| Transcription des pseudos des membres | |
|
+11Vilko Balchan-Clic Eweron Setodest Bedal Mardikhouran Aquila Ex Machina Djino Kotave Nemszev Anoev 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Ven 22 Juin - 23:24 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Sam 23 Juin - 12:48 | |
| - Freja a écrit:
- Nemszev = Nèjmshjæv ( secret caché)
Ce secret, c'est peut-être que ... - lsd a écrit:
- nemszev némachéfa (moi sexuellement expérimenté!)
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Sam 23 Juin - 16:18 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Sam 23 Juin - 18:17 | |
| _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 17:55 | |
| Je déterre un peu ce post pour jouer le jeu! Désolé d'avance pour les pseudos sur lesquels je vais me tromper (où si je comprends mal l'exercice) : Pris dans l'ordre de la page "Membre" Chaest : Khaèst /khaɛst/ Silvano : Silvano /silvano/ lidepla : Lidèlpa /lidɛlpa/ Olivier Simon : Olivyé Simò /olivje simɔ̃/ Balchan-Clic : Balcan'Klik /balʃanklik/ Kotave : Kotav /kotav/ Djino : Djino /djino/ Pomme de Terre : Pôm de tèr /pɔm dø tɛʁ/ Herr Kouak' : Hèr'Kûak /hɛʁ kuak/ Anoev : Anêv /anœv/ (Même si je peux pas m'empêcher de prononcer : Anoèv /anoɛv/) Mardikhouran : Mardikûrà /mardikuʁɑ̃/ Ziecken : Zikèn /zikɛn/ Greenheart : Gwinhêrt /gwinhœʁt/ SATIGNAC : Satignak (/satignak/) / Satinyak (/satinjak/)? Daemon : Daémôn /daemɔn/ bedal : Bédal /bedal/ Etsyhtéma : étsitéma /etsitema/ Leo : Léo /leo/ Setodest : Sétodèst /setodɛst/ Abalam : Abalam /abalam/ Eclipse : éklips /eklips/ Reiad : Réyad /ʁejad/ Nemszev : Nèmcèv /nɛmʃɛv/ Ulfëo : Ûlféo /ulfeo/ Doj-pater : Dôj'Patèr /dɔʒpatɛʁ/ Nathinasesis 1er : Natinasézis premyé /natinasezis prømje/ smj : Èsèmji /ɛsɛmʒi/ JIMJayM : Djimdjèyèm /dʒimdʒjɛyɛm/ Ɣovu : µovû? /xovu/ (instinctivement je prononce ça : Yoµû (/joxu/), ce qui n'a aucun sens ) PatrikGC : PatrikJéSé /patrik ʒe se/ Patrick Chevin : Patrik Cevì /patrik ʃøvɛ̃/ montezuma II : Mòtézûma De /mɔ̃tezuma dø/ sansaccent : Sàzaksà /sɑ̃zaksɑ̃/ Zonlijk : Zônlijk /zɔnliʒk/ JANKO GORENC : Jànko Gorènk /ʒɑ̃nko gorɛnk/ diablokills60 : Dyablokil Swasàt /djabolik swasɑ̃t/ lodrana : Lodrana /lodrana/ Emanuelo : émanuèlo /emanyɛlo/ Atíel : Atyèl /atjɛl/ EugèneD : Ejèn Dé /øʒɛn de/ Canut15c : Kanut Kìz Sé /kanyt kɛ̃z se/ Gabyhollen : Gabi Olen /gabi olœn/ | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 18:22 | |
| Je vois des "erreurs" (enfin, des noms que je ne prononce pas comme ça... Doj-pater plutôt [ dɔjpatɛʁ]), mais la transcription de mon pseudo est exacte ! Pomme de Terre, c'est-y pas toi qui t'interrogeait sur la transcription d'icelui sur un autre fil ? | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 18:48 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Je vois des "erreurs" (enfin, des noms que je ne prononce pas comme ça... Doj-pater plutôt [ dɔjpatɛʁ]), mais la transcription de mon pseudo est exacte !
Ca en fait au moins deux sans faute! ^^ J'attends d'être infirmé ou affirmé par les autres. | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:00 | |
| faudrait tous se mettre au Nardar ^^
les vampires le transcrivent : Dɔj Pátɛʁ !
et Mardi, ton pseudo ça se transcrirait : Mardikuʁan ...
comme ça on sait comment ça se prononce, c'est le pragmatisme vampire ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:06 | |
| - Chaest a écrit:
- Anoev :
Anêv /anœv/
C'est (quasiment) ça : J'vais pas chipoter avec le A ([ɐ] en aneuvien) ni avec la longueur du [œ], surtout si tu ne fais pas la différence chez toi entre les deux. - Chaest a écrit:
- Même si je peux pas m'empêcher de prononcer : Anoèv /anoɛv/
C'est bien ça : si les deux voyelles avaient été distinctes sans coup de glotte, au moins une des deux aurait dû être accentuée, pour la différencier du digramme. Un tel phénomène n'a pas cours avec le I, parce qu'il n'y a aucun digramme (mis à part IY : [i:]) contenant le I, lequel ne sert jamais de glide : radio : /ˈʁɐ·di·o/. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Setodest
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:13 | |
| J'avoue que comme je suis du genre à survoler les choses, j'ai une représentation mentalement de certains pseudo assez différente de leur retranscription que je découvre ici même. En reprenant ceux que je vois le plus, Chaest : [kɛst] Silvano : [silvano] Olivier Simon : [olivje simɔ̃] Balchan-Clic : [balʃanklik] Kotave : [kotav] Djino : [dʒino] Pomme de Terre : comme en FR Herr Kouak' : [ɛʁ kwak] Anoev : [anoɛv] Mardikhouran : Alors là c'est spécial, [maʁdikaʁtan], bon depuis j'ai corrigé Ziecken : [zikɛn] Greenheart : [gʁinœʁt] SATIGNAC : [satiɲak] Daemon : couçi [daemon] couça comme en anglais bedal : [bødal] Leo : comme en FR. Nemszev : lui aussi il est spécial, ça a varié entre [nɛmsvɛz] et [nɛmsɛv] (je viens de découvrir sa vraie prononciation) Ulfëo : [ylfeo] Doj-pater : [dɔjpatɛʁ] smj : s-m-j Ɣovu : soit [govu] ou alors [jovu], je sais toujours pas PatrikGC : Patrik, je le distingue plus grâce à son avatar puisqu'il y a deux parti(c)k Patrick Chevin : comme ça se lit. montezuma II : [mɔ̃tezuma dø] Zonlijk : [zɔnlik] JANKO GORENC : [dʒɑ̃nko gorik] encore une erreur du à une lecture trop rapide lodrana : comme en FR Emanuelo : [emanyɛlo] Atíel : [atjɛl] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:16 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc - 1:16, édité 1 fois |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:30 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Bon est-ce que je peux vraiment te reprocher la transcription de mon pseudo ? Eh bien oui ! Perso je prononce le /e/ de "de" [œ] pas toi ? J'ai du mal à imaginer un accent qui dirait "deu terre" en fait
Et à mon avis, Janko ça se prononce plus [janko]. Eh bien, je prononce ça "deu terre" figure toi. C'est marrant j'hésitais plus avec "djanko". - Anoev a écrit:
- C'est (quasiment) ça : J'vais pas chipoter avec le A ([ɐ] en aneuvien) ni avec la longueur du [œ], surtout si tu ne fais pas la différence chez toi entre les deux.
Techniquement, il y a les caractères pour faire la différence, mais je ne le fais pas. - Setodest a écrit:
- Chaest : [kɛst]
Inattendu. ^^ | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:31 | |
| eh ben bedal ça se prononce "bédal" pas "beudal"
par contre moi je me suis surpris à prononcer herr kouak, [Hɛr Kwak], Ziecken [Zjekken], Chaest [Kaɛst], Ɣovu [govu] ... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:32 | |
| Intéressant ce post, on va enfin pouvoir savoir comment se prononcent certains pseudos Je vais commencer par donner la transcription supposée en API (corrigez-moi si je me trompe), pour ensuite l'adapter à celle de l'arwelo : Membres | API | Arwelo | Anoev | ɐ'nœ:f | anof | Silvano | sil'va.no | silvano | Nemszev | nɛʲm'ʃɛf | nemcef | Olivier Simon | ɔl.li.vje.si'mɔ̃ | olivye simon | Patrick Chevin | pa.tʁ̥ik.ʃə'vɛ̃ | patxik ceven | od² | o.de.ka'ʁe | ode kare | Ziecken | zi:'kɛn | ziken | Leo | le.o | leo | Greenheart | ɡɹiːn.hɑːt | grin hart | Djino | d͡ʒi.no | djino | Vilko | vil.ko | vilko | bedal | be.dal | bedal | Kotave | kɔ.ta:v | kotav | PatrikGC | pa.tʁ̥ik.ʒe.se | patxik jese | Sab | sab | sab | Mardikhouran | mar.di.xu.ran | mardixuran | Yamaw | ja.maw | yamaw | Pomme de terre | pɔm.də.tɛʁ | pomdetex | Troubadour | tʁ̥u.ba'duʁ | txubadux | Doj-Pater | dɔj'pa.tɛr | doypater | SATIGNAC | sa.ti.ɲak | satinyak | Herr Kuak' | ħeʁ.ku:.ak | hex kuak | Yiuel | ji.u.ɛl | yiuel | Ɣovu | ɣɔ.vu | xovu | Chaest | kʰa.ɛst | khaest | Atíel | a.ty.ɛl | atiel | Balchan-Clic | bal.ʃan.klik | balcan klik | Emanuelo | e.ma.nu'ɛ.lo | emanuelo | bororo | bo.ʁo.ʁo | bororo | elBab | ɛl'ba:b | elbab | Sorbet Citron | sɔʁ.bɛ.si'tʁɔ̃ | soxbe sitxo | Setodest | se.to.dɛst | setodest | Zonlijk | zɔn.lɛɪk[/i] | zonleyk | Ulfëo | ul.fe.o | ulfeo | Abalam | a.ba'lam | abalam | tan | tan | tan | djingpah | d͡ʒiŋ͡ɡ.pah | djingpah | Grufidh | gʁy.fið | grifid | Lounabis | lu.na.bis | lunabis | Der industrielle Mensch | deːɐ̯.ɪn.dʊs.tʀi'ɛ.lə.mɛnʃ | dex industxiele menc | Ombadjak | ɔm.ba.d͡ʒak | ombadjak | Lunatik | ly.na.tik | lunatik | JANKO GORENC | jaŋ.ko.gɔ.rɛnt͡s[/i] | yanko gorents | Etsyhtéma | ɛ.t͡sih.te.ma | etsihtema | Eclipse | e.klips | eklips | smj | ɛ.sɛm.ʒi | esemji | diablokills60 | dja.blo.kils:wa.sɑ̃t | dyablokils swasant | Reiad | ʁe'jad | reyad | Onirian | o.ni.ʁjan | oniryan | Spiki | 'spi.ki | spiki |
Dernière édition par Djino le Dim 8 Mar - 10:28, édité 7 fois | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:33 | |
| - bedal a écrit:
- eh ben bedal ça se prononce "bédal" pas "beudal"
par contre moi je me suis surpris à prononcer herr kouak, [Hɛr Kwak], Ziecken [Zjekken], Chaest [Kaɛst], Ɣovu [govu] ... Pour ce qui est de mon pseudo l'absence du "h" n'est pas trop surprenante. C'est pas hyper agréable à prononcé, même dans mon univers il est laissé de côté desfois. Il est surtout là comme marque de noblesse. ^^ - Citation :
- (avant de voir ton message, je pensais que ça se prononçais /t͡ʃɛst/
Tu n'es pas le seul!! On me la prononcé de toute la manière possible et imaginable. Sur un FPS on l'a aussi pris pour un remaniement de "cheats", ca a faillit me faire bannir plusieurs fois. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:37 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc - 1:17, édité 2 fois |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:40 | |
| - Setodest a écrit:
- Ulfëo : [ylfeo]
Et non! C'est bel et bien : [ulfeo] ! Pour: Mardikhouran, j'aurais mis [mardihuhan] Cheast: [tʃaest]Ɣovu : [jovu]Silvano : [silvano]Olivier Simon : [olivje simɔ̃]Balchan-Clic : [balʃanklik]Kotave : [kotav]Djino : [dʒino]Pomme de Terre : = Herr Kouak' : [ɛʁ kwak]Anoev : [anœv]Ziecken : [zikjɛn] Greenheart : à l'anglaise SATIGNAC : [satiɲak]Daemon : [daemon] bedal : [bedal]Leo : = Nemszev : [nɛmʃɛf]Doj-pater : [dɔjpatɛʁ]smj : s-m-jPatrikGC : = Patrick Chevin : = montezuma II : [mɔ̃tezuma dø]Zonlijk : [zɔnlijk] lodrana : = Emanuelo : [emanyelo]Atíel : [atjɛl] | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:40 | |
| Un peu trop d'ouverture même. :O Sinon Djino, tu peux m'éclairer : Chaest /kʰa.ɛst/ = kaest Le h en exposant et le point, ils veulent dire quoi? (Oui mon noobisme en API est toujours là.) EDIT : - Citation :
- C'est bel et bien : [ulfeo] !
YEAH! - Citation :
- Cheast: [tʃaest]
;( | |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:42 | |
| C'est marrant, moi je prononce plus comme ça :
Ziecken : zikən Chast : kaɛst Daemon : dajmon Mardikhouran : maʁdiχuʁan ou maʁdiχuʁɑ̃ Anoev : anœv Bedal : bedal Doj-Pater : doʒpatɛʁ Pomme de terre : pɔmdətɛʁ Ulfëo : ylfeo Ɣovu : ɣovu ou ʁovu | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:45 | |
| - Balchan-Clicl a écrit:
- Doj-Pater : doʒpatɛʁ
Pomme de terre : pɔmdətɛʁ Ah! Merci! (/ø , ə/ e < Deyryck, donc on a pareil^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:46 | |
| - Chaest a écrit:
- Chaest /kʰa.ɛst/ = kaest
Le h en exposant et le point, ils veulent dire quoi? (Oui mon noobisme en API est toujours là.) Le h marque la consonne aspirée. Le point sert à séparer les syllabes. |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:47 | |
| - Silvano a écrit:
- Chaest a écrit:
- Chaest /kʰa.ɛst/ = kaest
Le h en exposant et le point, ils veulent dire quoi? (Oui mon noobisme en API est toujours là.) Le h marque la consonne aspirée. Le point sert à séparer les syllabes. Merci! Donc la seule erreur au final c'est sur l'aspiration au lieu de l'expiration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transcription des pseudos des membres Mer 5 Nov - 19:47 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| |
| |