L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idéolangues sur Youtube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:07

Sur Youtube, il m'arrive de trouver des vidéos d'idéolinguistes qui se mettent à parler leur langue, ça en plus des tas de vidéos sur l'espéranto, l'interlingua...

Voici quelques liens:

Yartima: auxilangue
Middelsprake: idéolangue germanique
Lissenian
Kengritsu
Petaylish
Draconian
Avalǽn

Cette liste n'est pas exhaustive, donc si vous en trouvez d'autres, dites-le.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 22 Mar 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:15

Je n'en connais pas... mais j'aurais vraiment du mal à parler correctement les langues que j'invente. Certains phones sont vraiment difficiles à prononcer... pour moi en tout cas. N'empêche que c'est marrant que des gens aient fait ces vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:13

Tatsique !!

Rencontre de ZBBers
-> il y a dans la liste déroulante de vidéos à droite de l'écran, d'autres vidéos de conlangs.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:08

Il y a aussi des gens qui font des courts-métrage dans leurs idéolangues :

http://fr.youtube.com/watch?v=m1SHwKp-97U


Ou des traductions de musiques :

http://fr.youtube.com/watch?v=7Dqz6CorS_Q

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:09

J'ai trouvé un texte lu en Kotava cheers
http://fr.youtube.com/watch?v=C445IHx0XEE

Bon la prononcation est, disons, spéciale Suspect Le type prononce les r comme des x (le r étant très fréquent en Kotava c'est plutôt désagréable)... c'est absolument hideux je trouve cyclops
Quand je lis moi-même le texte à haute voix ça arrache pas autant les oreilles. scratch

Enfin bon... Maintenant je pense comprendre ce que ressentent les Anglais qui entendent les Français parler leur langue lol!

Sinon l'Elko est très agréable à écouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:11

Je n'avais jamais écouté du Kotava. A présent c'est chose faite ! Laughing

Je trouve cette langue très jolie à l'oreille, je ne la trouve pas si gutturale, j'aime beaucoup.

Sur mes vidéos de conlangs sur Youtube on a comparé l'Elko à des langues nord américaines croisées avec de l'italien
Ou même ave c de l'espagnol, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir.

http://fr.youtube.com/watch?v=P12a8DnE_WE
http://fr.youtube.com/watch?v=ZCb5yx3lko8

Citation :
Enfin bon... Maintenant je pense comprendre ce que ressentent les Anglais qui entendent les Français parler leur langue

D'après les dires, l'accent français est très apprécié, il fait romantique. Cependant je met un point d'honneur à me débarrasser de mon accent français quand je parle anglais car je pense que faire cet effort est une marque de respect.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:25

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans tous les extraits sonores que je reçois du Kotava, il s'agit toujours de la même personne qui les lit, un français, visiblement. Le fait que le R soit prononcé à la française rend justement cette langue plus "frenchie". Du coup, on a l'impression d'entendre du breton par exemple (sauf si on parle breton...). Ce n'est pas plus gênant qu'un R roulé, mais je trouve que ça ressemble moins à une langue internationale du coup. Ce serait un peu pareil si le R était prononcé à l'anglaise...

ziecken a écrit:

Sur mes vidéos de conlangs sur Youtube on a comparé l'Elko à des langues nord américaines croisées avec de l'italien
Ou même ave c de l'espagnol, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir.
Mon impression était plutôt quelque chose d'assez fluide et vocalique comme le grec moderne, mais avec un petit côté langue austronésienne.

Citation :
D'après les dires, l'accent français est très apprécié, il fait romantique. Cependant je met un point d'honneur à me débarrasser de mon accent français quand je parle anglais car je pense que faire cet effort est une marque de respect.
Je pense que l'accent français est apprécié pour plusieurs raisons:
- il est difficile à imiter à la perfection à cause de ses sons: /R/, voyelles nasales, /9/, /y/, /g/, /Z/...
- il est associé au romantisme, au luxe et au chic...

Cependant, on trouve aussi beaucoup d'anglophones qui n'aiment pas cet accent parce qu'ils n'aiment pas les français en général (je suis un peu hors sujet maintenant, mais dans beaucoup de films américains que j'ai vus, le français est représenté comme un individu mielleux, impoli et hautain).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:08

Matrix 2 par exemple (ouais voilà l'exemple elephant )

Citation :
Ce n'est pas plus gênant qu'un R roulé, mais je trouve que ça ressemble moins à une langue internationale du coup. Ce serait un peu pareil si le R était prononcé à l'anglaise...

Bah je sais pas je trouve ça plus agréable avec un R roulé, prononcé comme dans la video ça me fait penser à un dialecte arabe (notamment les voyelles très ouvertes et cette espèce d'aspiration finale qu'il fait parfois) ou même à de l'Hébreux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:30

Citation :
prononcé comme dans la video ça me fait penser à un dialecte arabe (notamment les voyelles très ouvertes et cette espèce d'aspiration finale qu'il fait parfois)
Je ne sais pas trop... Pour l'aspiration finale, tu parles de la prononciation, par exemple du mot "awir", qui sonne un peu "awix"?
L'arabe possède bien un /R/ transcrit gh, mais il s'utilise peu par rapport au r roulé.
L'accentuation en syllabe penultième fait peut-être un peu arabe, mais c'est le cas dans des tas d'autres langues.
Les israéliens ont plutôt tendance à prononcer leur R non roulé (mais plutôt grasseillé à l'allemande) et possèdent plus de son /x/ que l'arabe.

En attendant, la prononcation de ce texte ne me fait nullement penser à de l'arabe ou de l'hébreu. Il n'y a pas de son tc /tS/ dans ces langues sémites...

Peut-être qu'en roulant les R, ça ressemblerait plus à une langue finno-ougrienne, ouralo-altaïque ou encore wolof, je ne sais pas...
Je pourrais peut-être essayer de le faire prononcer par un robot...

EDIT: J'ai cherché une langue qui posséderait assez de son pour lire le kotava correctement. J'ai choisi le tchèque. Voici ce que ça donne: http://www.acapela-group.com/Greetings/fish-1-4-ba0a45250f672

Peut-être que ce poisson rouge concurrencera le lecteur kotava actuel! Razz

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Mer 20 Aoû 2008 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:46

Citation :
Pour l'aspiration finale, tu parles de la prononciation, par exemple du mot "awir", qui sonne un peu "awix"?

Bah il le fait même dans certains mots à voyelle finale j'ai remarqué...

Citation :
Il n'y a pas de son tc /tS/ dans ces langues sémites...

Bah justement quand il prononce les "tc" on entend très peu le t.

Après c'est les R initiaux qu'il prononce très durs comme des /x/ qui me font penser à de l'hébreux... ce /x/ est un son que je trouve désagréable personnellement donc forcément quand y en a beaucoup je trouve ça peu élégant. scratch

Citation :
EDIT: J'ai cherché une langue qui posséderait assez de son pour lire le kotava correctement. J'ai choisi le tchèque. Voici ce que ça donne: http://www.acapela-group.com/Greetings/fish-1-4-ba0a45250f672

Bah voilà, ça a déjà plus de gueule cheers
Je savais pas que ce genre de logiciel existait study


Dernière édition par Shrykull le Mer 20 Aoû 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:47

Nikura a écrit:
Rencontre de ZBBers
Dommage que ce film soit si court! J'aurais voulu entendre ce groupe de gens discuter de leurs idéolangues plutôt que de répondre sarcastiquement aux questions de la camérawoman (ça se dit pas? j'm'en fiche Very Happy).

Ca ne m'intéresse pas plus que ça de savoir que le temps est beau et qu'ils ont bu une mixture contenant de la canelle et du tabasco...
drunken

Les différents personnages ont un aspect un peu geekish comme le disent certains commentaires, les cheveux longs en mulet (est-ce que cette vidéo a été tournée dans les années 80?), les lunettes, l'air frêle et timide. C'est dommage que ce soit l'image renvoyée par les idéolinguistes actuels...

Sinon, ben c'est un peu un vieux rêve, d'être un groupe d'idéolinguistes qui parlent tranquillement de leurs créations en sachant qu'ils ne se feront pas qualifier de "cinglés" par leurs interlocuteurs... Rolling Eyes

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:46

Plusieurs liens que j'ai trouvés:

Poème écrit en Tapissary, avec une graphie très esthétique
Explication du Tapissary

Présentation d'un gallois habitant l'Allemagne dans sa langue inventée, l'Alphistian

Fausse bande-annonce télévisée dans une sorte d'anglais délatinisé

et

(hors catégorie)
Un exercice de court-métrage qui utilise des personnages de séries pour ados habituelles en les transposant dans le thème des idéolangues...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:50

Ratinese (idéolangue créée par un chinois)
Feayran
Linguárr
Órgom Silawa

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:17

Nemszev a écrit:
Les différents personnages ont un aspect un peu geekish comme le disent certains commentaires, les cheveux longs en mulet (est-ce que cette vidéo a été tournée dans les années 80?), les lunettes, l'air frêle et timide. C'est dommage que ce soit l'image renvoyée par les idéolinguistes actuels...
Ce sont des ZBBers... et je crois que la video est récente... C'est vrai que ceux-ci ont un profil quelque peu geek.

Il circule sur FaceBook une annonce de conférence sur la création de langues à Sarrebrück l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:13

Romandes 1 et 2: Idéolangue romane basée sur l'italien par influence de l'occitan et du catalan
Swari: idéolangue iranienne
Idéolangue sans nom de style gaélique/germanique
Eleypherion
Espiritolan 1 et 2 : idéolangue romane d'influence espagnole

J'aime beaucoup chercher ce type de vidéos comme on chercherait des truffes dans la forêt... Laughing
Si vous tombez sur une vidéo qui n'est pas cité sur cette page, merci de l'indiquer ici.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:10

Qootärfloams: l'idéolangue d'une micronation créée récemment aux Pays-Bas. Cette langue sonne généralement comme une sorte de langue scandinave, mais avec un clic représenté par la lettre Q majuscule.
Hymne chanté (plutôt joli!)
Psaume 23
Llareek parlant le Qootärfloams
Ce qui est impressionnant avec les langues des micronations, c'est que plusieurs personnes se dévouent à la promotion d'une langue, pas forcément facile, dans le but de se créer une sorte d'identité artificielle.

D'autres chansons:
I Have a Dream - ABBA (en Laefèvæšii)
Leuchtturm - NENA (en Ghötennmuhl)
Sing for Absolution - Muse (en Ghötennmuhl)
Coin Operated Boy - The Dresden Dolls (en Viisyal) (dommage que la chanteuse ne chante pas du tout dans la bonne tonalité!)
I'm so Blue (en Viisyal)
Toutes ces vidéos ainsi que l'hymne Qootärfloams sont faites par la même utilisatrice YouTube, puttiplush, certaines idéolangues ne sont pas d'elles. En fait elle lance un appel aux idéolinguistes:
Traduit en français a écrit:
Si vous voulez une chanson dans n'importe quelle idéolangue, envoyez-moi un courriel à putti_plush@yahoo.com avec ce qui va suivre:
1. Une romanisation (alphabet latin) des paroles et les règles de prononciation de cette romanisation.
2. Un lien vers le clip ou un mp3 de la chanson, au cas où je ne connaîtrais pas l'air.
3. FACULTATIF: une version midi de la chanson pour chanter dessus.
4. FACULTATIF: une image que vous voudriez que j'utilise dans la vidéo.

Je trouve ça très bien comme démarche.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:46

Je déterre ce fil pour plusieurs raisons.

- Répondre à Nairn sans polluer son fil sur le limien.
- Savoir si parmi vous certains avaient leur propre chaîne Youtube concernant leurs idéolangues.

Nairn a écrit:
Ziecken a écrit:
Je viens d'aller moi et de m'abonner à la chaîne.

Le résultat est très professionnel. C'est ce que je tenais à atteindre comme objectif sans y être parvenu avec mes vidéos c'est pourquoi j'ai suspendu ma chaîne, je reprendrai plus tard.

C'est gentil. Tenir une chaîne n'est franchement pas simple (perso, sans la période de confinement, je n'aurai rien pu faire :/ ). J’espère que tu reprendras Very Happy

Merci beaucoup pour tes encouragements.

A vrai dire j'ai beaucoup d'idées pour les vidéos, j'ai les scripts pour plus d'une centaine de vidéos, mais je n'ai pas le matériel et les compétences pour faire du travail de qualité.

Je vais d'abord m'équiper et voir pour des collaborations pour parvenir à un résultat qui me satisfasse. Avec l'objectif de publier une vidéo par semaine dans l'un des 4 formats de la chaîne :

Like a Star @ heaven Elko-infos : Ce format est composé de vidéos variées destinées à informer sur l'actualité de l'elko. Animées par Ziecken, les vidéos font la vitrine de l'elko. (vlog,
FAQ,partenariats, Informations générales, Directs, ...)
Like a Star @ heaven Elko-leçons : Ce format est composé de vidéos destinées à enseigner l'elko. Présentés via des Powerpoint. Il n'y pas d'animateur.
Like a Star @ heaven Elko-traductions : Ce format est composé de vidéos présentant et détaillant des traductions. Présentés via des Powerpoint. Il n'y pas d'animateur.
Like a Star @ heaven Elko-immersion : Ce format est composé de vidéos uniquement en elko pour tous les niveaux (textes, reportages, photos, vidéos, interviews, présentations, ...)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:30

Si tu veux collaborer, faut peut être changer le format des vidéos, par exemple faire une vidéo collaborative sur une comparaison entre deux idéolangues.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:32

Velonzio Noeudefée a écrit:
Si tu veux collaborer, faut peut être changer le format des vidéos, par exemple faire une vidéo collaborative sur une comparaison entre deux idéolangues.

Oui, je prévois des collaborations. Mais je tiens à garder ces 4 formats pour lesquels j'ai déjà écrit plus d'une centaine de scripts.

En revanche, on peut prévoir un cinquième format pour les collaborations, format qui s'ajouterait aux quatre autres et où la structure serait dès lors tout à fait différente.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:09

J'avais raté ce fil! C'est une très bonne idée, ça me donne plein de choses intéressantes à aller voir!

J'avais pour projet de publier au moins une vidéo de présentation du kieli... en kieli, mais il faudrait déjà que je finisse le script.

On a également un projet de vidéos en skaal pour présenter l'univers, mais là encore, même si certains scripts sont déjà écrits, il faut encore les faire, mais dès que se sera le cas, je saurais qu'il faut que je mette le lien ici en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:25

Pardon pour le double post, mais je pense que ma dernière réponse date assez pour que je puisse me le permettre!

Je viens de voir qu'il n'y a pas le lien de la chaîne You Tube de Ziecken dans se fil, ni de ses dernières vidéos sur l'elko, ce qui est bien dommage!
Voici donc pour sa chaîne
Et pour la 1ère elkovidéo

De mon côté aussi, je m'y suis enfin mis! Bon, ça ne ressemble à rien, mais si j'attends de faire de belles vidéos pour commencer, je ne m'y mettrais jamais. J'ai commencé sur un format tranquille pour le lexembre, sur la base d'un mot du jour avec une phrase exemple utilisant le dit mot.
Voici la chaîne qui concerne le kieli!
Et voici celle qui concerne le skaal (chaîne associative, donc à plusieurs).
Dans les deux cas, la chaîne ne se cantonnera pas à ça, mais pour l'instant y'a que ça dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyJeu 3 Déc 2020 - 9:44

Plutôt bien pour les vidéos en kieli !
Même si pour la première, un peu longue.
Tu as un atout, c'est le fait d'avoir une double écriture.
J'ai cru sur la seconde que le truc était la prononciation du y, un coup /j/, un coup /ʒ/, ce qui n'aurait pas été sans rappeler mes idéolangues. Il me semble bien entendre /lod.ʒä/ dans la première vidéo.

En tout cas grand bravo à toi de t'être lancé.
Merci d'avoir mis les liens des vidéos de Ziecken.


Bon accent n'est pas un mot qui me fait triper.
J'aime bien ton chat stylisé pour te représenter.
J'aurais bien vu chat...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:46

Velonzio Noeudefée a écrit:
Bon accent n'est pas un mot qui me fait triper.
J'aime bien ton chat stylisé pour te représenter.
J'aurais bien vu chat...

Désolé, comme je n'ai pas les différents sens de ce mot dans les deux idéolangues, je vais rester dessus quelques temps xD

Tu veux dire le mot chat? Hélas, il existe déjà pour les deux, et comme le but est de créer du voc, faudrait que je le case dans une phrase exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:32

Moi, j'ai dû le créer, je l'ai forgé ce matin (un peu long), j'ai trouvé tiatsxe /tjäts.ʜe/ ou /tjäts.χe/

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéolangues sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues sur Youtube   Idéolangues sur Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéolangues sur Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Kotava sur Youtube
» Cours de LSF sur Youtube, Dailymotion etc.
» ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues
» Mes Idéolangues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: