On se dit que l'on a peut-être pas retiré la bonne barrette de RAM, du coup on va remplacer les 3 !
En effet, dans le doute, changeons tout, si on peut le faire... Néanmoins, une barrette de 8 Go coûte dans les 40€ actuellement.
Ceci dit, dans les fonds de tiroir de certains revendeurs, on trouve des barrettes de plus faible capacité mais à parfois des tarifs au raz des pâquerettes. Même topo en ce qui concerne certains logiciels et leurs anciennes versions qui font presque la même chose mais souvent pour nettement moins cher.
Je vais lui demander des barrettes de RAM de quelle capacité, car moi en fait, je n'en sais rien.
Mais étant donné que le serveur nous sert pour d'autres choses, c'est un investissement dont on bénéficie aussi non et ce n'est pas si cher au fond, par rapport il y a quelques années.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Une constatation : je reviens du site Idéopédia, et je constate qu'un certain nombre de liens sont cassés car ils pointent sur l'ancien forum.
J'ai constaté ça aussi. Mais dans Idéopédia, je n'ai pas (comme pour Idéolexique) la licence pour transformer la page d'accueil, et par conséquent, remplacer les liens de ladite page.
Alors, pour aller d'Idéopédia au portail de l'Atelier, en attendant mieux, passe par Idéolexique. C'est c'que j'fais.
En fait, c'est toujours la même raison qui cause la panne.
Tu pourrais mettre ça dans les citations du jour :
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Chez moi, ça donnerait : Ideme sĕrete prodœnker ideme edòrade.
En elko, je présume* : . wopa iwezo wezi wopa iwono .
*À corriger, 'videmment, en cas d'erreur.
En tout cas, ça replante !
J'espère qu'y a pas ôôt'chose que les barrettes de RAM déficientes (t'en a changé y a pas si longtemps que ça, pourtant). J'ai l'impression qu'il a du mal à "tenir" la durée.
En ce moment, il y a en centre-Alsace beaucoup de coupures de courant. Personne ne sait à quoi cela est dû. A chaque fois que cela survient cela fait sauter le serveur. Nous projetons d'acheter, en plus des barrettes de Ram, un onduleur, pour le protéger des aléas électriques.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Serveur & wikis Ven 21 Aoû 2020 - 9:33
Idéolexique vient de planter.
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France