L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

L'Archipel d'Aolapona

AuteurMessage
Invité
Invité

L'Archipel d'Aolapona Empty
MessageSujet: L'Archipel d'Aolapona   L'Archipel d'Aolapona EmptyMar 12 Juin 2018 - 3:47

L'Archipel D'Aolapona

Je vous présente l'archipel d'Aolapona et ses 5 nations: les Royaumes Valéen (VL) et Warani (WR), le Royaume de Kéwa (KW) ainsi que la Saonésie (SO) et les Îles Kaï ou Îles de Kaï (KI) ; 

J'ai créer une carte et des drapeaux pour chaque pays (j'attends vos commentaires/critiques avec hâte). Tout ceci est bien sûr susceptible de changer plus ou moins drastiquement mais pour le moment je ne pense pas ajouter de langue/pays à cette région. 

Je vous présenterai au fur et à mesure l'histoire de ces pays, leur relations, le mode de vie de leurs habitants etc. Je pense que la manière dont j'imaginais l'archipel à considérablement changer.

Note sur les noms des pays:

¤ le Valandia ou Royaume Valéen a pour nom en valéen "Valaneko tavala" (litt. Pays des Valanis/Chasseurs). Mais dans la vie courante, le mot est contracté pour donner "Valavala" (aussi écrit Vala2) ;

¤ Ce phénomène à aussi lieu avec les noms "Waraningku Tangara" et "Kewaningga Tengar" qui sont réduits à "Warangara" et "Kewangar" ;

¤ Le nom des Îles Sao vient du mot "sao" qui est un archaïsme pour dire "puissant, riche". A la base "pɨng sao" veut donc dire "îles puissantes", mais désormais le sens du mot "sao" est exclusivement réservé à l'île. "Sao tán" est ainsi  la "ville de l'île de Sao" ;

¤ Le nom des Îles Kaï, lui, vient d'un nom propre. C'est le nom du premier dirigeant de l'île. Il est traditionnellement prononcé "kây" mais on fait souvent la distinction entre le nom "kây" et le nom de l'île, en changeant de ton > "kay".

L'Archipel d'Aolapona Aolapo12

L'Archipel d'Aolapona Pays13
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis

L'Archipel d'Aolapona Empty
MessageSujet: Re: L'Archipel d'Aolapona   L'Archipel d'Aolapona EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:18

Ça m'intéresse tout ça ! Pourrais-tu expliquer l'origine des drapeaux, et comme tu l'avais projeté publier des histoires (si le fil est toujours d'actualité) ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Archipel d'Aolapona
Page 1 sur 1