L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Masicosme - Jeu de diégèse

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:27

Peut être demander à l'atelier de céer un groupe "Masicosme" non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:32

Taizna a écrit:
Peut être demander à l'atelier de céer un groupe "Masicosme" non?

J'ai créé une ébauche de forum, de fonctionnement similaire à celui de l'Atelier, mais dédié au Masicosme. L'avantage, c'est qu'on peut lui donner toute la flexibilité que l'on souhaite. En revanche, ça serait bien de garder un lien avec ce fil et ce forum, s'il vient à être mis en place.

Mais avant, j'aimerais quand savoir si ça vaut le coup de développer ce site, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:12

moi ça me va!

espérons que tout le monde y soit bien présent par contre!


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:58

Je suis inscrit Very Happy Peut être changer l'image du la terre et mettre celle de masicosme non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:01

J'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:07

Je vais peut-être m'inscrire ; mais je ne sais pas encore sous quel nom. Anoev serait le plus simple, mais ne colle pas à la diégèse (même si l'aneuvien est la langue en Golfelande), Akirons Alker non plus : y a pas d'président à vie en GFL. Le  problème, c'est que je vais être absent (avec quand même une consultation de tps en tps) début octobre pendant une bonne semaine. Pour l'instant, c'est pas bien parti pour la Golfelande ; en plus je suis à fond dans Idéolexique, au point d'avoir négligé mes remises à jour du dico d'Idéopédia.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:07

Je pense qu'il faudrait un fil de réactions internationales, pour une question de simplicité. Peut-être que ce fil peut jouer ce rôle, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:17

@Taizna : oui l'image n'est pas définitive
@Anoev : le pseudo est modifiable, par toi ou même par moi (étant administrateur)
@Setodest : en effet, tout cela va être développé ; les suggestions sont les bienvenues dans la partie correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:19

Le RUG souhaiterait avoir des retours des négociations en Labango sur la crise en Pfaquouzie à l'initiative du gouvernement Gremorien

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:24

bedal a écrit:
Le RUG souhaiterait avoir des retours des négociations en Labango sur la crise en Pfaquouzie à l'initiative du gouvernement Gremorien
Euh… Joker Laughing Leo tu compte rester GM ou le tsunami était juste un truc en passant? Parce que je crois que ce genre de chose relèvent du GM, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:28

Ɣovu a écrit:
bedal a écrit:
Le RUG souhaiterait avoir des retours des négociations en Labango sur la crise en Pfaquouzie à l'initiative du gouvernement Gremorien
Euh… Joker Laughing Leo tu compte rester GM ou le tsunami était juste un truc en passant? Parce que je crois que ce genre de chose relèvent du GM, non?

Ben quoi? c'est au point mort? Very Happy

PdT a mentionné aujourd'hui à 14h Laughing

Bref, sinon quels ont été les effets de ce tsunami sur vos pays?

en gremoria, les dégâts sont non négligeables, mais le pays a bien fait face : aucun mort et des pertes minimales, aucun incident industriel à déclarer.
C'est qu'en Balkae on a l'habitude des seismes volcans et autres!

donc population sensibilisée.

par contre point noir: le budget de l'Etat va être encore plombé par les coûts de reconstruction, alors que le programme BASMUS a commencé...


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:49

bedal a écrit:
Ben quoi? c'est au point mort?  

PdT a mentionné aujourd'hui à 14h  

Bref, sinon quels ont été les effets de ce tsunami sur vos pays?
On va dire Razz . Je sais pas comment je dois prendre des déscisions entre les deux…
Donc, ça donne: "Les négociations couduites au Labango par le GRU pour tenter de trouver une solution à la crise mnangolo est pour l'instant bloqué. En effet, les ambitions nationalistes mnangolos sont mal reçues par les pfaquous, et le statu quo est maintenu. Le négociateur pfaquou Lag Aff a lâché: «Nous ne devrions pas perdre du temps à négocier avec ces tavlo, et les écraser par les armes. Je suis sûr que les autres négociateur sont du même avis à propos de cette racaille.» M. Aff a été rappelé à l'ordre par v. Kalun, chef de la diplomatie, qui l'a prié de rentrer au pays."

"Suite au tremblement de terre qui a eu lieu dans l'océan, la Pfaquouzie a mis ses côtes en alerte. L'onde de choc a touché de choc a touché le pays, mais les plus grandes vagues faisaient près de deux mètres. Malgré l'alerte, des surfeurs auraient été surpris par la vague et auraient été assomés par elle."
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:54

Ɣovu a écrit:

On va dire Razz . Je sais pas comment je dois prendre des déscisions entre les deux…
Donc, ça donne: "Les négociations couduites au Labango par le GRU pour tenter de trouver une solution à la crise mnangolo est pour l'instant bloqué. En effet, les ambitions nationalistes mnangolos sont mal reçues par les pfaquous, et le statu quo est maintenu. Le négociateur pfaquou Lag Aff a lâché: «Nous ne devrions pas perdre du temps à négocier avec ces tavlo, et les écraser par les armes. Je suis sûr que les autres négociateur sont du même avis à propos de cette racaille.» M. Aff a été rappelé à l'ordre par v. Kalun, chef de la diplomatie, qui l'a prié de rentrer au pays."

Le RUG espère toujours aboutir à un accord et propose une région autonome m'nangolo, aux pouvoirs élargies, notamment en matière budgétaire et culturelle. Bien sûr c'est aux parties concernées d'en décider...



Citation :
"Suite au tremblement de terre qui a eu lieu dans l'océan, la Pfaquouzie a mis ses côtes en alerte. L'onde de choc a touché de choc a touché le pays, mais les plus grandes vagues faisaient près de deux mètres. Malgré l'alerte, des surfeurs auraient été surpris par la vague et auraient été assomés par elle."

oui la Pfaquouzie était plus loin!

en gremoria on a eu des vagues de 4-5 m, qui ont abîmé les zones touristiques, et inondé certaines zones côtières (sans gravité mais il va falloir nettoyer et retaper un peu les dégâts)


Rq: tu peux poster ça sur le nouveau forum dans "reactions officielles"!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:18

Personnellement, comme je n'aime pas trop l'interface d'Idéopédia pour ce genre de gestion, je préfère le forum dédié, d'autant qu'il ne diffère pas du fonctionnement de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:58

je pense que ce fil peut être considéré comme termine^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:05

Il faut encore que tout le monde bascule sur l'autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:08

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyVen 12 Sep 2014 - 0:47

Ɣovu a écrit:
Leo tu compte rester GM ou le tsunami était juste un truc en passant? Parce que je crois que ce genre de chose relèvent du GM, non?

C'était juste un test d'influence extérieure, un peu comme le porte-avion du Bardarbunga. Je n'arriverais jamais à suivre toute l'actualité du Masicosme pour faire maitre du jeu. Je suis même dubitatif sur l'idée, vu que c'est un jeu de rôle spontané, sans filigrane préparé à l'avance, sans besoin de cohésion scénaristique.

Un des buts non-dits du tsunami, c'est une incitation à peaufiner les reliefs des côtes pour évaluer les endroits où l'onde a pénétré le plus loin. Ainsi que les reliefs sous-marins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:12

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:16

En tout cas, si l'on est assez nombreux pour reprendre le projet, plus question de gérer l'OMN et ses débats sans fin ^^

Je prendrais sûrement la même voie que toi : développer une culture et une identité au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:22

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:09

Pomme de Terre a écrit:
Ceci dit je n'ai pas envie de recommencer...
Moi non plus. Déjà que la langue aneuvienne me prend une partie, Idéolexique une autre, Idéopédia deux trois miettes (j'ai hoonnnnte !! Embarassed Embarassed ) et l'Aneuf deux~trois inters ici (rien de nouveau ! ni dans Idéopédia, ni dans Idéolexique)*, c'est pas pour aller jouer un pays tout neuf dans un jeu diégétique. J'ai cru que j'allais pouvoir le faire, c'a été une erreur de ma part : j'recommencerai plus.


*Sans oublier mes occupââtions du monde réel.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:44

C'est au moment au Atiel et moi avions un projet intéressant que le jeu a été déserté, dommage Neutral
Je pense que le manque d'événements aléatoires a tué le jeu, ou a fini par lui faire manquer d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:45

Setodest a écrit:
C'est au moment au Atiel et moi avions un projet intéressant que le jeu a été déserté, dommage Neutral

Je crois que tu confonds avec le deuxième monde, Neaterra !
Revenir en haut Aller en bas
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:50

En effet  Embarassed , même si la conclusion revient au même pour les deux.
Je l'aimais bien mon Motobi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masicosme - Jeu de diégèse
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme
» Idéolexique 3
» Le mot diégèse
» Diégèse des Îles de Corn
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: