L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 RP de pays

Aller en bas 
+7
Yatem
Setodest
Eclipse
Balchan-Clic
Aquila Ex Machina
Bedal
Velonzio Noeudefée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle carte utiliser ? (Voir fil)
Celle de Balchan
RP de pays  - Page 2 Vote_lcap10%RP de pays  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Celle de Elara
RP de pays  - Page 2 Vote_lcap80%RP de pays  - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Celle de Velonzio
RP de pays  - Page 2 Vote_lcap10%RP de pays  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:57

Bedal a écrit:
Bon du coup je propose Alterra

Léda pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:07

Velonzio, c'est pas obligé, les pays actuels sont loin d'avoir tous la même superficie, et c'est intéressant aussi que les pays n'aient pas la même taille. Après si y'en a que ça gêne j'suppose qu'y a moyen de faire des ajustements.

Et Elara, ta carte est géniale, mais les gens sont tous différents, donc c'est normal qu'ils proposent des retouches pour que ça soit encore plus proche de leur vision perso, pour autant aucune vision n'est mauvaise, elle correspondra juste plus ou moins à celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:20

Je propose : "Munja"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 9:09

Votons :

1 pour Alterra
2 pour Léda
3 pour Munja.
4 pour Boulaba.

Je vote 1. ^^


Dernière édition par FairyDemon le Sam 17 Juin 2017 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:59

Je propose
4- Boulaba

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:41

En passant, voici la carte (mise à jour) avec le nom des participants sur leur pays :

Spoiler:

J'ai aussi fait les régions de mon pays  ^^

Edit: Shocked Je viens de remarquer qu'il ne reste plus que 2 pays Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 21:56

Dimensions de la carte originale : 1 200 x 800 px
Echelle proposée par Bedal et semblant plutôt réaliste pour que nos pays ne soient pas aussi petits que la Corse : 1 pixel = 5 kilomètres = 25 kilomètres carrés, donnant ainsi pour chaque pays les superficies suivantes :

Rouge (Yatem) : 362 000 km²
Orange (Vide) : 261 100 km²
Jaune (Avicolas) : 255 775 km²
Jaune-Vert (LlenguaPuerchîsca) : 312 275 km²
Vert (Elara) : 635 000 km²
Turquoise (Eclipse) : 493 225 km²
Cyan (Bedal) : 570 950 km²
Bleu (Balchan-Clic) : 568 500 km²
Indigo (AEM) : 515 300 km²
Pourpre (Anaxagore) : 609 625 km²
Beige (FairyDemon) : 942 250 km²
Gris clair (Setodest) : 357 675 km²
Gris foncé (Vide) : 532 300 km²

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:54

Vote :


-Nom de la planète : Alterra

- Echelle : 1 px = 25 km² (mon échelle donc)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:07

Elara a écrit:
Rouge (Yatem) : 362 000 km²
Orange (Vide) : 261 100 km²
Jaune (Avicolas) : 255 775 km²
Jaune-Vert (LlenguaPuerchîsca) : 312 275 km²
Vert (Elara) : 635 000 km²
Turquoise (Eclipse) : 493 225 km²
Cyan (Bedal) : 570 950 km²
Bleu (Balchan-Clic) : 568 500 km²
Indigo (AEM) : 515 300 km²
Pourpre (Anaxagore) : 609 625 km²
Beige (FairyDemon) : 942 250 km²
Gris clair (Setodest) : 357 675 km²
Gris foncé (Vide) : 532 300 km²

Pourquoi pas, et merci d'avoir fait le calcul! Comme je le pensais, y'a des écarts mais moins grands qu'entre certains pays de notre monde à nous (si on comparait les superficies de l'Andorre et de la Russie par exemple... 468 km2 contre 17 125 191 km2, c'est plus homogène ici sans être parfait non plus, je trouve que c'est un bon compromis).

En tout cas perso j'ai pas d'autre échelle à proposer, en plus les calculs ont été faits avec celle-ci, donc perso ça me va ^^ Même si faudra sans doute refaire des calculs une fois le découpage des régions fait.

Pour le nom, ah, j'avoue hésiter entre Alterra et Léda.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:20

FairyDemon a un territoire d'une taille semblable à celle de la Tanzanie.
Elara, la Somalie
Anaxagore, l'Ukraine
bedal et Balchan-Clic, le Kenya
AEM, la Thaïlande
Eclipse, entre le Turkménistan et l'Espagne
Yatem et Setodest, l'Allemagne
LlenguaPuerchîsca, la Pologne
Avicolas, l'Équateur

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:32

Merci Djino !
Je vote pour Alterra, et je suis d'accord avec le pixel correspondant à 25 km²
Revenir en haut Aller en bas
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:46

Je vote pour Léda


Dernière édition par avicolas le Dim 18 Juin 2017 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:51

J'approuve "Alterra" ainsi que 1 pixel=25 km2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 1:07

Les noms en "terra" ne sont pas assez originaux, acceptez le renouveau et rejoignez Léda !
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 1:08

Je vote Léda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 1:18

Je vote Munja, sans avis pour l'échelle, donc elle me va.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 6:09

Bon voici la carte des climats tant attendue.

En me basant sur la terre, un peu de pifomètre et beaucoup de patience, j'ai réalisé ce truc. C'est soumis à critique/modif/vote, je suis pas dictateur.


Spoiler:

Légende :

-blanc = polaire

- violet pâle = continental sec

- violet sombre= océanique

- vert kaki/caca d'oie = continental humide, climat chinois

- vert clair = climat subtropical/tropical/savane

- violet vif -indigo = mousson (indienne)

- vert foncé = climat équatorial

- orange = méditerranéen

- jaune = désertique




Ah, et grâce à la carte des reliefs d'avicolas, j'ai réalisé l'hydrographie !

Là aussi, c soumis à critique et bien sur vote. C'est une proposition temporaire.

Spoiler:


Dites moi ce que vous en pensez !!!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 9:19

bedal a écrit:
Bon voici la carte des climats tant attendue.

En me basant sur la terre, un peu de pifomètre et beaucoup de patience, j'ai réalisé ce truc. C'est soumis à critique/modif/vote, je suis pas dictateur.


Spoiler:

Légende :

-blanc = polaire

- violet pâle = continental sec

- violet sombre= océanique

- vert kaki/caca d'oie = continental humide, climat chinois

- vert clair = climat subtropical/tropical/savane

- violet vif -indigo = mousson (indienne)

- vert foncé = climat équatorial

- orange = méditerranéen

- jaune = désertique




Ah, et grâce à la carte des reliefs d'avicolas, j'ai réalisé l'hydrographie !

Là aussi, c soumis à critique et bien sur vote. C'est une proposition temporaire.

Spoiler:


Dites moi ce que vous en pensez !!!


Sérieux beau boulot, t'as dû y passer un moment. Personnellement je trouve que l'ensemble est bien. Après j'émets une réserve sur les reliefs, cela peut encore changer donc à voir, je vais m'occuper aujourd'hui de mon territoire en plus approfondie, je verrais bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 9:56

Spoiler:

Lol, je suis en train de réaliser quelque chose d'énorme. Elara, ma chère ton détroit ne me servira à rien, enfin je suis pas sur qu'ils servent à qui que se soit en fait. En y réfléchissant bien, la carte est un planisphère en 2D. Jusque là facile à comprendre. Maintenant je vais faire appelle à votre capacité d'imagination et de représentation mental.

Vous imaginer un globe réaliste avec nos territoires dessus. Ensuite vous imaginez où chaque pays se trouve (Le côté gauche se trouve environ en face du côté droit, le haut avec le bas ...).
Là maintenant vous regarder où se situent les pays les uns à côté des autres, on peut aisément remarquer que la plupart des pays sont autonomes d'un point de vu maritime et peuvent commercer avec la plupart des pays sans passer par un détroit.

J'ai peur Elara que ton détroit ne serve plus à grand chose de ce point de vu là désormais.

Vous devriez me dire si c'est aussi le cas pour vous, car personnellement, le seul détroit qui pourrais encore être valable pour moi serais le détroit entre les deux pays gris pour aller commercer avec FD, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:13

Voici déjà la carte avec mes villes ainsi que celle de Balchan :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:50

@avicolas: je crois qu'Elara ou yatem qui a proposé l'échelle a proposé que ce ne soit qu'une partie du monde et non le monde complet donc le haut et le bas de la carte ainsi que la gauche et la droite communiquent peut être, mais pas directement, pourrait y'avoir autre chose. Grosso-modo, si j'ai bien compris ça fait la taille de l'Europe.

Plus je voie votre motivation, plus je suis tenté, mais je crains que ce ne soit très prenant en temps.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:53

Mais non, Velonzio, tente l'expérience, au pire, tu pourras te désister, si tu n'as plus trop de temps ou en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:45

Velonzio Noeudefée a écrit:
Plus je voie votre motivation, plus je suis tenté, mais je crains que ce ne soit très prenant en temps.

Je plussoie FairyDemon, tu peux tenter! Après je sais pas dans quelle mesure on peut avancer chacun à notre rythme.

Par contre j'ai cru constater que pas mal de choses se faisaient par la chatbox. Pour les relations entre pays, ok, mais pour les trucs plus communs, je serais plutôt pour en discuter ici, ou bien préciser que ça se fait pas mal sur la chatbox.

Perso j'avais précisé que j'aurais préféré avoir une chaîne de montagnes sur l'île en bas à droite, et quelques reliefs en plus, et j'aurais quelques retouches à demander pour le climat également, à voir ensuite l'avis des autres pour tout modifier d'un coup peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:50

D'accord avec toi, Eclipse. Il faudrait que les grandes décisions soient prises ici. Pareille, j'avais demandé si possible un volcan sur mon île, et je pense qu'il vaudrait mieux modifier tout d'un coup, avec ce que souhaitent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:57

Yatem a écrit:
D'accord avec toi, Eclipse. Il faudrait que les grandes décisions soient prises ici. Pareille, j'avais demandé si possible un volcan sur mon île, et je pense qu'il vaudrait mieux modifier tout d'un coup, avec ce que souhaitent les autres.

un volcan à l'islandaise ? no problem ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





RP de pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP de pays    RP de pays  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays d'Europe
» Mondlango (Ulango)
» Pays des caraïbes
» Le défi idéolexique de la semaine
» Pays dans vos idéolangues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: