L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elko

Aller en bas 
+26
Kuruphi
Yatem
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Emanuelo
Aquila Ex Machina
Troubadour mécréant
Djino
Eweron
Llŭngua-Puerchîsca
Bedal
Eclipse
Balchan-Clic
PatrikGC
Kotave
Olivier Simon
Romuald
Napishtim
Leo
Nemszev
Vilko
Anoev
Gurvan
Greenheart
Ziecken
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:43

Nouvelle organisation des publications du groupe Elko sur Facebook pour 2019 :

Elko                                   - Page 35 Facebo10


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:45

Cool! Riche programme ^^

Ça y est, enfin l'arrivée des elkovidéos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:09

Eclipse a écrit:
Cool! Riche programme ^^

Ça y est, enfin l'arrivée des elkovidéos? Very Happy

Oui, elles sont en préparation.

Le jingle et le générique sont terminés. Les T-shirts sont commandés.

L'écriture des scripts se fait sur le mois de novembre et les tournages et montages pour le mois de décembre.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:46

Ah, tes vidéos impliquent des T shirt? J'ai bien quelques idées, mais tu m'intrigue!

Tu écris le script des vidéos avec le NaNoWriMo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:48

Eclipse a écrit:
Ah, tes vidéos impliquent des T shirt? J'ai bien quelques idées, mais tu m'intrigue!

Non, les t-shirts sont utilisés lorsque je fais des apparitions à l'écran. Pour éviter de faire de la pub pour les marques que j'ai l'habitude de porter, je préfère porter soit des t-shirt sans marque, soit à l’effigie d'Elkovidéos.

Eclipse a écrit:
Tu écris le script des vidéos avec le NaNoWriMo? Razz

Non, je ne connaissais pas.

Je les prépare sur Elkodico.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:32

Ziecken, pourrais-tu me dire comment tu traduis ces phrases, stp ?
- elle aime les femmes
- elle est une femme amoureuse

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:28

En parcourant Idéolexique et Elkodico (parce que j'me sers d'Elkodico pour mettre à jour l'étymologie de mots elko dans Idéolexique), j'suis tombé sur quelque chose dont j'voudrais avoir quelques éclaircissements.

La clé BUS donne, en toute logique, les mots busi (détester, haïr, abhorrer et j'en passe) et buso (haine). Jusque là, pas d'problème.

Après, ça s'complique (pour moi, du moins) :

Busa a donné "haineux", là où j'attendais busia (avec le -I- pour l'aspect actif) ; quant à busa, je l'aurais vu pour "odieux, haïssable, détestable". Manq'de bol, pour "odieux", je suis tombé sur un adjectif dont j'ai eu du mal à déterminer la clé : faua. La clé la plus proche étant (sauf erreur de ma part) : WAW, or cette clé donne "provenance" : bref, j'suis perdu. J'ai trouvé aussi kėla (orthographié keila dans Elkodico) pour "détestable". Or, en "remontant", pas de trace de "détestable" pour kėla, mais plutôt "laid, monstrueux, horrible" et j'en passe.

Malheureusement, t ne peux pas avoir accès à ces pages par des liens automatiques, sinon tu comprendrais plus facilement mon questionnement.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:53

Djino a écrit:
Ziecken, pourrais-tu me dire comment tu traduis ces phrases, stp ?
- elle aime les femmes
- elle est une femme amoureuse

Bien sûr :

Elle aime les femmes.

. ago basa inato .

Elle est une femme amoureuse.

. ago basa nato .

Je vois où tu veux en venir avec cette demande de traduction. Wink  L'elko n'a actuellement pas de solution pour contrer cette ambiguïté latente. Toutefois, je crois avoir une idée pour remédier à cela. Cette proposition sera soumise en janvier à l'académie (Le projet de version 3.5 contient déjà 12 propositions)

Petit cours de grammaire elkanne : Les pilotes


Dans la syntaxe elkanne chaque constituant et piloté par un mot principal appelé "pilote". Ces pilotes sont repérés par le consonnes finales et c'est ainsi que l'on repère facilement les constituants.

Ainsi, les constituants SUJET et OBJET sont repérables avec leur pilotes en "-o".
Le constituant VERBE est quant à lui repérable avec son pilote en -"i".

Or dans les exemples donnés, il n'y a pas de pilote en "-i" pour le constituant verbal.

"aimer" et "être" sont tous deux considérés comme des verbes statiques et prennent le suffixe -a. Ils sont alors assimilés à des adjectifs en elko : "être amoureux" et "être".

Ma proposition : Étendre l'usage de la particule u


La particule u a diverses fonction en elko. Elle est appelée "ligatif" car sa fonction essentielle est de lier deux éléments syntaxiques.

On la trouve entre un verbe statique et un verbe dynamique.

exemple : ro rosa u kowi ("je veux parler")

Ce lien permet de réunir les deux verbes dans le constituant verbal. Il traduit également toutes les prépositions verbales (de, à, pour, etc.) et équivaut au to anglais.
puisqu'il sert aussi de présenter un verbe à l'infinitif.

La particule u a la possibilité de se souder au mot qui précède, ce phénomène est appelé ligation dans la grammaire elkanne.

exemple : ro rosau kowi ("je veux parler")

Ainsi rosa = "vouloir" et rosau = "vouloir" avec le sous-entendu "quelque chose"

On peut imaginer ici étendre cette règle aux noms :

exemple : ro rosa u tomo ("je veux un gâteau")

Cool L'avantage : cela simplifiera la règle et on pourra utiliser les Asauras (mots en -au) partout.
Evil or Very Mad L'inconvénient : Pas de pilote en -i. Mais de toute manière, les verbes en -i ne sont pas considérés comme des verbes en elko

Anoev a écrit:
Busa a donné "haineux", là où j'attendais busia (avec le -I- pour l'aspect actif) ; quant à busa, je l'aurais vu pour "odieux, haïssable, détestable". Manq'de bol, pour "odieux", je suis tombé sur un adjectif dont j'ai eu du mal à déterminer la clé : faua. La clé la plus proche étant (sauf erreur de ma part) : WAW, or cette clé donne "provenance" : bref, j'suis perdu. J'ai trouvé aussi kėla (orthographié keila dans Elkodico) pour "détestable". Or, en "remontant", pas de trace de "détestable" pour kėla, mais plutôt "laid, monstrueux, horrible" et j'en passe.

Malheureusement, t ne peux pas avoir accès à ces pages par des liens automatiques, sinon tu comprendrais plus facilement mon questionnement.

La clé BUS (haine) donne les combinaisons suivantes :

busa = relatif à la haine : haineux, odieux, haïssable, détestable
buse = avec de la haine : haineusement
busi = donner de la haine : haïr
buso : haine

busia = qui haït, haïssant
busie = en haïssant
busii → busi
busio = fait de haïr

haïssable, détestable peuvent se rendre au moyen de la clé GĖK (aptitude) : busgėka = haïssable, détestable

Quant à faua, c'est une ancienne forme abandonnée aujourd'hui. la particule fau était celle du péjoratif

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:04

Ziecken a écrit:
Haïssable, détestable peuvent se rendre au moyen de la clé GĖK (aptitude) : busgėka = haïssable, détestable
... & odieux. Parfait : j'ai la clé qui m'manquait. Du coup, je pense à kitgėka pour "constructible" (terrain : on en parle beaucoup, actuellement, avec ces inondations séquentielles).

Ziecken a écrit:
Quant à faua, c'est une ancienne forme abandonnée aujourd'hui. la particule fau était celle du péjoratif
Bien vu.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 15:35

ago basa nato = C'est une femme amoureuse.
ago basa u nato = Elle aime les femmes.
ago basa natoi = Elle aime les femmes.

Litt. "Elle aime aux femmes".
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 15:48

Yatem a écrit:
ago basa nato = C'est une femme amoureuse.
ago basa u nato = Elle aime les femmes.
ago basa natoi = Elle aime les femmes.

Litt. "Elle aime aux femmes".

"ago basa natoi = Elle aime les femmes."

En effet, cette forme est juste aussi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:23

Yatem a écrit:
Litt. "Elle aime aux femmes".
Dans c'cas, c'aurait été . ago basa inatoi . non ?

En attendant, le français est une langue ambigüe et équivoque. On a toujours envie de demander des précisions : elle les aime... comment ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:03

En Elko, la clef BAS c'est l'amour passionnel, donc elle les aime amoureusement. C'est la clef NIS qui aurait été utilisée si elle appréciait juste les femmes en tant qu'amies, et non en tant que compagnes.
En français, je pense que si elle les aimait uniquement en tant qu'amies, on aurait simplement "Elle aime bien les femmes". Mais c'est vrai que c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:15

Yatem a écrit:
En Elko, la clef BAS c'est l'amour passionnel, donc elle les aime amoureusement. C'est la clef NIS qui aurait été utilisée si elle appréciait juste les femmes en tant qu'amies, et non en tant que compagnes.
Pour ne pas être hors sujet par rapport à l'elko, j'ai un peu développé là-bas.


Sinon, si j'ai (comme c'est l'cas, profondément) la passion de la chose ferroviaire, j'pourrais dire . ro baa idawakoi . pour "j'aime les trains" . ro nisa dawakoe . signifierait simplement "j'aime le train" (j'aime voyager en train).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:07

Yatem a écrit:
En Elko, la clef BAS c'est l'amour passionnel, donc elle les aime amoureusement. C'est la clef NIS qui aurait été utilisée si elle appréciait juste les femmes en tant qu'amies, et non en tant que compagnes.

Oui, c'est exactement ça !

Anoev a écrit:
Sinon, si j'ai (comme c'est l'cas, profondément) la passion de la chose ferroviaire, j'pourrais dire . ro basa idawakoi . pour "j'aime les trains" . ro nisa dawakoe . signifierait simplement "j'aime le train" (j'aime voyager en train).

Oui totalement. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:51

Ziecken a écrit:
Je vois où tu veux en venir avec cette demande de traduction. Wink

C'est que récemment je réfléchissais à attribuer la terminaison -a aux verbes statifs en mundezo. Comme à chaque réforme de ce genre, je mets la langue à rude épreuve pour voir si ça ne pose pas de problème, et j'ai un peu bugué sur ce cas... puis je me suis souvenu que l'Elko faisait pareil, du coup j'ai voulu savoir comment tu t'y prenais.
Maintenant je me demande quelle terminaison attribuer à certains verbes auxiliaires et semi-auxiliaires (avoir, vouloir, savoir, pouvoir, devoir...)

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:00

Djino a écrit:
Maintenant je me demande quelle terminaison attribuer aux verbes semi-auxiliaires.
Le problème, c'est qu'un verbe peut être auxiliaire ou semi-auxiliaire dans une langue et pas dans une autre. Y a des cas bien plus étonnants. En allemand, werden est un auxiliaire (conjugué avec le verbe du procès à l'infinitif) qui donne le futur ; en uropi, vido est un auxiliaire de... la voix passive, qui se conjugue (au temps voulu) avec le participe passé du verbe du procès. Ces deux verbes, très dissemblables, ont un point commun : ils signifient, en français, "devenir", qui n'est ni auxiliaire ni semi-auxiliaire.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:52

Peu m'importe qu'ils soient auxiliaires, semi-auxiliaires, ou autre. Je me demande juste s'ils décrivent une action ou un état.

En japonais, certains de nos verbes sont des adjectifs chez eux. Je ne vais pas dire "il y a des adjectifs qui me posent problème" dès lors que je vous parle de verbes français ; j'utilise évidemment un référentiel français.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:59

Je suis désolé d'emprunter de l'espace sur le fil elko, mais le -i verbal suok (commun avec l'elko) se décline en suok, ainsi les modaux (semi auxiliaire), voire auxiliaire soint en -ei, tandis que les verbes transitifs sont en -i et les intransitifs ont la forme CiC.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:23

Djino a écrit:
Peu m'importe qu'ils soient auxiliaires, semi-auxiliaires, ou autre. Je me demande juste s'ils décrivent une action ou un état.
Pour l'elko, j'sais pas trop ; en français, les semi-auxiliaires sont assez divers : certains décrivent une action commandée (faire, pour le factitif ou le causatif), un délai plus ou moins court (aller), etc. En fait, je pense que tout dépend du verbe du procès, en somme. En plus, si j'me rapelle bien et si je ne fais pas trop d'erreurs (Ziecken, remprends-moi si des fois...) en elko, les auxiliaires ou semi-auxiliaires se présentent sous la forme de particules issues de clés réduites ou tronquées, j'sais p'us (j'en connais une : bau, pour l'accompli). Bref : pas grand chose de commun avec les langues indo-européennes, avec leurs auxiliaires & semi-auxiliaires conjugués à toutes les sauces.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:58

Mais je m'en foooouus des verbes auxiliaires ! lol 🤦‍♂️
Je m'interrogeais sur la nature (action ou état) des verbes avoir, vouloir, savoir, pouvoir, devoir…, qui, oui, sont bien des verbes auxiliaire et semi-auxiliaires en français.

Ma question ne portait que sur les verbes avoir, vouloir, savoir, pouvoir, devoir… en particulier, pas du rôle qu'ils peuvent avoir en telle ou telle langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:37

.

Mais je m'en foooouus des verbes auxiliaires ! --Djino

Je mettrais bien cette phrase en exergue sur la page d'accueil Smile

Pour moi les verbes que tu listes sont plutôt statifs. Ils décrivent une condition plutôt qu'une action - mais la dichotomie action/état est réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:32

Djino a écrit:
C'est que récemment je réfléchissais à attribuer la terminaison -a aux verbes statifs en mundezo. Comme à chaque réforme de ce genre, je mets la langue à rude épreuve pour voir si ça ne pose pas de problème, et j'ai un peu bugué sur ce cas... puis je me suis souvenu que l'Elko faisait pareil, du coup j'ai voulu savoir comment tu t'y prenais.
Maintenant je me demande quelle terminaison attribuer à certains verbes auxiliaires et semi-auxiliaires (avoir, vouloir, savoir, pouvoir, devoir...)

Je comprends.

En ce qui concerne les semi-auxiliaires, ils portent le suffixe -au en elko. Le -a indiquent qu'il sont statifs (statiques dans la grammaire elkanne) et le -u qu'ils sont liés au mot qui suit.

Leo a écrit:
Pour moi les verbes que tu listes sont plutôt statifs. Ils décrivent une condition plutôt qu'une action - mais la dichotomie action/état est réductrice.

Je suis d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ainsi en elko.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:43

Encore une question. Comment traduis-tu :
"portes ouvertes"
"heures d'ouverture"
"belles œuvres"
"travaux d'embellissement"

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:44

Rien à voir.
Ce soir en voyant les spaghettis fait à mes enfants, je me suis dit que l'association cheveux à manger en elko pourrait donner spaghetti, vermicelle, cheveux d'ange (oui, mes inspirations sont très diverses et variées, lol).

Donc avec les clés GOM et WAM, je dirais gomamo à moins que je ne me trompe de sens.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elko                                   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elko - Parlons elko !
» Elko 2
» Elko - Méthode d'apprentissage
» Elko 3
» Elko - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: