L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Masicosme - Jeu de diégèse

+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:44

Kolflaṅd : Kòlfacii
Labango : Labángɔ
Saint-Empire Tahélitchien : Gleříko bɛ Tàhelica*
République de Florava : Řepóblik ti Floravá
Erkel : Ɛ̀rkɛl
El Phaqu'r Land : Fakpímicii
Fédération de Laucronie : Pɔ̀ndɛntin ti Láogran
Royaume du Grand-Nord : Málmaka ti Bɛ̀ɔkit

Il y a deux emprunts à une idéolangue de Masicosme, les reconnaîtriez-vous ?

@Taizna : porquoi Florava est-elle appelée "République" alors qu'il s'agit d'une monarchie constitutionnelle ?

*signifiant littéralement Archipel de Tahélitcha. Tout bon musulman (ou païen, d'ailleurs) se parjurerait plutôt que d'appliquer le qualificatif de "Saint" à ce pays de Kàfɛr (infidèles). Un jour, je développerai sur les jeux de mots et insultes possibles accordés au nom du voisin oriental.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:25

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:26

Où c'est marqué que c'est une monarchie?
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:31

Mardikhouran a écrit:
Un jour, je développerai sur les jeux de mots et insultes possibles accordés au nom du voisin oriental.

Je les attends avec impatience  Smile .

Taizna a écrit:
Nom local : Regpùblica de Floravà
Nom français : République de Florava
[...]
Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle
[...]
Densité : 97 hab/km²
Monnaie : Peseta floraveƨa

Là (d'où mes Your Majesty de nos premiers échanges ^^).
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:52

Ah bah mince je modifie ça de ce pas ><
---

Le gouvernement Florave a été informé des différends entre le Tenchi et la Tahélitchie.
Le conseil informe ces deux nations que la comunitat de Gelò de l'Oest, territoire situé entre ces dites nations, ne servira pas de camp de réfugié en cas de débordements dans ces zones.
Le président appelle les deux chefs d'état à s'entendre et à maintenir la paix.
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:28

Aucun conflit particulier n'est en cours entre le Saint-Empire et le Tèntchi. Mais soyez assuré, M. le Président, que si conflit il devait y avoir, ce que nous ne souhaitons pas, il n'y aurait pas de réfugiés du Saint-Empire. Le Clergé et le Peuple préféreront mourir pour protéger leur patrie et leur Église.
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:32

Histoire de savoir où on en est : serait-il possible d'avoir une carte politique actuelle du Masicosme ? j'arrive à situer deux ou trois pays, mais les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:35

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:39

PDP alors tu as réfléchi? (viens sur Skype)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:40

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:57

Waouh en un jour il s'en passe des choses... Faudra que j'arrête de bosser pour suivre tout ça  bounce 
Les plus impatients peuvent présenter leur pays sur Idéopédia, ou bien établir une carte des cultures ou linguistique (qui m'intéresserait, le sjænse n'ayant pas pour but d'être langue unique en Laucronie).

+ Juste pour info, à ceux qui ont traduit les noms des pays dans leur langue : Laugran se prononce [laɔ̯χran], donc pas de [g] mais un [χ]/[x]/... Peut-être cela change-t-il quelque chose ?

EDIT : sinon, bien que tout cela se passe en 2014, on pourrait instaurer une échelle relative (les évènements étant plus rapides que dans la réalité). Je proposerais des "périodes" de 6 jours. Nous serions en 1/3. Demain 1/4. Le 17 août le 2/3. Was denken sie darüber?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:10

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:16

Pomme de Terre a écrit:
Citation :
EDIT : sinon, bien que tout cela se passe en 2014, on pourrait instaurer une échelle relative (les évènements étant plus rapides que dans la réalité). Je proposerais des "périodes" de 6 jours. Nous serions en 1/3. Demain 1/4. Le 17 août le 2/3. Was denken sie darüber?
Ich weiss nicht... ich habe nicht verstanden...

C'est pour dire d'éviter d'écrire une date réelle à chaque fois qu'un évènement se produit, et pour mieux ressentir les intervalles de temps entre 2 évènements. La notation, elle est peut-être à travailler, mais en gros on remplacerait ça :
09/08/2014 : création du Masicosme
10/08/2014 : truc bidule

par
1/1 : création du Masicosme
1/2 : truc bidule

(attention, c'est comme en anglais : n° de la période/jour, d'où dans l'ordre : 1/1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 2/1, 2/2, ... 2/6, 3/1, etc...)

Édition : zut ! Il a compris ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:18

Ah oui, une lettre change  Very Happy 
Kolflaṅd : Kofland (Gɔblàŋa)
Labango : Læbangó (Lɑ̀bɑ̌ŋô))
Saint-Empire Tahélitchien : Tahëllycially Hælly Keyzérland (Bɑhélegè Halehe Mɛmbɛlɔ)
République de Florava : Florava Respœbliqua (Bolólɑ̀bɑhe Lěbòbòlêgwɑ́)
Erkel : Erkhél (Lɛ̂gɛ̌lɛ̀)
Tèntchi: Tency (Bɛnbɛ́)
Fédération de Laucronie : Laakhron Beederaçi (Lohólenèhe Bégêlαbe)
Royaume du Grand-Nord : Gret Çeptatryn Kingland  (Wèmbɑ̂lógɑhe Nolòbohe Lelα)

J'ai pas compris non plus ton système  Neutral Tu peux donner plus d'exemples, et certains espacés dans le temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:21

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:48

Pomme de Terre a écrit:

On pourrait peut-être faire 7 jours pour coller à la semaine non ? La conversion serait plus facile je pense (deuxième dimanche après la Création, cinquième mercredi, etc....)

N'importe, j'ai dit 6 jours par originalité, on peut effectuer un vote sinon Very Happy

Pour VOVU (ou GONU ou GOVU ou VONU) :

nous on fonctionne comme ça : jour/mois/année. Là ce s'rait semaine/jour (mais avec une semaine de 6 jours dans mon exemple).
D'où : le 9/8/14 c'était le 1/1 (jour 1 semaine 1, création du monde). Hier c'était le 1/2 (semaine 1 jour 2). Aujourd'hui 1/3. Demain 1/4. Puis 1/5. Puis 1/6. Puis 2/1. Puis 2/2, puis.........

Exercice : quel jour serons-nous donc le 18 septembre 2014 ? Good luck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:59

Kolflaṅd : Goflandia - Goflandia
Labango : Labangonia - Labangoña
Saint-Empire Tahélitchien : Talisia - Talicia
République de Florava : Regpùblica de Floravà - Repubública de Floravá
Erkel : Èrcel - Érquel
Tèntchi: Tenesiù - Tenesia
Fédération de Laucronie : Federasiò de Lauhronia - Federación de Loj Roña
Royaume du Grand-Nord : Regne nordic - Regne Nórdico
Le Pays des Pfaquous : Èls Faγos - Los Fagos

Dernière édition par Taizna le Mar 12 Aoû 2014 - 15:32, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:04

Citation :
Pour VOVU (ou GONU ou GOVU ou VONU) :
Vous allez tous me faire regretter mon pseudo  Smile

Citation :
Exercice : quel jour serons-nous donc le 18 septembre 2014 ? Good luck
Le 3/8? C'est plus compliqué qu'on le croirait  Surprised 
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:09

Je n'ai pas bien compris le système de dates, c'est pour comprendre comment les évènements se déroulent ou c'est un vrai calendrier intradiégétique ?

Voici la carte physique du Grand-Nord :

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 Carte_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:11

Im sjænse :

Kolflaṅd : Vykjod
Labango : Lappang
Saint-Empire Tahélitchien : Heljrige Tahælytsjens
République de Florava : Republiga Floraves
Erkel : Syidfjæl
Tèntchi: Thentsje
Royaume du Grand-Nord : Neorkongrig
Le Pays des Pfaquous : Faukko

Yovu : non le 8 n'existe pas (en jour) !

Balchan-Clic : pour se donner une idée rapidement des durées et intervalles de temps tout en ajoutant un côté idéo-calendrier
C'est de la banquise en bleu ? Sinon bravo pour la carte, j'essaie d'y intégrer mon pays !!

Edit : voilà

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 91459443

Belle continuité !

Dernière édition par Atíel le Lun 11 Aoû 2014 - 22:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:20

Citation :
Tu l'as oublié le Yovu ^^. Mais tu vas bien arriver à: 4/1, 5/1, 6/1, 1/2, … 6/2, 1/3,…6/3, 1/4,…6/7, 1/8, 2/8, 3/8 non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:22

Ɣovu a écrit:
Citation :
Tu l'as oublié le Yovu ^^. Mais tu vas bien arriver à: 4/1, 5/1, 6/1, 1/2, … 6/2, 1/3,…6/3, 1/4,…6/7, 1/8, 2/8, 3/8 non?

Tu fais à l'envers : c'est 1/4, 1/5, 1/6, 2/1 etc... 8/3 (j'ai pas compté). En gros "semaine 8 jour 3"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:23

Okay je suis trop blond pour intégrer un autre système alors on va utiliser celui des jours normaux :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:33

Taizna a écrit:
Okay je suis trop blond pour intégrer un autre système alors on va utiliser celui des jours normaux :3
Je crois que je vais te suivre  Razz. Mais comment on fait pour les dates éloignées? 342/5? Ou on fait des années de X semaines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:36

Ɣovu a écrit:
Je crois que je vais te suivre  Razz. Mais comment on fait pour les dates éloignées? 342/5? Ou on fait des années de X semaines Wink

Justement je voyais ce premier nombre comme une année. Si dans un an, ce projet est encore vivant, on pourra dire "en 178, j'ai fait la révolution"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 6 Empty

Masicosme - Jeu de diégèse
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant