L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)

Aller en bas 
+4
Anoev
PatrikGC
Vilko
TimoRio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2023 - 23:09

Contexte.
Le royaume d’Équus était, avec le royaume d’Éthlios, le dernier vestige de l’ancienne administration impériale héllonique. Tout le reste de cet empire, étant désintégré en une myriade de cités-états.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Captur33


Même le cœur de cette ancienne entité politique, c-à-d l’Hélloni, sont territoire fut soit intégré directement à celle du royaume d’Équus, anciennement une province, ou divisé en davantage de cités-états. Ces dernières pouvaient, encore au 1er siècle de notre ère, se regrouper en 3 catégories :
1- Le nord-ouest, divisé en cités-états historiquement alliées à Équus.
2- Le nord, divisé en cités-états neutres, plus ou moins rivaux entre elles, mais habitué à envoyer des mercenaires au plus offrant.
3- Le sud, divisé en cités-états historiquement membres de la ligue éthliossienne.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Captur34

Le royaume d’Éthlios lui-même, n’a jamais pu réuni en son sein ses anciennes frontières de l’époque où il n’était qu’une province impériale. Mais la dynastie éthliosienne à toujours sût compenser cette perte territoriale, en englobant dans ses alliances la totalité, ou presque selon les périodes, des entités politiques qui s’y trouvent. D'où la ligue éthliossienne, dont on peut voir l'étendue sur cette carte.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Captur35

Sachez juste que cet empire s'est effondré en deux jours et que depuis, il y a eu une stagnation dans la géopolitique du monde poney pendant presque 900 ans. À chaque fois qu’il y avait eu un gros changement de frontière à cette époque, ça ne durait pas plus d’une décennie avant de revenir au statu quo, tel que instauré par la chute de l’Hélloni. Cette réalité était encore d'actualité au début du 1er siècle de notre ère.

Pour les étalons et les juments qui veulent en apprendre davantage, je vous conseille la lecture de la saga littéraire “Les deux derniers jours de l’Empire Héllonique”. Chacune de ses 48 tomes relate, en 300 pages, tout ce qui s'était passé dans l’empire, à une heure différente. Par exemple, le premier volume s’appelle “48 heures avant…” suivie de “47 heures avant…” et ainsi de suite. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ça se lit très facilement, comme des petits pains. Malgré le nombre de pages, le fait qu’il y a une vingtaine de personnages principaux et que ça avait été écrit il y a près de 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 21:30

Pour mon histoire. Je viens de calculer combien de jours prendrait le paquebot à vapeur allemand Kaiser Wilhelm der Grosse (je l'ai choisi comme modèle) pour aller d'une extrémité à l'autre de mon Empire vestonienne (entièrement fictive).

J'avais d'abord commencé par estimer la distance en Km entre lesdites extrémités de l'empire. En prenant pour référence l'île d'Irlande, qui à une superficie équivalant à l'une des îles de ma carte (non sans arrondir les chiffres). La réponse était de 15x500=7500 km.

Puis j'ai converti la vitesse moyenne dudit paquebot en km. Ça donnait 40km/h.

Puis j'ai fait 40x24. Ça donnais 960km par jours.

Et enfin, j'ai fait 7500-960-960-960-960-960-960-960 = 780. Et pour le reste, 780 divisé par 40.

Conclusion.

J'estime que ça vous prendra exactement 7 jours et 19 heurs, en paquebot transatlantique allemand de 1897, pour faire ce trajet sur la carte.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Captur36

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 23:02

J'ai bien apprécié ton archipel.

Y a un truc que j'comprends pas, tu annonces 7500 km dans ton texte (ce qui donne environ 4050 milles marins), alors que sur la carte, y a écrit 500 km (≈ 270 mm). Avoue que c'est quand même pas la même distance.

Question subsidiaire : c'est quoi le trait horizontal au dessus de 500 km, sur la carte ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 23:35

Anoev a écrit:
J'ai bien apprécié ton archipel.

Y a un truc que j'comprends pas, tu annonces 7500 km dans ton texte (ce qui donne environ 4050 milles marins), alors que sur la carte, y a écrit 500 km (≈ 270 mm). Avoue que c'est quand même pas la même distance.

Question subsidiaire : c'est quoi le trait horizontal au dessus de 500 km, sur la carte ?

500 Km seulement pour la longueur de l'île que j'ai souligner en rouge, pour la comparaison.

Donc c'est bien 7500 Km (environ) d'un bout d'un continent à un bout du 3ème continent. Sur les deux extrémité de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 23:49

J'comprends mieux ! Donc le détroit situé entre le nord-est de l'Est-Euphros et l'ouest d'Hestia (à côté des petites îles) doit bien faire au moins 240 km (130 mm), autrement dit, largement trop long pour l'espoir d'y creuser un tunnel sous-marin... du moins, avec la technologie de chez nous, quant à la technologie vestonienne, je ne la connais pas assez.


7500 km ! ça fait quand même, en développé, une sacré distance. Quasiment presque l'étendue de l'Empire romain d'ouest en est.

Pourquoi le dominion d'Alcyoné s'écrit-il av ec un -E à la fin (Dominione) ? Y a un dialecte spécifique ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 2:16

Anoev a écrit:
Pourquoi le dominion d'Alcyoné s'écrit-il av ec un -E à la fin (Dominione) ? Y a un dialecte spécifique ?

C'est plus probablement une faute d'orthographe de ma part. Je vais le corriger la prochaine fois que je vais utiliser la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Contenu sponsorisé





Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» Sahun
» "turan" (ancien projet pour HBO)
» Encore un projet de langue pour l'Europe
» Targur (modification de mon projet pour le Dothraki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: