L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Masicosme - Jeu de diégèse

+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Empty
MessageSujet: LSD   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:47

Communiqué du gouvernement florave : 

Aujourd'hui à 11:48 heure du Vist ont été arrêtés au poste-frontière de Vist-Sud (11-D) quatre individus de nationalité Fagosienne et un de nationalité Erkelaise détenant la masse exacte de 278.5kg de diéthylamide d'acide lysergique (LSD), substance illicite en République de Floravà, ce qui représente environ 92.5 milliards de pesètes floraves de marchandises. 

À 12:30, une Fagosienne et deux Erkelais 144.6kg de cette même matière ont été interceptés à l'aéroport international de Vilanova del Pravat - Sant (1-F) représentant environ 48 milliards de pesètes floraves.

Les suspect ont été transférés sous haute surveillance dans la prison haute sécurité de l'île d'Èls Espeus (2-B).
Le gouvernement attend la réaction des deux gouvernement avant de lancer le procès qui est prioritaire sur les autres.  

Les suspects ne seront pas rapatriés dans leur pays d'origine et seront jugés dans la cour suprême de Sant une fois l'enquête terminée.

Pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé de fermer momentanément les frontières avec Èls Fagos* et Ercle et a interdit d'atterrir tout avion en provenance de ces deux pays (excepté les avions d'état).
Les citoyens floraves sur le sol Fagosien ou Eeclais ont l'obligation de revenir sur le territoire florave dans les 96 heures. 
Des avions d'état seront mis à disposition des floraves rentrant à Sant et des Fagosiens et Erclais rapatriés dans leur pays.
Tout citoyen Erkelais ou Fagosien voulant entrer sur le territoire Florave (ou inversement) devra se procurer un dérogation spéciale s'obtenant sur motif.

Le gouvernement tient à s'excuser auprès des autorités de ces pays et à leur garantir que ces décisions ne sont en rien envers ces deux nations mais qu'elles sont seulement des mesures préventive.

Le gouvernement craint que le trafic d'LSD s'intensifie sur son territoire.
Le président de la République se dit choqué que de telles quantités de substances illicites puissent circuler en Masicosme et mettra tout ses moyens en oeuvre pour limiter au maximum le trafic d'LSD.

*Èls Fagos (Les Fagues) est la dénomination offiiciel de la Pfaquouzie à Floravà

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Lsd10

Dernière édition par Taizna le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:58

Eh ben qu'est-ce que c'aurait été si c'avait été d'la cocaïne ! Les céréaliers devront vach'ment faire attention à leurs champs de seigle, sinon, leur compte est bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:05

Les LSD est bien plus cher que la cocaïne au gramme :p Tout tourne autour des sous c'est bien connu ahaha
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:10

Taizna a écrit:
Les LSD est bien plus cher que la cocaïne au gramme :p Tout tourne autour des sous c'est bien connu ahaha
Il n'y a pas de seigle en Floravà ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:15

Y'en a mais le LSD n'est pas sa destination première :3
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:37

Au vu du Traité de Libre-Échange kinoguo-florave, et la facilité qu'entraine ce traité pour les trafics entre les deux nations, le Très-Haut Saint Conseil gouvernant le Saint-Empire Téhlitchien se déclare pleinement solidaire des décisions prises par le gouvernement de la République de Florava, et se dit prêt à aider la-dite République de Florava de toute manière qui pourra lui être utile.
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: IXotae no kiPomeldju no kiBewakita   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:27

iXinono no kiPomeldju no kiBewakita :

Udja kiPomeldju no kiBewakita, kimeldju Lukeatela, ye udj’ amaneoaqo kiziBewakita sukanefi co kamamaxedo no amahume swanta ubaudja izyaruimikela, ye swadena kamaneomaxedo kizisezi. KiPomeldju hi hituvetaxi udja ineo wovea ihume.
Eva kiPomeldju gama hikanefi co kitopo no kamalefu qala yEakelu ye iFlorava, zo izibew’ amazwe no iMazikome, qohipovi qubeka.

Uvelpida ujabu ye uceca ijoto.

Déclaration du Royaume du Grand-Nord :

Tout le Royaume du Grand-Nord, le roi Lukeatela, et tout le gouvernement hyperboréen pensent que les trafics de drogues sont totalement inacceptables, et condamnent ces trafiquants. Le Royaume lui-même arrêtera tout personne en possésion de drogue.
Mais le Royaume pense aussi que l'arrêt des vols entre l'Erkel et Florava, deux grands pays du Masicosme, ne peut pas continuer.

En espérant un dénouement heureux et rapide.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:11

Déclaration commune des ministères du commerce extérieur, des transports et des affaires civiques de la République golfelandaise (traduit de l'aneuvien golfelandais).

Nous comprenons tout-à-fait nos confrères floraves et sommes tout-à-fait opposés aux trafics illicites quels qu'ils soient (drogue, armes...). Toutefois, la paralysie des transports serait hautement préjudiciable et nuirait en premier lieu des personnes qui n'ont rien à voir avec ces trafics.

Nous faisons confiance aux gouvernements concernés pour que la situation revienne rapidement à la normale et avons renforcé les contrôles aux gares frontières et aux aéroports internationaux golfelandais et prendront les mesures qui s'imposent contre les personnes tentant de faire passer indûment de telles substances ou objets.

Avec nos chaleureuses salutations, pour les ministères concernés, pour le Premier ministre, pour le Président de la République : Elohyz Kaṁbart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:58

Gouvernement Golfelandais a écrit:
La paralysie des transports serait hautement préjudiciable et nuirait en premier lieu des personnes qui n'ont rien à voir avec ces trafics

Nous en sommes conscients. Mais la menace est sérieuse. Nous attendenos la réponse des gouvernements concernées pour levé cette paralysie.

(Les Fagosiens sont les Pfaquouziens)
Invité
Invité

MessageSujet: Billets   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:07

Voici les billets de 100, 200, 300, 500, 1000, 2000, 3000, 5000, 10000, 20000, 30000 et 50000 pesètes :
J'ai tout fait à la main donc, oui, ils ne sont pas exceptionnels x)

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Billet18

Dernière édition par Taizna le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:11, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:23

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:53, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:25

Je suppose que les frises au bord sont des antifalsificateurs...

En tout cas, bien trouvé : la "cuvette" pour les multiplicateurs de 102, le dôme pour les multiplicateurs de 103. On ne risque pas de les confondre... Cela dit, pour empêcher que des p'tits malins abusent des mal voyants (les billets de 300 et ceux de 3000 ont la même couleur), j'aurais mis des motifs différents dans le dôme ou dans la pyramide : un monument, un paysage, une personnalité...

Dernière édition par Anoev le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:30

Taizna a écrit:
Voici les billets de 100, 200, 300, 500, 1000, 2000, 3000 et 5000 pesètes

Un système 1-2-3-5? Je sais jamais vu ça nulle part. En Europe, je crois que vous avez un système 1-2-5. J'ai un amis qui disait que l'optimum, ça serait un système 1-3. (Soit des coupures de 1, 3, 10, 30, 100, 300...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:33

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:53, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:37

Silvano a écrit:
Un système 1-2-3-5? Je sais jamais vu ça nulle part.
C'est l'intérêt de la diégèse ! L'imagination au pouvoir !
Silvano a écrit:
J'ai un ami qui disait que l'optimum, ça serait un système 1-3. (Soit des coupures de 1, 3, 10, 30, 100, 300...)
Y connaîtrait pas l'Aneuf, ton ami ?

PdT m'a devancé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:39

Pomme de Terre a écrit:
C'est cela. C'est comment chez vous ?

Quel chez nous? Le vrai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:44

Je suis en train de finir la série 10000 ~ je les rajouterai dans le GIF dès que c'est terminé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:45

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:45

On dirait que tu ne penses pas aux daltoniens...

Au Canada:
Pièces : 5, 10, 25, (50), 1, 2.  Et... 1 000 000
Billets: 5, 10, 20, 50, 100.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:08

Fait!
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:49

J'ai pas été aussi courageux que Taizna : j'ai dessiné qu'un seul billet : celui de 30 koldis. Les autres viendront par la suite.

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Billet10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:11

Bonjour tout le monde !

Pour alléger les tableaux sur la page du Masicosme je proposerais de découper le Masicosme en 2 grandes régions équivalentes. La carte que je propose est . Bien entendu il est possible d'en débattre. J'ai essayé de bien répartir les pays, en espérant que cela va.

Le débat sur Idéopédia est ouvert en tout cas !

La limite en noir, réflexion faite, je la ferais passer plus au nord dans le Royaume du Grand-Nord, la faisant passer juste au sud des 3 lacs à l'ouest de ce pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:47

J'ai fait des modifs! Voici les versions finales!

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Billet19

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile Cependant je pense qu'une disposition comme celle-ci serait mieux adaptée non? Mais la tienne me va aussi très bien Smile :

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Sans_t26

PS : Tu utilises quelle police? Je l'aime bien :p
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:55

J'aurais bien vu une division est-ouest... Après, l'Hyperborée et le Floravà choisiraient leur secteur le plus culturellement proche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:10

Kotave a écrit:
Après, l'Hyperborée et le Floravà choisiraient leur secteur le plus culturellement proche.

Ou alors tout le monde choisit ^^
Par exemple, pour le moment, le pays avec qui la Laucronie entretient le plus de liens est le Grand-Nord (en plus, nos capitales ne sont, à l'échelle de nos pays, pas très éloignées il me semble).
Ensuite, l'histoire de l'Erkel montre un lien très fort avec l'actuel territoire laucron (et même encore maintenant : regardez le Naztar !).
Par contre, avec le Golfelande, pour le moment peu de liens ou d'échanges.

Taizna : j'aime un peu moins ta carte, car le relief se prêterait moins à cette division (surtout entre la Laucronie et l'Erkel, où la frontière traverserait une péninsule de de basse altitude, une plaine, des montagnes, une immense vallée, puis encore des montagnes, le tout perpendiculairement). Et la division est plus inégalitaire (les 2 pays vides sont dans l'ensemble de 6 pays, contre 7 occupés dans la partie sud).
PS : c'est du Century Gothic (les amateurs auront bien entendu facilement reconnu !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 14 Empty

Masicosme - Jeu de diégèse
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant