L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Prononcer les idéolangues des autres

Aller en bas 
+18
FairyDemon
Velonzio Noeudefée
Eclipse
Mickaël B. Farlay
Bedal
Llŭngua-Puerchîsca
Yatem
Aquila Ex Machina
Mardikhouran
Olivier Simon
Ziecken
Setodest
Kotave
Vilko
Balchan-Clic
Anoev
Nemszev
Djino
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:24

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:41

Un texte en uropi :
uropi.wav - 9.3 MB

Citation :
Mi siudi soin

Molvos i soin da strani soin prinitan
Un ankonen 3ina wen i liam, we ma liam
Id we, jakivos, se ne talim de som
Nè talim un alten, c’incèp ma, ce ma liam

Par ce incèp ma, id mi truvizi kar3
Po ca solem, laj! se nemaj u problèm
Po ca solem mi blic id muic forn,
Solem ce zav africo ja plojan.

Se ci kevile brun, blondi, ro3 ? I zav ne
Ci nom ? I zav, je se swaj id zoni
Wim daze liamenis wen 3iv av aplanden

Ci glad se somi a glade statujis
Id in ci voc, dali, tici, gravi, ce av
De tun keri vocis we s’ dod longim silan.

Petite remarque : la langue est généralement assez fluide et me donne une impression méditerranéenne. La difficulté réside en l'alternance de sifflantes et chuintantes particulièrement fréquentes dans la langue. Une phrase comme "Solem ce zav africo (...)" me parait assez ardue à prononcer très rapidement. J'imagine qu'on pourrait résoudre le problème en changeant le C en une affriquée tch. Enfin, mon accentuation n'est sans doute pas toujours correcte. Ne connaissant pas bien la langue, je ne sais pas où s'arrête la racine principale.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:54

Nemszev a écrit:
La difficulté réside en l'alternance de sifflantes et chuintantes particulièrement fréquentes dans la langue.
J'avais éprouvé ce problème quand je voulais prononcer, par exemple, 800: ocsunte.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:35

Nemszev a écrit:
La difficulté réside en l'alternance de sifflantes et chuintantes particulièrement fréquentes dans la langue.
Silvano a écrit:
J'avais éprouvé ce problème quand je voulais prononcer, par exemple, 800: ocsunte.
En fait, j'aurais plutôt tendance à escamoter l'alvéolaire [s] au profit de la postalvéolaire [ʃ] et à prononcer /ɔʃunte/.

J'ai des problèmes à peu près similaires en aneuvien avec les chapelets de consonnes. Certaines lettres sont en voie de disparition y compris à l'orthographe, notamment le T devant un D voire un K : Àt Infaṅtkad Kastiljen (inutile de traduire, je suppose). Le N de in- devant deux autres consonnes est déjà plus ou moins passé à la trappe : institœntyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:42

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:23

Pour corser un peu ce sujet, je vais faire une petite devinette :


Record and upload voice >>

Reconnaissez-vous cette langue ? Si oui, de quel texte s'agit-il ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 23 Juin 2013 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:26

Nemszev a écrit:
Un texte en uropi :
Attention: tu mets trop souvent l'accent sur la dernière syllabe.

Nemszev a écrit:
Reconnaissez-vous cette langue ? Si oui, de quel texte s'agit-il ?
Je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 2:10

C'est du saiwosh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:54

Silvano a écrit:
Attention: tu mets trop souvent l'accent sur la dernière syllabe.
Dans quels mots ? Ce n'est pas voulu. Comme je l'ai expliqué, je n'ai pas très bien saisi les règles d'accentuation. J'ai tendance à accentuer une syllabe finale qui finit par une consonne, une habitude romane. Je sais que l'accentuation irrégulière est marquée par un accent aigu, mais on ne précise pas quelle est l'accentuation régulière et quelles syllabes finales on n'accentue pas sans l'accent écrit.

Djino a écrit:
C'est du saiwosh ! Very Happy
Exact ! Je suppose que Vilko pourra nous dire de quel texte il s'agit plus précisément.
C'est la langue qui m'a posé le plus de problèmes. Le nombre de phonèmes n'est pas si grand, mais c'est une langue très "hachée", avec beaucoup de consonnes successives et d'une manière parfois assez imprévisible. D'ailleurs, Vilko recommande une intonation métronomique (je ne sais pas si j'y suis arrivé, c'est déjà assez compliqué de bien articuler chaque mot). Pour "l'accent", je me suis inspiré de langues amérindiennes pour que ça sonne moins européen.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:10

Nemszev a écrit:
Silvano a écrit:
Attention: tu mets trop souvent l'accent sur la dernière syllabe.
Dans quels mots ? Ce n'est pas voulu.
Ceux que j'ai notés:

prinitan
ankonen
3ina
jakivos
tailm
alten
nemaj
solem
liamenis
statujis

Mais je crois que même l'auteur de la langue ne saisit pas vraiment l'importance de l'accentuation. Voici la règle. Malheureusement, il faut pouvoir comprendre les mots pour les accentuer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:54

Effectivement, j'ai mis l'accent tonique sur la dernière syllabe de prinitan, talim et nemaj.

Cela dit, j'entends nettement l'accentuation sur l'avant-dernière pour ankonen, 3ina, jakivos, alten, solem, liamenis et statujis. Je ne traine pas autant sur l'accent tonique que JL dans ses fichiers audios, cela dit, mais il y a une différence entre accent tonique et durée.

Ou alors tu veux dire que je devrais accentuer l'avant-avant-dernière syllabe ? J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les suffixes et syllabes non-accentuées...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:52

Nemszev a écrit:
Pour corser un peu ce sujet, je vais faire une petite devinette :


Record and upload voice >>


Reconnaissez-vous cette langue ? Si oui, de quel texte s'agit-il ?

Pas de remarque de Vilko sur la prononciation ? Et sait-il quel texte je lisais ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 23 Juin 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:50

Nemszev a écrit:
Djino a écrit:
C'est du saiwosh ! Very Happy
Exact ! Je suppose que Vilko pourra nous dire de quel texte il s'agit plus précisément.
C'est la langue qui m'a posé le plus de problèmes. Le nombre de phonèmes n'est pas si grand, mais c'est une langue très "hachée", avec beaucoup de consonnes successives et d'une manière parfois assez imprévisible. D'ailleurs, Vilko recommande une intonation métronomique (je ne sais pas si j'y suis arrivé, c'est déjà assez compliqué de bien articuler chaque mot). Pour "l'accent", je me suis inspiré de langues amérindiennes pour que ça sonne moins européen.
C'est "Au clair de la lune" en saiwosh ! Very Happy

Merci pour cet effort, Nemszev ! Ta prononciation est parfaite ! Very Happy

Je suis content de voir que je comprend ma propre idéolangue quand quelqu'un d'autre la prononce. Je la pratique tous les jours, d'une certaine façon, puisque c'est en saiwosh que j'écris dans mon journal. À grand renfort de mots d'emprunt, mais j'en parlerai davantage sur un autre fil.

J'ai écouté le texte une demi-douzaine de fois... Ça fait très "aztèque". La phonologie du saiwosh est presque la même que celle du nahuatl. Je ne connaissais pas la phonologie nahuatl en 2002, quand j'ai créé le saiwosh. Sa phonologie est une sorte de plus petit commun dénominateur entre les langues-sources du Jargon Chinook. Le nahuatl, langue commune de l'empire aztèque, était peut-être aussi, au niveau de sa phonologie, un plus petit commun dénominateur entre plusieurs langues amérindiennes pas nécessairement apparentées. Même physiquement, les Amérindiens du Nord-Ouest (créateurs du Jargon Chinook) ressemblent beaucoup à leurs lointains cousins du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:24

Exact !

Le texte et sa traduction :
Spoiler:

Vilko a écrit:
Merci pour cet effort, Nemszev ! Ta prononciation est parfaite ! Very Happy
Ouf! J'ai galéré pour bien prononcer chaque mot.

Citation :
Je suis content de voir que je comprend ma propre idéolangue quand quelqu'un d'autre la prononce. Je la pratique tous les jours, d'une certaine façon, puisque c'est en saiwosh que j'écris dans mon journal. À grand renfort de mots d'emprunt, mais j'en parlerai davantage sur un autre fil.
Et est-ce que tu la pratiques oralement ? Ça me parait d'une grande gymnastique linguistique !
Cela dit, la langue en elle-même et ses règles me plaisent bien.

Citation :
J'ai écouté le texte une demi-douzaine de fois... Ça fait très "aztèque". La phonologie du saiwosh est presque la même que celle du nahuatl. Je ne connaissais pas la phonologie nahuatl en 2002, quand j'ai créé le saiwosh.
C'est possible. Le nahuatl n'est pas extrêmement complexe phonologiquement et le son "tl" (que j'ai prononcé avec une latérale fricative au début, un peu moins à la fin, parce que j'avais du mal avec toutes les suites de consonnes) est assez caractéristique.

Je me souviens qu'avant de décider de lire le texte en saiwosh (ça m'a bien pris une heure ou deux pour m'entrainer à le lire !), j'étais tombé sur une vidéo dans une langue maya, le kaqchikel, qui n'a pas vraiment les mêmes sons (il y a un côté très arabe ici), mais l'intonation était intéressante.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:18

Nettement plus facile à prononcer, la langue mystère suivante :


Record music and voice >>

De nouveau, quelle langue et quel texte ? (Assez facile, je pense)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 23 Juin 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:27

On dirait de l'elko. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:53

On dirait de l'elko en effet. Ce n'est pas un euroclone, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:11

Nemszev a écrit:
Et est-ce que tu la pratiques oralement ? Ça me parait d'une grande gymnastique linguistique !
Cela dit, la langue en elle-même et ses règles me plaisent bien.
Je compte en saiwosh (et aussi en anglais, allemand, espéranto, dibadien, et même en latin...) quand je fais du stepping (avec un marche-pied) ou des pompes. Smile

Un étage d'immeuble fait en moyenne quinze marches. Je compte les groupes de 15, pour savoir combien d'étages "virtuels" je grimpe pendant une séance de stepping... Wink 

En ce moment l'ascenseur de mon immeuble est en panne à cause des inondations, je fais donc du "vrai" stepping au moins deux fois par jour... 

Je lis aussi à haute voix des phrases de dialogues que j'écris de temps en temps. J'essaie depuis plusieurs mois de mettre par écrit en saiwosh toutes les phrases que peut prononcer un couple dans une journée. Y compris tout ce qu'ils peuvent dire en jouant aux cartes, par exemple. Une idéolangue ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:45

hahahahaha j'imagine le type qui te surprend en train de compter à voix haute dans une langue inconnue hahahahahaha

Sinon j'ai trouvé, c'est "Notre Père" en Elko! Cool
Citation :
Notre Père, qui es aux cieux,
Ira Wiko, ho irane,
Que ton nom soit sanctifié,
Ra keno gau weila,
Que ton règne vienne,
Ra riwo gau waki we,
Que ta volonté soit faite
Ra roso gau diwa
Sur la terre comme au ciel.
Tele wope rane
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Gipi iri daga tolo
Pardonne-nous nos offenses,
Weiri ira iboldi,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Wope iro wope weiri kiwi boldia hi
Et ne nous soumets pas à la tentation,
To ne piwi roso
Mais délivre-nous du mal.
Bo papi bolo


Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles.
Weno riwo, toro to niko pali li mewe ikatero.

Amen
Tokei
Mais pourquoi ne mets-tu pas tes enregistrements sur vocaroo? Plutôt que d'enregistrer ta voix directement sur ce site, tu peux directement uploader un fichier en cliquant en haut à droite sur "Or upload?" 


À mon tour! Quelle est cette langue?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:39

Vilko a écrit:
Je compte en saiwosh (et aussi en anglais, allemand, espéranto, dibadien, et même en latin...) quand je fais du stepping (avec un marche-pied) ou des pompes.
Et ça donne quoi, les nombres en saiwosh ?

Citation :
J'essaie depuis plusieurs mois de mettre par écrit en saiwosh toutes les phrases que peut prononcer un couple dans une journée. Y compris tout ce qu'ils peuvent dire en jouant aux cartes, par exemple. Une idéolangue ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas !
Comme ça ta femme le parlera aussi, ainsi que ton... club de bridge ? king

Djino a écrit:
Sinon j'ai trouvé, c'est "Notre Père" en Elko! Cool
Bravo ! L'elko me fait penser à une sorte de langue aux vocables simples du style langue des îles ou japonais. Je me suis attelé à faire des L vélaires vu que c'est ce qui est convenu. L'accentuation est un peu comme en uropi, il faut connaître le mot à l'avance.

Citation :
Mais pourquoi ne mets-tu pas tes enregistrements sur vocaroo? Plutôt que d'enregistrer ta voix directement sur ce site, tu peux directement uploader un fichier en cliquant en haut à droite sur "Or upload?" 
J'ignorais qu'on pouvait le faire... Je vais essayer de changer les liens plus haut.

Citation :
À mon tour! Quelle est cette langue?
Sans hésiter : le kotava !
D'ailleurs, il me semble qu'on entend souvent "kotavik".
Je suis surpris par l'aisance que tu as dans chaque idéolangue. J'avais moi-même fait un enregistrement en kotava que j'ai effacé ensuite de ce site parce que je trouvais que je parlais trop lentement. Toi, tu fais ça d'une traite. J'adore le soupir de soulagement à la fin ! Razz

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:35

Ouuiiii bravo !

Nemszev a écrit:
D'ailleurs, il me semble qu'on entend souvent "kotavik"
En fait c'est "Kotabik" (l'Éternel) :

Babel rotapstara
La malédiction de Babel
1-eaf Blokey: Va tanoya ava is milaf ravlem se kotafa Tawava digiyir.Verset 1: Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots
2-eaf Blokey: Taltulaniyison va azeka koe Cinear Vo sin ve trasiyid aze koeon di irubayad.Verset 2: Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
3-eaf Blokey: Sin va sint ve kaliyid : Askit ! Va norka se iat aze vaon teyburmet. Azon norka raporzanudar ise astolpa umavazanudar.Verset 3: Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
4-eaf Blokey: Sin ware va sint ve kaliyid : Askit ! Va widava is kalkeltaf rasek tori min kolnat aze va sint yoltat ta da kotliz moe Tawava me zo rotcastat.Verset 4: Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
5-eaf Blokey: Kotabik ve titlaniyir ta da wir va widava is rasek kolnan gan ayiknasbeikeem.Verset 5: L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
6-eaf Blokey: Kotabik ve kaliyir : Batse, va tanoye sane tazukad ise va milafa ava digid, voxe tir batcoba sinon bokana; noelon va sin mecoba coweyonar da va abdumimasa kotcoba askid.Verset 6: Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
7-eaf Blokey: Askí ! Titlaní aze va sinaf avot di dojé ta da va sintafa ava mea grugildeted.Verset 7: Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
8-eaf Blokey: Azon il Tawavanieem Kotabik va sin tcastayar; nume va widavakolnara sin ve tutenayad.Verset 8: Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
9-eaf Blokey: Batdume kan Babel rasek ve zo yoltayar, kire batlize Kotabik va ayikavot ve dojeyer, ise batlize il Tawavanieem Kotabik va sin ve tcastayar.Verset 9: C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
Nemszev a écrit:
Je suis surpris par l'aisance que tu as dans chaque idéolangue. J'avais moi-même fait un enregistrement en kotava que j'ai effacé ensuite de ce site parce que je trouvais que je parlais trop lentement. Toi, tu fais ça d'une traite.
Bah c'est comme pour les photos, on ne choisit pas celles sur lesquelles on se ridiculise hahahaha Razz
et puis ce n'est pas fait d'une traite. J'ai fait cet enregistrement en 4 parties que j'ai collées par après
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:49

Nemszev a écrit:
Vilko a écrit:
Je compte en saiwosh (et aussi en anglais, allemand, espéranto, dibadien, et même en latin...) quand je fais du stepping (avec un marche-pied) ou des pompes.
Et ça donne quoi, les nombres en saiwosh ?
De un à quinze :

Ixt mokst tlon lokit kwinam taxam sinam stotkin kwaist tatlam
tatlam ixt, tatlam mokst, tatlamlokit, tatlam kwinam
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:01


_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:34

Nemszev a écrit:
Surprise :


Audio recording software >>
On dirait de l'espagnol ou du portugais débarrassés de leurs sons les plus inhabituels : jota espagnole, voyelles nasalisées et chuintements du portugais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:46

Il y a bien une jota...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer les idéolangues des autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Chantons nos idéolangues, II
» Scrabble et idéolangues
» Idéolangues sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: