L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Elko

Aller en bas 
+26
Kuruphi
Yatem
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Emanuelo
Aquila Ex Machina
Troubadour mécréant
Djino
Eweron
Llŭngua-Puerchîsca
Bedal
Eclipse
Balchan-Clic
PatrikGC
Kotave
Olivier Simon
Romuald
Napishtim
Leo
Nemszev
Vilko
Anoev
Gurvan
Greenheart
Ziecken
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:29

De toutes façons les pages seront amener à se transformer encore et encore avec le temps pour s'adapter aux exigences des différentes idéolangues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:03

Ziecken a écrit:
De toutes façons les pages seront amener à se transformer encore et encore avec le temps pour s'adapter aux exigences des différentes idéolangues.
Pour l'instant, en plus des nouvelles pages traitées quasi-quotidiennement, je remets à jour la syntaxe de certains pavés de traductions qui datent de... pfffouh ! un temps certain, on va dire. Quelques ajouts de logos, aussi, pour des pages très anciennes, quelques suppressions de tableaux, surtout pour des mots ayant des pluriels réguliers. Il existe des modèles pour les déclinaisons des noms uropi ; j'voudrais bien en faire pour les conjugaisons des verbes de cette même langue.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:03

Il y a et aura toujours beaucoup à faire sur un site comme Idéolexique. C'est pourquoi je pense que c'est bien que chacun fasse comme il sente pour le moment car cela permet de voir les idées qui pourront être exploitées lors du requestionnement de la mise en page et de la charte graphique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 23:42

En fur'tant dans Idéolexique, j'ai vu qu'il y avait un modèle particulier pour rannia (bleu ciel). J'sais pas comment j'vais pouvoir trouver les autres langues : c'est pas souvent qu'y a des locution. Bon, j'vais chercher : j'en trouverai ben quèqu'z'uns. Chez moi, ce s'rait liyblu (ni comparatif ni superlatif ! ouf !). Mais j'suis tombé, toujours dans Idéolexique, sur une autre couleur (en rouge puisque la page n'est pas traitée) : lagnia, connaissant la clé LAG, j'en ai déduit quelque chose comme "outremer"*. J'suis parti dans Elkodico pour vérifier, et là... rien ! Lagnia est-il un projet avorté ?




*Pas bleu-marine, ben entendu ! outremer, c'est l'bleu d'la mer° (du moins, quand y fait beau, et en pleine mer), bleu-marine, c'est celui des uniformes de la Marine de défense.
°Ou plutôt le bleu d'une pierre...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:42

Je connaissais pas le terme "outremer" pour désigner une couleur. En revanche "bleu marine" je connaissais.

Jusqu'ici "lagnia" traduit bleu marine mais , il peut également traduire "outremer" puisque les deux désignent la couleur de la mer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:37

Pour "entonner 1", j'ai pensé à languni, pris des clés LAN (eau) pour tout liquide* et GUN (plein), avec la désinence verbale -I.

Quant à "entonner 2", on est tombés d'accord sur  gėlketi (commencer de chanter), ce s'ra pas la peine que j'mette le {{?}}.

J'vais mettre Idéolexique à jour.



*Y a un paquet d'années de ça, j'avais appris que la transmission hydraulique des locos diésels allemandes ainsi que de la BB 69000 (c'est dire si ça r'monte à loin) était assurée par un bain d'huile, et non de l'eau comme je l'avais cru auparavant. Vach'de déconv'nue ! Comme tu connais mon amour de l'explicite, pour la traduction en aneuvien, j'ai opté pour leqywárkig, c'est à dire "travail par un liquide" (quel qu'il soit) et non un hypothétique aqwárk, sauf, peut-être, pour un moulin ou une centrale électrique, car là, jusqu'à preuve du contraire, les rivières, c'est bien de l'eau qui coule, mais, d'un autre côté, l'eau, c'est bien un liquide (si c'est d'la glace, l'moulin tourne pas), donc leqywárk marche quand même à tous les coups, alors que aqwárk ne marcherait que dans certains cas, comme j'veux pas trop surcharger le Slovkneg, je garde celui qui "marche" à tous les coups.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8307
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:20

Pour entonner (1), j'emploierais dibguni

Pour la clé DIB, un synonyme d'entonnoir (en général plus gros) techniquement est trémie.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas garder DIB pour rétrécessiment, concentration, bouchon (de véhicule), restriction. Et, utiliser un mot composer comme ratrepo ou ratgepo pour entonnoir, trémie, le principe et la fonction de ces outils étant de remplir d'être incliné vers un trou.

Du coup pour entonner, ratrepi ou ratgepi pourraient aussi fonctionner, je pense.

Mais WET+WAK pourrait aussi fonctionner.

rato: trou
repo : inclinaison
GEP : vallée, concavité, creux

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Étonnement   Elko                                   - Page 29 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:35

J'ai été un peu surpris, en voyant le chapitre elkan de kugo, de voir (1) à côté de "solution", sachant que cette solution-là, même si elle peut être un remède, est surtout une solution aqueuse (par exemple, prise de "soluble") et non la solution à un problème. Bon, la page française n'est pas encore traité, mais en général (j'crois qu'tu fais pareil), je mets les sens propres en priorité.

En attendant, kuga et kugo ne sont plus seuls dans leurs pages respectives, car un nom aneuvien accompagne chacun (les traductions de "biscuit", nouvellement créées. J'ai pas vu "biscuit" en elko. Pour le deuxième sens, j'verrais bien rorzabo. Pour le premier, j'suis un peu à court).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:00

En elko :

1. Petit tube de papier fin contenant du tabac haché et comprimé. kelgamo
2. Petit tube fait de plastique et de métal permettant de brûler un liquide (cigarette électronique) targamo
3. Petit biscuit tubulaire (cigarette russe). momtomo

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:14

Ziecken a écrit:
1. Petit tube de papier fin contenant du tabac haché et comprimé. kelgamo
2. Petit tube fait de plastique et de métal permettant de brûler un liquide (cigarette électronique) targamo
3. Petit biscuit tubulaire (cigarette russe). momtomo
J'ai fait l'nécessaire chez Idéolexique*. Lal a mis la traduc wágelioth de "cigarette" : j'me sens moins seul ! Res'p'us (du moins provisoirement, parce que c'est jamais fini) qu'à trouver "biscuit" ; pour le premier, j'verrais ben rortomo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptySam 2 Juin 2018 - 9:00

Je viens d'ajouter rortomo ("gâteau cuit") à Elkodico mais aussi sortomo ("gâteau dur").

Merci Anoev pour toutes tes propositions !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 7:35

T'ens : en v'là deux autres, inspirées du mot d'aujourd'hui d'Idéolexique (chausson) :

J'ai bien trouvé le premier sens (etgėo), pris des clés WET (intérieur) et  GĖW (soulier)*, mais j'ai rien vu pour le chausson qui se mange. Je suis donc parti de TOM (gâteau) pour "pâtisserie", et y ai accolé soit TIP (cadenas) pour "pâtisserie fermée", soit NIP (scorpion) pour "pâtisserie repliée sur elle-même". Si t'as mieux (pâtisserie fourrée)...

J'ai mis rortomo et sortomo dans l'pavé adéquat... ainsi que rorzabo (2), affublé d'un {{?}}.


*J'croyais que, quant un mot avait deux clés contenant des W, on en gardait toujours au moins un.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:21

C'est une très bonne idée je vais l'ajouter sur Elkodico. cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:39

https://vocaroo.com/i/s0tjizfDwK1x
Si t'étais là, de Louane, le refrain en elko. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8307
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:11

J'aurais pas eu l'impression que l'Elko fut si doux à l'oral, belle performance !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:54

En effet, je suis surpris aussi. C'est vraiment magnifique. Tu as une superbe voix Yatem.

J'ai pris la liberté de le partager sur le groupe Elko de Facebook !

Merci mille fois pour cette initiative ! cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:55

J'ai vu la leçon d'elko sur youtube et au eu quelquyes surprises.

Dans certains mots, tu prononces le A antérieur : /a/ et dans d'autres, tu le prononces central : /ä/ ou /ɐ/.

Par ailleurs tu nous spécifies bien que le L elkan est plus vélarisé qu'en français (exemple sonore à l'appui), ce qui le fait ressembler au Л, autrement dit, en API : /ɫ/ plutôt que /l/.

Mais sinon, l'initiative est bonne. J'aimerais bien faire la  même chose pour l'aneuvien, mais j'ai ni les moyens (caméscope, logiciel de traitement vidéo) ni le savoir faire. Heureusement, la phonologie aneuvienne est bien (j'espère) expliquée chez Idéopédia. Dès que j'ai le temps, j'essaie de m'occuper des mots marbabo et mukbabo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:10

Etant donné que la plupart des locuteurs de l'elko communiquent par écrit, nous n'avons pas encore eu l'occasion de travailler l'oral.

C'est d'ailleurs un chantier sur lequel je travaille activement en ce moment. Deux nouvelles personnes de mon entourage proche vont apprendre l'elko pour le parler couramment avec moi. Je pense que cela débouchera sur une stabilisation de la prononciation de l'elko. Je n'imposerais rien, on verra bien comment cela se développera.

Anoev a écrit:
Par ailleurs tu nous spécifies bien que le L elkan est plus vélarisé qu'en français (exemple sonore à l'appui), ce qui le fait ressembler au Л, autrement dit, en API : /ɫ/ plutôt que /l/.

C'est juste. La prononciation préconisée serait plus /ɫ/ que /l/. Mais les deux prononciations sont admises comme pour les lettres O et E qui peuvent être ouvertes ou fermées ou la lettre A qui peut être antérieur ou central.

Anoev a écrit:
Mais sinon, l'initiative est bonne. J'aimerais bien faire la même chose pour l'aneuvien, mais j'ai ni les moyens (caméscope, logiciel de traitement vidéo) ni le savoir faire. Heureusement, la phonologie aneuvienne est bien (j'espère) expliquée chez Idéopédia.

Surtout n'hésites pas, je les regarderais avec grand intérêt.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37027
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:30

Ziecken a écrit:
Je les regarderais avec grand intérêt.
T'as bien fait d'mettre le conditionnel : ce type de création ne peut être, chez moi, que très hypothétique.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:55

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Je les regarderais avec grand intérêt.
T'as bien fait d'mettre le conditionnel : ce type de création ne peut être, chez moi, que très hypothétique.

Je ne t'oblige à rien, mais je pense que ce genre d'initiative permet de rendre accessible ton travail à une plus large audience.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:52

Arrêtez, c'est pas si bien que ça Embarassed Je souhaitais enregistrer Let It Go en elko originellement, mais je ne savais pas si grammaticalement la version sur Elkodico était à jour, donc je ne m'y suis pas risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:58

Surtout n'hésites pas !

Même si la version n'est pas à jour, tu peux y aller.

Je travaille actuellement à la mise à jour de la grammaire elkanne et lorsque celle-ci sera effective je le préciserai ici sur l'Atelier.

Dès lors, de nombreux textes seront traduits et de nouvelles vidéos seront mises en ligne.

Tu pourras alors, à loisir chanter les versions qui te plaisent.

Ce qui me plairait, c'est une chanson de l'alphabet, genre comptine, pour en faire une vidéo.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:12

https://vocaroo.com/i/s14RXkSKP3Eo
Voilà un petit extrait de Let It Go, du coup. Je n'ai pas une voix au top de sa forme, désolé, c'est pour ça que je chante doucement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:30

Tu es purement géniale, tu as une voix fabuleuse. Bravo.

Je suis content car cela donne à l'elko une dimension orale qu'il n'avait pas jusque là à quelques expressions prêt, je remercie au passage Djino et ses annonces ferroviaires. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:50

Le dictionnaire de l'elko vient de franchir la barre symbolique des 25000 entrées.

Cela peut paraître peut mais cela est proche du dictionnaire usuel français qui en compte un peu près 30000.

Avec ce nombre l'elko passe de la quatrième à la troisième place dans le Classement des idéolangues sourcées hors idéolexique, et ça c'est cool ! Même si ce n'est pas le nombre qui fait la qualité d'une idéolangue.  Smile

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elko                                   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elko - Parlons elko !
» Elko - Méthode d'apprentissage
» Elko 3
» Elko 2
» Elko - Elkovidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: