L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prononcer les idéolangues des autres

Aller en bas 
+18
FairyDemon
Velonzio Noeudefée
Eclipse
Mickaël B. Farlay
Bedal
Llŭngua-Puerchîsca
Yatem
Aquila Ex Machina
Mardikhouran
Olivier Simon
Ziecken
Setodest
Kotave
Vilko
Balchan-Clic
Anoev
Nemszev
Djino
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:38

Yatem a écrit:
C'est tout à fait juste! Bravo! Tu as parfaitement prononcé. C'est très agréable d'entendre quelqu'un d'autre que soit parler sa langue, merci à toi.

Tu as beaucoup marqué l'accent sur docinami et fràfomtiŕ, et du coup ça te donne l'accent du sud dans ma diégèse Razz Razz Au nord et au riverain (région limitrophe entre le nord et le sud), c'est souvent un peu moins marqué, comme en français où l'accent tonique n'est pas très flagrant.

Au niveau de la sonorité, c'est assez bizarre, c'est vrai, le yatem n'est pas réputé pour être très agréable à l'oreille (c'est même plutôt... ouais, c'est pas joli)... Embarassed Je ne sais pas qu'est-ce qu'elle t'évoque niveau sonorité (outre le fait que c'est étrange Razz ).

Personnellement, je ne la trouve pas bizarre mais exotique. Ça m'a permit de découvrir un peu plus ta langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:56

On m'a souvent dit que le yatem ressemblait au turc ou à l'albanais, je vois que ça se confirme! L'algardien est super agréable à entendre. J'adore la sonorité!

Quant au navosci, ça me fait penser en premier à l'elko ^^. Heureuse que tu t'intéresses au yatem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:03

Yatem a écrit:
On m'a souvent dit que le yatem ressemblait au turc ou à l'albanais, je vois que ça se confirme! L'algardien est super agréable à entendre. J'adore la sonorité!

Quant au navosci, ça me fait penser en premier à l'elko ^^. Heureuse que tu t'intéresses au yatem Wink

Merci ! T'es pas la première à dire que l'algardien est doux et agréable à l'oreille ^^

Comme c'est ce que je recherche pour cette langue, ça prouve que j'ai réussi à créer une identité cohérente à ma langue Very Happy
Du coup les Algardiens doivent avoir une voix douce et chantante ^^

Sinon, effectivement le navosci fait un peu elko Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:07

Effectivement, étant donné que j'ai commencé à m'intéresser à l'elko pendant que le navosci me venait en tête, il se peut que ça se ressemble légèrement, mais la langue de Ziecken est meilleure en terme de prononciation que la mienne, qui est dissonante.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2017 - 1:02

J'ai aussi un peu ce problème avec l'aneuvien. En cause : les chapelets de consonnes, et des voisinages d'accents toniques parfois problématiques. J'apprécie particulièrement l'uropi pour sa diction fluide, plus fluide que celle de l'espéranto, ou du volapük, par exemple, tout en restant assez originale (beaucoup plus que l'interlingua ou l'occidental). J'aime bien aussi l'apparence d'un bon nombre de mots kotava (raison pour laquelle j'ai pu en aneuviser une belle poignée).

On m'a dit déjà par deux fois qu'à l'audition, l'aneuvien avait des faux airs de néerlandais. Peut-être, mais à l'audition seulement, alors, parce qu'à la lecture, c'est notoirement différent.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:47

FairyDemon a écrit:
Effectivement, étant donné que j'ai commencé à m'intéresser à l'elko pendant que le navosci me venait en tête, il se peut que ça se ressemble légèrement, mais la langue de Ziecken est meilleure en terme de prononciation que la mienne, qui est dissonante.

On est jamais satisfait de son travail. Moi je ne trouve pas l'elko joli à l'oreille. C'est pour cela qu'une règle d'euphonie est en cours est sera proposée à l'académie à la rentrée prochaine.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:13

On peut pas tout avoir (ou sinon, ce s'rait miraculeux !) : à la fois une précision dans le discours et une "poésie" dans les syllabes. J'm'en rends compte également avec l'aneuvien. Mais comme en plus, chez moi, y a des paronymes et des presqu'homophones, j'peux pas toucher à grand chose, sinon, bonjour les ambigüités ! Toutefois, j'arrive à condenser, sans que ça devienne trop "casse-langue" comme faktùrtyn, qui a remplacé faktùrentyn, pour "facturation". Le nouveau est prononçable sans effort particulier.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:04

De quelles langues s'agit-il ? Very Happy


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre (je suis pas du tout sûr de la prononciation de celle-là)

_________________
mundeze.com


Dernière édition par Djino le Lun 5 Juin 2017 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:12

Personnellement, je ne reconnais pas grand chose là. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:18

Alors :
N°1:
N°2:
N°3:
N°4:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:07

Tu as raison pour la 2 et la 3 Very Happy

1. Kieli
2. Kotava
3. Fasile21
4. Sa'ãnivæ

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:09

Moi, je ne peux pas lire les liens ! Crying or Very sad

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:36

Un problème avec flash ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:58

Djino a écrit:
Un problème avec flash ?

Oui cela doit être ça. Les liens apparaissent sous forme de langage de programmation et lors que j'en extrait le lien pour le copier dans la barre d'adresse, cela marque "Etes vous sûr de vouloir ouvrir cette au risque d'endommager votre ordinateur ?".

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:12

Ziecken a écrit:
(...) lorsque j'en extrait le lien pour le copier dans la barre d'adresse, cela marque "Etes vous sûr de vouloir ouvrir cette au risque d'endommager votre ordinateur ?".

Extraire le lien du code n'est pas une bonne idée. Je te conseille plutôt de cliquer sur le lien "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" qui se trouve sous chaque module

Kieli
Kotava
Fasile21
Sa'ãnivæ

_________________
mundeze.com


Dernière édition par Djino le Lun 5 Juin 2017 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:52

Ça y est ça marche ! merci Djino

Au passage, j'aime beaucoup le kieli.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 1:09

Djino a écrit:
D'ailleurs j'avais déjà bien galéré lorsque j'ai essayé de prononcer ta langue dans ce sujet :

Wow, je n'avais pas vu cela ! Je suis flattée Very Happy La prononciation est bonne pour quelqu'un qui ne maitrise pas cette langue et qui n'a pas accès à l'API de la phrase ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:15

De quelles langues il s'agit ? Smile (Désolé pour la qualité du son, je n'ai pas un bon micro ) ; (Désolé aussi pour vos idéolangues, je pense en avoir mal prononcé plus d'une x) )

1:

http://vocaroo.com/i/s0oz83EX5hti

2:

http://vocaroo.com/i/s0vULdh5rWDf

3:

http://vocaroo.com/i/s136JURrynit

4:

http://vocaroo.com/i/s0yYzvSAqF4r
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:38

Je suis vraiment mauvais à ce jeu là ! Haha
La première me dit pourtant clairement quelque chose.
La deuxième et la troisième je miserais sur des romanes.
La dernière m'intrigue, tu as l'air clairement plus à l'aise avec. ^^

Dans tous les cas, je pense pouvoir éliminer le deyryck, je ne reconnais aucun objectif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:16

AEM a écrit:
Je suis vraiment mauvais à ce jeu là ! Haha
La première me dit pourtant clairement quelque chose.
La deuxième et la troisième je miserais sur des romanes.
La dernière m'intrigue, tu as l'air clairement plus à l'aise avec. ^^

Dans tous les cas, je pense pouvoir éliminer le deyryck, je ne reconnais aucun objectif. ^^

Ah bon, pourtant la dernière est celle que j'ai commencé à apprendre le plus récemment Wink .
Quant à la deuxième et la troisième, raté, ce ne sont pas des langues romanes.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:23

Moi je connais la 4e ! Very Happy
En revanche, aucune idée pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:36

Djino a écrit:
Moi je connais la 4e ! Very Happy
En revanche, aucune idée pour les autres

J'espère que je l'ai bien prononcé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:40

Je connais la 3eme et la 4eme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:52

Le 3e on dirait de l'elko non ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:56

Djino a écrit:
Kieli

Wow, super! Quelques p'tites fautes de prononciation (et une faute tout court qui est de mon dû, tu as lu le texte que je t'avais envoyé en MP ou celui sur le wiki? Mais j'ai peut-être mal entendu, je n'ai écouté ton enregistrement qu'une fois ^^'), mais j'adore le rendu, j'ai l'impression d'être moins fluide que toi quand je prononce, même si ça commence un peu à venir (traduire et chanter les 3 petits chats d'Adibou a aidé).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres   Prononcer les idéolangues des autres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer les idéolangues des autres
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Chantons nos idéolangues, II
» Scrabble et idéolangues
» Idéolangues sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: