L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Uropi 2

Aller en bas 
+14
Djino
Emanuelo
Mardikhouran
Nemszev
Balchan-Clic
PatrikGC
bororo
Kotave
Troubadour mécréant
Bab
SATIGNAC
Doj-pater
Olivier Simon
Anoev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:51

...


Dernière édition par od² le Dim 6 Juil 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:31

C'est beaucoup trop loin, votre truc à Toulouse !  Shocked 
Venez à Bruxelles, la capitale de l'Europe !  Wink 

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:32

Omla • reç telasert okenklœtev:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:34

Nemszev a écrit:
C'est beaucoup trop loin, votre truc à Toulouse !   Shocked 
Venez à Bruxelles, la capitale de l'Europe !   Wink 

Le problème avec les langues internationales, c'est qu'elles veulent créer un lien entre des nations plutôt éloignées les unes des autres; eh oui, Toulouse, c'est loin… mais Rome ou Prague encore plus… quant à Stockholm ou Varsovie… Delhi, n'en parlons pas !
Cela dit des Uropistes sont bien venus du Nord-Pas de Calais pour animer le stand  cheers 

Un Forum des Langues à Bruxellesle rêve !
Bruxelles est une ville que j'apprécie particulièrement, et pas seulement à cause de ses gaufres et de ses bières…

Un Forum des langues est une initiative associative. Il faut trouver une assoc bruxelloise pour organiser cela (est-ce que ça existe les assocs "à la française" en Belgique ?), peut-être du côté de l'Europe - par ex. la journée européenne des langues en septembre -, ensuite trouver toutes les assocs de langues et de cultures qui y participent, avoir le soutien logistique de la mairie: salle (dehors, c'est plus aléatoire qu'à Toulouse), affiches, tables, chaises, grilles. Faire un peu de pub…

Claude Sicre, président du Centre Culturel qui organise le Forom, et chanteur des Fabulous Troubadours veut faire essaimer les Forums des Langues dans toute la France, toute l'Europe, (il en existe déjà un certain nombre), voire dans le monde entier… il est tout à fait prêt à aider
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:11

Od2 a écrit:
ouah, le monde à ton stand, et des brochures couleurs avec des diagrammes partout !
Très pro, joli boulot, tu les as en lignes ces brochures, je serais curieux de voir ça !

Merci, merci, merci!  Very Happy 
Oui, on trouve, un certain nombre de ces brochures  ici, mais pas les couvertures.

Mais c'est vrai que c'est aussi plus sympa d'avoir ces brochures en main.

Anoev a écrit:
Mais bon, pour faire un stand, y faut une sacrée motivation, et une LAI en procure nettement plus, question fréquentation qu'une persolangue. Tout ce que je pourrais faire, à la rigueur, c'est poser des autocollants publicitaires pour Idéopédia avec un slogan du style ep or lokùt anoevens ?

C'est vrai qu'un stand, ça représente un sacré boulot: d'abord réaliser, imprimer, relier toutes ces brochures et petits livres, ensuite les panneaux, les affiches… tout monter de 8 à 10h du matin… ensuite tenir le stand avec la foule des visiteurs, tout expliquer… c'est crevant ! Mais les rencontres et les discussions avec des gens intéressés et intéressants, venus de partout… c'est passionnant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:06

J'ai ajouté des liens entre certains articles de l'Idéolexique et les articles du Dictionnaire étymologique de l'uropi qui avaient été intégrés au feu wiki. Exemple : Tu.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:57

Compte-rendu du Forom des Langues de Toulouse

Be Soldia 18i Maj, po de pini jar nu partinemì in de Tuluzi Forum Lingus wo nu avì inrican kogonade id pasionan disvokade be de Uropi stand. Sim nu vol informo va te nu av publizen un artikel su de Uropi Blog po kontidavo ov da bel dia. Zis je: (tale artikle su de blog se in 3 lingas: Uropi - Franci - Engli)

Dimanche 18 mai, pour la 5e année consécutive, nous avons participé au Forum des Langues de Toulouse où nous avons fait des rencontres très enrichissantes et eu des discussions passionnées. C'est pourquoi nous voulions vous informer de la publication d'un article, sur le Blog Uropi, qui fait le bilan de cette belle journée. Le voici: (tous les articles du blog sont en 3 langues: Uropi - français - anglais)


Forom 2014

Uropi 2               - Page 24 <a href=Uropi 2               - Page 24 Talfor10
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:10

...


Dernière édition par od² le Mar 15 Juil 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:10

Od2 a écrit:
J'ai lu ton compte rendu (en français...), à faire baver de n'y avoir été !

L'année prochaine, il faut absolument qu'on organise un charter !  Laughing
 
Non, vraiment, c'était une super journée où on rencontre des gens de tous les horizons, des 4 coins du monde, de toutes les nationalités… et c'est là que la notion de langue internationale prend tout son sens: c'est concret ! Wink 

Et, encore une fois les gens sont ouverts, passionnés et passionnants, et la première chose qui les intéresse, c'est les rapports avec leur propre langue: ils se sentent concernés, ils ont l'impression de participer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:47

Je me permets de réitérer un questionnement précédent. Au-delà de la sympathie ponctuelle de visiteurs, de l'étonnement classique face à une langue artificielle, des discussions étymo-centrées par et pour le plaisir intellectuel, est-ce que ce type de manifestation débouche ensuite sur des contacts plus suivis, sur des personnes qui se mettent à l'uropi? Sur quelque concrétisation d'apprentissage (et à terme de pratique), qui justifie l'investissement temps/argent/mobilisation que vous consacrez vous et votre entourage chaque année à ce forum toulousain?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:02

L'envie d'en savoir davantage, je pense, et de "continuer la visite", grâce à ce merrrveilleux z'outil qu'est Internet.

J'ai par ailleurs regretté que l'Uropi ne fût pas au salon des langues de la porte de Versailles à Paris. Mais je comprends : l'organisation d'un stand, même de petite taille, sans gros appuis financiers est un travail hors normes. J'étais au salon de la Portes de Versailles, lequel était une vaste épicerie d'environ... allez on va dire 10 000 m². Il y avait 9m² d'intéressants : le stand de l'espéranto. Y aurait eu l'uropi, la surface aurait doublé ; avec l'uropi et le volapük, la surface aurait triplé... etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:05

Anoev a écrit:
... Il y avait 9m² d'intéressants : le stand de l'espéranto. Y aurait eu l'uropi, la surface aurait doublé ; avec l'uropi et le volapük, la surface aurait triplé... etc.

Dans ces lieux (les salons commerciaux), outre le fait d'être agréé et de montrer patte blanche, le simple coût de location d'un tel espace doit se chiffrer au bas mot à 2000/3000 euros. Pas à portée de 2 ou 3 individus lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:41

Raison pour laquelle, main'nant, pour moi, y aura QU'UN salon des langues : le forOm de Toulouse.
Forum Tuluzi
Fòrum Tulœzen*
Forumo Tuluzo




*Dont la première syllabe sert notamment pour tupargòla (violette).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:57

Doj-pater a écrit:
L'année prochaine, il faut absolument qu'on organise un charter !  Laughing

Ce qui, en français, veut dire?   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:19

Je suppose : un vol moyen courrier pour groupe ou quelque chose dans l'genre.

Moi, les avions, j'aime bien, à condition qu'ils n'aient pas d'ailes, qu'ils soient attachés les uns aux autres et qu'ils roulent sur des rails, sous des fils électriques où ils puisent leur énergie par l'intermédiaire de tubes articulés avec un archet... des trains, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:29

Anoev a écrit:
Je suppose : un vol moyen courrier pour groupe ou quelque chose dans l'genre.

Donc un vol nolisé. Ça aurait pu aussi être un autocar nolisé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:36

Silvano a écrit:
Donc un vol nolisé. Ça aurait pu aussi être un autocar nolisé, non?
Ou une bétaillère, d'après c'que j'ai lu sur l'étymologie du mot. Merci quand même, je préfère (du moins pour l'usage que j'en fais directement) les trains de voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:39

Anoev a écrit:
Ou une bétaillère, d'après c'que j'ai lu sur l'étymologie du mot.

Dites-vous vraiment bétaillère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:42

...


Dernière édition par od² le Mar 15 Juil 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:43

Silvano a écrit:
Anoev a écrit:
Ou une bétaillère, d'après c'que j'ai lu sur l'étymologie du mot.

Dites-vous vraiment bétaillère?

Ben voui... j'vois pas c'qu'y a d'extraordinaire... Ça un sens différent au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:45

Anoev a écrit:
Ben voui... j'vois pas c'qu'y a d'extraordinaire... Ça un sens différent au Québec ?

En fait, on ne l'utilise pas, et sûrement pas pour un avion (ou un autocar) nolisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:50

...


Dernière édition par od² le Mar 15 Juil 2014 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:21

Silvano a écrit:
Dites-vous vraiment bétaillère?
Pour moi, une bétaillère c'est, au sens propre, une remorque dans laquelle on transporte du bétail, et, au sens figuré, un wagon de métro ou de train de banlieue dans lequel les passagers sont serrés les uns contre les autres comme du bétail, comme dans la phrase suivante :

"Ce soir, je vais prendre la bétaillère pour rentrer chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:32

... Ou encore, les magnifiques charter reliant la France à ses colonies... Du moins si vous ne payez que pour la classe économique  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:13

...


Dernière édition par od² le Mer 16 Juil 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uropi 2               - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 2    Uropi 2               - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi 10
» Uropi 11
» Uropi 8
» Uropi 9
» Uropi 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: