|
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:11 | |
| - Atíel a écrit:
- Le numéro 2 est en kiosque !
Vraiment pas mal, comme le premier J'aime bien le côté "vraiment" journal par les petits fait divers et météo . - Citation :
Eh bien c'est chaud Le résultat de siècles de colère et de frustration de ne pas être reconnus… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:17 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:11, édité 1 fois |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:47 | |
| OK je ne posterai plus les 'articles sur ce fil que j'aurai déja envoyé en mp... sinon je suis content que l'on parle autant du RUG... Il s'est déja bien fait connaître de ses voisins et mtnt du Grand Nord. Sinon ma page ideopedia sur Gremoria a pris de l'épaisseur: 3 cartes (avec Paint bof mais bon l'essentiel est là!) je m'attaque à l'economie demain! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 1:10 | |
| - Ɣovu a écrit:
- lablóóscyld.pq, Site d'information en ligne:
"Nous venons tout juste d'apprendre que le commisaire général Jhùn Ly, qui avait tenu des propos virulents à l'encontre des mnangolos, a été assassiné en plein cœur du commisairiat central provincial il y a deux heures par un groupe d'hommes équipés d'armes de poings et de machettes, et dont le nombre exact n'a pas pu être défini. Cet assassinat explique pourquoi la police a brusquement lancé il y a une heure et demi une destruction d'un quartier de maisons délabrées de mnangolos, en a arretés un centaine et a expulsé les autres. On ignore actuellement où ils sont détenus par les forces de l'ordre. En réaction à cela, d'autres communautés mnangolos ont provoqués des dégâts matériels important, et ont dressé des barricadess pour se protéger des forces de l'ordre. Le minstre de l'ordre, R. Tyka, a informé que l'état envisageait différentes mesures au cas où les forces de police de la province de La Passe ne parviendraient pas à rétablir l'ordre." J'espère que la guerre civile ne va pas éclater sinon cela risque de créer des troubles dans toute la région... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 10:20 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Atíel a écrit:
- Le numéro 2 est en kiosque !
Ca sera tous les jours ? Ça dépend en partie beaucoup de vous : pour le numéro 2 j'ai dû combler avec un article sur les langues enseignées en Laucronie, mais la prochaine fois, s'il y a un trou, le journal sortira pas avant que celui-ci soit complété. De même pour la partie "Langues du Masicosme" : libre à chacun de présenter une ou plusieurs spécificités de sa langue, sinon vous allez voir beaucoup de sivélien ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 11:18 | |
|
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 12:02 | |
| Bon dans ce cas, je décrirais les évolutions politiques en Inzul dans le prochain numéro... Si tu veux traiter un aspect particulier des langues masicosmiennes Atiel, j'écriais un petit texte sur le Sprakan en conséquence, sinon, ça sera sur un thème aléatoire et (potentiellement) différent de celui traité par les autres démiurges... Pour l'espéranto, il est reconnu comme langue officielle de dialogue international avec l'Inzul, au côté du Sprakan et, nouveauté, de toutes les langues balkaïennes. Par ailleurs, la RP-I aimerai voir une union balkaïenne se bâtir autour de cette langue. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 12:35 | |
| Concernant le programme Basmus : le gouvernement a soumis le projet au vote de la Chambre. Celle-ci a acceptée de débloquer les fonds qui seraient nécessaire à ce projet du point de vue d'Inzul, et espère accueillir des étudiants balkaïens dès cet hiver. Après signature du Reikiro, Inzul fait désormais officiellement parti du programme. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 12:36 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
Pour l'espéranto, il est reconnu comme langue officielle de dialogue international avec l'Inzul, au côté du Sprakan et, nouveauté, de toutes les langues balkaïennes. Par ailleurs, la RP-I aimerai voir une union balkaïenne se bâtir autour de cette langue. Quelle langue? Je ne maitrise pas l'espéranto^^ on va rester en Français pour les relations internationales! - Herr Kouak' a écrit:
Concernant le programme Basmus : le gouvernement a soumis le projet au vote de la Chambre. Celle-ci a acceptée de débloquer les fonds qui seraient nécessaire à ce projet du point de vue d'Inzul, et espère accueillir des étudiants balkaïens dès cet hiver. Après signature du Reikiro, Inzul fait désormais officiellement parti du programme. Le gouvernement Gremorien se satisfait de cette annonce et approuve Inzul comme membre du programme. Un budget commun sera donc lancé, les sommes allouées dépendent de celles votées, on parle de 100 millions d'euros sur 10 ans de la part de Gremoria. En espérant que les premiers étudiants Inzuliens arrivent cet hiver à l'Université de Lármina , Dunkirk ou d'Aßkalon _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 13:48 | |
| L'institut universitaire ferroviaire de Plarem (sud de Sylt) va bientôt ouvrir ses portes. Les étudiants golfelandais et étrangers qui apporteraient des thèses susceptibles d'éveiller la curiosité des professeurs peuvent avoir une bourse leur permettant de préparer une maîtrise ou un doctorat. La langue d'étude sera l'aneuvien, toutefois, les projets présentés en espéranto, en uropi ou en français (langue de Louis Armand) seront examinés attentivement. Pour des questions d'équité, on ne favorisera pas telle ou telle autre langue que le Golfelandais (langue du pays de l'institut).
En cas de surabondance de dossiers intéressants, un jury procédera à un second tri ; les étudiants n'ayant pas de cheminots dans leur famille seront privilégiés*.
*Nota : l'institut universitaire ferroviaire golfelandais est indépendant du KNB (réseau national ferroviaire golfelandais).
| |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 13:51 | |
| Le secrétaire à l'éducation Herr Urkun a proposé les sites d'Ida, d'Ïs et de Kilb pour accueillir les premières expérimentations. Cette proposition a été acceptée par les parlements des sites concernés. Il a par ailleurs émis l'idée non encore retenue de favoriser l'enseignement des langues balkaïennes (déjà très présentes) au secondaire en Inzul. Pour l'espéranto : il ne s'agit pas de le parler extra-diégèse, mais de l'utiliser à l'intérieur. Pour cela, nul besoin de le maîtriser ou même d'en connaitre le traître mot. L'Inzul est favorable à l'idée de parler cette langue dans les échanges futurs. Mais nous démiurges, continuerions d'échanger dans la langue de Molière | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:05 | |
| Salut tout le monde! Apparemment beaucoup de choses se sont passées en 24 heures x) Je vais vous faire un petit "rapport" de mon point de vue sur le Masicosme actuellement. - Je pense que la partie s'est bien engagée, que nous travaillons avec un groupe de joueurs qui tourne bien. - Je pense que je ne suis pas assez présent sur Idéopédia pour la simple et bonne raison que je ne possède pas les compétence nécessaires à cela. J'essaye d'en faire au maximum J'aimerai créer la page du lléonais bientôt et refaire la page de Floravà qui est très incomplète mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec le codage des tableaux, donc si quelqu'un veut bien se porter volontaire pour refaire le tableau des provinces qui se trouve sur ma page ce serait avec plaisir - Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas appliquer le système de présidence tournante qui serait plus logique et qui donnerai autant de "pouvoir" à chaque pays :p - Si vous ne voulez toujours pas, sachez que je veux bien me proposer comme membre du "conseil de sécurité" - Floravà acceptera l'entrée du Motobi à condition que l'OMN fasse appliquer des législations quant au respect des droits de l'homme et devra sanctionner les membres ne les respectant pas. - Je pense qu'on devrait tous utiliser la même échelle pour le tableau des relations, et personellement j'aime bien celle de Gremoria - J'ai pas compris pourquoi Gremoria a de mauvaises relations avec moi étant donné que je viens de découvrir son existance il y a 5 minutes - Je suis carrément pour l'arrivée d'un maître de jeu - Je trouve que notre système de vote n'est pas clair ( toujours pas :/ ) J'avais beaucoup de chose à dire mais je n'ai plus d'inspi là ^^ Voilà tout si ça me revient je reposerai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:07 | |
| El Ùnbond Dùk, 10-9-14 "À propos des émeutes mnangolos, on peut dire qu'elles sont étrengement coordonnées et se déroulent presque exactement en même temps… Il faut en chercher la cause dans les nouvelles technologie: les émeutiers se contactent entre eux au moyen des réseaux sociaux, où ils se donnent rendez-vous. Sur ces mêmes réseaux sociaux fleurissent aussi nombre de messages anti-gouvernementaux, et depuis peu, des détournements du drapeau de la langue pfaquouze, qui remplace tout les no dans des images: non au gouvernement, non aux violences policières, non aux pfaquous… Bref, ce drapeau est devenu très rapidement celui de la contestation mnangolo. Même drapeau arboré par des soldats mnangolos stationnés au Labango Intérieur qui désertent en masse, avec leur équipement. Ces soldats on pour le moment fait aucun dégat, mais il paraîtrait que l'on craigne en haut lieu que ces déserteurs se regroupent et prennent les armes contre l'état. Des rumeurs font état que d'autres soldats mnangolos auraient aussi désertés lors d'entraînements en territoire labangais, pays allié. Ces soldats se seraient débarrassés de leur officiers pfaquous et auraient agressés des labangais, mais cela reste à vérifier. Le ministre de l'ordre a annoncé que la garde nationale se rend en ce moment même à La Passe et au Labango Intérieur pour rétablir l'ordre et la sécurité, et arrêter les émeutes -plus proches maintenant d'un début de guerre civile- sans délai." |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:18 | |
| - Taizna a écrit:
- - Je pense que je ne suis pas assez présent sur Idéopédia pour la simple et bonne raison que je ne possède pas les compétence nécessaires à cela. J'essaye d'en faire au maximum Smile J'aimerai créer la page du lléonais bientôt et refaire la page de Floravà qui est très incomplète mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec le codage des tableaux, donc si quelqu'un veut bien se porter volontaire pour refaire le tableau des provinces qui se trouve sur ma page ce serait avec plaisir Very Happy
Perso, je suis pas doué non plus, mais je fais ce que j'arrive à faire, et généralement, il y'a quelqu'un qui s'y connait mieux pour repasser derrière si j'ai zappé un truc. C'est un peu le principe d'Idéopédia, puis au fur et à mesure, tu t'fais au langage de code (mais ça fait toujours aussi peur, ces lignes en lojban ! ). Si tu as besoin d'un aide réel par contre, je ne peux rien pour toi - Taizna a écrit:
- - Floravà acceptera l'entrée du Motobi à condition que l'OMN fasse appliquer des législations quant au respect des droits de l'homme et devra sanctionner les membres ne les respectant pas.
La RP-I ne partage pas cette volonté. - Taizna a écrit:
- - J'ai pas compris pourquoi Gremoria a de mauvaises relations avec moi étant donné que je viens de découvrir son existance il y a 5 minutes Question
Elle ne sont que moyenne, et je pense que c'est dû à ta position concernant le Motobi, pays dont les Balkae, et principalement le RUG, sont très proche... | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:33 | |
| J'ai envoyé un article à Asíel ... donc je n'écris pas dans ce fil cette annonce...vous le découvrirez dans le journal.
Sinon,
Information de dernière minute:
Le mercredi 10/09, La manifestation qui s'est tenue place Malar a débordé et des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu: 10 blessés et plus de 100 personnes ont été interpellées. Le ministre des Affaires Intérieures s'est dit profondément choqué de ces débordements et appelle au calme.
Cette manifestation a eu lieu pour protester contre le coût exorbitant de l'accès à l'éducation en Gremoria : ils militent pour une gratuité de l'enseignement secondaire (actuellement 500 €+ demi-pension) et des frais universitaires (actuellement 4000 à 6000 €) plus faibles.
Le ministre de l'Education a répliqué depuis Inzul où il éatit en réunion pour BASMUS: "Ces frais nous apparaissent acceptables et ont déja diminué de 10% en 2 ans. Des bourses existent pour ceux qui ne peuvent pas payer entièrement... et des efforts ont toujours été consentis de notre part pour garantir l'accès à l'éducation pour tous."
Le PRR , parti d'extreme-droite a salué ironiquement la bêtise du ministre, à la solde d'une monarchie imbue d'elle-même. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par bedal le Mer 10 Sep 2014 - 15:02, édité 1 fois | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:37 | |
| - Ɣovu a écrit:
- El Ùnbond Dùk, 10-9-14
"À propos des émeutes mnangolos, on peut dire qu'elles sont étrengement coordonnées et se déroulent presque exactement en même temps… Il faut en chercher la cause dans les nouvelles technologie: les émeutiers se contactent entre eux au moyen des réseaux sociaux, où ils se donnent rendez-vous. Sur ces mêmes réseaux sociaux fleurissent aussi nombre de messages anti-gouvernementaux, et depuis peu, des détournements du drapeau de la langue pfaquouze, qui remplace tout les no dans des images: non au gouvernement, non aux violences policières, non aux pfaquous… Bref, ce drapeau est devenu très rapidement celui de la contestation mnangolo. Même drapeau arboré par des soldats mnangolos stationnés au Labango Intérieur qui désertent en masse, avec leur équipement. Ces soldats on pour le moment fait aucun dégat, mais il paraîtrait que l'on craigne en haut lieu que ces déserteurs se regroupent et prennent les armes contre l'état. Des rumeurs font état que d'autres soldats mnangolos auraient aussi désertés lors d'entraînements en territoire labangais, pays allié. Ces soldats se seraient débarrassés de leur officiers pfaquous et auraient agressés des labangais, mais cela reste à vérifier. Le ministre de l'ordre a annoncé que la garde nationale se rend en ce moment même à La Passe et au Labango Intérieur pour rétablir l'ordre et la sécurité, et arrêter les émeutes -plus proches maintenant d'un début de guerre civile- sans délai." Le ministre des Affaires étrangères Gremorien s'inquiète de cette crise qui déborde en Labango: Il appelle au calme et désire trouver une solution de manière diplomatique. - Taizna a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas appliquer le système de présidence tournante qui serait plus logique et qui donnerai autant de "pouvoir" à chaque pays
Je suis neutre: d'ailleurs je fais pas partie de l'OMN! donc je peux pas voter! - Citation :
- Floravà acceptera l'entrée du Motobi à condition que l'OMN fasse appliquer des législations quant au respect des droits de l'homme et devra sanctionner les membres ne les respectant pas.
Le RUG s'afflige que le Motobi aie une si mauvaise réputation: bien qu'il n'approuve pas certains de ses agissements durs (interdiction de sortir de ses ressortissants sous peine de mort) , de bonnes relations se tissent entre nos 2 Etats... et le RUG aimerait qu'aucun Etat ne soit isolé au Masicosme - Citation :
- Je pense qu'on devrait tous utiliser la même échelle pour le tableau des relations, et personellement j'aime bien celle de Gremoria
moi aussi je sis d'accord et merci du compliment. - Citation :
- J'ai pas compris pourquoi Gremoria a de mauvaises relations avec moi étant donné que je viens de découvrir son existance il y a 5 minutes Kouak a bien répondu: car le Florava est un des seuls pays à être contre l'arrivée du Motobi! les autres Etats ne sont pas contre...d'ailleurs d'autres pays ont des comportements douteux en matière de droits de l'homme... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par bedal le Mer 10 Sep 2014 - 14:47, édité 5 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 14:39 | |
| - Taizna a écrit:
- 1 - Je pense que je ne suis pas assez présent sur Idéopédia pour la simple et bonne raison que je ne possède pas les compétence nécessaires à cela. J'essaye d'en faire au maximum J'aimerai créer la page du lléonais bientôt et refaire la page de Floravà qui est très incomplète mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec le codage des tableaux, donc si quelqu'un veut bien se porter volontaire pour refaire le tableau des provinces qui se trouve sur ma page ce serait avec plaisir
2 - Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas appliquer le système de présidence tournante qui serait plus logique et qui donnerai autant de "pouvoir" à chaque pays :p 3 - Si vous ne voulez toujours pas, sachez que je veux bien me proposer comme membre du "conseil de sécurité" 4 - Floravà acceptera l'entrée du Motobi à condition que l'OMN fasse appliquer des législations quant au respect des droits de l'homme et devra sanctionner les membres ne les respectant pas. 5 - Je pense qu'on devrait tous utiliser la même échelle pour le tableau des relations, et personellement j'aime bien celle de Gremoria 6 - Je trouve que notre système de vote n'est pas clair ( toujours pas :/ ) 1 - On apprend en pratiquant ! 2 - Voir débat Idéopédia 3 - À proposer au vote, avec arguments bien sûr 4 - Dans ce cas, vote pour l'intégration, non ? 5 - J'ai fait une seconde proposition (qui devrait aller j'espère) 6 - C'est-à-dire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 15:24 | |
|
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 15:28 | |
| ... Ou simplement des états contre la DDHC et la manière dont elle fût rédigée... Sinon, je suis en train d'mettre en forme le site d'un journal Inzulien (L' Oriental) qui sera la plate-forme d'interaction de l'inzul, je me demandais si ça serait pas plus simple de mettre l' Aikki tu Ousu en ligne sur un site, chaque membre ayant les identifiants pour s'y connecter et pouvant à tout moment ajouter un article... (c'est surtout pour toi Atiel, j'me disais que mettre en forme puis en ligne un PDF, c'était peut-être pas bien compliqué, mais pas franchement captivant ) | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 16:17 | |
| J'ai une question: quand cette DDHC a été signée et où se trouve-t-elle? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 16:27 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 16:49 | |
| DDHC. En réalité, on parle plus de celle-ci. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 16:51 | |
| Merci à vous deux!
OK alors
mais je pense que l'OMN devrait être une véritable organisation qui gère le respect des droits de l'homme(sous peine de sanctions), de faire signer des traités internationaux et de gérer la diplomatie inter-etatique etc... et aussi le jeu ^^
comme ça chaque Etat peut voter sur des sujets interdiegese(resolution) ou extra-diegese (proposition) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 17:36 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:12, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
| | | | Masicosme - Jeu de diégèse | |
|