L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
avicolas
Bedal
Yatem
Velonzio Noeudefée
Eclipse
Ziecken
FairyDemon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:35

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je reviens ici un peu comme un mort-vivant pour tenter de faire reprendre un vie à un projet collectif que nous avions eu. Bien que j'ai été totalement absent depuis le début de l'année 2018, je n'ai cessé de suivre les différentes nouveautés sur le forum mais aussi de relire d'anciens fils dont notamment ce fil ainsi que le forum associé. Un peu emprunt de nostalgie en voyant ce projet qui aurait pu être formidable mais que l'on a malheureusement dû laisser tomber, faute de temps pour certains participants, j'aimerais tenter de relancer un RP similaire ou le même, si ça vous tente.

Y aurait-il déjà des personnes motivés pour ça ? ^^


Dernière édition par FairyDemon le Mar 8 Mai 2018 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:33

Pour ma part je travaille sur un projet un peu similaire de grande ampleur avec wikiaegis et cela m'empêche de me lancer dans celui que tu proposes ici. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:39

Tu ne voudrais pas dire dans le titre et/ou sujet que tu parles du RP d'idéopays? Après, si les participants au précédent (d'autres projets du type n'étaient pas en cours d'ailleurs?) sont toujours d'attaque, on peut le reprendre.

Sinon, on le reprend comment? A peu près tel que pour Esteris? Ou en version fantasy (des gens avaient l'air motivé)?

En soit ça m'intéresse mais j'avais eu du mal avec plusieurs points de notre précédente tentative, et je n'ai pas forcément le temps pour, mais à voir, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:47

C'est rajouté dans le titre et dans le sujet Wink

Je suis ouvert à toutes les propositions, pour l'instant je vois juste s'il y a des personnes partantes pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8285
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:49

mmm ouais je trouve que le concept de diégèse commune Bedal, Kuruphi, Elara, Yatem, Rémy, si je ne me trompe est plus intéressant, si j'atteins un objectif que je me suis fixé avec mon Lanko, j'y participerais bien avec une terre émergée de la taille d' 1 à 3 fois la réunion entre la Réunion/Maurice et l'Indonésie, Australie, s'ils sont d'accord bien sur.

Pour un RP d'idéopays, je ne prendrais que des passionnés à 3 ou 4 d'abord et le ferais bien fonctionner, ensuite une fois ça fait comme une première ère, de nouvelles iles et continents pourraient etre découverts et ainsi admettre des nouvellaux.

Personnellement j'aimais bien les langues que tu créais.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:57

Velonzio Noeudefée a écrit:
Pour un RP d'idéopays, je ne prendrais que des passionnés à 3 ou 4 d'abord et le ferais bien fonctionner, ensuite une fois ça fait comme une première ère, de nouvelles iles et continents pourraient etre découverts et ainsi admettre des nouvellaux.

Mmm ça peut être une bonne idée effectivement pour pouvoir accepter des nouveaux membres au fur et à mesure du RP

Velonzio Noeudefée a écrit:
Personnellement j'aimais bien les langues que tu créais.

Merci beaucoup Embarassed néanmoins, elles sont au point mort maintenant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:18

Vélonzio Noeudefée a écrit:
le concept de diégèse commune Bedal, Kuruphi, Elara, Yatem, Rémy,
Je n'en fais plus partie, j'ai laissé tomber ma diégèse cornaise et en même temps ma participation à la diégèse commune.

Sinon, ce genre de projets ne m'intéresse plus tellement pour le moment, je préfère désormais faire cavalière seule dans tout ce qui touche aux diégèses.
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:05

Bon du coup, si j'ai bien compris, les personnes intéressés par ce RP sont :

-Eclipse
-Avicolas
-Alses
-Moi-même

Quelqu'un voudrait se rajouter/se désister ? ^^

Sachant qu'il y aura toujours moyen de nous rejoindre en cours de route, mais les "grandes" nations ne seront plus disponibles, faute de moyen pour en intégrer en plein milieu de RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:58

Je suis aussi potentiellement intéressé (quitte à reprendre Lerya) , mais à voir comment ça va s'organiser...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:08

Ok, du coup, potentiels participants :

-Bedal
-Eclipse
-Avicolas
-Alses
-Moi

Pour l'organisation, on va essayer de mieux s'organiser qu'au premier x)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:39

Oui x) Niveau com j'avais pas trouvé ça top perso, et d'autres inconvénients plus mineurs.

On reprend l'ancienne carte (ou seulement un bout pour pouvoir dégager de la place pour les nouveaux arrivants)? On en refait une nouvelle? On part sur un monde fantasy (ça peut être plus ou moins) ou un monde "normal" où on évolue tranquillou? Parce que si c'est un monde normal avec notre niveau technologique actuel, c'est difficile de justifier qu'on ai pas capté qu'il y avait d'autres terres émergées, surtout habitées x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:17

Alors, en tenant compte des demandes d'avicolas, je pense qu'il serait mieux de faire :

-soit un monde médiévale
-soit un monde fantasy

Personnellement, même si un monde moderne me conviendrait plus, ces deux propositions me vont aussi Smile

Je pense, ça peut être possible de reprendre l'ancienne carte (avec l'accord d'Elara) mais en se concentrant sur un endroit en particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:23

Je disais ça par préférence, je veux pas imposer ça au autre. C'est juste que je me sens mal à l'aise avec le monde moderne simplement ! Mais bon s'il faut je peux lui adapter

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:53

Je suis pas trop fan d'un monde médiéval fantasy... a part heimdalir, je me sens pas d'en créer un autre ex nihilo.

Après je me plierai a la majorité...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:00

Bon perso si on reprend le même RP que la dernière fois, j'aimerais bien qu'on discute de deux trois choses :

1- les limites de la carte (pas d'exploration, toutes les terres sont occupées, etc.)

2- Du but du RP, si c'est un RP guerre, normale, soft, ...

3- Parler des règles et de comment est régit le monde, les paramètres utilisés (hasard ou pas, bonus, malus, etc.). Parce que je me souviens qu'il y avait eu des petites tensions, en particulier en ce qui concernait les "alliances" ..., établir la notion du temps qui passe, comment se déroule un commerce entre deux pays, des alliances, des guerres ...

Après c'est des suggestions à vous de voir !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:18

Je suis peut être intéressé, je vais attendre de voir ce que ça donne. C'est sûr que médieval fantasy, ça me tente pas plus que ça.
Par ailleurs, fantasy ne s'oppose pas à moderne.
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptySam 12 Mai 2018 - 13:59

Effectivement, qu'en dites-vous d'un monde moderne fantasy, comme l'a suggéré Chaest ? ^^

Dans ce cas-là, on pourrait envisager de reprendre notre ancien RP, tout en le modifiant, cela nous faciliterait la tâche.

C'est à vous de décider Wink

Par ailleurs, Chaest, tu voudrais participer aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptySam 12 Mai 2018 - 15:01

Je participe.

Je peux essayer de fournir une nouvelle carte si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptySam 12 Mai 2018 - 18:02

Bon, je vais p'tetre revenir sur ma décision prise par mp. Seulement, peut tu peux m'expliquer les "règles", le "but" etc ?
Bref je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:08

Alors, en fait, on dirige chacun un pays sur un monde que l'on va créer, et on le joue, du coup, on peut déclarer des guerres, signer des traités avec d'autres pays, créer des organisations internationales, renforcer notre commerce à l'internationale, mais aussi de la gestion nationale, etc... Il y a pas vraiment de "but" à part jouer et s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:26

Oh ça à l'air cool ! Bon, j'attends un peu mais réserve moi une place, je te confirme ma participation dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:36

D'accord, si tu veux un exemple, va voir sur ce forum http://ideopays.forumactif.com/ ; c'était notre partie précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:24

Vous avez créé des langues pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:12

Certains en ont créé, d'autres ont utilisé leurs idéolangues d'ici, et d'autres encore ont juste créé un nom de langue.
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:00

Du coup, un monde moderne fantasy, ça vous dit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty
MessageSujet: Re: Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)   Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance d'un ancien projet (RP d'Idéopays)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» Deux environnements...
» Mon projet d'idéolangue
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
» Projet de "néo-fourchelang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: