L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Elko - Elkodico

+6
Rémy
Elara
FairyDemon
Bedal
Anoev
Ziecken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken

Elko - Elkodico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:53

Elara a écrit:
Ziecken a écrit:
Voilà, Elkodico vient de franchir la barre des 77 000 articles. Cool

Soit 1 000 pages en 5 jours ! Lol  même moi je ne sais pas comment j'ai fait ! Razz Razz Razz

Si seulement j'avais la même rapidité pour remplir Idéolexique avec le canéen...

L'avantage d'Idéolexique, c'est l'entraide. Une fois le site remis à jour et avec les nouvelles fonctionnalités cela devrait aller plus vite.

Tu pourras compter sur mon aide ! Wink

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:41

Le dictionnaire français elko vient d'atteindre et dépasser les 15 000 entrées.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:34

Elkodico vient d'atteindre et dépasser les 78 000 articles. Merci à tous ceux qui ont contribué à son enrichissement.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:02

Je projette de rendre le site Elkodico accessible en plusieurs langues. Quelles langues, selon vous, devrais-je choisir ?

Je vais commencer par les langues que je connais ce qui ferait un bon entraînement à la traduction.

Mais, pour rendre le site accessible au plus grand nombre ne faudrait-il pas se limiter à l'anglais ?

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:25

L'anglais est indispensable et nécessaire, mais de mon point de vue non suffisant, tout le monde ne maitrise pas bien, voire très bien la langue de Shakespeare.
Pour bien connaitre la France et l'Italie, je dirais que c'est déjà le cas pour ces deux nationalités.
Il ne me semble pas que le Portugal ou l'Espagne s'en sortent mieux et nous, restons en ex-Europe de l'Ouest...
Puis étant alsacien, je suppose que toi ou un proche devrait facilement pouvoir aussi le traduire en allemand, non ?

Plus largement, je pense qu'idéocréation est aussi synonyme d'mour des langues, peut-être suis-je un peu idéaliste, mais du coup...le défi serait de pouvoir réussir à le traduire dans le plus grand nombre d elangue

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:58

Elkodico vient d'atteindre les 83 000 entrées. Merci à tous ceux qui ont participé à son enrichissement.  Wink

Velonzio Noeudefée a écrit:
L'anglais est indispensable et nécessaire, mais de mon point de vue non suffisant, tout le monde ne maitrise pas bien, voire très bien la langue de Shakespeare.
Pour bien connaitre la France et l'Italie, je dirais que c'est déjà le cas pour ces deux nationalités.
Il ne me semble pas que le Portugal ou l'Espagne s'en sortent mieux et nous, restons en ex-Europe de l'Ouest...
Puis étant alsacien, je suppose que toi ou un proche devrait facilement pouvoir aussi le traduire en allemand, non ?

Plus largement, je pense qu'idéocréation est aussi synonyme d'mour des langues, peut-être suis-je un peu idéaliste, mais du coup...le défi serait de pouvoir réussir à le traduire dans le plus grand nombre d elangue

je me chargerai de le traduire dans les langues que je connais, et les autres dans les langues qu'ils connaissent, ainsi on parviendra à faire un site accessible au plus grand nombre.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:39

En février, je mettrai en place un document intitulé "dictionnaire fréquentiel", il s'agit d'un dictionnaire qui organise toutes les clés par ordres de fréquence : de la plus fréquente à la plus rare. Ainsi vous saurez quelle clé apprendre en priorité.

Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:00

Bonne idée ! Smile ça facilitera l'apprentissage des clés.

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:09

À propos de clé... j'viens d'traiter gėsi pour "soigner". J'ai un p'tit problème : soigner comment ? C'est pas "administrer des soins", puisque c'est pris par kuli. Ce serait "prendre soin de" ? j'présume ? À moins que gėsi serve pour les deux ? comme en français ? Où il y aurait deux acceptions distinctes : la clé KUL uniquement pour les soins médicaux, chirurgicaux, dentaires etc. et GĖS pour une idée plus générale (assistance sociale, notamment).

Comment découpes-tu tout ça ? As-tu une clé spécifique pour le soin observé à un travail (amàl, chez moi) ?

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 14:28

Bedal a écrit:
Bonne idée ! Smile  ça facilitera l'apprentissage des clés.

Oui, c'est le but. Wink

Je donnerai ici le lien dès que le document sera finalisé.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:31

Elkodico vient de franchir la barre des 84000 articles. Merci à tous pour votre participation !! cheers cheers

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:49

Je voudrais bien que tu m'explique ça :

http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Obiwo

Je sais bien que, chez un nombre non négligeable de députés de chez nous, le cabotinage est une seconde nature, mais je ne pensais que ce n'était pas à ce point. À moins qu'il s'agisse d'une remise à jour incomplète. Dans c'cas, comment j'fais pour Idéolexique ?

J'voudrais pas faire une erreur.

J'avais à un moment pensé, mettre

*[[acteur]]
*[[comédien]]
*[[député]].

Mais s'y en a un qui n'a plus cours, le Lexique sera erroné. Moi, pour "député", j'aurais bien vu olitkėro, des clés LIT pour "loi" et KĖR pour "choix", autrement dit, celui (O-) qui vote les lois. Manq'de bol, j'en ai pas trouvé trace dans Elkodico. Du coup, j'le propose à l'Elkadémie.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:45

Soit la clé BIW (fonction, rôle)

Elle permet d'obtenir les mots biwo ("fonction, rôle") et obiwo ("personne qui joue un rôle", "personne qui a une fonction particulière")

Ce mot n'a pas de traduction en français.

Comme je te l'ai expliqué par téléphone, si je te demande de te mettre à l'entrée d'une fête et d'accueillir les invités, tu auras un rôle dans cette soirée. Dès lors tu seras un obiwo

pour préciser de quel rôle il s'agit tu peux le préciser par agglutination :

TOG (accueil)

togbio : personne chargée de l'accueil

même si otogo sera bien plus usité.

en fait otogo est un hyponyme d'obiwo.

Afin que les choses soient plus claires sur Elkodico, il faudrait que la page "obiwo" traduise ce mot par "personne chargée d'une fonction particulière" plutôt que par comédien ou député.

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:35

Ziecken a écrit:
Afin que les choses soient plus claires sur Elkodico, il faudrait que la page "obiwo" traduise ce mot par "personne chargée d'une fonction particulière" plutôt que par comédien ou député.
Parfait ! j'm'en charge.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:11

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Parfait ! j'm'en charge.

En fait, je l'ai déjà fait immédiatement après mon dernier message. Wink

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:19

Elkodico vient de dépasser les 86 000 articles, merci à tous ceux qui contribuent à son enrichissement... cheers

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:26

Rayal perçoit Elkodico comme peu intuitif malgré ma volonté de réaliser un site complet et intuitif.

J'aimerais que chacun puissent donner son avis afin que je puisse apporter des améliorations à ce site, et notamment le rendre plus intuitif.

Question Avez-vous des idées ?

Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:32

Déjà j'aimerais savoir en quoi il n'est pas intuitif...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:55

Les parties grammaires (normale ou méthodique) ne me paraissent pas assez directement accessible, genre depuis la page d'accueil, mais mis à part ce point, honnêtement l'elkodico me parait très bien fait.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:27

Merci à vous.

Je pense que la page d'accueil a trop d'infos et c'est pourquoi elle est perçue comme peu intuitive.

Je vais réfléchir pour l'améliorer et faire des propositions

on verra si ça peu améliorer pourquoi pas ! Wink

Eclipse

Eclipse

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:13

Personnellement j'aime pouvoir accéder à plusieurs pans du site directement via la page d'accueil, ça évite de se paumer au travers de plusieurs pages. Après c'est peut-être l'organisation des "modules" qui peut paraître peut intuitive?
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:35

Eclipse a écrit:
Personnellement j'aime pouvoir accéder à plusieurs pans du site directement via la page d'accueil, ça évite de se paumer au travers de plusieurs pages. Après c'est peut-être l'organisation des "modules" qui peut paraître peut intuitive?

Oui, je vois.

Il faut selon moi, que toute page du site puisse être accessible depuis la page d'accueil en moins de 3 clics.

Il faut donc que tout ce que propose Elkodico (traductions, textes, jeux, dictionnaire, grammaire, ...), soit accessible sur la page d'accueil.

Il faut que je mette en évidence les pages les plus recherchées (dictionnaire d'elko, dictionnaire de français, grammaire, méthode d'apprentissage, dictionnaire fréquentiel, ...) ainsi que les pages de bases. Afin que les visiteurs puissent trouver tout de suite une information sans être noyé dans de la masse d'informations secondaire.

Je vais donc plancher là-dessus.

Rayal008

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:32

Bedal a écrit:
Déjà j'aimerais savoir en quoi il n'est pas intuitif...

C'est vrai tu es en droit de savoir !! Je pense que les quelques choses les plus importantes sont:
Pas d’accès direct pour les traducteurs elko/fr fr/elko

Qui pourraient d'ailleurs avoir une "étymologie" des spécificateurs et catégorisateurs (via un simple lien par exemple) Perso ça m'aiderait certainement à assimiler les clés

Pas d’accès direct à la grammaire

Idem pour l'apprentissage

Quelques trucs à améliorer dans les grades, comme le manque d'exemples, les mots compliqués pas expliqués

Sinon je verrais bien, toujours sur la page d’accueil, un fil de discussion afin de laisser des commentaires en elko pour s'y essayer Avec la charge à vous d'y répondre avec une petite banalité ou une correction, en elko bien sûr...

Voyez qu'il n'y a rien de rédhibitoire, mais ce sont des petites choses qui peuvent aider le débutants à trouver facilement le plus utile pour eux
Je pense qu'il y avait d'autres choses, mais comme je n'avais rien noté... Je reviendrai si ça me reviens

@Zieken En fait tu as tout à fais saisis mon problème, mais ce n'est pas tant la masse d'infos, plutôt la "hiérarchisation" de l'info?
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:01

Rayal a écrit:
Pas d’accès direct pour les traducteurs elko/fr fr/elko

En fait, si. Les deux accès à ces dictionnaires sont disponibles sur la page d'accueil.

Le problème sans doute est qu'ils sont noyés parmi d'autres dictionnaires.

Rayal a écrit:
Qui pourraient d'ailleurs avoir une "étymologie" des spécificateurs et catégorisateurs (via un simple lien par exemple) Perso ça m'aiderait certainement à assimiler les clés

Chaque page de mot elko possède un lien vers ses constituants : catégorisateurs et spécificateurs.

Ainsi dans la page kandulo ("torche"), il y a un lien vers la catégorie KAN (spécificateur) et la catégorie DUL (catégorisateur)

Dans chacune de ses pages se trouvent des liens vers les fiches de clés (fiches qui détaillent toutes les informations relatives aux clés)

On pourrait imaginer à la limite, ajoute une étymologie sur la page de mot

Elko - Elkodico - Page 2 Fff10

Rayal a écrit:
Pas d’accès direct à la grammaire

La page d'accueil d'Elkodico dispose d'une section "grammaire", tout comme elle dispose d'une section "dictionnaire" et d'une section "apprendre l'elko" où les liens y sont donc regroupés par thème.

La section "grammaire" regroupe les thèmes grammaticaux principaux pour une navigation plus directe, mais propose 3 approches grammaticales différentes pour disposer d'une grammaire qui répond le mieux aux attentes de l'utilisateur.

- Une catégorie Grammaire : sorte d'index grammatical recensant près de 500 règles de grammaire
- Un sommaire grammatical : précis de grammaire reprenant les grades de l'elko
- Une grammaire thématique : page où toutes les règles de grammaire sont rangées par thèmes et dans le respect de la règle du 4.

Rayal a écrit:
Quelques trucs à améliorer dans les grades, comme le manque d'exemples, les mots compliqués pas expliqués

Oui, cela est en projet d'amélioration pour cette année.

Je commence avec la mise à jour de la grammaire, puis de la méthode d'apprentissage. Le tout, en vue d'être compréhensible par tous.

Rayal a écrit:
Sinon je verrais bien, toujours sur la page d’accueil, un fil de discussion afin de laisser des commentaires en elko pour s'y essayer Avec la charge à vous d'y répondre avec une petite banalité ou une correction, en elko bien sûr...

C'est une excellente idée. La version actuelle de ce wiki ne le permet pas, mais une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalité sera proposée cette année.
Avec notamment des version du site en plusieurs langues (anglais, espagnol) et idéolangues (espéranto) ou d'autres idéolangues si certains sont intéressés.

Rayal a écrit:
Voyez qu'il n'y a rien de rédhibitoire, mais ce sont des petites choses qui peuvent aider le débutants à trouver facilement le plus utile pour eux

Je suis preneur de ce genre de remarques. Si cela peut aider les utilisateurs cela ne peut être qu'une bonne chose.

Rayal a écrit:
Je pense qu'il y avait d'autres choses, mais comme je n'avais rien noté... Je reviendrai si ça me reviens

ça marche !

Rayal a écrit:
@Zieken En fait tu as tout à fais saisis mon problème, mais ce n'est pas tant la masse d'infos, plutôt la "hiérarchisation" de l'info?

Je vais plancher sur la question. Wink

Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:56

Ziecken a écrit:

Chaque page de mot elko possède un lien vers ses constituants : catégorisateurs et spécificateurs.

Ainsi dans la page kandulo ("torche"), il y a un lien vers la catégorie KAN (spécificateur) et la catégorie DUL (catégorisateur)

Dans chacune de ses pages se trouvent des liens vers les fiches de clés (fiches qui détaillent toutes les informations relatives aux clés)

Je rebondis dessus car c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé... A chaque fois je tombe sur un mot elko, il me faut d'abord cliquer sur la catégorie (cat ou spé) puis allez trouver le lien renvoyant à la clé correspondante.

Cela serait beaucoup plus simple si les liens renvoyaient directement sur la page des-dites clefs, non ?
En tous cas plus pratique, je ne vois pas l'intéret de renvoyer sur la catégorie en fait...

EDIT : je n'avais pas vu ta proposition de correction.  Embarassed  Du coup cela me satisfait largement, oui c'est exactement ça que j'aimerais Very Happy

Elko - Elkodico - Page 2 Fff10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elko - Elkodico   Elko - Elkodico - Page 2 Empty

Elko - Elkodico
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant