L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idéolexique 4

Aller en bas 
+15
Doj-pater
Slorany
Kuruphi
Levas/Alis
Kavelen
Hankol Hoken
SATIGNAC
Bedal
Velonzio Noeudefée
Olivier Simon
Ziecken
Leo
Lal Behi
Anoev
Neyyin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:48

Merci, Anoev. Je vais pouvoir créer la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:13

Pas d'problème. Pendant c'temps, J'ai traité "solidifier" et "consolider". "Solidité" a aussi été traité. J'ai trouvé cotháig (WAG) pour "solide" (adj.*), mais j'ai pas vu les dérivés.

Me reste à traiter "solidement"°. C'est fait ; "fermement" aussi. Me reste plus qu'à faire la soudure et traiter "fermeté", "ferme" étant d'jà dans Idéolexique depuis quatre ans environ.


Par ailleurs, j'ai complété (partiellement) la page "don". J'ai ben failli la perdre, celle-là ! Le pire, c'est que c'est pas fini !#


*L'adjectif, j'présume, car il traduit aussi "robuste" (donc : le deuxième sens), mais qu'en est-il d'un corps solide ? d'un solide (nom commun) ? J't'avouerais que moi, j'me suis pas foulé : j'ai mis gerùt (à-priori) pour les deux, et l'nom commun, c'est gerùto.
°...mais là, j'ai pas pensé à gerùtas ; plutôt firas, un dérivé de firon (ferme).
#Du reste, je m'demande si t'as pas fait une faute de frappe : j'ai du mal à comprendre e wonbion non Uló.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:20

Si "simple" a attiré pas mal d'idéolangues, ce n'est pas le cas pour "simpliste", dont le pavé va être plutôt sim... réduit à pas grand chose (un pavé local de toute manière, du moins actuellement) ! Je n'ai trouvé (parce que  je l'ai créé au dernier moment) que l'aneuvien (syplig), en plus de l'interlingua (simplista, que je croyais voir aussi en espéranto et en ido) et du sambahsa (simpliste) qui existaient d'jà.

Pour l'elko, j'verrais bien nupsita, pris des clés
NUP pour "simple, épuré"
SIT pour "doctrine"
mais y aurait bien aussi getsita (avec GET comme clé pour "tronquer").

Bref : faut voir.

Pour l'instant, ça fait quatre langues, dont une déduction. Si quelqu'un trouve aut'chose, ou bien si j'trouve pour le psolat, on pourra ouvrir un modèle. Pour l'uropi, y aurait bien slimìst. Bon ! ça fait cinq ! mais deux déductions. Pour bien faire, y faudrait que les déductions soient avalisées... et hop !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:21

Anoev a écrit:
Du reste, je m'demande si t'as pas fait une faute de frappe : j'ai du mal à comprendre e wonbion non Uló.
Non, ce n'est pas une erreur.
Non est la forme nasalisée de don qui marque le complément de nom : les vacances de M. Hulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:48

Lal Behi a écrit:
Non, ce n'est pas une erreur.
Non est la forme nasalisée de don qui marque le complément de nom : les vacances de M. Hulot.
Je savais pas. Où est-ce qu'on peut trouver les déclinaisons* de noms wágelioths ? Dans les tableaux des noms, y a que les pluriels (du nominatif, je présume).



*En c'qui m'concerne, j'ai fait dans l'simple : la plupart des noms ont un lien vers cette page qui résume beaucoup de choses. Sinon, les déclinaisons particulières (parce qu'elles ne sont pas franchement irrégulières, comme le sont des déclinaisons latines, par exemple) sont spécifiées sur la page du nom. Comme tu peux voir, elles ont toutes un air de famille, même les spéciales : -_, -[s], -n & -v, avec la marque du pluriel derrière. Plus simple, pour une déclinaison en quatre cas, y a : c'est le volapük.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:15

Anoev a écrit:
Je savais pas. Où est-ce qu'on peut trouver les déclinaisons* de noms wágelioths ? Dans les tableaux des noms, y a que les pluriels (du nominatif, je présume).
Ah mais, en fait, il ne s'agit pas de déclinaison qui n'existe pas en wàgelioth, mais d'une nasalisation de l'initiale qui sert à marquer le complément du nom (pour les mots aux initiales nasalisables du moins). Je crois que je vais faire un bref topo sur le sujet et le placer sur Idéopédia, avec un lien sur Idéolexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:21

'xellente initiative ! Y faudrait qu'on ouvre un fil spécifique pour les compléments qui ne sont pas attachés à des verbes (à moins qu'il existe déjà), à savoir les compléments de noms, de pronom, d'adjectif, d'adverbe... et peut-être même des compléments d'autres mots grammaticaux comme les particules, s'ils existent dans une grammaire, après tout, pourquoi pas ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:23

Anoev a écrit:
'xellente initiative ! Y faudrait qu'on ouvre un fil spécifique pour les compléments qui ne sont pas attachés à des verbes (à moins qu'il existe déjà), à savoir les compléments de noms, de pronom, d'adjectif, d'adverbe... et peut-être même des compléments d'autres mots grammaticaux comme les particules, s'ils existent dans une grammaire, après tout, pourquoi pas ?

Il faudrait aussi un fil sur les mutations consonantiques, quelles qu'elles soient...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:29

Bedal a écrit:
Il faudrait aussi un fil sur les mutations consonantiques, quelles qu'elles soient...
Consonnantiques ou vocaliques. J'en ai quelques unes, du genre voyelles qui sont raccourcies, voire centralisées à la perte de leur accent. Côté consonnes, des occlusives qui deviennent affriquées ou composées lorsqu'on y adjoint un [s] à l'ac... Bon j'arrête là. Rendez-vous au fil adéquat.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:49

Voilà j'ai créé une page ici sur Idéopédia (avec lien sur la page de présentation d'Idéolexique) où je développerai quelques points de grammaire wàgelioth. Evidemment, pour l'instant, c'est un peu pauvret, il n'y a que le complément du nom. J'espère d'ailleurs y avoir été exhaustif.

Je pense que le prochain point concernera les mutations, très fréquentes en wàgelioth.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:03

J'ai lu l'article d'Idéopédia. J'te promets pas que j'vais m'en rapp'leer d'main. Mais bon j'vais trouver, ou à défaut, créer une page sur le sujet ici même où plusieurs idéolingustes interviendront, ce qui pourra parmettre une comparaion et même des découvertes de points communs entre les langues.

Tu pourras y mettre une copie de ta page idéo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:52

Inspiré par la page elkanne gego, j'ai traité la page française "lierre", ainsi que son pavé. Un pavé-modèle de neuf langues (pas moins), où bien sûr on trouve l'origine latine dans certaines d'entre elles (espéranto, ido, interlingua, psolat). Pas mal d'innovations ailleurs (elko, kotava, sambahsa & uropi), sauf... en aneuvien qui ici, ne détient pas la palme de l'original, puisque le mot est pris directement du français : ljær (j'devais être un peu fatigué c'jour-là*). Comme je m'suis (un peu) rattrapé avec le psolat (heder), j'ai laissé l'mot aneuvien comme ça. Après tout, pourquoi pas !




*Et comme j'avais aucune motivation pour la botanique ce jour-là°, j'ai réitéré avec... ljæzh, pour... liège.
°Eh ouais, c'est pas tous les jours qu'on crée des noms comme tupaỳr (violette).





Le pavé-modèle de "sexisme" a été sauvé par deux déductions (à vérifier, par conséquent) :

elko : kamsito, des clés KAM (sexe) et SIT (doctrine)
uropi : sexisma : un calque de pas mal de mots internationaux, mais que j'ai pourtant pas vu dans le Vordar.


Sinon, y a,
en espéranto seksismo (sans surprise)
en interlingua : sexismo (itou)
en psolat sexisem (là, j'ai hésité)
en aneuvien : gooxesem (un calque : la véritable description de cette attitude discriminatrice aurait pesé une dizaine de syllabes : non merci).

Cinq absents à noter :

l'algardien, le kotava, le sambahsa, le volapük et le wágelioth.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:33

Du coup, j'pose la question à vous aussi : est-ce que ça vaut l'coup que je coupe la page "sexiste" en deux paragraphes ENTIERS (adjectif ET PUIS nom) ? sachant que, pour le nom, je n'ai que trois noms distincts (aneuvien, elko & uropi) le quatrième (interlingua) étant homonyme de l'adjectif. Pour l'instant, avec quatre, ça fait qu'un pavé local. Pour l'instant, ça reste comme ça.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:29

Avec gego, Ziecken m'a ouvert une brèche qui m'a permis de traiter "symbiose", qui a fait grossir le pavé-modèle à sept langues (c'est toujours mieux qu'une seule, surtout pour un modèle !).

La page elle-même comprend trois langues : le français, bien sûr, mais aussi l'interlingua et le sambahsa-mundialect. L'interlingua dispose d'une variante (symbiosis) et aussi du dérivé symbiotic pour... "symbiotique" (ben tiens !).

Les autres langues, main'nant : l'espéranto et le psolat n'offrent pas de "vision" particulière de ce mot, la racine grecque est conservée (y compris pour le psolat, une langue pourtant latine, mais comme l'interlingua a fait pareil, j'ai pas cherché midi à 14:00 (heure de Rome)). Le nom gego (elko) qui a motivé cette page vient de la clé GEG, pour "lierre", j'en ai d'jà causé, y m'semble. Ben justement, si le lierre ne m'a pas trop inspiré (ljær), pour "symbiose", j'ai un peu plus innové, puisqu'y a d'une part kulív (de kœm pour "avec" et liv pour "vie"), et une variante (y a pas que l'interlingua qui s'offre des variantes) avec tulív, toujours avec liv, mais avec la troncature de tœlas : cette fois-ci, on a affaire à un calque. Et enfin le kotava, avec gesiabliuca, de gesia pour "groupement, association", et bliuca pour "vitalité", lui-même de bliaf pour "vital".

Des absents, pour lesquels on attend des traducs :
d'une part l'uropi, l'ido et le volapük (pour la première, c'est largement faisable ; pour les deux autres, là...) ;
d'autre part, l'algardien, le novbasa, le wágelioth, le romanais, pour ne citer que celles-là, mais y en a d'autres !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Suivre   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:16

Pour "suivre", c'est sûr qu'y manquait des définitions. L'problème, c'est que là encore (et j'suis dans l'lot, j'l'avoue), les dicos des idéolangues ne suivaient pas ! Et encore, je m'demande, si j'vais garder la cinquième (se conformer), parce que là non plus, personne ne répond. Une des défs que j'ai pas mis, c'est avec la phrase "Il est suivi par le Docteur untel" : il est bien évident que ce n'est pas le docteur Untel qui marche à sa suite dans les couloirs du dispensaire !. Bref, avec certains mots, on n'a pas fini d'en voir des vertes & pas mûres ! Pour le mot d'aujourd'hui, je suppose que ça d'vrait êt'moins compliqué.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:39

Comment, de la certitude, peut-on arriver au pilon ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:12

Bon, eh ben  y a eu confusion dans les vortaroj à propos du grill, et kradostilo* désigne le dispositif servant à griller, et non l'établissement culinaire où on utilise ces dispositifs. Donc, des corrections en perspective...

Actuellement, je m'occupe de krado, nom espéranto tiré du polonais krata, et qui signifie donc une grille ou un grillage.


On f'ra attention : grilo, qui signifie "griller" en uropi, en espéranto, c'est un... grillon : krrr krrr...



*Venant de kradosti pour "faire griller", imbriqué avec -ilo, pour "outil, dispositif" : cécuhèfdée ! Du coup, pour sauver la mise, j'ai fait une déduction pour l'espéranto : kradostilejo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:25

"Grillage" et "grillager" ont été traités. Pour le grillage, y avait deux sens : la clôture et l'action de griller. Je m'demande si j'vais pas transformer le modèle en pavé local et créer deux modèles (un par sens). J'réfléchis.

Pour "grillager", comme il n'y a qu'un sens et sept langues, un pavé-modèle suffit largement. Les absents sont (entre autres) l'algardien, le romanais, le sambahsa et le wágelioth. Y a deux variantes en espéranto, selon qu'on pose juste un grillage sur une longueur ou qu'on enserre tout un périmètre (ĉirkaŭkradi).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:31

La grillade est traitée ; seulement
  • La première déf du Wiktio est passée à la trappe, y a eu aucun mot de trouvé dans les différents lexiques disponibles.
  • Le modèle a été sauvé de justesse (5 langues seulement). Des absences notables, comme l'elko, le sambahsa et l'uropi. Pour l'interlingua, une locution, pour l'aneuvien, un mot pas applicable pour toutr ce qu'on fait griller.
Bref : y a pas d'quoi s'lécher les babines ! Didioû !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:00

hé, hé les idéolangues étaient sur le grl, elles sont passées sur le fil du gril et se sont fait griller.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:16

Velonzio Noeudefée a écrit:
hé, hé les idéolangues étaient sur le grl, elles sont passées sur le fil du gril et se sont fait griller.
Sur le grl ? Tu veux dire : "sur le gril" ? Pour "gril", y avait d'jà pas grand chose (six langues seulement). Mais bon, y a d'autres mots, comme "paraphilie" qui ont encore moins d'audience (trois seul'ment ! et encore, une déduction pour l'interlingua, qui a pourtant un lexique bien fourni ! un pavé local, donc).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:27

Y a eu huit langues et un paquet de traducs pour "chauffeur" (trois sens, quand même ! tous désignant des personnes), j'sais pas, mais j'ai l'ai la vague impression que pour "chauffeuse", j'vais en avoir beaucoup moins, non ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:30

Pas compliqué en algardien :

- heryo (de "here", chauffer) : chauffeur (dans une chaufferie)
- temenyo (de "temene", conduire, piloter) : cocher, pilote, conducteur, chauffeur

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:52

Le pavé est mis à jour. J'compte sur toi pour le romanais.

Ça fait trois pavés pour "chauffeur" ! Je m'demande s'y en a pas un de trop !

Remarquez, wėko aussi va se r'trouver avec trois pavés, mais c'est pas les mêmes.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:26

Première page test en þünmari, il s'agit de chien. Dommage que le sceau þünmari soit illisible en si petit...

Et je n'ai pas trouvé le " ħ " dans les signes en bas de page, ou alors je n'ai pas bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Idéolexique 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéolexique 4
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idéolexique 2
» Idéolexique 3
» Langues Shan
» Idéolexique 5
» Le jeu Idéolexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéolexique-
Sauter vers: