|
| Elko | |
|
+26Kuruphi Yatem Velonzio Noeudefée Mardikhouran Emanuelo Aquila Ex Machina Troubadour mécréant Djino Eweron Llŭngua-Puerchîsca Bedal Eclipse Balchan-Clic PatrikGC Kotave Olivier Simon Romuald Napishtim Xé Leo Nemszev Vilko Anoev Gurvan Greenheart Ziecken 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko Mer 17 Mai 2017 - 16:18 | |
| - Anoev a écrit:
- J'en suis, bien entendu, favorable;
Moi aussi aussi bien évidemment. Mais comme tous les académiciens ne sont pas sur l'Atelier le MP reste nécessaire. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko Mer 17 Mai 2017 - 18:57 | |
| Voilà, FairyDemon, ta demande à été soumise à l'académie. Tu auras ta réponse dans une semaine. Toutes les décisions se prennent en une semaine. Je te tiendrais informé ici.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Dim 4 Juin 2017 - 12:53 | |
| Comment exprimer "d'après" (d'après une source) en elko ? |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko Dim 4 Juin 2017 - 16:14 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Comment exprimer "d'après" (d'après une source) en elko ?
"d'après" étant une locution prépositive le suffixe a utiliser sera -e La notion de source se traduit au moyen de la clé WEN (source)Je propose wene_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elko Dim 4 Juin 2017 - 21:48 | |
| Chaque chose que je trouve sur ce forum, je le considère comme une piste un point de départ en ouvrant milles autres à nouveau. C'est ma manière de penser qui peut être assez perturbante, je le reconnais.
A ce sujet j'ai pleins d'idées avec l'Elko, l'une d'entre elle serait de créer des sous-Elko avec des thétymologies différentes par exemple respectant différentes mythologies documentées et de les comparer: - une nordique - une grecque (-une romaine) - une celte - une polynésienne - avec les saints et patrons, les anges, etc. une chrétienne etc.
Mais surtout elles apporteraient la possibilité de créer des synonymes permettant d'affiner des traductions, comme par exemple la traduction de sorciers d'Harry Potter. Sorcier qui n'est pas forcément mauvais, mais qui donne une dimension mystique. Après ce n'est qu'une idée parmi d'autres et elle peut très bien ne pas être exploitée. Je pense que par exemple la racine thétymologique qui proviendrait du dieu mauvais celte utilisant le chaudron magique pourrait aidé à traduire le concept de sorcier d'Harry Potter, au moins celle de Mangemort. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Yatem
| Sujet: Re: Elko Lun 5 Juin 2017 - 0:33 | |
| Je ne comprends pas trop le principe... ou le but. Il y a forcément des thèmes qui ne pourront pas être représentés en se basant sur une seule mythologie, là où l'on pouvait compenser avec d'autres. Je pense que ce serait assez complexe. Ou alors est-ce là une possibilité d'ajouter de nouvelles clefs... mais est-ce vraiment nécessaire? | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko Lun 5 Juin 2017 - 1:57 | |
| Ce ne pourrait être envisageable que dans le cas de dialectes (locaux et terriens) de l'elko. Le problème, c'est que l'elko est surtout la langue du Losda et compte déjà quatre dialectes*.
*L'asique (version de base), le nalique, le thorique et le valique. Il est vrai qu'existe également un dialecte externe au Losda : l'iidsalpan, créé par Réatami, avec l'aval de Ziecken. Donc... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 13:07 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Chaque chose que je trouve sur ce forum, je le considère comme une piste un point de départ en ouvrant milles autres à nouveau. C'est ma manière de penser qui peut être assez perturbante, je le reconnais.
A ce sujet j'ai pleins d'idées avec l'Elko, l'une d'entre elle serait de créer des sous-Elko avec des thétymologies différentes par exemple respectant différentes mythologies documentées et de les comparer: - une nordique - une grecque (-une romaine) - une celte - une polynésienne - avec les saints et patrons, les anges, etc. une chrétienne etc. Bonne idée, tu as quartier libre. Il faudra lister les liens sur la page suivante les dialectes de l'elko tous les dialectes proposés sur cette page seront évoqués dans les Chroniques du Losda, que je vais commencer à écrire cet été. - Velonzio a écrit:
- Je pense que par exemple la racine thétymologique qui proviendrait du dieu mauvais celte utilisant le chaudron magique pourrait aidé à traduire le concept de sorcier d'Harry Potter, au moins celle de Mangemort.
Tout le monde est libre et même invité à faire des proposition de règles ou de clés à l'académie. Mais il faut qu'elles aient une application très pertinente pour de nombreux autres mots, sinon on doit recourir à l'agglutination. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 16:36 | |
| Je propose
- gazloki: persifler - gazloko: persiflage - Ogazloko: persifleur _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 16:52 | |
| - Ziecken a écrit:
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- Chaque chose que je trouve sur ce forum, je le considère comme une piste un point de départ en ouvrant milles autres à nouveau. C'est ma manière de penser qui peut être assez perturbante, je le reconnais.
A ce sujet j'ai pleins d'idées avec l'Elko, l'une d'entre elle serait de créer des sous-Elko avec des thétymologies différentes par exemple respectant différentes mythologies documentées et de les comparer: - une nordique - une grecque (-une romaine) - une celte - une polynésienne - avec les saints et patrons, les anges, etc. une chrétienne etc. Bonne idée, tu as quartier libre. Il faudra lister les liens sur la page suivante les dialectes de l'elko tous les dialectes proposés sur cette page seront évoqués dans les Chroniques du Losda, que je vais commencer à écrire cet été. Pour ma part, j'aimerais emprunter l'elko pour en créer un dialecte dans mon monde, pourrai-je avoir ton accord ? ^^ |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 16:59 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Pour ma part, j'aimerais emprunter l'elko pour en créer un dialecte dans mon monde, pourrai-je avoir ton accord ? ^^
Oui, tu l'as ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 17:02 | |
| Merci |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 17:10 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Merci
De rien. Je suis ravi de voir que l'elko inspire d'autres gens. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko Mar 6 Juin 2017 - 22:10 | |
| - Anoev a écrit:
- L'asique (version de base), le nalique, le thorique et le valique.
Faut'de frappe : c'est, beeen sûûr, du vanique qu'y s'agit. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 18:21 | |
| À tout les elkophones : Ça vous dirait un groupe de conversation Skype où on pourrait parler uniquement en elko ? |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 18:24 | |
| - FairyDemon a écrit:
- À tout les elkophones : Ça vous dirait un groupe de conversation Skype où on pourrait parler uniquement en elko ?
ça existe pas déjà ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 18:29 | |
| Non, on a juste souvent évoqué l'idée. |
| | | Yatem
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 18:38 | |
| Moi ça me dirait vraiment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 19:11 | |
| Pour l'instant, en tant que participant, il y a : -Moi -Yatem -Velonzio Noeudefée -Ziecken
Qui d'autre ^^ ?
Dernière édition par FairyDemon le Ven 9 Juin 2017 - 18:16, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 21:05 | |
| Moi, aussi, p'têt pas tout le temps, mais de temps en temps, oui. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Yatem
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 22:25 | |
| Je pense que ça ne se fera pas tout de suite, de toutes façons - du moins, moi je ne pourrai pas à cause du Brevet avant un petit moment. Mais j'aimerais vraiment pouvoir parler correctement elko - j'ai le même niveau elkan à l'écrit qu'en anglais et en italien, ce serait cool d'être à l'aise à l'oral également. D'ailleurs, bravo à vous deux pour votre graduation 4.9! Félicitations! | |
| | | Invité Invité
| | | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 22:31 | |
| @Yatem: je te considère volontiers comme beaucoup plus à l'aise à l'oral en Elko que moi-même. (Merci pour tes félicitations) _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Yatem
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 22:48 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- je te considère volontiers comme beaucoup plus à l'aise à l'oral en Elko que moi-même.
(Merci pour tes félicitations) Mouais, je parle en elko à mon chat - j'te cache pas que les conversations sont assez courtes La tête qu'elle fait, quand je lui gratouille le ventre et lui dit: . hina teteko Awikoa ga kiwe ? ko lo ! o , me , ko lo , kala teteko ra . - Traduction:
Qui c'est le petit chat à sa maman? C'est toi! Oh, oui, c'est toi, mon beau chat.
Plus sérieusement, je pense que vous n'avez pas à envier mon niveau à l'oral - 'devriez me voir, à accentuer très très mal et à ne pas respecter la syntaxe pourtant intégrée à l'écrit | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Elko Jeu 8 Juin 2017 - 23:38 | |
| on tient trois locuteurs très très sérieux de l'elko là...
moi j'ai essayé mais pas le temps de progresser... grade 4.9 c'est le plus haut niveau, vous le parlez presque aussi bien que son créateur ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elko | |
| |
| | | | Elko | |
|