Messages : 6732 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Lun 6 Juil 2020 - 16:41
Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Vers la fin de l'Empire Romain d'Occident, une bande de pirates (certains historiens parlent de germains) attaquent la paisible île de Katavriki, une petite terre émergée loin des routes commerciales. Ces envahisseurs massacrent une bonne partie de la population de la seule bourgade locale et emmènent les quelques survivants en esclavage.
C'est bizarre, y m'semble avoir déjà lu cette funeste odyssée dans l'Atelier. À moins que j'confonde...
Peut-être, mais quand j'ai écrit cette intro, je n'ai plagié personne, sauf peut-être à l'insu de mon plein gré...
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Lun 6 Juil 2020 - 16:52
Mais peut-être (pas sûr) t'es-tu toi-même plagié ? ça me rappelle une tribu parlant latin en plein cœur de l'Oural...
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Lun 6 Juil 2020 - 17:26
Anoev a écrit:
Mais peut-être (pas sûr) t'es-tu toi-même plagié ? ça me rappelle une tribu parlant latin en plein cœur de l'Oural...
Il y a une nuance entre une île méditerranéenne ravagée par des envahisseurs et un monastère perdu au milieu de l'Oural dont les textes sacrés reflétaient une variante mal apprise de latin
PatrikGC
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Mar 7 Juil 2020 - 18:18
Plus je cogite à la chose, plus les articles ont de l'importance. Par contre, leur faire porter le pluriel me semble un peu trop, que je déporterai(s) bien sur le nom ou l'adjectif utilisé en tant que nom. Un peu comme en allemand.
Pour le verbe, je garde les concepts d'augment et de redoublement, c'est assez exotique et ça fonctionne bien. J'ajoute toujours des terminaisons selon le pronom nominatif (1ère, 2ème ou 3ème personne). Peut-être suffixer aussi les pronoms accusatif et datif. Reste plus qu'à harmoniser tout ça et ce sera bon.
Nota : qqun connait-il une façon simple de déposer ici un texte issu de Word avec des tableaux sans devoir nettoyer tous les styles et autres balises inutiles à la main ?
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Mar 7 Juil 2020 - 18:46
PatrikGC a écrit:
Nota : qqun connait-il une façon simple de déposer ici un texte issu de Word avec des tableaux sans devoir nettoyer tous les styles et autres balises inutiles à la main ?
Là, tu m'poses une colle ! Mis à part scanner le texte ou se débrouiller pour le fair passer en format image, j'vois guère. Désolé. Peut-être quelqu'un aura-t-il une soluce plus élégante...
Y aurait une autre soluce, mais j'connais pas la procédure, c'est passer par le pédéhèfe et mettre çui-ci en lien. Djino (qui a mis le Voisin dans le Café) la connait.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
PatrikGC
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Sam 4 Déc 2021 - 21:02
Velonzio Noeudefée a écrit:
C'est vrai que j'aimais bien ce projet, ainsi que celui du latin ouralique.
Merci Mon souci est que j'hésite entre 2 voies : - Coller au mieux au grec - M'en éloigner bcp plus Je n'ai pas trop envie de faire dans la demi-mesure...
Velonzio Noeudefée aime ce message
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Sam 4 Déc 2021 - 21:06
PatrikGC a écrit:
Merci Mon souci est que j'hésite entre 2 voies : - Coller au mieux au grec - M'en éloigner bcp plus Je n'ai pas trop envie de faire dans la demi-mesure...
Ben alors pourquoi le faire, éloigne t'en, je t'autorise même à t'inspirer de mes dionith et llîua, si tu le souhaites.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
PatrikGC
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Sam 4 Déc 2021 - 21:08
PatrikGC a écrit:
Ben alors pourquoi le faire, éloigne t'en, je t'autorise même à t'inspirer de mes dionith et llîua, si tu le souhaites.
Trop bon, tu es ! Néanmoins, je tiens à conserver une forte couleur grecque, aussi bien dans la déclinaison simplifiée que dans la conjugaison.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Katavriki – Une langue oubliée Dim 5 Déc 2021 - 21:22