Salut ^^ Alors, je ne me suis pas co depuis mon inscription, désolé.
Je travaille sur plusieurs projets de "langue" et j'aimerais vous présenter l'un des alphabets que j'ai développé ! Il s'agit de l’évolution moderne (fictive) d'une langue oghamique.
J'ai d'abord réfléchi à l’évolution qu'aurait pu prendre l'Ogham :
Puis, après plusieurs modifications, j'ai "normalisé" les lettres :
Et j'en ai créer une police ^^
Le résultat :
Dernière édition par Nairn le Ven 19 Juin 2020 - 10:25, édité 1 fois
Ça fait très plaisir de voir quelqu'un d'absent se mettre à partager ses projets ̂ ̂ Je ne connais pas les oghamiques : est-ce de toi ou non ? Et des infos sur ta langue pourraient être utiles : pourquoi seulement 25 des 26 letters latines basiques ? leur phonétique ? Hâte de voir ce que tu as prévu d'en faire Le rndu est sublime, tu as très bien travaillé ta police
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Le Limiens Jeu 14 Mar 2019 - 20:56
L'ogham est un pré alphabet celte, il était considéré comme magique et ne servait qu'aux druides. Je crois qu'au départ c'était surtout pour compter.
Tes caractères E, N, S sont simplifiables. Pour aller plus vite j'aurais fait évoluer un peu différemment tes caractères A et R. Le rendu est magnifique toutefois !
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Nairn
Sujet: Re: Le Limiens Ven 15 Mar 2019 - 8:00
Merci d’avoir créé la page Idéopédia, même si cet alphabet est plus quelques choses de cosmétique que réellement idéolanguique ^^
Comme l’a dit Levas/Alis, L'ogham est un pré alphabet celte ^^ Niveau information alors : Le Limiens est un alphabet développé dans le cadre de mon « mini-roman » : Lucie, Alchimiste de Cross (https://www.wattpad.com/story/179779712-lucie-alchimiste-de-cross).
J’ai repris les lettres existantes de ogham (moins la lettre « AE »). J’ai imaginé leurs évolutions « modernes ». Les lettres « a », « e » et « o » sont des échanges avec le latin (comme notre usage des chiffres arabes ^^). Je voulais d’une écriture qui soit plus « centré » avec autant de lettres qui « montes » que de lettres qui « descendent » (un mec à utiliser le mot barbelé, et c’était plus ou moins l’idée). https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
Version presque finale:
Cet alphabet n’a pas de lettre j, k, v, w, y et x, et ne convient pas vraiment au français. Pour un joli texte, il faut utiliser une langue celte (j’utilise le gaélique). Il n’y a pas de majuscule.
J’ai créé une police de caractères, pour l’utiliser il faut passer un texte gaélique (google trad) en majuscules, puis changer les lettres : "NG" en « j », "EA" en « k », "UI" en « v », "AI" en « w » et "OI" en « x ». La police est libre, alors pour ceux qui veulent en faire leur propre version version, n’hésitez pas ^^
Et pour finir, le texte pour lequel j’ai « créé » cet alphabet :
Tout ça est bon à savoir J'avais posé la question de l'ogham, mais c'est Vélonzio qui avait la réponse ̂ ̂ Et hypothétiquement, ne serait-il pas possible de créer ses propres ligatures de police ? Parce que ça doit pas être simple de remplacer tous ces digraphes par d'autres lettres :/
"La graphie est magnifique De cette langue celtique"
Nairn
Sujet: Re: Le Limiens Ven 19 Juin 2020 - 10:25
Vu que j'ai parler du Limien pour la 1er fois ici, je vous présente cette vidéo également en premier C'est une présentation de l'alphabet (pour soutenir le crowdfunding du livre en septembre)
Le résultat est très professionnel. C'est ce que je tenais à atteindre comme objectif sans y être parvenu avec mes vidéos c'est pourquoi j'ai suspendu ma chaîne, je reprendrai plus tard.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Le Limiens Ven 19 Juin 2020 - 11:29
Le livre est déjà sorti, non ? Il m'a semblé le voir en librairie.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Nairn
Sujet: Re: Le Limiens Ven 19 Juin 2020 - 11:43
Ziecken a écrit:
Je viens d'aller moi et de m'abonner à la chaîne.
Le résultat est très professionnel. C'est ce que je tenais à atteindre comme objectif sans y être parvenu avec mes vidéos c'est pourquoi j'ai suspendu ma chaîne, je reprendrai plus tard.
C'est gentil. Tenir une chaîne n'est franchement pas simple (perso, sans la période de confinement, je n'aurai rien pu faire :/ ). J’espère que tu reprendras
Velonzio Noeudefée a écrit:
Le livre est déjà sorti, non ? Il m'a semblé le voir en librairie.
Non, ça sera via un crowdfunding en septembre Je sortirai "officiellement" la vidéo plus tard, mais je voulais la mettre en avant-premier ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Limiens
Le Limiens
Page 1 sur 1