| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Kolflaṅd : Kòlfacii Labango : Labángɔ Saint-Empire Tahélitchien : Gleříko bɛ Tàhelica* République de Florava : Řepóblik ti Floravá Erkel : Ɛ̀rkɛl El Phaqu'r Land : Fakpímicii Fédération de Laucronie : Pɔ̀ndɛntin ti Láogran Royaume du Grand-Nord : Málmaka ti Bɛ̀ɔkit
Il y a deux emprunts à une idéolangue de Masicosme, les reconnaîtriez-vous ?
@Taizna : porquoi Florava est-elle appelée "République" alors qu'il s'agit d'une monarchie constitutionnelle ?
*signifiant littéralement Archipel de Tahélitcha. Tout bon musulman (ou païen, d'ailleurs) se parjurerait plutôt que d'appliquer le qualificatif de "Saint" à ce pays de Kàfɛr (infidèles). Un jour, je développerai sur les jeux de mots et insultes possibles accordés au nom du voisin oriental. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 19:25 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Où c'est marqué que c'est une monarchie? |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 19:31 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Un jour, je développerai sur les jeux de mots et insultes possibles accordés au nom du voisin oriental.
Je les attends avec impatience . - Taizna a écrit:
- Nom local : Regpùblica de Floravà
Nom français : République de Florava [...] Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle [...] Densité : 97 hab/km² Monnaie : Peseta floraveƨa Là (d'où mes Your Majesty de nos premiers échanges ^^). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 19:52 | |
| Ah bah mince je modifie ça de ce pas >< ---
Le gouvernement Florave a été informé des différends entre le Tenchi et la Tahélitchie. Le conseil informe ces deux nations que la comunitat de Gelò de l'Oest, territoire situé entre ces dites nations, ne servira pas de camp de réfugié en cas de débordements dans ces zones. Le président appelle les deux chefs d'état à s'entendre et à maintenir la paix. |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:28 | |
| Aucun conflit particulier n'est en cours entre le Saint-Empire et le Tèntchi. Mais soyez assuré, M. le Président, que si conflit il devait y avoir, ce que nous ne souhaitons pas, il n'y aurait pas de réfugiés du Saint-Empire. Le Clergé et le Peuple préféreront mourir pour protéger leur patrie et leur Église. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Histoire de savoir où on en est : serait-il possible d'avoir une carte politique actuelle du Masicosme ? j'arrive à situer deux ou trois pays, mais les autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:35 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:39 | |
| PDP alors tu as réfléchi? (viens sur Skype) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:40 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 20:57 | |
| Waouh en un jour il s'en passe des choses... Faudra que j'arrête de bosser pour suivre tout ça Les plus impatients peuvent présenter leur pays sur Idéopédia, ou bien établir une carte des cultures ou linguistique (qui m'intéresserait, le sjænse n'ayant pas pour but d'être langue unique en Laucronie). + Juste pour info, à ceux qui ont traduit les noms des pays dans leur langue : Laugran se prononce [laɔ̯χran], donc pas de [g] mais un [χ]/[x]/... Peut-être cela change-t-il quelque chose ? EDIT : sinon, bien que tout cela se passe en 2014, on pourrait instaurer une échelle relative (les évènements étant plus rapides que dans la réalité). Je proposerais des "périodes" de 6 jours. Nous serions en 1/3. Demain 1/4. Le 17 août le 2/3. Was denken sie darüber? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:10 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:16 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
-
- Citation :
- EDIT : sinon, bien que tout cela se passe en 2014, on pourrait instaurer une échelle relative (les évènements étant plus rapides que dans la réalité). Je proposerais des "périodes" de 6 jours. Nous serions en 1/3. Demain 1/4. Le 17 août le 2/3. Was denken sie darüber?
Ich weiss nicht... ich habe nicht verstanden... C'est pour dire d'éviter d'écrire une date réelle à chaque fois qu'un évènement se produit, et pour mieux ressentir les intervalles de temps entre 2 évènements. La notation, elle est peut-être à travailler, mais en gros on remplacerait ça : 09/08/2014 : création du Masicosme 10/08/2014 : truc bidule par 1/1 : création du Masicosme 1/2 : truc bidule (attention, c'est comme en anglais : n° de la période/jour, d'où dans l'ordre : 1/1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 2/1, 2/2, ... 2/6, 3/1, etc...) Édition : zut ! Il a compris ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Ah oui, une lettre change Kolflaṅd : Kofland (Gɔblàŋa)Labango : Læbangó (Lɑ̀bɑ̌ŋô))Saint-Empire Tahélitchien : Tahëllycially Hælly Keyzérland (Bɑhélegè Halehe Mɛmbɛlɔ)République de Florava : Florava Respœbliqua (Bolólɑ̀bɑhe Lěbòbòlêgwɑ́)Erkel : Erkhél (Lɛ̂gɛ̌lɛ̀)Tèntchi: Tency (Bɛnbɛ́)Fédération de Laucronie : Laakhron Beederaçi (Lohólenèhe Bégêlαbe)Royaume du Grand-Nord : Gret Çeptatryn Kingland (Wèmbɑ̂lógɑhe Nolòbohe Lelα)J'ai pas compris non plus ton système Tu peux donner plus d'exemples, et certains espacés dans le temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:21 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:48 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
On pourrait peut-être faire 7 jours pour coller à la semaine non ? La conversion serait plus facile je pense (deuxième dimanche après la Création, cinquième mercredi, etc....)
N'importe, j'ai dit 6 jours par originalité, on peut effectuer un vote sinon Pour VOVU (ou GONU ou GOVU ou VONU) : nous on fonctionne comme ça : jour/mois/année. Là ce s'rait semaine/jour (mais avec une semaine de 6 jours dans mon exemple). D'où : le 9/8/14 c'était le 1/1 (jour 1 semaine 1, création du monde). Hier c'était le 1/2 (semaine 1 jour 2). Aujourd'hui 1/3. Demain 1/4. Puis 1/5. Puis 1/6. Puis 2/1. Puis 2/2, puis......... Exercice : quel jour serons-nous donc le 18 septembre 2014 ? Good luck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Kolflaṅd : Goflandia - Goflandia Labango : Labangonia - Labangoña Saint-Empire Tahélitchien : Talisia - Talicia République de Florava : Regpùblica de Floravà - Repubública de Floravá Erkel : Èrcel - Érquel Tèntchi: Tenesiù - Tenesia Fédération de Laucronie : Federasiò de Lauhronia - Federación de Loj Roña Royaume du Grand-Nord : Regne nordic - Regne Nórdico Le Pays des Pfaquous : Èls Faγos - Los Fagos
Dernière édition par Taizna le Mar 12 Aoû 2014 - 15:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:04 | |
| - Citation :
- Pour VOVU (ou GONU ou GOVU ou VONU) :
Vous allez tous me faire regretter mon pseudo - Citation :
- Exercice : quel jour serons-nous donc le 18 septembre 2014 ? Good luck
Le 3/8? C'est plus compliqué qu'on le croirait |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:09 | |
| Je n'ai pas bien compris le système de dates, c'est pour comprendre comment les évènements se déroulent ou c'est un vrai calendrier intradiégétique ?
Voici la carte physique du Grand-Nord : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Im sjænse : Kolflaṅd : Vykjod Labango : Lappang Saint-Empire Tahélitchien : Heljrige Tahælytsjens République de Florava : Republiga Floraves Erkel : Syidfjæl Tèntchi: Thentsje Royaume du Grand-Nord : Neorkongrig Le Pays des Pfaquous : Faukko Yovu : non le 8 n'existe pas (en jour) ! Balchan-Clic : pour se donner une idée rapidement des durées et intervalles de temps tout en ajoutant un côté idéo-calendrier C'est de la banquise en bleu ? Sinon bravo pour la carte, j'essaie d'y intégrer mon pays !! Edit : voilà Belle continuité !
Dernière édition par Atíel le Lun 11 Aoû 2014 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:20 | |
| - Citation :
- Yovu : non le 8 n'existe pas (en jour) !
Tu l'as oublié le Yovu ^^. Mais tu vas bien arriver à: 4/1, 5/1, 6/1, 1/2, … 6/2, 1/3,…6/3, 1/4,…6/7, 1/8, 2/8, 3/8 non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:22 | |
| - Ɣovu a écrit:
-
- Citation :
- Yovu : non le 8 n'existe pas (en jour) !
Tu l'as oublié le Yovu ^^. Mais tu vas bien arriver à: 4/1, 5/1, 6/1, 1/2, … 6/2, 1/3,…6/3, 1/4,…6/7, 1/8, 2/8, 3/8 non? Tu fais à l'envers : c'est 1/4, 1/5, 1/6, 2/1 etc... 8/3 (j'ai pas compté). En gros "semaine 8 jour 3" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Okay je suis trop blond pour intégrer un autre système alors on va utiliser celui des jours normaux :3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 11 Aoû 2014 - 22:33 | |
| - Taizna a écrit:
- Okay je suis trop blond pour intégrer un autre système alors on va utiliser celui des jours normaux :3
Je crois que je vais te suivre . Mais comment on fait pour les dates éloignées? 342/5? Ou on fait des années de X semaines |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
|
| |
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|