|
| Masicosme - Jeu de diégèse | |
|
+8Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Ziecken Balchan-Clic Kotave Emanuelo Mardikhouran Anoev 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:44 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Atíel a écrit:
- Sur l'échelle de couleurs : il faudra aussi prévoir de courts textes descriptifs pour chacun des cas. Je m'étonne du nombre de "relations excellentes" pour certains pays, alors que je vois "l'excellence" comme quelque chose de très fort, et étant le fruit d'échanges déjà réalisés.
Je te rejoins. Après on peut supposer que c'est une relation de départ et que cela va évoluer avec le jeu. Je t'invite à en débatte dès maintenant sur la page de la dernière fois. - Pomme de Terre a écrit:
-
- Citation :
- Sur le cas du Motobi à l'OMN (l'OCM ??) : la Laucronie suit l'avis du Labango. De plus, l'Inzul a déjà voté sans pour autant y avoir été invité à le faire. Des négociations avec la Floravà sont prévues au plus tôt.
Floravà toujours, ça n'a pas changé. Et au temps pour moi faut que j'imprime que c'est OMN, je sais pas pourquoi je dis OCM, c'est pas la première fois en plus. Les négociations ont débutées, mais restent secrètes pour le moment. |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:45 | |
- Le Labango fait savoir que si sont exclus des Etats de l'OCM pour des raisons de non-respect des Droits de l'Homme, il ne quittera pas l'OCM à moins d'en être également exclu, mais qu'il créera en parallèle une nouvelle union de tous les pays qui le souhaitent. Wemfe Ditratu a également réaffirmé la volonté de son pays de voir l'OCM s'ouvrir à tous les pays du Masicosme, et enjoint une nouvelle fois les pays susceptibles de le faire à créer leur propre Ligue des droits de l'homme plutôt que de transformer l'OCM en ce pour quoi elle ne semble ne jamais avoir été prévue.
Gremoria respectant les DH...peut-il intégrer l'OMN? je pense que non car je vois venir les critiques: il a des relations excellentes avec le Motobi, boycotté par bcp d'etats... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:45 | |
| - Atiel a écrit:
- De plus, l'Inzul a déjà voté sans pour autant y avoir été invité à le faire. Des négociations avec la Floravà sont prévues au plus tôt.
J'ai fait une bêtise ? - Atiel a écrit:
- - Ben pour Floravà je savais que le "à" était là, mais pour Inzul, je pensais qu'en français c'était "Inzùl" !
Y'a rien d'arrêté, si ça vous parait plus simple d'écrire 'Inzùl', pas de problème, mais pourquoi conserver l'accent du 'u' mais pas le point du 'z' ? (et là, ça devient complexe !) D'autant que contrairement à 'Floravà' (je crois), l'accent de 'Inzùl ne note pas l'accent tonique... Par ailleurs, j'ai créer une page Idéopédia sur les Balkae. Ici. Normalement, il n'y a pas de soucis de redirection intempestive, mais je dis bien normalement. Pour les états balkaïens : si des choses vous semblent importante de figurer sur la page, elle est 'a' nous 4 ! | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:49 | |
| - Atíel a écrit:
Sur l'échelle de couleurs : il faudra aussi prévoir de courts textes descriptifs pour chacun des cas. Je m'étonne du nombre de "relations excellentes" pour certains pays, alors que je vois "l'excellence" comme quelque chose de très fort, et étant le fruit d'échanges déjà réalisés. . Le RUG soutient que des échanges culturels sont en cours, et que les relations avec ces Etats sont au beau fixe : Inzul est partisan des idées de coopération inter-Balkaienne... et Motobi a accueilli favorablement notre soutien! Je vais mettre très bonne peut-être plutôt que excellentes alors? Mais n'ayant pas reçu beaucoup de chaleur de la part des pays du continent, ces derniers apparaissent logiquement comme notés neutre ou moyen _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:51 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- Atiel a écrit:
- - Ben pour Floravà je savais que le "à" était là, mais pour Inzul, je pensais qu'en français c'était "Inzùl" !
Y'a rien d'arrêté, si ça vous parait plus simple d'écrire 'Inzùl', pas de problème, mais pourquoi conserver l'accent du 'u' mais pas le point du 'z' ? (et là, ça devient complexe !) D'autant que contrairement à 'Floravà' (je crois), l'accent de 'Inzùl ne note pas l'accent tonique...
Personne n'a fait de bêtises Pourquoi pas de ż ? On est pas en Pologne ici hein ! Le ù existe en Français, on peut le tolérer, comme le à, mais le ż... Pour les relations, on va essayer de définir une échelle ce soir (vous pouvez en débattre sur Idéopédia), et on mettra tout à jour. |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 18:51 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
Par ailleurs, j'ai créer une page Idéopédia sur les Balkae. Ici. Normalement, il n'y a pas de soucis de redirection intempestive, mais je dis bien normalement. Pour les états balkaïens : si des choses vous semblent importante de figurer sur la page, elle est 'a' nous 4 !
Tout est dit! On complètera progressivement! Et après on nous reproche des relations excellentes?! cela en est la preuve! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 19:02 | |
| - bedal a écrit:
- Et après on nous reproche des relations excellentes?! cela en est la preuve!
Attention à l'incident diplomatique ! La Laucronie ne reproche pas, mais elle s'étonne ! De plus, depuis la création du RUG, je n'ai pas vu tan (démiurge de l'Union Cormirienne) se prononcer sur quoi que ce soit ! |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 19:05 | |
| - Atíel a écrit:
Attention à l'incident diplomatique ! La Laucronie ne reproche pas, mais elle s'étonne ! De plus, depuis la création du RUG, je n'ai pas vu tan (démiurge de l'Union Cormirienne) se prononcer sur quoi que ce soit ! Oui, Herr Kouak va un peu vite: Attention, tan n'a pas encore approuvé! Pour l'instant cela est vrai que pour le Motobi le RUG et Inzu... Mais notre note est "excellente" pour Cormirienne puisque ce pays ne nous pose pas de problème pour l'instant et les échanges commerciaux marchent très bien. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 19:13 | |
| Rien n'a encore été créé, tout est prêt cependant pour cela... | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:00 | |
| Début des relations officielle entre le Royaume-Uni de Gremoria, et le Royaume du Grand-Nord. Cette nouvelle relation diplomatique s'accompagne de la mise en place officielle d'une frontière maritime entre nos deux pays, visible ci-dessous :
Cette première coopération présage surement à l'avenir d'une collaboration plus étroite entre nos deux pays.Message du roi Lukeatela du Royaume du Grand-Nord, avec l'aval de la reine Rias Ière. | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:04 | |
| La RP-I Fait remarquer que l'archipel de Zad (l'archipel central) lui appartient, et trouve ainsi le sud de la frontière des plus étrange... | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:07 | |
| c'est quel île Zad? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:09 | |
| - Herr Kouak' a écrit:
- La RP-I Fait remarquer que l'archipel de Zad (l'archipel central) lui appartient, et trouve ainsi le sud de la frontière des plus étrange...
Faut pas regarder les couleurs sur la carte (du moins pour chaque île), j'ai fait ça en 2 minutes, et du coup je me suis planté en plein d'endroits. MàJ à venir... |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:12 | |
| hum je sais pas vraiment je propose ça comme frontière: _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:19 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:09, édité 1 fois |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37622 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:29 | |
| Le CILP, c'est un peu comme Andorre, à cette différence près qu'Andorre est indépendant (y a l'€uro, mais Andorre n'est pas membre de l'UE) : y a deux coprinces : un Français (le P de la R) et un Catalan (l'évêque d'Urgel). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:39 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:10, édité 1 fois |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37622 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:53 | |
| J'ai bien fait de dire "un peu" : ça limite le propos ; mais il reste ce point commun : la dualité.
Kaulved, capitale de la Golfelande est à cheval sur deux régions. Comme l'hôtel de Ville est côté Kordaland, la ville (ainsi que les habitants qui se situent à l'ouest) paie des impôts au Kordaland. Mais ceux qui se situent à l'est paient leurs impôts locaux à la région d'Æstkolf (et c'est dans cette partie de la ville que se situent la plupart des ministères, ainsi que le Sénat). | |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 20:59 | |
| Tu m’expropries de mes terres, bedal ! Et vu l'agitation en Zad, tu ne veux pas en hériter Il y'a aussi une île de la mer intérieur qui est dans tes frontières mais inzulienne... je repropose un tracé et j'entoure en rouge les deux morceaux de terres concernés (Zad, et l'île au large de Nun). | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 22:12 | |
| OK ça me va! je savais pas que tu avais déja récupéré zad et l'ilôt ^^ coment savais tu que c'était à toi, ils sont blancs c'est pas pratique pour savoir!!! J'ai modifié ta carte avec paint et je me suis fait ma carte politique: basique _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 23:32 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mar 9 Sep 2014 - 23:41 | |
- bedal a écrit:
je savais pas que tu avais déja récupéré zad et l'ilôt ^^ coment savais tu que c'était à toi, ils sont blancs c'est pas pratique pour savoir!!! En fait il ne l'a pas récupéré: auparavant il y avait une autre carte. Atíel l'a modifiée (pas les frontières, juste le graphisme) mais a commis plusieurs erreurs. Parait-il que la correction est en cours, patience Oui, le mieux est de prendre la carte de Taizna, qui est soit perdue dans ce fil, soit sur la page "Masicosme" d'Idéopédia aux alentours de fin août (consulter l'historique). Sinon oui, patience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:02 | |
| lablóóscyld.pq, Site d'information en ligne:
"Nous venons tout juste d'apprendre que le commisaire général Jhùn Ly, qui avait tenu des propos virulents à l'encontre des mnangolos, a été assassiné en plein cœur du commisairiat central provincial il y a deux heures par un groupe d'hommes équipés d'armes de poings et de machettes, et dont le nombre exact n'a pas pu être défini. Cet assassinat explique pourquoi la police a brusquement lancé il y a une heure et demi une destruction d'un quartier de maisons délabrées de mnangolos, en a arretés un centaine et a expulsé les autres. On ignore actuellement où ils sont détenus par les forces de l'ordre. En réaction à cela, d'autres communautés mnangolos ont provoqués des dégâts matériels important, et ont dressé des barricadess pour se protéger des forces de l'ordre. Le minstre de l'ordre, R. Tyka, a informé que l'état envisageait différentes mesures au cas où les forces de police de la province de La Passe ne parviendraient pas à rétablir l'ordre." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:03 | |
| Le numéro 2 est en kiosque ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse Mer 10 Sep 2014 - 0:09 | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse | |
| |
| | | | Masicosme - Jeu de diégèse | |
|