| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:44 | |
| - Atíel a écrit:
C'est de la banquise en bleu ? Sinon bravo pour la carte, j'essaie d'y intégrer mon pays !! Oui, le bleu c'est les terres où la banquise ne font pas de l'année. En voyant ton pays à côté, je me rends compte que j'ai oublié de faire les fleuves ... Je posterais que je les aurai ajoutés. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:45 | |
| - Atíel a écrit:
Edit : voilà
Belle continuité ! Bon, dans une certaine mesure, ça me facilite un peu la tâche puisque d'après la carte, le Kolflaṅd doit être relativement plat (surtout au nord et au centre). Ce qui est, je pense, expliqué par une frontière absolument rectiligne avec le Grand Nord. Le problème, c'est que je ne gère pas du tout le logiciel qui a contribué à cette carte physique. S'y a d'la banquise au nord, j'en déduis (té !) que le pays est dans l'hémisphère nord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:53 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:59 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- C'est pas grave voici un tuto pour t'expliquer rapidement comment faire:
1: copie-colle ce message sur ce fil: Dites, y a pas quelqu'un qui aurait le temps et l'envie de me faire une carte physique comme celles-ci pour le Labango SVP ? Si ça vous intéresse je vous donne les instructions demain par MP. 2: remplace "Labango" par le nom de ton pays. Dites, y a pas quelqu'un qui aurait le temps et l'envie de me faire une carte physique comme celles-ci pour le Kolflaṅd SVP ? Si ça vous intéresse je vous donne les instructions demain par messagerie privée. Hrop lypantev! | |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:08 | |
| Voici la carte avec les fleuves : Je veux bien faire la carte d'autres pas si j'ai le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Je veux bien faire la fin de la carte physique mais il me faudrait la carte "haute définition" (5000x5000) s'ilvous plaît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:20 | |
| - Citation :
Dites, y a pas quelqu'un qui aurait le temps et l'envie de me faire une carte physique comme celles-ci pour le [...] SVP ? Si ça vous intéresse je vous donne les instructions demain par MP.
Alors perso ça me dérange pas, mais je poserais quand même quelques conditions - car j'ai mis plus de 3 heures à faire ma carte, donc un petit travail préalable s'impose : Vectorisez votre pays ! Pour faire ça, réferrez-vous à un de mes posts plus haut. Il vous faut le logiciel Inkscape. Regardez d'abord ici. Le relief d'îles, d'archipel est hyper facile à faire. On trace les bords du relief, on colorie, on crée une nouvelle couche et on recommence. Y'a pas de frontières terrestres à gérer. Et sur des îles, y'aura pas beaucoup de couches, car c'est plutôt plat ! (en gros, 1 couche = 1 couleur, même si les 2 zones colorées de la même couleur sont séparées) Pour ceux qui arrivent à faire cette étape, je peux vous aider pour faire le relief le long des frontières (à moins que vous n'y arriviez tout seul ! - là aussi, tentez !). La dernière couche sera les rivières et lacs, qui vont se superposer au relief ; pareil, un peu d'aide (ou pas) peut être fournie. Donc pour résumer, je veux bien aider, mais c'est quelque chose de très chronophage (et je suis pas en vacances ), donc essayez ! Une fois les bases maîtrisées, à vous les belles cartes ! Si vous bloquez, vous pourrez m'envoyer vos fichiers SVG, et je pourrai vous aider (là aussi en fct de mon temps libre - donc vous avez 3 jours pour apprendre ). Je le répète : c'est très facile ! Faut juste mettre l'orteil dedans
Dernière édition par Atíel le Lun 11 Aoû 2014 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:24 | |
| Du coup, je ne sais plus trop quoi mettre pour le KFL si je veux éviter que ça ne fasse conflit avec les pays limitrophes. Comme ma frontière à l'ouest est rectiligne, je vois mal y mettre même la plus petite colline. Au fond du golfe (ou plutôt du fjord), j'y verrais bien un cours d'eau... mais y prendrait sa source où ? En tout cas, le Kordalaṅd (la région à l'extrême ouest du KFL) serait traversé par un cours d'eau qui prendrait sa source au sud du GN et qui se jetterait dans la mer au niveau de...
Dernière édition par Anoev le Lun 11 Aoû 2014 - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:26 | |
| J'avoue, Balchan-Clic, une petite rivière s'écoulant en direction de la vallée du pays d'Anoev serait la bienvenue ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:30 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:38 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Ouais bah c'est non pour moi. Quand je dis que je suis une brelle, je ne crois ps éxagérer. J'en suis pas à mes premiers tutos d'Inkscape, mais néanmoins je n'arrive toujours à rien.
J'étais pourtant au même point que toi. Juste dis-moi où est-ce que tu bloques ; je sais pas quel tuto tu as suivi, mais si c'est le mien, sache que je ne suis pas expert en tutos, donc il y a sûrement une étape que j'ai vite passée ! Après, quand je dis que c'est facile, c'est pour vous motiver (motivation que vous me rendrez quand vous proposerez vos types de cartes que je voudrai reproduire, donc au fond, on est quitte). C'est comme créer une langue : au début, on liste et on assemble des lettres sans connaître l'API, puis au bout d'un moment, on se met à parler d'ergativité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:42 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 23:53 | |
| - Atíel a écrit:
- J'avoue, Balchan-Clic, une petite rivière s'écoulant en direction de la vallée du pays d'Anoev serait la bienvenue ^^
Oui, d'ailleurs je vais refaire les fleuves car j'ai un problème de fichiers, et peut-être aussi le relief si je fais les deux ensembles. | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 7:46 | |
| C'est bien nécessaire que je fasse les reliefs moi ? C'est forcément tout plat des îles, non ?
Sinon, je suis partisan du système calendaire d'Atíel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 12:06 | |
| Voici la liste de mes provinces, avec en face de leur nom le nombre d'habitants. Je mets la carte en dessous https://drive.google.com/file/d/0B7lydoW9uaREZkxzelhyMmpFV3M/edit?usp=sharing |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 17:19 | |
| Arrivé bien après la bataille... Il semble cependant qu'il reste un petit emplacement en bleu foncé tout au sud-ouest (sauf erreur de ma part, je n'ai que parcouru le sujet). Si cela n'est pas trop tard, j'aimerais y poser bagage. Je précise toutefois que si vous m'acceptez, je ne pourrais m'y pencher que d'ici une petite semaine... | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Alternativement, tu pourras toujours demander à établir une colonie sur un territoire existant, assez grand, et dont la population est généreuse (c'est-à-dire : pas au Téntchi. Les Tènnes aiment les étrangers... du moment qu'ils restent en "Etrangie"). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 17:32 | |
| Ou alors tu pourais te placer une archipelle quelque part, ce qui serait plus simple que d'empieter sur le pays de quelque En passant, quelqu'un pourrait remettre la superficie de Florava, du Labango et du Pays des Pfaquous depuis le rédécoupage du CILP? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 17:42 | |
| J'men occupe - Faut que je recalcule tout car Grand Nord et Lobango ont aussi changé
EDIT : Je corrige continuellement des imperfections illogiques sur la carte (genre un pixel rouge au milieu d'un la du Grand-Nord) donc à chaque fois que je recalcule il se peut que la superficie diffère légèrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 17:55 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité