!! Où ça, alors ? Ou bien alors, sur terre, mais fictivement, comme l'Aneuf (j'préférerais). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Oui c'est ça que je veux dire |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 11:32 | |
| - Taizna a écrit:
- Oui c'est ça que je veux dire
Ouphes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 11:44 | |
| Par ailleurs les amis, ça fait un bon moment que le vote sur la date a été lancé.... Je pense qu'il est temps de le clore non? |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 18 Aoû 2014 - 12:11 | |
| - Taizna a écrit:
- - Je suis (absolument) contre l'introduction de l'espéranto comme langue de diplomatie
ça c'est la position de la république de Florava où ton avis pour l'extra-diégèse ? Pour l'extra-diégèse, il en est bien sur hors de question. Nous sommes tous francophones et cela ne ferait pas de sens, donc si c'est ça, je te rejoins. Pour l'intra-diégèse, chaque pays a bien son point de vue et il n'existe que dans le but de donner une dimension supplémentaire, et je doute, de toutes les manières, que cela soit réellement important. Comme dans notre monde, y'aura juste des baboso-olibrius qui f'ront un UK-o tout les ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
|
| |
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|