| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:01 | |
| J'ai mis du temps à le trouver C'est la Crimée du Masicosme ? Vous pourriez faire d'Herr-Kouak un des héritiers d'un gros pays, qui serait divisé en deux comme au temps des Francs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:05 | |
| Je suis peut-être pas gentil, mais il est hors de question que je donne un seul m² de mon territoire à qui que ce soit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:09 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:35, édité 2 fois |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:09 | |
| Bon, je ne veux pas semer la zizanie... je pense que le mieux est un archipel à l'ouest (l'est étant censé être l'Asie, si j'azi tout suivi)... Je tente de faire un truc, et je vous le soumettrais dès que je reviendrais à la civilisation. Pour l'instant je suis coupé d'internet jusqu'à longtemps... (en fait peut-être un peu plus qu'une semaine, vive les créations de lignes...) Sinon, comme les absents ont toujours tord, je resterais étranger à ce projet... Edit : ouais PdT, c'est sympa, mais ça va être compliqué vu que je ne pourrais plus communiquer d'ici bientôt ..
Dernière édition par Herr Kouak' le Mar 12 Aoû 2014 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:14 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:15 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- je pense que le mieux est un archipel à l'est....
Si tu le mets à l'est (donc en face de la Laucronie), je peux te débloquer un bout de terre sur le continent. Par contre, faudra d'abord définir les caractéristiques et l'emplacement de ton pays pour que je puisse trouver quelque chose de logique (taille, position, secteur linguistique, etc.). |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Les Chroniques de Masicosme Chapitre II : La menace Kouak Masicosme, vaste continent plurimillénaire, berceau de nombreuses et hautes civilisations. Qui dans le monde prétendrait approcher en puissance Les Neuf Nations ? Pourtant, aujourd'hui, une vague de peur saisit les rois sur leurs trônes, les ministres en leurs officines et les prêtres dans leurs bains... une chose effroyable, dans le Sud lointain, en chemin pour réclamer par le feu et le sang une place en ce monde... un Ennemi prêt à payer le prix du fer pour asseoir ses prétentions... le peuple de Herr-Kouak.
... Hein ? En fait on va voter pacifiquement ? Oups.
Dernière édition par Mardikhouran le Mar 12 Aoû 2014 - 19:20, édité 1 fois (Raison : douche froide pour le va-t-en-guerre) | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:21 | |
| Atiel : je pensais à 'louest, j'ai édité... ceci dit, me conaissant, les caractéristiques fondamentales seront : langue : sprakan (langue germano-romane) modifié de manière ponctuelle. religion/culture : polythéiste, celtico-germanique (et quelques influences antillaises/polynésiennes) Taille : petite Agencement : constelation d'îles de tailles disparates léchant le continent/agglutination de trois quatres archipels. avec enclave continentale si le pays opposé le propose. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:25 | |
| - Mardikhouran a écrit:
Les Chroniques de Masicosme Chapitre II : La menace Kouak Masicosme, vaste continent plurimillénaire, berceau de nombreuses et hautes civilisations. Qui dans le monde prétendrait approcher en puissance Les Neuf Nations ? Pourtant, aujourd'hui, une vague de peur saisit les rois sur leurs trônes, les ministres en leurs officines et les prêtres dans leurs bains... une chose effroyable, dans le Sud lointain, en chemin pour réclamer par le feu et le sang une place en ce monde... un Ennemi prêt à payer le prix du fer pour asseoir ses prétentions... le peuple de Herr-Kouak.
... Hein ? En fait on va voter pacifiquement ? Oups. De quel type est cette menace ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:32 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 19:47 | |
| - Anoev a écrit:
De quel type est cette menace ? C'eût été une flotille de réfugié parlant sprakan... mais quel plaisir de voir qu'il y a encore des pays pétris d'humanisme en Masicosme ! Labankeé*, c'est une bonne idée d'avoir commencé cette description (étonnamment peu biaisée ) ; je me demande s'il n'existe pas un modèle comme "Fiche technique:Idéolangue" pour uniformiser la présentation des idéomondes ? * En Maànalgɔ, voici comment on traduit Patate : "racine de Labango". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 20:23 | |
| En attendant la création de l'article consacré à la Laucronie, voici quelques cartes (faites sous Paint, hein) : Les Provinces de la Fédération, et la carte des langues. Comme vous le voyez, aucune influence extérieure contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs. Et vous devinerez aisément où se trouve la capitale. À Kotave : le Naztar est bien situé au même endroit que mon Nastag, tout est OK ? |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 21:32 | |
| - Citation :
- Si tu le mets à l'est (donc en face de la Laucronie), je peux te débloquer un bout de terre sur le continent. Par contre, faudra d'abord définir les caractéristiques et l'emplacement de ton pays pour que je puisse trouver quelque chose de logique (taille, position, secteur linguistique, etc.).
Ça ne me dérange pas non plus de te passer un bout du nord-est de l'Erkel On trouvera des justifications historiques plus tard... - Citation :
- À Kotave : le Naztar est bien situé au même endroit que mon Nastag, tout est OK ?
Yep, parfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 21:48 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 22:14 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- c'est une bonne idée d'avoir commencé cette description (étonnamment peu biaisée ) ; je me demande s'il n'existe pas un modèle comme "Fiche technique:Idéolangue" pour uniformiser la présentation des idéomondes ?
Sur la page de la Sivélie, j'avais établi un premier modèle. On peut peut-être s'en inspirer ? À Pomme de Terre : kango signifie "lac" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 23:27 | |
| Voilà le site du gouvernement florave : http://zonlijk.wix.com/govern-de-florava
Il n'est pas encore fini évidemment je continuerai demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 12 Aoû 2014 - 23:47 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 10:05 | |
| - Atíel a écrit:
- Mardikhouran a écrit:
- c'est une bonne idée d'avoir commencé cette description (étonnamment peu biaisée ) ; je me demande s'il n'existe pas un modèle comme "Fiche technique:Idéolangue" pour uniformiser la présentation des idéomondes ?
Sur la page de la Sivélie, j'avais établi un premier modèle. On peut peut-être s'en inspirer ?
C'est une bonne base, car adaptée à une diégèse terrestre. Quoique certaines valeurs comme "fuseau horaire" et "indicatif téléphonique" seraient par trop compliqués... on pourrait créer un modèle "Masicosme" ? Je m'attelle à une proposition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 11:40 | |
| - PDP a écrit:
- Je remarque que le site nous dit "tu", il n'existe pas de vouvoiement en lléonnais
Non |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Bon, si c'est acté, je vous proposerai la carte de mes archipels (ils sont 2) quand je pourrai. Leur superficie terrestre doit être d'environ 100~200 mille m², la superficie totale (incluant la flotte, donc), tourne quant à elle autour de 500 000 m². Reste à déterminer leur emplacement. L'Ouest, nord- ou sud- me semble plus logique si l'ont considère que le Masicosme est à la place de l'Europe. Mais pour ça, je préfère vous laisser trancher, je vous cause déjà assez de problèmes comme ça... EDIT : note culturelle importante /!\ La langue sprakanique parle d' "Erdürpfa" (poire de terre!) et non d' "Erdapfël'" (pomme de terre) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 13:14 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 13:56 | |
| Faudra penser à créer une sorte d'ONU pour le Masicosme, histoire d'établir des règles sur les débats qu'on peut avoir (condition d'adoption des règles, délai maximum du vote, droit de véto, absences, ...). Je peux essayer d'établir un petit règlement ce soir et vous le proposer.
Faudra aussi penser à nommer les mers et grandes régions du continents pour faciliter la communication (comme avec l'exemple du Naztar/Nastag).
Une page sur ideopedia reprenant les differentes infos (élections de dirigeants, accords, etc...) pourrait être aussi créée, ils nous faut juste des journalistes ;-)
Si on structure pas tout de suite ça va être chaud après, non ? |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 14:10 | |
| - Atíel a écrit:
- Faudra penser à créer une sorte d'ONU pour le Masicosme.
Comme le Masicosme fait partie du monde, l'ONU fait peut-être un peu grand, non ? Plutôt un équivalent • de l'OUA (Afrique) • de l'OEA (Amérique du sud) • UE (Europe) • CEI (Alliés (en principe) de la Russie)... Faudrait établir une charte qui ne lèse aucun régime... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 14:53 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 13 Aoû 2014 - 17:51 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Et sinon je veux bien m'atteler à la page actu. Tant que le vote ne sera pas prononcé, j'utiliserai le calendrier grégorien.
C'est, à mon avis, le plus "instinctif" pour le journal. Cependant, si un pays a son propre calendrier, on peut toujours en faire état pour les événements qui le concernent : Par exemple, "aujourd'hui, 13 août 2014, 24 trucmachin 3117 dans le calendrier X de l'État X, le ministre des transports a inauguré la nouvelle navette spatiale sur le site de Y". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
|
| |
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|