L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prononcer les idéolangues des autres

Aller en bas 
+18
FairyDemon
Velonzio Noeudefée
Eclipse
Mickaël B. Farlay
Bedal
Llŭngua-Puerchîsca
Yatem
Aquila Ex Machina
Mardikhouran
Olivier Simon
Ziecken
Setodest
Kotave
Vilko
Balchan-Clic
Anoev
Nemszev
Djino
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:00

Djino a écrit:
De quelles langues s'agit-il ? Very Happy


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre (je suis pas du tout sûr de la prononciation de celle-là)

Honnêtement sans savoir que ce sont des idéolangues, j'aurais dit
1- une langue serbo-latine
2- une langue africaine
3- le portugais
4- j'en sais rien

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:02

bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?
Il me semble que c'est ça - avec le wileu en début de phrase et le dewok tu wami est aussi reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:03

bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?

Je dirais pareil.
Les autres, je ne sais pas.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:04

bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?

Tout à fait Wink

Yatem a écrit:
Je connais la 3eme et la 4eme Razz

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:06

Velonzio Noeudefée a écrit:
bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?

Je dirais pareil.
Les autres, je ne sais pas.

Dans ces cas-là, ça veut dire que je les prononce très mal drunken car
Réponse 1 et 2:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:28

FairyDemon a écrit:

Dans ces cas-là, ça veut dire que je les prononce très mal drunken  car
Réponse 1 et 2:

Laughing Laughing Laughing

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:32

Voici les idéolangues Wink :

1 : Férènse
2 : Swanskju
3 : Elko
4 : Arwelo
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:47

FairyDemo a écrit:
Dans ces cas-là, ça veut dire que je les prononce très mal Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Drunken_smilie car
Réponse 1 et 2:
Laughing (après, c'est peut-être parce que c'étaient de cours extraits...)
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 3:06

FairyDemon a écrit:
Djino a écrit:
Moi je connais la 4e ! Very Happy
En revanche, aucune idée pour les autres

J'espère que je l'ai bien prononcé Razz

Oui ça va.
Il y a certains mots que j'avais d'abord mal compris, peut-être à cause de l'enregistrement,. Sinon je pense qu'il n'y a aucune erreur (à part le "an" de "sanpeli" que tu as prononcé comme en français, alors que ça se prononce comme dans "âne").
La phrase que tu as dite était : "Kas te sanpeli na me xunomie me duno, te mue efi tepeli na me"
Mais dans ton enregistrement j'avais d'abord entendu : "Kas te sompelí na me xunomie me donó, te mue ifí tepelí na me"
puis j'ai capté ^^

Eclipse a écrit:
Wow, super! Quelques p'tites fautes de prononciation (et une faute tout court qui est de mon dû, tu as lu le texte que je t'avais envoyé en MP ou celui sur le wiki?

J'ai repris le texte sur le wiki.
Quelles sont les petites fautes que j'ai faites ? Je suis curieux. J'ai pas assez appuyé les K de sonekkagvel ? J'espère que c'est pas une question d'accent tonique parce que je n'ai trouvé aucune indication là-dessus, alors j'ai fait comme il me plaisait Wink En tout cas je suis d'accord avec Ziecken, le Kieli est très joli

Texte en Kieli:

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:21

J'ai réécouté ton enregistrement du coup Djino, et je confirme que c'est impressionnant à quel point tu es fluide Oo

En fait j'ai pas grand chose à reprocher, à parti du pinaillage. Et j'avais mal entendu pour la faute dont je parlais, tu as la bonne version ^^' Juste, le h se prononce en aspiré (enfin, plutôt expiré du coup Razz ), et la prononciation du double k dans "sonekkagvel" ressemble à la prononciation japonaise des doubles consommes (comme dans "matte" par ex). Aussi, au début, la prononciation de "kap esi" est un peu bizarre, pas très fluide, comme si c'était "kap' esi" ou "kappesi" qui était écrit, mais c'est du pinaillage, ça rend vraiment bien, bravo et merci!

Faudra que je m'y essaye aussi avec vos idéolangues mais vu ma connaissance de l'API se sera sans doute un massacre ^^' Après essayer de prononcer une idéolangue au feeling sans aucune indication de comment ça se prononce peut être intéressant aussi, même si ça varie sans doute pas mal selon les gens. Du coup allez hop, testons!

Idéolangue 1
Facile à reconnaître, et pour laquelle j'ai normalement quelques bases de prononciation (ce qui ne m'a sans doute pas empêcher de faire plein d'erreurs)

Idéolangue 2
Celle-ci, j'ai aucune idée de comment ça se prononce, et j'ai pas fais masse d'essais donc c'est pas très fluide, autant dire que ça doit pas être jojo.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:26

Je n'arrive à rien entendre, Eclipse. On dirait que tu as mis le micro dans une boîte de conserve tellement il y a d'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:34

Houla oui, il me semblait pourtant que la qualité était meilleur que ça quand j'ai cliqué sur le bouton pour enregistrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:22

Enregistre toi avec ton téléphone Very Happy

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:31

Djino a écrit:
Enregistre toi avec ton téléphone Very Happy

T'as pas vu la tronche de mon tel Razz

Spoiler:

J'vais essayer de trouver un autre micro/un autre moyen d'enregistrer mais ça va être chaud. J'vais essayer avec un autre ordi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:40

Kieli a écrit:
T'as pas vu la tronche de mon tel Razz

Ça ne veut rien dire. Si je te téléphone je t'entendrais probablement aussi bien que si je téléphonais à quelqu'un qui a le dernier iPhone.
À moins que ce que tu voulais dire, c'était que tu n'as pas d'enregistreur vocal ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:23

FairyDemon a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?

Je dirais pareil.
Les autres, je ne sais pas.

Dans ces cas-là, ça veut dire que je les prononce très mal drunken  car
Réponse 1 et 2:

Désolé de ne pas avoir reconnu, mille excuse.
En tout cas merci, merci, encore merci et mille mercis d'avoir essayé, ça me prouve que j'ai sacrément du boulot Razz
Je crois que le matériel d'enregistrement n'était pas des mieux. (Je m'enfonce là, oulah Razz Embarassed )
Les phrases me paraissent aussi juste un poil courtes pour voir l'effet.
C'est chiant ces idéolinguistes pinailleur, je sais, désolé.
Je ne pensais pas que le Férènse chuintait autant, mais après tout pourquoi pas.
En tout cas, hésite pas, je te donnerai la version IPA si tu le souhaites.


Mais surtout mes deux langues sont des ébauches. Le Swanskju n'existe pas encore, j'ai pas de vocabulaire, ni de lexique. Quant à la grammaire ce n'est qu'une idée.
(Dites-moi d'arrêter l'Elko et l'EFTC que je développe mon Swanskju!)
Quant à la la sonorité du Férènse, elle ne me convainc pas encore, j'aimerais que ce soit une houle basse, sourde, régulière comme de l'allemand bien prononcé (si, si je vous jure, l'allemand c'est aussi ça, ce n'est pas que des ordres nazis prononcés dans des films caricaturaux, ça peut aussi être une langue magnifique_quand elle n'est pas utilisée à des fins militaires, comme toute langue en somme_)
De plus pour le Férènse faut que je me convainc de traduire l'annonce de Djino avec transcription IPA pour voir l'effet.
Je m'excuse encore et la honte sur moi.

Sinon le Kieli est adorable à entendre, je trouve.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:51

Je peux essayer de prononcer autre chose qu'une annonce, hein. Tu as un petit texte sous la main ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:05

Velonzio Noeudefée a écrit:
FairyDemon a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
bedal a écrit:
Le 3e on dirait de l'elko non ?

Je dirais pareil.
Les autres, je ne sais pas.

Dans ces cas-là, ça veut dire que je les prononce très mal drunken  car
Réponse 1 et 2:

Désolé de ne pas avoir reconnu, mille excuse.
En tout cas merci, merci, encore merci et mille mercis d'avoir essayé, ça me prouve que j'ai sacrément du boulot  Razz
Je crois que le matériel d'enregistrement n'était pas des mieux. (Je m'enfonce là, oulah  Razz  Embarassed )
Les phrases me paraissent aussi juste un poil courtes pour voir l'effet.
C'est chiant ces idéolinguistes pinailleur, je sais, désolé.
Je ne pensais pas que le Férènse chuintait autant, mais après tout pourquoi pas.
En tout cas, hésite pas, je te donnerai la version IPA si tu le souhaites.


Mais surtout mes deux langues sont des ébauches. Le Swanskju n'existe pas encore, j'ai pas de vocabulaire, ni de lexique. Quant à la grammaire ce n'est qu'une idée.
(Dites-moi d'arrêter l'Elko et l'EFTC que je développe mon Swanskju!)
Quant à la la sonorité du Férènse, elle ne me convainc pas encore, j'aimerais que ce soit une houle basse, sourde, régulière comme de l'allemand bien prononcé (si, si je vous jure, l'allemand c'est aussi ça, ce n'est pas que des ordres nazis prononcés dans des films caricaturaux, ça peut aussi être une langue magnifique_quand elle n'est pas utilisée à des fins militaires, comme toute langue en somme_)
De plus pour le Férènse faut que je me convainc de traduire l'annonce de Djino avec transcription IPA pour voir l'effet.
Je m'excuse encore et la honte sur moi.

Sinon le Kieli est adorable à entendre, je trouve.

Tu n'as pas à t'excuser Wink Ça serait plutôt à moi de le faire, vu que je massacre tes idéolangues Embarassed
N'arrête surtout ni l'elko, où tes traductions sont tout bonnement extraordinaire, ni l'EFTC, où je suis impressionné par le nombre d'heures que tu passes à faire une alphabet si magnifique.

P.S : Je vais surement passer pour un inculte, mais que signifie IPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:08

IPA, c'est l'acronyme en anglais, en français c'est API: Alphabet Phonétique International.

Djino a écrit:
Je peux essayer de prononcer autre chose qu'une annonce, hein. Tu as un petit texte sous la main ?

J'en ai un, oui!
Le texte Pierre de Rosette, mais faudrait que je te le transcrive en API, non?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:56

J'adorerais m'enregistrer pour tenter de parler dans vos idéolangues et en yatem - mais j'ai réussi à casser mon micro Sad (et j'ai perdu tous mes anciens enregistrements - elko, arwelo, canéen, yatem, dlocorn -, je crois que je suis définitivement la championne dans la catégorie des cruches en informatique).
Le férènse est particulier dans sa prononciation, mais j'aime bien. Et j'adore la sonorité du kieli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:03

Velonzio Noeudefée a écrit:
'en ai un, oui!
Le texte Pierre de Rosette, mais faudrait que je te le transcrive en API, non?

Tu peux juste te contenter de m'expliquer comment se prononce ta langue

Yatem a écrit:
j'ai réussi à casser mon micro

Enregistre toi avec ton téléphone, la qualité sera même sûrement meilleure.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:46

Tiens, je t'ai fait la première phrase.
J'ai séparé l'écriture phonémique pour te ménager des pauses.
Les points représentent les séparations de syllabes.
Prononciation plutôt atone comme en français (faite pour que je puisse la prononcer, si je mets des tons, j'saurais plus faire, ça la foutrait mal, non?), si tu as besoin de mettre un peu de ton, hésites pas, vas-y.
Ce n'est pas grave si tu survocalises un peu, transformation de /œ/ en /ɛ/ et si tu oublie de prolonger quelques consonnes, celles suivie de /ǝ/, j'ai aussi tendance à le faire.
En dessous de ce texte, je t'ai précisé la prononciation.



Könsevèc pèrselinkël dëlköm pwën linkèstëk mödélésëm, söfëk sële ryënte kötet
/kœn.sǝ.vɛʃ.pɛʁsǝ.lin.kœl/ /dœl.kœm.pwœn.liɳ.ɛs.tœk.mœ.de.le.sœm/ /sœ.fœk.sœlǝ.rjœn.tǝ.kœ.tǝt/

dedéferènsëla mödélésëmëns otëre.
/dǝ.de.fǝ.ʁɛn.sœ.la//mœ.de.le.sœ.mœns..o.tœ.ʁǝ/

Édëlinkën è përvëdkeréé dèrcèrcë sël depelézèr keréasyenël linkën, kömsë pwën aödënèntesëlë pèrsenël ételézè köm könsteréksyën decwën depyesën : demöt kelaselë, gerèmetikèl cwèlë ék désèyel töte sën élémënetelë ènsyëmeb lèyerën.
Linkën dekönsteréksyën daperëcsën dedèstèngé vëdenerë dòl desël öksilyére linkënse, rösèmbelerën ésènsyèlmën adésténé dekömënetënse lökotërse, dë défërènte öréjén delinkse.

voyelles
a /a/ et /ɑ/ comme en français
e /ǝ/ indique que la consonne est longue qu'il faut la tenir
é /e/
è /ɛ/
ë /œ/
i /i/
o /o/ et /ɔ/ à l'envers comme en français
ò /o/
ö comme ë /œ/
(le /u/ et le /y/ existent mais il n'y en a pas, ici, ils restent rares)

consonnes
b /b/
c /ʃ/
d /d/
f /f/
g /g/
h /ɲ/
j /ʒ/
k /k/
l /l/
m /m/
n /n/
p /p/
r /ʁ/
s /s/
t /t/
v /v/
z /z/

w /w/
y /j/

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:54

Velonzio Noeudefée a écrit:
Ce n'est pas grave (...) si tu oublies de prolonger quelques consonnes, celles suivie de /ǝ/
(...)
e /ǝ/ indique que la consonne est longue qu'il faut la tenir

Je n'ai pas compris.

Velonzio Noeudefée a écrit:
pèrselinkël (...) linkèstëk
/pɛʁsǝ.lin.kœl/ /liɳ.ɛs.tœk/

nk se prononce d'abord /nk/ dans pèrselinkël et /ɳ/ dans linkèstëk ??

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyVen 9 Juin 2017 - 17:34

Djino a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Ce n'est pas grave (...) si tu oublies de prolonger quelques consonnes, celles suivie de /ǝ/
(...)
e /ǝ/ indique que la consonne est longue qu'il faut la tenir

Je n'ai pas compris.

Könsevèc pèrselinkël dëlköm pwën linkèstëk mödélésëm, söfëk sële ryënte kötet
/kœn.sǝ.vɛʃ.pɛʁsǝ.lin.kœl/ /dœl.kœm.pwœn.liɳ.ɛs.tœk.mœ.de.le.sœm/ /sœ.fœk.sœlǝ.rjœn.tǝ.kœ.tǝt/
s s l t t
dedéferènsëla mödélésëmëns otëre.
/dǝ.de.fǝ.ʁɛn.sœ.la//mœ.de.le.sœ.mœns..o.tœ.ʁǝ/
d f ʁ

Il faut essayer de tenir ces 8 consonnes un peu plus longtemps, comme si elles étaient longues, plutôt que de forcément réaliser le /ǝ/.

Djino a écrit:

Velonzio Noeudefée a écrit:
pèrselinkël (...) linkèstëk
/pɛʁsǝ.lin.kœl/ /liɳ.ɛs.tœk/

nk se prononce d'abord /nk/ dans pèrselinkël et /ɳ/ dans linkèstëk ??

Très bien vu. Effectivement dans linkèstëk, nk devrait se prononcer normalement /nk/, toutefois quand je le prononce moi, j'ai tendance à le prononcer /ɳ/. T'embêtes pas, prononces ce qui t'est le plus facile.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:44


Velonzio Noeudefée a écrit:
Il faut essayer de tenir ces 8 consonnes un peu plus longtemps, comme si elles étaient longues, plutôt que de forcément réaliser le /ǝ/.

En API, pour retranscrire l'augmentation de la "quantité" d'un phonème (longue voyelle ou consonne "tenue plus longtemps"), on utilise le signe ː (le chrone), qu'on remplace souvent par les deux-points classiques sur ce forum. Par exemple, "cette tasse" sera le plus souvent prononcé /sɛtːɑs/ (cet'tass), même si on pourrait prononcer /sɛ.tǝ.tɑs/ (cette tass). Mais tu conviens que les deux prononciations n'ont rien à voir..?

Du coup, je ne comprends pas comment prononcer tes consonnes suivies d'un e, surtout dans un mot comme dedéferènsëla, car il n'y a aucun moyen de réaliser qu'on a tenu la consonne plus longtemps si elle n'est pas précédée d'un autre son. Du coup un consonne appuyée en début de mot, ça n'a aucun sens pour moi. Dans tutti, ok, mais t'imagines ttuti ? Comment ça se dirait ?

Velonzio Noeudefée a écrit:
Très bien vu. Effectivement dans linkèstëk, nk devrait se prononcer normalement /nk/, toutefois quand je le prononce moi, j'ai tendance à le prononcer /ɳ/. T'embêtes pas, prononces ce qui t'est le plus facile.

/ɳ/, tu es sûr ? Tu veux plutôt parler du /ŋ/ non ? En fait je crois que tu prononces /ŋ͡k/ (comme dans pink) au lieu de /nk/

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer les idéolangues des autres
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Chantons nos idéolangues, II
» Scrabble et idéolangues
» Idéolangues sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: