| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 1 Sep 2014 - 18:11 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- Je viens de poster un commentaire dans la partie discussion, sauf qu' étant très doué, j'ai l'impression qu'on ne voit pas le nom du posteur... Le dernier com est donc de moi...
Quand tu ajoute un message à une page de discussion, il y a un bouton "signature" (le deuxième en partant de la droite), qui est "--~~~~" en code, il mets ton nom et l'heure à laquelle tu a posté . J'ai mis ton nom dans la page pour toi. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 3 Sep 2014 - 11:28 | |
| En Golfelande, encore plus qu'en Aneuf, dans beaucoup d'entreprises privées, le comité d'entreprise est l'actionnaire majoritaire, sinon l'unique actionnaire. Parmi les autres participants, on compte :
- les municipalités
- les régions
- l'État (plutôt les grands services publics)
- les investisseurs privés golfelandais & étrangers (dans et hors Masicosme).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 14:39 | |
| Le président laucron Paren Uísval se dit fier de voir la Laucronie siéger, même pour une durée provisoire, au conseil de sécurité de l'OMN, et remercie les délégations ayant soutenu la candidature de la Fédération. Afin de réveiller ce continent qui est en passe d'hiberner, la Laucronie propose de donner carte blanche au Labango dans son projet de simplification et d'harmonisation des modèles sur Idéopédia. Et, pourquoi pas, de supprimer le droit de véto, au vu de la situation qu'a entraîné celui de la Florava. La diplomatie le remplacera. Les votes sont ouverts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 14:57 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 15:33 | |
| Les fonctions gouvernementales inzuliennes ont repris leurs activités ce matin même, annonçant la publication prochaine du schéma de leurs institutions, ainsi que d'autres données pratiques relatives à la RP-I. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 16:44 | |
| Govern de FloravàCe matin le débat sur l'OMN a été lancé au Parlement de Floravà. L'hémicycle juge cette organisation, mal définie et trop peu réglementée avec une politique très vague. Les habitants de Floravà pencheraient pour une dissolution de l'OMN et pour la création d'une "union" masicosmique dui définirait des conditions d'entrés précises, des règles de vote, une présidence tournante au lieu d'un "conseil de sécurité" (d'ailleurs un conseil avec un seul membre n'est plus un conseil les amis ;D). Cette union viserait à faire respecter les droits de l'homme à Masicosme et à forger une union politique et économique et culturelle solide. Voici le vote de ce maton : En vert les sièges favorables à l'idée En rouge les sièges défavorables à l'idée En bleu les sièges s'abstenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 16:55 | |
| - Taizna a écrit:
- d'ailleurs un conseil avec un seul membre n'est plus un conseil les amis
Le conseil de sécurité est normalement composé de 3 pays, dont 2 permanents et 1 tournant. Mais personne ne postule à ces postes... (sauf la Laucronie, qui est en effet seule) En tout cas, si un pays se propose, la Laucronie, en tant que membre provisoire de ce conseil, questionnera beaucoup celui-ci (le pays) avant de prendre se décision pour le vote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 17:00 | |
| - Atíel a écrit:
- Taizna a écrit:
Mais personne ne postule à ces postes... (sauf la Laucronie, qui est en effet seule) Il me semble m'être pourtant proposé lors de la création de l'organisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 17:04 | |
| - Taizna a écrit:
- Atíel a écrit:
- Taizna a écrit:
Mais personne ne postule à ces postes... (sauf la Laucronie, qui est en effet seule) Il me semble m'être pourtant proposé lors de la création de l'organisation Pareil, et comme pour la Floravà, la Laucronie n'avait pas accédé à ce poste. |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 17:38 | |
| HRP : institutions inzuliennes décrites sur cette page relative à la RP-I ------------------------------------------ Karl von Eb ayant été précédemment renversé par la Chambre des Familles en Inzul, le nom du nouveau secrétaire général devrait bientôt sortir des urnes. Les derniers sondages donnaient vainqueur le Vorkesparteios [parti nationaliste non reconnu par la Chambre]. L'idaïen
Dernière édition par Herr Kouak' le Sam 6 Sep 2014 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 17:44 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 18:44 | |
| Je suis sur la même longueur d'onde que PdT : dissoudre l'OMN, c'est la mort du Masicosme. Et d'autres unions peuvent naître en parallèle sans problème (la Laucronie et le Grand-Nord n'ont pas attendu longtemps !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 18:57 | |
| - Citation :
- Affaire à suivre, donc.
" Depuis l'incident de la semaine dernière dans la banlieue de Mangurtyft, ayant occasionné la mort d'un jeune mnangolo dans des circonstances floues, des manifestations pacifiques ont eu lieu, jusqu'à ce mercredi. Les forces de polices ont alors voulu faire cesser ces manifestations, et ont dispersés la foule avec des gaz lacrymogènes, et ont procédés à de nombreuses arrestations. De nombreuses grèves ont éclatées dans les industries de la région, et des émeutes ont éclaté spontanément dans la ville, durement réprimées par les forces de l'ordre. Des vandalismes ont aussi eu lieu dans les autres communautés mnangolos de la province. Un couvre-feu à été instauré dans les banlieues, ce qui n'est pas pour calmer les émeutiers, et des policiers en tenues anti-émeutes patrouillent dans les rues. " La Blóó Scyld |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 20:46 | |
| La Golfelande n'a pas réagi officiellement, en principe des prinncipes de non-ingérence, mais des publications émanant de mouvements du centre, de gauche et d'extrême gauche ont fustigé en terme très durs cette répression contre une manifestation pacifique ; répression qui n'a fait qu'attiser les tensions. Des messages de condoléances et de soutien ont été envoyées spontanément en nombre à la famille du jeune mnangolo assassiné.
Dernière édition par Anoev le Dim 7 Sep 2014 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Sam 6 Sep 2014 - 22:05 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 7 Sep 2014 - 12:22 | |
|
Dernière édition par Taizna le Dim 7 Sep 2014 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 7 Sep 2014 - 13:15 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Dim 7 Sep 2014 - 13:49 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Aïe, je crois que te carte est trop grande pour servimg Taizna, du coup elle est toute grise. Essaie autour de 1000 px ça passe normalement
Au fait, j'ai complété l'histoire de la Pfaquouzie, et y'a une partie qui te concerne, hésite pas à modifier . |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 16:52 | |
| ce jeu a l'air vmt intéressant!!!
dommage que je n'ai pas pu le suivre cet été... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 17:20 | |
| Il reste une place au nord-est des Balkae (l'archipel à l'ouest), si ça t'intéresse... | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 17:43 | |
| quelle chance!
oui ça m'intéresse!
je vais parcourir les posts plus en détail (37 pages qd même!!!) pour comprendre les règles...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 18:11 | |
| - bedal a écrit:
- je vais parcourir les posts plus en détail (37 pages qd même!!!) pour comprendre les règles...
Ne t'inquiète pas, y'a pas vraiment de règles. Par contre, au cas où tu es intéressé, et si ne pas avoir de pays ne te dérange pas, y'a un poste de "maître du jeu" à tester (quelqu'un qui lance des évènements de manière désintéressée, objective, histoire de faire vivre tout ça). Comme tu veux. |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 18:16 | |
| je préfère avoir le dernier pays ^^ c'est plus amusant!
taizna peut faire le maitre du jeu car il est le créateur du jeu!
par contre expliquez moi un peu qu'est-ce que je dois faire: qui sont mes voisins, relations avec les pays etc...
si c'est accepté, je vous donnerai un descriptif du pays! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 18:25 | |
| - bedal a écrit:
- je préfère avoir le dernier pays ^^ c'est plus amusant!
Certes! - Citation :
- taizna peut faire le maitre du jeu car il est le créateur du jeu!
Malheureusement (si je puis dire), taizna a déjà un pays et son objectivité serait faussée, du moins c'est mon avis - Citation :
- par contre expliquez moi un peu qu'est-ce que je dois faire: qui sont mes voisins, relations avec les pays
Tu peux commencer par la description de ton pays (les autres (hors motobi) sont des pays plus d'inspiration technologiquement moderne), entamer des relations avec d'autres pays (on a fait sur idéo une page avec les relations de chacun, si tu veux t'allier… Il y a aussi l'Organistation masicosmique des nations, mais là les règles d'entrée ne sont pas bien définies… |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Lun 8 Sep 2014 - 18:34 | |
| - Ɣovu a écrit:
- Citation :
taizna peut faire le maitre du jeu car il est le créateur du jeu!
Malheureusement (si je puis dire), taizna a déjà un pays et son objectivité serait faussée, du moins c'est mon avis Wink
Autrement, sur ce problème, y'aurait bien la possibilité d’insérer un siège de maître de jeu "tournant". Puis par la suite, d'écarter les démiurges s'avérant trop nationaliste, pas assez impartial, et j'en passe... On ferait donc tourner entre les plus impliqués et les plus "doués" l'poste qui nous fait défaut. @Bedal : Il ne semble pas y'avoir de raison de te refuser a priori, tu peux, je pense, te lancer dans l'aventure, si quelqu'un y est opposé, il se manifestera ultérieurement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
|
| |
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|