|
| Serveur & wikis | |
|
+10Mardikhouran Kavelen Velonzio Noeudefée Olivier Simon Leo Hyeronimus Bedal Seweli Anoev Ziecken 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Serveur & wikis Dim 31 Juil 2016 - 11:19 | |
| Le serveur hébergeant les sites suivants est en maintenance la première semaine du mois d'août :
- Wikiaegis - Elkodico - Wikiels - Glossopédia - Idéolexique
Cette maintenance consiste à un remplacement de serveur, plus performant. L'ancien est encore fonctionnel mais a des ratés de temps à autres. Le nouveau sera plus fiable. Les wikis vont progressivement se doter de versions plus récentes et de nouvelles fonctionnalités (boîtes déroulantes, ...)
A tous ceux qui contribuent à ces wikis ou qui compte s'y inscrire, désolé pour le dérangement et merci pour votre patience. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:23, édité 2 fois | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 31 Juil 2016 - 11:55 | |
| Est-ce qu'on pourra intervenir pendant les travaux ou bien est-ce qu'il y aura une interruption continue pendant cette première semaine d'Août ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 31 Juil 2016 - 12:10 | |
| Oui, tu pourras intervenir. C'est juste qu'il y aura de temps à autre des coupures. Le temps qu'FX procède à la maintenance à chaque fois qu'il a finit il remet les sites en ligne.
L'intégralité des données est sauvegardée quotidiennement. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Serveur privé Dim 10 Sep 2017 - 13:49 | |
| Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, je dispose d'un serveur privé sur lequel sont hébergés entre autres : Elkodico Wikiaegis Idéolexique Glossopédia Wikiels : un projet dont je vous parlerai plus tard. Tous ses wikis sont actuellement en maintenance afin de disposer des versions les plus actuelles. Cela apportera de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, tous ses wikis seront indisponibles pour quelques heures. Je vous tiendrais informé ici de l'évolution des mises à jour. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Seweli
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 14:04 | |
| Je ne retrouve pas mon mot de passe ideolexique :-( | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 14:07 | |
| Demande à Ziecken si tu peux pas en changer.... et garde bien l'nouveau quèqu'part. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 14:29 | |
| - Seweli a écrit:
- Je ne retrouve pas mon mot de passe ideolexique :-(
Dès que tout sera mis en place, on effacera ton compte pour que tu puisses t'inscrire avec le même pseudo. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 16:19 | |
| c'est toujours en maintenance ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 16:45 | |
| Oui, Fx n'a finalement pas pu installer les versions récentes des wikis. C'est plus compliqué que prévu. Il travaille à réinstaller l'ancienne version. Il n'y aura donc pas de changement. Du moins pour le moment.
Il ne sait pas pour combien de temps il en a, mais je vous tiens au courant.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 17:32 | |
| Là, pour l'instant, ça plante. J'ai pas pu mettre "crayeux". J'suis même pas certain d'avoir eu l'temps d'installer l'modèle.
Comme dérivé, j'voudrais bien mettre aussi "crétacé" (ce qui, par analogie, va m'inciter à chercher des soluces pour "jurassique" et "trias*", vous pensez ben...).
*Et p'is tous les autres, d'avant ou d'après : permien, dévonien, cénozoïque etc. Mais là, on est loin d'la craie ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 21:04 | |
| Certains des wikis sont à nouveau disponibles, mais pour Idéolexique et Elkodico ça prend plus de temps vu la taille de ces sites. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 23:16 | |
| Idéolexique re fonctionne _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Seweli
| Sujet: Re: Serveur & wikis Dim 10 Sep 2017 - 23:38 | |
| J'ai retrouvé mon mot de passe !!! | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 0:46 | |
| Ziecken, tu pourras nous remettre, s'te plait, l'EdiTool, avec tous les caractères spéciaux. Y manque, tu peux pas savoir.
Mercidavance. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 9:54 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 10:00 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 10:39 | |
| - Bedal a écrit:
- Mais finalement je me souviendrai de pas toucher à IL à la veille d'une mise à jour du wiki ...
Moi c'est pareil : le mot "craie" et son modèle sont perdus korzébien ! Itou pour kret, sa traduction en aneuvien, psolat & uropi. Par contre, j'ai (re)découvert un synonyme à skriψtyg (craie 2) : zhypándach. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 10:48 | |
| - Anoev a écrit:
Comme dérivé, j'voudrais bien mettre aussi "crétacé" (ce qui, par analogie, va m'inciter à chercher des soluces pour "jurassique" et "trias*", vous pensez ben...).
*Et p'is tous les autres, d'avant ou d'après : permien, dévonien, cénozoïque etc. Mais là, on est loin d'la craie ! Une solution serait de partir d'un nom d'espèce spécifique à chaque époque, comme "Tyrannosaurien" pour le Crétacé ou "Stégosaurien" pour le Jurassique. Mais je sais pas si c'est ce que veux ni si ça peut marcher pour toutes les périodes. _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 11:24 | |
| - Hyeronimus a écrit:
- Une solution serait de partir d'un nom d'espèce spécifique à chaque époque, comme "Tyrannosaurien" pour le Crétacé ou "Stégosaurien" pour le Jurassique. Mais je sais pas si c'est ce que veux ni si ça peut marcher pour toutes les périodes.
Pas forcément : certaines periodes étaient trop riches en espèces pour qu'on en favorise plutôt qu'une autre. Et p'is les tyranosaures et les stégausaures (par exemple) n'étaient pas répandus sur toute la planète. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 11:40 | |
| - Seweli a écrit:
- J'ai retrouvé mon mot de passe !!!
Parfait ! - Anoev a écrit:
Ziecken, tu pourras nous remettre, s'te plait, l'EdiTool, avec tous les caractères spéciaux. Y manque, tu peux pas savoir.
Mercidavance. Cette fonctionnalité dépend d'une extension de la version wiki. Comme quoi les extensions ne sont pas toujours à craindre comme tu le vois. Normalement les Edittools seront à nouveau dispo dès ce soir. - Bedal a écrit:
- Bon, par un quelconque miracle, j'ai remarqué que j'avais copié ce lexique sur un fichier excel (c'était pour compter les mots), donc tout n'est pas perdu. Merci mon dieu.
Mais finalement je me souviendrai de pas toucher à IL à la veille d'une mise à jour du wiki ... Navré pour le désagrément. Je vous préviendrais plus en avance la prochaine fois. En fait FX (celui qui s'occupe de la partie informatique des wikis) était sûr de son coup mais cela ne s'est pas passé comme prévu, il a dû reprendre la version de la veille. Pour la prochaine mise à jour. La date sera connue de tous et tout le monde pourra anticiper. De plus cette modification se fera sur un disque dur externe ce qui aura pour conséquence de ne pas impacter sur notre serveur. Cela fera une coupure et lorsqu'on rebranchera on aura la nouvelle version, ou, au pire l'ancienne, sans perte de données. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 12:03 | |
| - Ziecken a écrit:
- Navré pour le désagrément. Je vous préviendrais plus en avance la prochaine fois. En fait FX (celui qui s'occupe de la partie informatique des wikis) était sûr de son coup mais cela ne s'est pas passé comme prévu, il a dû reprendre la version de la veille.
Pour la prochaine mise à jour. La date sera connue de tous et tout le monde pourra anticiper. De plus cette modification se fera sur un disque dur externe ce qui aura pour conséquence de ne pas impacter sur notre serveur. Cela fera une coupure et lorsqu'on rebranchera on aura la nouvelle version, ou, au pire l'ancienne, sans perte de données.
Merci de l'info, oui pour la prochaine fois, ce serait vraiment mieux d'avoir un disque externe et de connaître la date à l'avance ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 12:14 | |
| - Bedal a écrit:
Merci de l'info, oui pour la prochaine fois, ce serait vraiment mieux d'avoir un disque externe et de connaître la date à l'avance ^^
Je ferais ainsi. J'ai eu une confiance aveugle en FX et nous n'avons pas pris de précaution. Ce ne sera plus le cas à l'avenir. Cela sera mieux préparé. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 12:44 | |
| - Ziecken a écrit:
- Bedal a écrit:
Merci de l'info, oui pour la prochaine fois, ce serait vraiment mieux d'avoir un disque externe et de connaître la date à l'avance ^^
Je ferais ainsi. J'ai eu une confiance aveugle en FX et nous n'avons pas pris de précaution. Ce ne sera plus le cas à l'avenir. Cela sera mieux préparé. Je pense que FX n'y est pour rien, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un back up _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 13:45 | |
| - Bedal a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Bedal a écrit:
Je ferais ainsi. J'ai eu une confiance aveugle en FX et nous n'avons pas pris de précaution. Ce ne sera plus le cas à l'avenir. Cela sera mieux préparé. Je pense que FX n'y est pour rien, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un back up Oui, il vaut mieux être plus prudent à l'avenir. Mais je reste convaincu que les mises à jour sont nécessaires. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Serveur & wikis Lun 11 Sep 2017 - 14:43 | |
| Du coup, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps et l'énergie pour participer, mais je pourrais avoir un compte pour l'idéolexique? _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur & wikis | |
| |
| | | | Serveur & wikis | |
|