L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idéolexique 4

Aller en bas 
+15
Doj-pater
Slorany
Kuruphi
Levas/Alis
Kavelen
Hankol Hoken
SATIGNAC
Bedal
Velonzio Noeudefée
Olivier Simon
Ziecken
Leo
Lal Behi
Anoev
Neyyin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:33

Pour le coup je suis d'accord avec odd : les pages de mots en ideolangue gagneraient à être enrichis d'exemples pour mieux cerner le champ sémantique de chaque mot.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:38

Pas question d'appauvrir les pages françaises. Pour ce qui est d'enrichir les pages d'idéolangues, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faudrait, dans ce cas, que les idéolinguistes concernés par la création et/ou la pratique desdites langues soient également dans l'coup : je suis loin d'être omniscient.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mer 3 Mai 2023 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 13:32

Anoev a écrit:
Pas question d'appauvrir les pages françaises.
mais à quoi bon, on ne va guère chercher dans idéolexique ce qu'on trouve dans un autre dictionnaire de français en ligne...
à moins d'avoir une âme de lexicographe (en plus de  conlexicographe)...
tu les tires d'où les définitions et exemple en fr...


Dernière édition par odd le Sam 20 Fév 2021 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 14:48

Je pense avoir compris ce qu'Odd voulait dire, mais la piste qu'il propose : plus d'exemple concret en idéolangue, bien que souhaitable soit difficilement réalisable.

Ceci dit, un autre moyen de simplifier la chose, consisterait à faire autrement, à ce sujet d'autres propositions avait été faite, dont une des miennes qui récusait le principe de la numérotation : trop abstrait et trop relatif à mon goût.
Notamment, j'avais proposé un peu à l'exemple des clés elkannes, que chaque sens séparé adopté, soit expliqué par une référence indiquée entre parenthèse avec un synonyme.
J'ai la flemme de lire la 40aine de page à la recherche de ma proposition, à voir si ce n'était pas dans ma proposition de page pour tour ou bien pour le modèle de tour, ou bien avec des rubriques de catégorie comme un dictionnaire.

Par exemple mon idée à partir de l'exemple de la page de tour :
Tour (outil)
qu'on déclinerait aussi en plus en :
- Tour (architecture)
- Tour (informatique)
- Tour (jeux&jouets)

Toutes trouvables à partir d'une première page d'entrée Tour (homonymie), façon wikipedia.

Autrement dit, au lieu d'avoir craindre (4), on pourrait avoir par exemple : "craindre (interjection)".


_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:47

Quand il m'arrivait de créer des pages - ce qui se fait rare ces temps ci - j'avais l'habitude de mettre des exemples en idéolangues, comme par exemple ici :

Edder

ou encore ici :

Sennora

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:55

Velonzio Noeudefée a écrit:
Ceci dit, un autre moyen de simplifier la chose, consisterait à faire autrement, à ce sujet d'autres propositions avait été faite, dont une des miennes qui récusait le principe de la numérotation : trop abstrait et trop relatif à mon goût.
Notamment, j'avais proposé un peu à l'exemple des clés elkannes, que chaque sens séparé adopté, soit expliqué par une référence indiquée entre parenthèse avec un synonyme.
J'ai la flemme de lire la 40aine de page à la recherche de ma proposition, à voir si ce n'était pas dans ma proposition de page pour tour ou bien pour le modèle de tour, ou bien avec des rubriques de catégorie comme un dictionnaire.

Par exemple mon idée à partir de l'exemple de la page de tour :
Tour (outil)
qu'on déclinerait aussi en plus en :
- Tour (architecture)
- Tour (informatique)
- Tour (jeux, jouets)

Toutes trouvables à partir d'une première page d'entrée Tour (homonymie), façon wikipedia.
Le problème, avec les mots en référence, y compris pour les modèles, c'est qu'on ne sait pas toujours quel mot mettre. Ça m'est même arrivé récemment pour les deux modèles de "paniquer", où je savais vraiment pas quoi mettre entre parenthèses ("céder, se, être, semer provoquer" et j'en passe), du coup, j'ai créé {{Paniquer (1)}} et {{Paniquer (2)}}. Y m'semb'que c'est pas la première fois? Sans oublier que des fois, y a des convergences sémantiques dans certaines langues et pas dans d'autres : c'est à s'arracher les ch'veux par pleines touffes.

Pour "tour", y en a d'autres ! on en a jamais fini ! y a aussi "rotation, élection, manœuvre, machine-outil, place (chacun son tour)"...

J'avais une préférence pour les chiffres pour une raison très simple : ils apparaissent automatiquement quand tu débute un paragraphe par un #, ce qui est bien pratique et évite des manœuvres  supplémentaires.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 19:12

je n'ai pas l'objectif de faire remanier les usages en cours...
juste de rendre lisible les pages de conmots...
je comprend qu'un seul lexicographe ne puise produire des phrases dans des langues qu'il ne maitrise pas et pour lesquelles il n'existe pas de dictionnaire de langue mais seulement des listes bilingues...
mais, par exemple plutôt que "craindre 4" "craindre de "ça craint"" (même si cet usage me parait particulièrement dispensable, je ne suis pas sur que quelque conlangue ait pu développé un argot qui correspondrait...)
ou plutôt que "paniquer" "provoquer la panique"...
dans l'entrée conmot, il vaut mieux au pire tour(machine-outil), tour (place),... plutôt que tour1, tour2,...
le méandre des sens multiples des mots français est un problème si il contamine les entrées des conmots...


Dernière édition par odd le Sam 20 Fév 2021 - 22:38, édité 1 fois

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 20 Fév 2021 - 19:27

Anoev a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Ceci dit, un autre moyen de simplifier la chose, consisterait à faire autrement, à ce sujet d'autres propositions avait été faite, dont une des miennes qui récusait le principe de la numérotation : trop abstrait et trop relatif à mon goût.
Notamment, j'avais proposé un peu à l'exemple des clés elkannes, que chaque sens séparé adopté, soit expliqué par une référence indiquée entre parenthèse avec un synonyme.
J'ai la flemme de lire la 40aine de page à la recherche de ma proposition, à voir si ce n'était pas dans ma proposition de page pour tour ou bien pour le modèle de tour, ou bien avec des rubriques de catégorie comme un dictionnaire.

Par exemple mon idée à partir de l'exemple de la page de tour :
Tour (outil)
qu'on déclinerait aussi en plus en :
- Tour (architecture)
- Tour (informatique)
- Tour (jeux, jouets)

Toutes trouvables à partir d'une première page d'entrée Tour (homonymie), façon wikipedia.
Le problème, avec les mots en référence, y compris pour les modèles, c'est qu'on ne sait pas toujours quel mot mettre. Ça m'est même arrivé récemment pour les deux modèles de "paniquer", où je savais vraiment pas quoi mettre entre parenthèses ("céder, se, être, semer provoquer" et j'en passe), du coup, j'ai créé {{Paniquer (1)}} et {{Paniquer (2)}}. Y m'semb'que c'est pas la première fois? Sans oublier que des fois, y a des convergences sémantiques dans certaines langues et pas dans d'autres : c'est à s'arracher les ch'veux par pleines touffes.

Pour "tour", y en a d'autres ! on en a jamais fini ! y a aussi "rotation, élection, manœuvre, machine-outil, place (chacun son tour)"...

J'avais une préférence pour les chiffres pour une raison très simple : ils apparaissent automatiquement quand tu débute un paragraphe par un #, ce qui est bien pratique et évite des manœuvres  supplémentaires.

Personnellement, puisque je te lis, je ne vois pas où est la difficulté, sinon demande, comme par exemple:
- paniquer (affoler) [ou éventuellement épouvanter, terroriser, faire peur]
- paniquer (s'affoler) [ou éventuellement avoir très peur, être terrorisé]

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:13

C'que j'voulais pas trop, c'est mettre le même verbe (même avec ou sans la variante pronominale) dans les parenthèses. Mais plus j'y pense, plus j'me dit qu'on pourrait remplacer (du moins pour les modèles précisés), le 1 par "s'affoler" (comme tu dis) et le 2 par "effrayer". Faut voir.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:23

Les pavés du basilic (botanique ou zoologie : un chacun) sont traités.

Deux zones d'ombre à lever : le kotava et l'uropi, pour lesquels les traductions, respectiv'ment dans le Ravlemak et le Vordar, ne donnent aucune précision.

Deux langues pour lesquelles les mots sont complètements différents : l'elko et le sambahsa (bravo*). Pour les autres, sauf les deux mentionnées ci d'ssus, on a droit à des paronymes : aneuvien, espéranto, interlingua et psolat.



*Toutefois, d'après les précisions que j'ai vu, les mots concernés ne désignent que l'animal mythique et non le reptile (réel) d'Amérique australe. À moins que...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mer 3 Mai 2023 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:19

Lol, j'ignorais pour le reptile (réel), bien que je vive quotidiennement avec deux reptiles...

Vu qu'il prend son nom de la bête mythique, il y a de la chance que ce serait le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:28

Olivier Simon a écrit:
Lol, j'ignorais pour le reptile (réel), bien que je vive quotidiennement avec deux reptiles...

Vu qu'il prend son nom de la bête mythique, il y a de la chance que ce serait le même.
Pâârfait : j'vais enlever le (1) du pavé bestiau en face de basiliskos.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:16

Bon, c'est parti...

Like a Star @ heaven  Pour la plante :
- En algardien : harvaben : litt. herbe orientale, par excellence le basilic est typique de la gastronomie du sud-est algardien, le duché oriental.
- En romanais :  basilico.

Like a Star @ heaven Pour le reptile (légendaire, mais qui existe bien en Algard)
- En algardien : gobander (de "gyoban" serpent et "nader" roi, litt. Roi des serpents).
- En romanais : basilesco.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:50

Y a-t-il une analogie de terme entre le basilic d'Algard et celui du continent sudaméricain ? Même question pour le romanais.

En attendant j'vais compléter les pavés. Pense à rédiger les pages. Encore que pour l'herbe en romanais, si la prononciation est la même qu'en interlingua, j'devrais pouvoir m'en tirer.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:53

Va falloir mettre "réunion" à jour, en commençant par le pavé, qui est toujours pas rédigé (eeeh ouais ! et ça fait d'jà plus de trois ans ! Shocked ).

Ziecken avait commencé la page, j'y ai ajouté quelques menus détails (oh ! vraiment pas grand chose !), mais là, y faut s'y mettre sérieusement ; en plusieurs étapes si nécessaire. En tout cas, si plusieurs pavés sont nécessaires, il est ben évident qu'y s'ront pas dans la même page.




J'ai remis à jour et ai unifié le pavé parce que les traductions ne s'bousculaient guère dans les idéodicos consultés. La deuxième déf*, consultable dans aucun des idéodicos (y compris en interlingua, qui n'en manque pourtant pas) a été purement et simplement supprimée. En ce qui me concerne, j'en ai profité pour faire une modif mineure : afýplentafýplet.


*En parlant de fiefs, de domaines, etc., action de rejoindre une chose démembrée au tout dont elle faisait partie ; ou action de joindre pour la première fois une chose à une autre.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:49

À partir de genæz (anv) que j'ai dû mettre à jour, j'ai traité "genèse" et tous les noms qui figuraient dans l'pavé. Celui-ci est donc tout bleu.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:31

Sur la page taille lexique d'Idéopédia, j'ai apporté quelques modifications qui devraient nous simplifier la vie.

Dans le premier, tableau j'ai automatisé les données de la colonne "dictionnaire". Aussi, il n'est désormais plus nécessaire de mettre les données à jour, la colonne se met à jour à chaque ajout de mot dans les catégories/dictionnaires.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 15 Mar 2021 - 0:08

Ziecken a écrit:
Dans le premier, tableau j'ai automatisé les données de la colonne "dictionnaire". Aussi, il n'est désormais plus nécessaire de mettre les données à jour, la colonne se met à jour à chaque ajout de mot dans les catégories/dictionnaires.
Bien vu, ça ! on connait maintenant l'évolution en direct de chaque idéolangue !

J'ai vu que, si la page n'était pas traitée, le pavé de "carburant", lui, l'est ! ce qui m'a bien arrangé pour le psolat.

Reste donc à faire la page en question, ainsi que celles de "carburation" et "carburateur"*.


*À c'propos, j'vais rester ici dans l'à-postériori, et faudra s'méfier du faux-ami entre
psolat : karburor = carburateur
aneuvien : kàrburor = carburant.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyMer 17 Mar 2021 - 0:55

Après avoir traité "gelée", froz, xhyl* et j'en passe, me v'là complèt'ment g'lé ! Et il en reste. Heureus'ment, après ça, y a "dégel, dégeler, dégivrer, décongeler", ce qui me permettra d'entreposer mon parka et mes gants au placard et de sortir quelques légumes... du congélo... té !



*Là d'ssus, j'ai pris quelques libertés et ai pris sur moi de rapprocher un peu le I du Y, ce qui l'était d'jà plus ou moins, puisqu'on a xhyl = "gel & givre", xhil = "geler" et xhiyl = glace (pas celle qu'on mange au dessert, celle-ci, c'est àjs) ; chose qu'y m'est absolument impossible de faire en psolat, puisque dans cette langue, le I et le Y sont complètement disjoints : I = [і], Y = [y] et IY n'existe pas, alors qu'en aneuvien, on a I = [і], IY = [i:], Y = [ɪ] (entre autres) et Ỳ = [ɨ]° qui, s'ils ne sont pas vraiment allophones, ne sont pas si éloignés que ça.
°Même si on va jusqu'au fond de la gorge, avec le [ɯ] qui est, par exemple, le Ỳ dialectal prononcé par exemple à Lakùr.

_________________
Pœr æse qua stane:

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:41

J'ai traité la page de "chaque" (et prévois d'en faire autant pour "chacune") et en ai profité pour mettre le pavé à jour. Même si certaines traductions sont sans lien (langues présentes dans les lexiques du wiki, mais en sommeil depuis quelques années), ça amène quand même le pavé à 17, ce qui n'est quand même pas rien.

J'en ai profité pour bousculer un peu le psolat ; par contre, l'aneuvien est inébranlable et reste æq (pour les deux : "chaque" et "chacun").

J'en ai profité aussi pour traiter sa traduction interlingua, qui est venue se glisser entre une apocope française (illustrée par un extrait des Trois Frères) et un félin psolat. D'un mot... un autre... comm'ci d'ssous...




Le mot du 19/3 (hausser) a quand même fini par être traité. On peut certes, hausser les épaules devant un tel retard, mais le pavé s'est enrichi du kátsit kinlillu au passage. Des langues comme le kotava, l'uropi et l'espéranto sont pas mal pourvues.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéolexique 4 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 4   Idéolexique 4 - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéolexique 4
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Idéolexique 2
» Idéolexique 3
» Langues Shan
» Idéolexique 5
» Le jeu Idéolexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéolexique-
Sauter vers: