| Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Ven 20 Avr 2012 - 21:18 | |
| Bienvenu en ces bois, Filhie Oeran. Tes hommes-arbres peuvent-ils se déplacer? Et même si on s'est déjà croisés en ces lieux, re-bienvenu, Kotavusiktoloy ^^
EDIT 8 mai: Si ce message est incompréhensible, c'est qu'il s'agissait d'un message de bienvenue dans le fil des présentations, et que ce message a été transporté ici avec ce qui suit.
Dernière édition par Leo le Mar 8 Mai 2012 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Ven 20 Avr 2012 - 21:54 | |
|
Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 10:24 | |
| - Leo a écrit:
- Bienvenu en ces bois, Filhie Oeran. Tes hommes-arbres peuvent-ils se déplacer?
Eh bien etant donnés qu'il s'agit d'hommes-arbres oui ils le peuvent. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 10:35 | |
| Qu'est-ce qui en fait des "arbres" ? Ils ont des feuilles en guise de poils* ? Une écorce? S'ils se déplaces c'est qu'ils ont des organes de déplacement (qui remplacent nos jambes & pieds), ces organes ont-ils la forme de racines ? Ils se reproduisent par pollinisation (avec le concours du vent) ? Leurs organes de préhension (comme nos mains/bras) sont, je suppose, des branches, qui repoussent lorsqu'ils se cassent. En tout cas, quand il meurent, ils peuvent servir de bois de chauffage... Et les lambris des palais de justice, y sont fait avec les restes des anciens condamnés ?
*"Glauvres"° en hiver ? °Néologisme formé de "glabre" et "chauve"
Dernière édition par Anoev le Sam 21 Avr 2012 - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 10:41 | |
| Ben... Pour faire court, tu prend un arbre, un homme et tu mélange. Ils ne ressemblent absolument pas aux ents de Tolkien. Ce sont des créatures humanoïdes faites de branchages et vivant à la manière des arbres. C'est à dire dans des forêts, où ils prennent racines. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 10:49 | |
| - Filhie Oeran a écrit:
- Leo a écrit:
- Bienvenu en ces bois, Filhie Oeran. Tes hommes-arbres peuvent-ils se déplacer?
Eh bien etant donnés qu'il s'agit d'hommes-arbres oui ils le peuvent.
(...)
C'est à dire dans des forêts, où ils prennent racines. Mais alors, si y prennent racine, ils ne peuvent plus se déplacer ? Je pressens un métabolisme assez complexe. Où, pendant toute leur jeunesse, ils ont un métabolisme humain et ils se déplacent comme vous et moi, et ensuite, l'âge venant, ils se rassemblent en des lieux (les fameuses forêts) où ils prennent racine et donc ne se déplacent plus et deviennent de plus en plus "arbres"*... Arrête-moi si j'me trompe... * Ce qui n'est pas sans rappeler l'immobilisme de certains pensionnaires de maisons de retraite par chez nous...
Dernière édition par Anoev le Sam 21 Avr 2012 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 10:57 | |
| Non. Lorsqu'ils prennent racines c'est par exmple pour se reposer,dormir ou se nourrir. Car ils se nourrissent à la façon des arbres et non des humains, ils puisent leurs ressources dans le sol. Et à la fin de leur vie dans les 2 ou trois dernières années ils prennent racines jusqu'a leur mort. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 11:02 | |
| Un humain vit en moyenne 70 ans, un arbre peut durer plus de 500 ans.
Quelle est l'espérance de vie des aveïophones natifs ? | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 11:03 | |
| S'ils vivent comme des arbres, j'imagine qu'ils meurent comme des arbres, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 11:06 | |
| - Anoev a écrit:
- Un humain vit en moyenne 70 ans, un arbre peut durer plus de 500 ans.
Quelle est l'espérance de vie des aveïophones natifs ? En moyenne 300 ans.Ils vivent bien plus longtemps que les humains, mais etant donné qu'ils ne sont pas totalement des arbres ils vivent un peu moins, car leur essence humaine finit par "désagréger leur essence d'arbre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 15:43 | |
|
Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:41, édité 3 fois (Raison : désolé) |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 16:29 | |
| - lsd a écrit:
- nul ne sait ce que cachent leurs longues jupes d'écorce qui permette leurs transports
... du bois ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 16:32 | |
|
Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:41, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 16:54 | |
| - Delvaux a écrit:
"peint", j'dirais plutôt... Sauf que, dans c'cas, les seins ne leur servent pas à grand chose, puisque les Aveï (et donc entre autres, les jeunes pousses) se nourrissent par le sol. On peut supposer plusieurs essences : des aveïenes, des aveïouleaux, des aveïtres, des aveïaules, des aveïaulnes, des aveïormes etc. même de l'aveïgne ou le l'aleïlierre... Mais ce n'est qu'une supposition : peut-être que dans ce monde, les essences d'arbres sont tout autres et qu'on puisse même assister, au gré du vent et de la pollinisation, à d'étonnants croisements... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 18:00 | |
| Ben, il faut dire que je me suis pas encore poser la question de la reproduction. Mais en effet, il y a plusieurs essences d’arbres, ce qui pourrait effectivement engendrer des hybrides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 19:06 | |
| En tout cas, ils ont dix doigts: leur système de numération en fait foi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 19:25 | |
| - Silvano a écrit:
- En tout cas, ils ont dix doigts: leur système de numération en fait foi.
Pas forcément. Ils pourraient en avoir deux à chaque main, ça ne les empècherait pas de compter en bases dix. Mais effectivement ils ont dix doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 21:24 | |
-
- Citation :
- En tout cas, ils ont dix doigts: leur système de numération en fait foi.
Pas forcément. Ils pourraient en avoir deux à chaque main, ça ne les empècherait pas de compter en bases dix. Mais effectivement ils ont dix doigts. Bien sûr que cela ne les en empêcherait pas! Mais pourquoi choisir dix, dans ce cas? Ce nombre n'a aucune propriété mathématique particulière; il se trouve simplement que les humains ont dix doigts. Si nous en avions 12, nous compterions sans aucun doute en base 12. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 21:59 | |
- Pas forcément. Ils pourraient en avoir deux à chaque main, ça ne les empècherait pas de compter en base dix.
Silvano a raison. Si on réfléchit bien, la base 10 n'a pas grand intérêt si on n'a pas 10 doigts. Avec 2 doigts seulement par mains, les bases 4 (2 2) ou 8 (2 3) sont beaucoup plus pratiques. Si on n'avait eu que 8 doigts, on aurait compté en base 8 et l'informatique serait peut-être née beaucoup plus tôt (à l'époque de Jacquart, peut-être). La base 12 est intéressante aussi, car elle donne un résultat toujours exact à une division par une puissance de 3. Les bases 8 à 12 ont un certain équilibre : en dessous, les nombres sont démesurément longs pour une quantité somme toute moyenne ; au dessus, y a plus de symboles (16 au lieu de 10 pour une base 16) et les opérations sont, dès lors, plus compliquées.
Dernière édition par Anoev le Sam 21 Avr 2012 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 22:02 | |
| Certes. Mais le problème n'est pas là j'ai déjà dit que mes Aweïs avaient dix doigts. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 22:07 | |
- Certes. Mais le problème n'est pas là j'ai déjà dit que mes Aweïs avaient dix doigts.
À quoi ressemblent ces doigts ? à des branches ? (plus petites, je suppose, que celles qui correspondent aux bras)... Ah... au fait... je suppose que le nombre de branches est variable, non ?
Dernière édition par Anoev le Sam 21 Avr 2012 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Sam 21 Avr 2012 - 22:09 | |
| La morphologie des Aweïs n'est pas totalement déterminée donc là je ne pourrait pas te dire. Edit: d'ailleurs, qui a dit que les bras étaient des branches? |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Dim 22 Avr 2012 - 22:11 | |
- D'ailleurs, qui a dit que les bras étaient des branches?
J'sais pas... l'côté "arbre", sûr'ment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Lun 23 Avr 2012 - 12:18 | |
| - Anoev a écrit:
J'sais pas... l'côté "arbre", sûr'ment... Mouais, p't'être... Mais non. Leurs bras sont bien des bras en chair et... en bois. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) Lun 23 Avr 2012 - 12:29 | |
- ... en chair et... en bois.
Synonyme, en ce qui les concerne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) | |
| |
|
| |
| Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran) | |
|