L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)

Aller en bas 
+4
Anoev
PatrikGC
Vilko
TimoRio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 10:48

Le quatrième drapeau ressemble vach'ment au drapeau du Canada, la forme de la feuille mise à part.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Ven 19 Aoû 2022 - 17:03, édité 1 fois (Raison : Majuscule oubliée)
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 15:00

Anoev a écrit:
Le quatrième drapeau ressemble vach'ment au drapeau du Canada, la forme de la feuille mise à part.

C'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 16:18

Voici le drapeau de la province de Sélène, aux sein de la Confédération Oriental.

Elle est aussi une nation de poney, conquise mais non soumise, par une autre nation poney et mise en minorité au sein de cet confédération qui veut l'assimiler. Ils n'ont pas été signataires de la confédération dont il fait partie.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 2_drap10


1) La lune représente la "mère fondatrice de la nation séléniaque", du nom de Séléné.

2) La fleur de lys représente un roi d'un royaume lointain qui n'existe plus, le roi Endymion 17 d'Éthlios, premier amour de Séléné.

3) La couleur du fond représente ceux et celles qui ont choisi, de son plein gré et en toute connaissance de cause, de rejoindre Séléné dans son périlleux exode, par bateau, d'Éthlios à l'actuelle Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 23:56

Différence entre les groupes ethnolinguistique séléniaque et vestonian-orientaux.

Première différence.
Ils n'ont pas la même langue commune, ni la même culture.

Seconde différence.
Là où les séléniaques reprochent les poneys de langues vestoniennes de mettre des ananas sur leur pizza. Les vestophones eux, reprochent aux séléniaques de mettre de la viande sur leur aliment. Pour les premiers, parce que c’est de l'hérésie culinaires, voir du terrorisme, pour les seconds, parce que tout les vrais poneys devraient être uniquement herbivores.

Troisième différence.
Pour un séléniaque, ont ne doit jamais brûler de livre, même mauvais, quelque soit sont contenu. Pour un vestonian-orientaux, c’est tolérable, voire encouragé, de brûler un livre qu’on aime pas.

Quatrième différence.
Les vestonian-orientaux n'ont jamais voulu être un pays séparé de la Vestania, car ils se sont toujours considérés comme un prolongement de ce dernier. Pour cette raison, ils n’ont jamais développé de culture propre, mais sans pourtant empêcher d’être cultivé. Ils n'ont pas non plus d’identité nationale, même leur propre littérature n’est qu’un pastiche de ce qui se fait ailleurs.

Les séléniaques, au contraire, ont toujours voulu retrouver l’indépendance, ou au moins de l’autonomie, parce qu’ils ont toujours eux leur propre société distincte, avec mille ans d’histoire, dont les vestonian nie l'existence depuis la conquête.

Pour résumer en une phrase : Les vestonian-orientaux ont eux l’indépendance malgré eux, alors que les séléniaques n’ont pas l’indépendance malgré eux.

Cinquième différence.
Les vestonian-orientaux veulent plus de pipeline et moins de barrage. Les séléniaques veulent plus de barrage et moins de pipeline.

Les séléniaques n’ont veulent même pas de pipeline sur le territoire sélénoise, alors vestonian-orientaux le veulent.

Les pipelines c'est pour transporter du pétrole ou du gaz? (ou autre chose?) Et du coup où sont les gisements? Qui profite le plus de cet argent, Vestonians ou Séléniaques ?

Réponse : les pipelines c'est pour transporter de l'arc-en-ciel bitumineux, dont les gisements vient du sol, dans les provinces de l'ouest de l'Orient. Le pays s'appelle l'Orient, mais c'est tout aussi, voir plus gros que le Canada (mais pas autant que la Russie).


Dernière édition par TimoRio le Ven 26 Aoû 2022 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 2:15

Liste d’injure sélénophobe (ça désigne la détestation, réelle ou présumée, pour tout ce qui est lié à la différence séléniaques, dont la langue)

1- Froskæm, de frosk (grenouille) et æmme (manger, mangé, mangeur)

2- Podittlæm, de podittle (bébé/poulain) et æmme (manger, mangé, mangeur). Ça vient d’un stéréotype mensonger, alimenté par la confusion entre d’une part le régime omnivore de la plupart des poneys de langue séléniaques et de l’autre le cannibalisme (inexistant dans cultures séléniaques).

3- Spreache poni (parler poney). C’est l’équivalent vestonians du Speak White chez les anglophones.

4- Kanniba (cannibale).

5- Selen surrench (capitulation de la Sélène/des séléniaques.) C’est l'équivalent vestonian du “French surrender” chez les anglophones.

6- Silvat! (sauvage)

7- Saint isti poni, spreache vestonian! (Tu es un poney, parle vestonian!) Cette phrase sous-entend non seulement que le séléniaque n’est pas une langue poney, mais aussi que le vestonian serait la seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 4:47

Il y a quelque nuit, j'ai fait un rêve qui m'a marqué et que je trouvais intéressant comme scène pour une fiction.

Code:
"Dans ce rêve, j'étais un enfant qui vivait seul, avec sa mère, dans une pauvreté extrême. Ma maison n'était qu'une petite cabane dans la végétation. La faim et le besoin faisait partie de mon quotidien.

Mais un jours, j'ai découvert un billet de banque de 500 $. Et j'ai essayé de le garder secret, dans ma poche, pour améliorer mon quotidien et ainsi de celle de ma mère (elle ne ressemble pas à ma vraie mère de l'IRL).

Mais pendants que j'avais le dos tourné, ma "mère" l'avait trouver et l'avait dépensée pour m'acheter un sac-à-dos, deux livres hors prix (dont un atlas de 600 page et un livre d'histoire qu'on ne trouve pas aux marché) et une sortie de fête foraine. J'ai été donc obligé de prenne seul ce bus d'enfant riche, qui parlaient dans une langue étrangère. J'essayai de rester discret. Ma mère m'avait laissé de l'argent de poche, mais je n'osai pas le dépensé. Même pour manger, je ne prenais que le strict minimum. Une fois arriver à la fête foraine, qui était apparemment en intérieur, je compris que tout état payant, ce n'était pas question de billetterie.

Je me contentai d'observer.
Et après...
J'ai appris que maman était morte et que c'était pour m'empêcher de la voir mourir, qu'elle avait payé cette fête foraine. Pour ces deux livre hors prix, je suppose que c'était pour m'assurer mon éducation."


Je pense que cette histoire sera une très bonne introduction d'univers et de protagoniste. Bref, un bon début de roman. À retravailler bien sûr (et pas sous la forme de rêve dans l'histoire).

Qu'est-ce que vous en dites de ce rêve? Est-ce que vous trouverez très sombre POUR un intro de livre destiné aux enfant de +8 ans? Je suppose que oui.

Quoiqu'il en soit, les prochains post, seront sur le développement du "squelette du récit”. Je parlerai donc beaucoup de mon personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Mfumu




Messages : 464
Date d'inscription : 28/10/2021

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:52

Très sombre, non. Dans les histoires de comics avec des supers héros, y en a bien quelques qui ont vu mourir leurs parents, et ça accompagne parfois la découverte de leurs talents ou la décision de leurs quêtes. Les enfants de plus de 8 ans peuvent supporter (après, ça dépend de comment tu racontes l'histoire, de manière terrifiante ou pas)
Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:21

La plupart des contes (Perrault, par exemple, mais pas que) sont basés sur un fond assez sombre, en fait :

Cendrillon (maltraitance familiale)
La Belle au bois dormant (cannibalisme)
Riquet à la houppe (traitement de la différence)
Barbe bleue (uxoricide en série)
Le petit chaperon rouge (prédation d'une fillette)
le Chat Botté (imposture*)
le petit Poucet (abandon d'enfants).

... et y a tout ceux que j'connais pas. Chez H.C. Andersen, y a quand même "la petite sirène" qui, si je me rappelle bien, finit tragiquement, et c'est pas le seul...



*Même si c'est pour la bonne cause.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 6:41


Ceci n'est qu'un premier brouillon.
TimoRio a écrit:
idée d’intrigue politique

Je vais essayer de faire un début de brouillon de la partie "intrigue politique" de mon projet de livre pour enfant. Vous me dira si c'est plausible. Je connais la réponse de Mardikhouran, qui à écrit sur le discord : "Faut expliquer que le mécontentement de la population sélène date de bien avant ce procès et que ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Le livre ne commencera pas par cet intrigue politique, puisqu'il y aura toute un acte de personnage (Honora Major), dont fera partie sa découverte du passez des deux nations antagoniste : la nation séléniaque (une nation ayant le statu de province) et la nation vestonian-orientaux (qui domine la première).

- Ma protagoniste (qu'on va appeler Honora Major), est accusée de diffamation envers sa majesté, la princesse Vesta, en direct.

- La juge en chef de la cour suprême l'a reconnu non-coupable, après une vérification des preuves irréfutables de ses propos. Mais une condamnation a été votée à l’unanimité par les membres du jury. La sentence : elle sera exilée à Saint-Ponyland, une colonie pénitentiaire à l’autre bout du globe.

- Après la diffusion en direct du procès, une grosse vague de mécontentement apparaît au sein de la population de la province de Sélène. Trois millions de séléniaques déferlantes sur les routes des grandes villes de l’Est, dont 3000 bloquant l'accès au Parlement fédérale.

- Alors que ça fait 10 jours que des tensions racial, entre vestonians et séléniaques, augmentent jusqu’au paroxysme, le gouvernement provincial de la Sélène fait un ultimatum au gouvernement fédéral.

- Contenu de l’ultimatum : si dans les 100 prochaines heures, Honora Major ne revient pas indemne et en totale liberté en Sélène, alors ça sera l’indépendance! Miss Major chez nous, ou on à quitte la confédération unilatéralement!

- Le surlendemain, le fédéral cède à l’ultimatum.

Je vais appeler ça, la "crise d'Honora".

Le premier ministre de la province de Sélène dit : "Je ne suis pas séparatiste. Ni aucun de mes ministres. Mais si le gouvernement fédéral n'annule pas TOUTE les charges à l'encontre d'Honorat Major, pour ensuite l'amener chez nous, indemne et on totale liberté de ses fait, geste et d’expression, alors ça sera la sécession. Parce que c'est un secret de polichinelle de dire que le procès contre elle, avait été truqué dès le jour où on avait remplacé le juge en Cour suprême par un chef cuisinier. On vous laisse 5 ans, à partir de maintenant, jour pour jour, pour négociation.

Ce matin, moi et l’entièreté de mon caucus, s’est entendu avec tous les principaux partis politiques de la province, pour repousser les prochaines élections jusqu’à la fin de l’ultimatum.”
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 3:09

moi-même a écrit:
Je vais appeler ça, la "crise d'Honora".

Le premier ministre de la province de Sélène dit : "Je ne suis pas séparatiste. Ni aucun de mes ministres. Mais si le gouvernement fédéral n'annule pas TOUTE les charges à l'encontre d'Honorat Major, pour ensuite l'amener chez nous, indemne et on totale liberté de ses fait, geste et d’expression, alors ça sera la sécession. Parce que c'est un secret de polichinelle de dire que le procès contre elle, avait été truqué dès le jour où on avait remplacé le juge en Cour suprême par un chef cuisinier. On vous laisse 5 ans, à partir de maintenant, jour pour jour, pour négociation.

Ce matin, moi et l’entièreté de mon caucus, s’est entendu avec tous les principaux partis politiques de la province, pour repousser les prochaines élections jusqu’à la fin de l’ultimatum.”

J'aimerais juste savoir s'il y a un évènement historique réel qui pourrais s'en rapprocher à cet évènement fictive (que j'ai imaginer pour une fiction)?

Et si cette ultimatum n’était pensé que pour permettre au gouvernement provincial de prendre des décision politique/réforme, que le fédérale ne leur jamais parmi de le faire autrement? L'idée s'inspire en parti, de l'approche "Égalité ou Indépendance" de Daniel Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:54

Une partie de l'intrigue de mon livre pour enfant, sera autour de la princesse Vesta, en tant qu'ancienne génie du mal VICTIME de la maladie d'Alzheimer. Elle à commencer à avoir cette maladie dégénérative à l'âge de 801 ans. Sans ses problème de santé, il n'aurait jamais eu l’instauration d’un Parlement, ni de réforme démocratique et encore moins question d'abolir l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 5:14

Honorat Major dit :
-S’il y a une chose que sa majesté, la princesse Vesta, ne mérite pas, c’est d’être une victime de la maladie d'alzheimer. Même le mal absolu ne mérite pas un tel sort. Cependant! Je sais que toutes les âmes ici présentes ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais je dois le dire, ici maintenant à cette heure de grande écoute. S’il y a une chose que sa majesté mérite, c’est d’être envoyer en cour pénale international pour être jugée pour tous ses crimes de haine à l'encontre de tous les peuples de Sylvanus. Notamment mon peuple, la nation séléniaque! Pour vous dire, vivre la SÉLÈNE LIBRE!!

contexte : elle dit ça, juste en face de Vesta, durant la 988ème anniversaire de cet dernière. Les convives sont principalement composés de royalistes, mais aussi de nombreux journalistes et de diplomates de divers pays étrangers. Ça c'est ce qui à causé la crise d'Honorat dans mon histoire. La version final de la scène va montrer une dé-évolution du comportement des royalistes (qui composent 90% des convives), de la tolérance à l'intolérance pure et simple. Honorat Major est habiller en soldat d'infanterie du pays, en date de la dernière guerre mondiale.

Est-ce que vous en dite de ce discours de mon personnage fictive Honorat Major?

Imaginant que vous êtes parmi les journalistes d'un pays étrangère, qui ne connais rien du continent Sylvanus (si ce n'est qu'il est diviser en plusieurs dominion d'un même empire).

Comment vous réagiriez vous à ce discours dans ce contexte?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:16

Je crois que ça serait intéressant de faire de mon projet de livre pour enfant, un ensemble d'une à plusieurs autobiographie fictive. Donc intradiégétique. Avec une partie de l'intrigue qui serait de la mise en abyme (livre dans un livre + article d'actualité).
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 5:56

TimoRio a écrit:
Différence entre les groupes ethnolinguistique séléniaque et vestonian-orientaux.

Première différence.
Ils n'ont pas la même langue commune, ni la même culture.

Seconde différence.
Là où les séléniaques reprochent les poneys de langues vestoniennes de mettre des ananas sur leur pizza. Les vestophones eux, reprochent aux séléniaques de mettre de la viande sur leur aliment. Pour les premiers, parce que c’est de l'hérésie culinaires, voir du terrorisme, pour les seconds, parce que tout les vrais poneys devraient être uniquement herbivores.

Troisième différence.
Pour un séléniaque, ont ne doit jamais brûler de livre, même mauvais, quelque soit sont contenu. Pour un vestonian-orientaux, c’est tolérable, voire encouragé, de brûler un livre qu’on aime pas.

Quatrième différence.
Les vestonian-orientaux n'ont jamais voulu être un pays séparé de la Vestania, car ils se sont toujours considérés comme un prolongement de ce dernier. Pour cette raison, ils n’ont jamais développé de culture propre, mais sans pourtant empêcher d’être cultivé. Ils n'ont pas non plus d’identité nationale, même leur propre littérature n’est qu’un pastiche de ce qui se fait ailleurs.

Les séléniaques, au contraire, ont toujours voulu retrouver l’indépendance, ou au moins de l’autonomie, parce qu’ils ont toujours eux leur propre société distincte, avec mille ans d’histoire, dont les vestonian nie l'existence depuis la conquête.

Pour résumer en une phrase : Les vestonian-orientaux ont eux l’indépendance malgré eux, alors que les séléniaques n’ont pas l’indépendance malgré eux.

Cinquième différence.
Les vestonian-orientaux veulent plus de pipeline et moins de barrage. Les séléniaques veulent plus de barrage et moins de pipeline.

Les séléniaques n’ont veulent même pas de pipeline sur le territoire sélénoise, alors vestonian-orientaux le veulent.

Les pipelines c'est pour transporter du pétrole ou du gaz? (ou autre chose?) Et du coup où sont les gisements? Qui profite le plus de cet argent, Vestonians ou Séléniaques ?

Réponse : les pipelines c'est pour transporter de l'arc-en-ciel bitumineux, dont les gisements vient du sol, dans les provinces de l'ouest de l'Orient. Le pays s'appelle l'Orient, mais c'est tout aussi, voir plus gros que le Canada (mais pas autant que la Russie).

Autre différence.

Là où la princesse Séléné s'est toujours opposée à la simple existence de quelconque culte autour de sa personne, donc aucune raison qu’elle ne le soit pas très critique avec la religion sélénique (qui fut fondée après sa mort).

Pour sa sœur, la princesse Vesta, là ça fait partie du personnage de s’ériger en “dieu vivant”, soit-disant “miséricordieux”.

En gros. La religion sélénique s’est créée malgré celle qui donne son nom, alors que la religion vestanique s’est créée au gré des caprices d’une gourou qui donne son nom. Là où la première fut fondée à titre post mortem, la seconde existait du vivant de celle dont est objet de vénération.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:43

Dans mon projet de livre pour enfant.

J'ai penser de réutiliser de vrais races éteins d'équidé d'Amérique du Nord, pour concevoir des races fictive parallèle à nos chevaux "moderne". Par exemple, ils auront entre 3 et 5 doigts. Ils auront une diversité culturelle, artistique etc, inspirer des différentes nations amérindiennes d'Amérique du Nord (en particulier ceux du Canada et de la côte est étatsunien).

Mais est-ce que vous pouvez me dire la différance entre la forme du crâne des équidé actuelle par rapport à ces races éteint?

Wikipédia ne fait pas assez de parallèle avec les races actuelle, et je trouve qu'il n'y a pas assez d'image sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
luuro

luuro


Messages : 116
Date d'inscription : 17/02/2019

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 20:32

J'ai fait une recherche images Google avec les mots clés eohippus et skull.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 3:57

Il y a 3 poneys sur 10 qui naissent avec des ailes, leur permettant de voler. On les appelle des pégases. Il y a deux poneys sur 10 qui naissent avec une corne sur le front. Leur nom est licornes. Cependant il n’y a qu’un poney sur 1 million qui naisse alicorne. C’est-à-dire des licornes avec des ailes.

Certes, il y a déjà eu dans le passé, des peuples majoritairement composée de pégase ou de licorne, mais en règle générale, il s’agit d’une mutation génétiquement non transmissible et apparaissant aléatoirement à la naissance.

Pour les alicornes, leur rareté en donné naissance à de nombreuses divinités de divers cultes, et même des civilisations entières.

Mfumu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 3:35

S’il y a bien une catégorie de nation, qui correspondrait au concept même “d’âme des peuples", plus que n’importe laquelle autre, sont celles qui ont été forgées par des alicornes. Puisque par une espérance de vie de 1000 ans, en tant que monarque, elles imprègnent une part importante de leurs personnalité dans la manière d’être de leurs citoyens respectifs et leurs descendants.

Mais qu’est-ce que c’est une alicorne?

Il y a 3 poneys sur 10 qui naissent avec des ailes, leur permettant de voler. On les appelle des pégases. Il y a deux poneys sur 10 qui naissent avec une corne sur le front. Leur nom est licorne. Cependant il n’y a qu’un poney sur 1 million qui naisse alicorne. C’est-à-dire des licornes avec des ailes.

Certes, il y a déjà eu dans le passé, des peuples majoritairement composés de pégase ou de licorne, mais en règle générale, il ne s’agit que de particularité physique non transmissible et apparaissant aléatoirement à la naissance.

Pour les alicornes, leur rareté a donné naissance à de nombreuses divinités dans divers cultes équestres.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:37

J'ai enfin fini la texture de la carte de mon monde animalier. La moitié "Est" de ladite carte n'est pas penser pour être très originale, ni pour être très détailler. Je ne vais pas beaucoup parlez de la géopolitique de cet partie du monde. Comme je l'avait déjà dit sur discord, je me suis beaucoup inspirer de la forme des continents, de différentes époques de la Terre (principalement entre 170 et 90 millions d'année avant J.C).


Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 N2_bmp11

Euphros :

Ça c'est le continent que j'ai créer en empruntant des régions de la France métropolitaine, que j'ai changer de sens, puis modifier à ma sauce. La grosse ligne bleu foncée, est un fleuve du double de la largeur du Nil, donc visible de l'espace. Elle s'appelle le "Grand-Rubicon".

À l'ouest du "Grand-Rubicon", c'est le monde poney dite "d'origine". Il y avait toujours eux à l'est, originellement dominé par des minotaures, mais c'est à ouest où à eu lieu la plus grosse partie de l'histoire des civilisations équine.

En peu voir au sud-ouest du continent, l'île d'origine des Houyhnhnms.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Euphro10

Hestia

Ce continent s'inspire de la côte ouest de l'Amérique du nord, telle qu'elle étaient il y a 92 millions d'années.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Carte_13

Alcyon

Ce continent s'inspire d'une partie de l'Amérique du nord, telle qu'elle était il y a 92 millions d'années.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Alcyon10

Cathay

Ce continent est reprise d'une partie précise d'une reconstitution de la Terre, telle qu'elle était il y a 170 millions d'années. Je l'es changer de sens, puis effacée quelque détaille, pour le rendre méconnaissable.

Dans ma diégèse, c'est le continent le moins connu de la culture populaire poney. Ils auraient même tendance à le décrire comme un pays, alors qu'il y a en faite une centaine en Cathay. Comme quand on appelle l'Afrique est un "pays".

Je sait, j'ai reprise un des anciens nom de la Chine, pour cette terre.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Carte_14

Midgard

Ce continent est reprise de la partie de la Pangée correspondant à l'actuelle Europe. Plus exactement de la Pangée reconstituer avec les frontières des pays actuelle. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi la Pangée, c'est la Terre, quand tous les continents étaient en une seule, il y a environ 335 millions d'années.

Dans ma diégèse, Midgard est connu de la culture populaire équestre, pour être le lieu d'origine des hippogriffes. Ce qui est vrais, mais les poneys en une vision totalement idéaliser et exotique. Contrairement à ce qu'ils pense, Midgard est aussi le lieu d'origine des griffons.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Midgar10

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:48

Le relief est très bien rendu.

_________________
Pœr æse qua stane:

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 1:42

Anoev a écrit:
Le relief est très bien rendu.

Merci.

A part pour Cathay et Hestia, j'ai beaucoup copier-coller de morceaux de photo satellite de la Terre.


Pour Cathay en lui-même, j'ai surtout supprimé des parties entières. Et dans le cas d'Hestia, il n'y avait pas eu de grosse modification, par rapport à l'image d'où est issu, à parte la teinte de couleur, changer avec l'aide du logiciel Colorblindly (ça sert à imité la vision des daltoniens).
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:44

TimoRio a écrit:
À part pour Cathay et Hestia, j'ai beaucoup copier-coller de morceaux de photo satellite de la Terre.
Chose que je peux guère faire pour chez moi, pays assez improbable, planté en plein milieu du Pacifique, mais contenant toutefois une montagne dépassant les 4000 m (Kag Alor : 4108m), et dont le fleuve priincipal court (à peu près) de nord-est en sud-ouest de l'île*.



*Cela dit, je m'suis rendu compte que j'ai pas été l'seul a créer une géographie bizarre pour les cours d'eau !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:34

Anoev a écrit:
TimoRio a écrit:
À part pour Cathay et Hestia, j'ai beaucoup copier-coller de morceaux de photo satellite de la Terre.
Chose que je peux guère faire pour chez moi, pays assez improbable, planté en plein milieu du Pacifique, mais contenant toutefois une montagne dépassant les 4000 m (Kag Alor : 4108m), et dont le fleuve priincipal court (à peu près) de nord-est en sud-ouest de l'île*.



*Cela dit, je m'suis rendu compte que j'ai pas été l'seul a créer une géographie bizarre pour  les cours d'eau !

Ces photos satellites, ne sont pas de moi. Je les trouver sur google image et Ecosia.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 16:38

Pour commencer, voici le drapeaux de la Vestania, de sa fondation à l'avènement du parlementarisme. Ça à été créer sous les caprice de Vesta, souveraine absolutiste de droit divin durant 800 ans.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 1_drap10


Puis vers ses 800 ans, voir un peu avant, elle eu progressivement les effets de sa sénilité. Elle vivra encore presque 2 siècles, malgré l'Alzheimer. Durant cette période, ils ont changer deux fois de drapeaux, puis pour une raison administrative, ils dû diviser les territoires conquis en 4 partie, dont la "maison mère" (la Vestania) et ses 3 dominions. Le conseil de régence de la monarchie absolue vestonienne, est devenu par défaut, aux fils des générations, une monarchie parlementaire.

Créer dès 750, elle sera officialisé par Vesta et son meilleur amis, quand 799. Ça ne dura pas plus de 2 ans avant de revenir à l'ancienne, à cause de la sénilité.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Drapea10


En 840, quand c'est devenu trop évident que sa majesté ne se remettra jamais de sa maladie d'Alzheimer, sera adopté le drapeau actuel.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 2_drap11


Un dominion est un pays issu de la colonisation vestonienne pouvant gérer lui-même ses finances, sa politique intérieure (à part quelques « règles éthiques de base » imposées par l'entité dominante) et son commerce (à l'exception des exigences de la métropole, là encore). Jusqu'à très récemment, ils ne sont pas pleinement indépendants, la Vestania gardant la souveraineté sur les relations internationales, la diplomatie, la guerre, la citoyenneté, la plus haute instance judiciaire et la Constitution.

La plus ancienne de ces dominions, c'est l'Alcyoné, dont le but premier est de nié, voir de supprimé, la différance séléniaque.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 5_drap10

L'essentiel de la minorité sélénophone de l'Alcyoné, descend d'une ancienne entité indépendante du nom de la "Nouvelle-Éthlios", fondé au 2ème siècle par Séléné, la sœur de Vesta en personne, puis conquis par cette dernière en 760.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 6_drap10

Après la conquête de 760, le pays de la Nouvelle-Éthlios, deviendra la province de Sélène.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 7_drap10


Quelque temps après la fondation du Dominion d'Alcyoné, le continent Hestia deviendra aussi un Dominion à part entière de l'empire vestonien. Cette fois-ci, pour une raison essentiellement logistique, dans leur répression d'une rébellion qui ne finis jamais.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 4_drap10

Par peur que les minotaures reçoivent des droits égaux aux colons poneys, le Gouvernement Militaire de l'Est-Euphros sera créer en 852, puis deviendra quelque années plus tard, le Dominion de l'Est-Euphros. Dans les deux cas, ils auront le même drapeau.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 3_drap10


Pour vous situer, voici la carte de l'Empire Vestonien, avec ses Dominions.

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 L_empi10
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 332
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:55

Là, je vient de finir d'écrire la table des matières d'un livre, dont je suis encore à l'écriture du 1er chapitre. Dès l'avant-propos (intradiégétique), on constate une mise en abyme, voir un côté méta.

C'est une idée pour servir de squelette.

————————————


Table des matières

Avant-Propos (intradiégétique),   page 1
Introduction,    page 2

Livre 1 - La période polythéiste de Séléné (années 0 à 270)
Chapitre 1 - La nativité des deux sœurs,   page 3
Chapitre 2 - Quand elles avaients 6 ans,   page
Chapitre 3 - À 16 ans, la révolution des forgerons,   page
Chapitre 4 - Triangle amoureux Séléné, Endymion IV et Vesta (l’an 31 à 32),   page
Chapitre 5 - Résumé de la Guerre de 112 ans (l’an 32 à 144),   page
Chapitre 6 - L’exode par 1001 drakkar (144 à 146),   page
Chapitre 7 - Premier Contacte avec le continent Alcyone,   page
Chapitre 8 - Fondation de la cité-état d'Endymion (l’an 147),   page
Chapitre 9 - Fondation de Trois-Rive (l’an 173),   page
Chapitre 10 - Fondation de Monprince (l’an 254),   page
Chapitre 11 - L’invention de l’imprimerie de Séléné (l’an 256),   page
Chapitre 12 - Comment est née la littérature séléniaque? (des origines à 270),  page

Livre 2 - La période d'apostasie progressive de Séléné (l’an 271 à 513)
Chapitre 13 - Pourquoi Séléné a aboli l’exclevage en 271?,   page
Chapitre 14 - Publication du “Ma vision de la politique réaliste” (l’an 272),  page
Chapitre 15 - Publication du “C’est quoi ma véritable foi religieuse?” (l’an 280),  page
Chapitre 16 - D’autre guerres séléno-Kvinfin (l’an 291 à 508),  page
Chapitre 17 - Les grandes auteurs de la littérature séléniaque ancienne,  page
Chapitre 18 - Publication du Manifeste de l'Agnosticisme de Séléné (l’an 403),  page
Chapitre 19 - Publication du Manifeste de l'Athéisme de Séléné (l’an 513),  page

Livre 3 - L’Époque athée de Séléné (l’an 513 à 760)
Chapitre 20 - Laïcité et trouble sociaux en Nouvelle-Éthlios (513 à 534),  page
Chapitre 21 - Vesta est encore en vie! (en 534),  page
Chapitre 22 - Les kvinfins s’allie à Vesta contre la Grande-Paix (en 550),  page
Chapitre 23 - Les 9 tentatives infructueuse d’invasion vestonienne (560 à 644),  page
Chapitre 24 - Les 3 “petites” conquête vestonienne (658 à 710),  page
Chapitre 25 - Déportation des hécatiens (742 à 770),  page
Chapitre 26 - La guerre de la Grosse-Conquête (740 à 760),  page

Livre 4 - Vengeant la mort de Séléné, par la revanche des berceaux (l’an 760 à 910)
Chapitre 27 - Rébellion des patriotes de 830-37,  page
Chapitre 28 - Rapport Conrad de 840,  page
Chapitre 29 - Très bref histoire de l’empire vestonian jusqu’à aujourd’hui,  page
Chapitre 30 - Débunkage de l’historiographie populaire vestoniens,  page
Chapitre 31 - Critique des mémoires collective séléniaque,  page

Mfumu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Contenu sponsorisé





Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)   Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre pour enfant avec des poneys et de la politique (indépendantiste)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» Sahun
» "turan" (ancien projet pour HBO)
» Encore un projet de langue pour l'Europe
» Targur (modification de mon projet pour le Dothraki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: