| ... ... ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ... ... ... Sam 19 Juil 2014 - 19:02 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:55, édité 4 fois |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 19 Juil 2014 - 19:32 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
Les pronoms personnels: Ti: je Dja: tu Da: indéfini Kwo: 3e personne du singulier Mli: 4e ps Nga: 5e ps Wa: nous exclusif Xlu: nous inclusif Nwo: 3e pp Lu: 4e pp Zra: 5e pp
Pas de 2e pp ? - Pomme de Terre a écrit:
J'ai parlé aussi du génitif, il y en a en fait trois: -la: génitif possessif (ex: ma maison, mon stylo...) -du: génitif partitif (ex: ma main, les murs de la maison...) -ko: génitif relatif (ex: ma soeur, mon directeur, mon dieu...) Il se place sur le complément qui précède alors le complété: ninadu xybo > l'oeil de Nina. Styleeeeey ( excusez mon langage...). Hé, c'est pas si mal ! Vrai, c'est éloigné du Moschtein, mais y a du potentiel. J'attends de voir comment, avec OVS, tu feras les subordonnées complétives. Champagne pour ta deuxième idéolangue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 19 Juil 2014 - 20:03 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 27 Juil 2014 - 17:33 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 27 Juil 2014 - 20:17 | |
| - Citation :
- Voilà, dites-moi ce que vous en pensez
Tout d'abord je vais m'occuper de tes messages précédants que je n'ai pas vraiment lu J'aime pas mal tes différents pronoms poss. des équivalents de la 3ep.sg. français, ainsi que les génitifs relativement utiles. Pour en venir à l'alphabet, je me demande si les voyelles ne risqueraient pas d'être vite confondues en manuscrit (e/a & o/u)? Aussi non j'apprécie les écritures qui nécessittent de connaître les mots (abjads,…) . Pour le texte, c'est peut-être moi, mais certaines suites de consonnes dont un peu dures à prononcer, mais c'est juste mon avis, hein . Cette langue m'a l'air prometteuse, bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 27 Juil 2014 - 20:58 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 27 Juil 2014 - 21:21 | |
-
- Citation :
J'ai testé un peu ce système avant de le poster, et il semble que même en écrivant rapidement les lettres sont reconnaissables, avec toutefois des simplifications spontanées pour les équivalents du e (le 8 se transforme en une sorte de petite croix), du u (le point devient un prolongement de l'arc de cercle) et du r (qui prend la forme de la minuscule). Au temps pour moi, alors - Citation :
-
- Citation :
- Aussi non
Euh pardon ? J'ai vu ça également dans ton MP et je me demande bien ce que cela signifie ? Régionalisme ? Régionalisme? Aucune idée D'après wikitionnaire c'est une altération de "ou sinon". Je l'utilise pour ce dernier sens, sauf parfois, comme ici, pour dire "Dans un autre registre, pour parler d'autre chose, …" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 11:45 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:48, édité 2 fois |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| |
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 12:34 | |
Les classeurs: Ils indiquent quant à eux plus l'idée d'évolution que de quantification; ils sont utilisés pour les références locales et temporelles. Il y a d'abord les deux particules bu et da qui indiquent respectivement l'antériorité et la postériorité, que l'on combine avec les noms-adverbes gi (moment) et na (lieu): bugi: avant dagi: après buna: devant dana: derrière Les suffixes greediens -sia et -gu fonctionnent un peu pareil, à ceci près que la corrélation temps/lieu est plutôt avant=derrière et après=devant. De plus, ils peuvent se combiner avec des verbes et des noms pour la dérivation lexicale : par exemple, i est "montagne", igu est "ce qui est après la montagne">"difficile" ; zeyri est "nourrir", zeyrisia "ce que l'on fait avant de nourrir">"cuisiner". D'autres adverbes de temps/lieu ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 12:59 | |
| J'ai (sans surprise) quelque chose d'équivalent en aneuvien, où aṅt et pos (resp. "avant" & "après") servent de radicaux à de nombreux mots de localisation dans l'espace et dans le temps :
itaṅt = auparavant itpos = par la suite aṅtek = devant postek = derrière itaṅtek = en avant itpostek = en arrière aṅtep = avant que postep = après que aṅdeav = veille posdeav = lendemain aṅgæn, aṅfaar = précéder, devancer (déplacement) posgæn, posfaar = suivre (déplacement) etc.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 13:36 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:49, édité 2 fois |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 17:36 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- par exemple, i est "montagne", igu est "ce qui est après la montagne">"difficile"
J'ai trouvé un peu la même chose en chilloïen, avec le préfixe su- qui servait autrefois de marque du parfait. Ainsi si welnih signifie "chercher", suwelnih signifie "trouver" (= "avoir cherché", ou "l'action d'après chercher" selon ta logique). | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 18:05 | |
| - Kotave a écrit:
- Mardikhouran a écrit:
- par exemple, i est "montagne", igu est "ce qui est après la montagne">"difficile"
J'ai trouvé un peu la même chose en chilloïen, avec le préfixe su- qui servait autrefois de marque du parfait. Ainsi si welnih signifie "chercher", suwelnih signifie "trouver" (= "avoir cherché", ou "l'action d'après chercher" selon ta logique). Et en russe, c'est dans l'autre sens ! iskat' est un verbe imperfectif signifiant "chercher" (car c'est une action qui s'inscrit dans la durée), et son perfectif, najti signifie "trouver" (car c'est une action ponctuelle). Bon, ces verbes ne dérivant pas l'un de l'autre, on s'éloigne du sujet. | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 23 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Intéressante similitude, merci de l'avoir partagée Mais effectivement, à présent, recentrons-nous sur le sujet initial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Lun 26 Oct 2015 - 20:53 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Lun 26 Oct 2015 - 21:20 | |
- Je connais quelqu'un qui a un chien qui course les véhicules. >> ry xu ti, wada ru kwo, paroxi gdapta mli. (Quelqu'un connaître je, chien avoir lui1, véhicules courir lui2.)
Si ry est un déterminant, ce n'est pas un groupe nominal, donc il y a un problème ! Sauf si les pronoms peuvent également se réferrer aux déterminants. Mais pas aux autres pronoms alors, sinon il faudrait un nga à la place du mli. J'ai bien compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Lun 26 Oct 2015 - 22:03 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:52, édité 2 fois |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: ... ... ... Ven 27 Juil 2018 - 23:25 | |
| Comment distingues-tu alors il pleut sur l'homme de la pluie mouille l'homme ? Ok je suis d'accord la nuance est faible. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 28 Juil 2018 - 1:28 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 28 Juil 2018 - 9:57 | |
| Parfait si ça fonctionne. En lisant je m'étais posé la question. J'ai oublié de dire que j'apprécie beaucoup la sonorité et l'écriture de cette langue. Pour l'instant je trouve son fonctionnement peut-être un peu simpliste (mais c'est le contrepied du moschtein, lol). Toutefois, l'obtention de la simplicité n'est jamais dénuée de complexité. Je pense que cette langue ne demande qu'à se développer, qu'elle est pleine de potentiel et ne manquera pas de me surprendre. En rééditant ton 1er post tu peux modifier le titre et l'appeler Tenda, si tu le souhaites. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 29 Juil 2018 - 15:01 | |
| Ça m'a l'air prometteur le tenda Peut-être pourrais-tu nous éclairer sur la conjugaison ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 29 Juil 2018 - 20:03 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 29 Juil 2018 - 21:31 | |
| Donc le verbe est réduit à une flexion minimale (juste le suffixe -va) et on ajoute des mots pour le sens, ça tend vert la langue analytique donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... ... ... | |
| |
|
| |
| ... ... ... | |
|