L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Langues artistiques et leurs mondes associés

Aller en bas 
+6
Mickaël B. Farlay
Aquila Ex Machina
Eclipse
Anoev
Bedal
Ziecken
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:49

J'aimerais lister ci-dessous les idéolangues artistiques disposant d'un monde associé.

Je mettrais la liste à jour au fur et à mesure

- L'adunaic, langue vernaculaire de Númenor, qui évolua vers le westron, langue commune de la Terre du Milieu.
- L'algardien, l'une des langues d'Heimdalir, parlé par les habitants Humains du royaume d'Algard
- L'aneuvien, L'une des langue de l'Aneuf.
- L'aras parlée à Antôrsioa
- Le baronh : parlé dans l'Empire Humain des Abh
- Le bordure, parlé en Bordurie.
- Le brakin, l'une des langues d'Heimdalir, parlé par les Nains
- Le deyryck appartient au multivers d'Alaaban.
- Le D'ni, que l'on retrouve dans les jeux vidéos Riven et Uru: Ages Beyond Myst, de Cyan.- le Dothraki (langue) est la langue parlée par le peuple du même nom dans Le Trône de fer de George R. R. Martin.
- l'elko, langue parlée par les dieux, peuple du Losda. Un des mondes du multivers d'Aegis.
- Le Goa'uld, langue parlée par les Goa'uld, les Abydossiens et beaucoup de peuples de Stargate SG-1 lors des premières saisons principalement ;
- Le Goréen dans la série de roman les Chroniques de Gor. Il est aussi utilisé dans le contexte de jeu de rôle Adulte ;
- L'helfina, l'une des langues d'Heimdalir, parlé par les Elfes des Royaumes Elfiques
- La langue grand-singe des « grands singes » dans les Tarzan d'Edgar R. Burroughs. Un lexique a été établi par Francis Lacassin dans son Tarzan (10/18 );
- Le kobaïen sur Kobaïa
- Le khuzdul, langue des nains
- klingon (langue des Klingons dans Star Trek, créée par Marc Okrand) ;
- l'Atlante (langue de l'Atlantide dans Atlantide, l'empire perdu, créée par Marc Okrand ;
- Le ku, langue parlée au Matobo, pays africain fictif, créée pour le film L'Interprète (2005) ;
- Le Mando'a (langue des Mandaloriens dans Star Wars) ;
- Le mernien, l'une des langues d'Heimdalir,  parlé par le peuple Humain des Merniens, au sein du royaume d'Algard
- Le mirédien parlé en Ryäan (Romioã'ave)
- Le nardar, l'une des langues d'Heimdalir, parlé par les Vampires de l'Etat Libre Vampire
- Le na'vi, langue parlée par les autochtones de la planète Pandora, dans le film Avatar de James Cameron (2009) ;
- Le nurménien, l'une des langues d'Heimdalir, parlé par les Humains Nurméniens, au sein du royaume d'Algard
- La novlangue (simplification de l'anglais visant à rendre impossible l'expression des idées subversives, puis à limiter les libertés personnelles, dans le roman 1984 de George Orwell) ;
- Le noir parler, la langue de Sauron dont on ne connaît qu'une dizaine de mots
- Le psolat, L'une des langue de l'Aneuf.
- Le quenya, langue des Hauts-Elfes
- Le sa'ãniõivæ parlé en Voerodõme (Romioã'ave)
- Le schtroumpf, langue parlée par les schtroumpfs : elle repose sur le principe de remplacer un ou plusieurs mots d'une phrase par le mot « schtroumpf » ; par exemple la phrase « la maison brûle » pourra se traduire par « la schtroumpf brûle », « la maison schtroumpfe » ou encore « la schtroumpf schtroumpfe ».
- Le simlish, langue improvisée utilisée dans la série Les Sims.
- Le sindarin, langue des Elfes Gris
- Le syldave, parlé en Syldavie
- Le syrélien, l'une des langues d'Heimdalir,  parlé par les Syréliens, de l'Empire Nordique.
- Le talgharite parlé au Talghar (Romioã'ave)
- Le thub, L'une des langue de l'Aneuf.
- Le yatem , langue officielle de l'Archipel Pàetàm, et une des langues régionales de Himvo? Il est parlé par l'ensemble des Fèlvie, "Fées", de l'Archipel et par la communauté religieuse Cohia et les descendants des Fyru, "Hommes", dans le Himvo.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Jeu 2 Mar 2017 - 15:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6793
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:59

tu peux rajouter les langues d'Heimdalir du coup ^^

(algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien...)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:10

... et, du coup,

  • le syldave, le bordure (BD de Hergé ; œuvres parues)
  • l'aneuvien, le thub, le psolat (associés à l'Aneuf, même si aucune œuvre littéraire ou lyrique n'a été parue dans le circuit commercial ; y a quand même une suite de deux nouvelles apparues chez Wikiægis ; une troisiemme est actuellement sur cale).
  • le kobaïen, de Christan Vander, musicien lyrique de l'orchestre Magma.

Et j'en oublie, moi aussi !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:23

Voilà, j'ai mis à jour la liste, mais le syldave, le bordure et le kobaïen n'ont pas de diégèse nommée ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6793
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:29

Ziecken a écrit:
Voilà, j'ai mis à jour la liste, mais le syldave, le bordure et le kobaïen n'ont pas de diégèse nommée ?

merci, si ça te dérange pas, tu peux préciser :

-algardien parlé par les habitants Humains du royaume d'Algard

-nardar, parlé par les Vampires de l'Etat Libre Vampire

-l"helfina parlé par les Elfes des Royaumes Elfiques

-le mernien, parlé par le peuple Humain des Merniens, au sein du royaume d'Algard

-le nurménien parlé par les Humains Nurméniens, au sein du royaume d'Algard

-le syrélien parlé par les Syréliens, de l'Empire Nordique.

-le brakin parlé par les Nains

merci Wink




quant au syldave c'est la langue de la Syldavie et le bordure celui de la Bordurie.


Tiens tu peux rajouter le baronh aussi Very Happy

Langue parlée par les Abh, dans l'Empire Spatial des Abh

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:46

Ziecken a écrit:
... et le kobaïen n'ont pas de diégèse nommée ?
La planète Kobaïa, une planète lointaine où des Terriens réfugiés ont élu domicile après avoir fui une fin du monde imminente, d'après l'album Mekanïk Destruktïw Kommandöh*.



*Fait partie de Theusz Hamtaahk. À deux ans près, le kobaïen est né à la même époque que l'aneuvien. Certains aspects orthographiques (beaucoup d'occlusives vélaires sourdes, comme le K, ou bien le W prononcé [v]) rapprochent ces deux persolangues. Le kobaïen a eu le mérite d'avoir eu des millions d'auditeurs réels !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:58

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
... et le kobaïen n'ont pas de diégèse nommée ?
La planète Kobaïa, une planète lointaine où des Terriens réfugiés ont élu domicile après avoir fui une fin du monde imminente, d'après l'album Mekanïk Destruktïw Kommandöh.

Tiens, ça me rappelle un truc xD Dans mon histoire c'est l'inverse, des gens de l'autre monde qui sont venus se réfugier sur Terre car c'était la merde d'une façon ou d'une autre sur leur Planète mais qui sont revenus après quand les choses se sont calmées (enfin une partie y est retournée, d'autres étaient bien sur Terre et sont restés et/ou on pas pu rentrer/ont pas eu le message). Bon par contre j'ai encore beaucoup de choses à mettre au clair concernant cet évènement ^^'

Normalement le kieli et le ganfe seront des idéolangues artistiques liées au projet s'shrizen, hélas l'autre monde en question n'a pas vraiment de nom, si ce n'est Saina, le nom de l'entité vivante que constitue la Planète ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:53

Mon autre idéomonde, c'est la planète Elviska, à l'autre bout de la V.L. mais bon. J'ai essayé d'écrire une suite à l'aventure du Psetep, mais ç'a dû tomber, non pas à l'eau, mais dans un trou noir. Y avait une description assez détaillé de ce monde (une poignée de planètes) dans un Wiki animé par Ziecken, remplacé depuis par Wikiægis. Actuellement, j'ai plus le courage de m'y remettre ; même l'Aneuf (diégèse) est avalé par sa langue (l'aneuvien) et Idéolexique. J'ai une transposition d'un roman de V. Nabokov* située en Aneuf à la fin des années '40 qui reste enlisée.





*La descente, d'après Lolita.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Ven 20 Jan 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:43

Voilà, j'ai actualisé la liste. J'attends encore un peu puis je publierai sur Idéopédia.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:48

Deyryck (et mes autres langues, exceptions faites de l'Ygglish et du Ssérik) -> Aras (Antôrsioa) : multivers d'Alaaban.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:49

AEM a écrit:
Deyryck (et mes autres langues, exceptions faites de l'Ygglish et du Ssérik) -> Aras (Antôrsioa) : multivers d'Alaaban.

J'ai mis à jour la liste, qui s'allonge pour mon plus grand plaisir... Cool

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6793
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:07

Du coup, tu as oublié le baronh...non ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptySam 21 Jan 2017 - 2:22

Mon idéomonde est le Romioã'ave et les idéolangues qui y sont parlées sont :

- Sa'ãniõivæ en Voerodõme
- Talgharite au Talghar
- Mirédien en Ryäan


** Ziecken, je m'interroge à savoir si je peux les inclure dans le multivers
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptySam 21 Jan 2017 - 15:59

bedal a écrit:
Du coup, tu as oublié le baronh...non ?

Je mets quoi comme idéomonde associé ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptySam 21 Jan 2017 - 16:05

Mickaël B. Farlay a écrit:
Mon idéomonde est le Romioã'ave et les idéolangues qui y sont parlées sont :

- Sa'ãniõivæ en Voerodõme
- Talgharite au Talghar
- Mirédien en Ryäan

C'est ajouté !

MBF a écrit:
Ziecken, je m'interroge à savoir si je peux les inclure dans le multivers

Dans le multivers d'Aegis ?

Si oui, c'est tout à fait possible. Il faut juste attendre la mise à jour du site prévue pour février, pour pouvoir s'inscrire, car les inscriptions sont bloquées le temps de la maintenance.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6793
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptySam 21 Jan 2017 - 17:00

Ziecken a écrit:
bedal a écrit:
Du coup, tu as oublié le baronh...non ?

Je mets quoi comme idéomonde associé ?

ah... en fait tu as raté l'endroit où j'en parle ^^

C'est Empire Humain des Abh. (empire fictif inventé par l'écrivain Hiroyuki Morioka pour la série des Seikai)

Le baronh est la langue des Abh, (le peuple qui vit dans l'espace et qui dirige l'Empire).

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptySam 21 Jan 2017 - 17:05

Ah, merci Ziecken, je vais attendre alors  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:03

Bedal a écrit:
C'est Empire Humain des Abh. (empire fictif inventé par l'écrivain Hiroyuki Morioka pour la série des Seikai)

Voilà, c'est fait, je l'ai ajouté à la liste.

MBF a écrit:
Ah, merci Ziecken, je vais attendre alors

Je te tiens informé en mp, dès que le wiki est prêt.



_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 2 Mar 2017 - 3:24

Est-ce que tu pourrais ajouter le yatem, qui est la langue officielle de l'Archipel Pàetàm, et une des langues régionales de Himvo? Il est parlé par l'ensemble des Fèlvie, "Fées", de l'Archipel et par la communauté religieuse Cohia et les descendants des Fyru, "Hommes", dans le Himvo.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:13

Yatem a écrit:
Est-ce que tu pourrais ajouter le yatem, qui est la langue officielle de l'Archipel Pàetàm, et une des langues régionales de Himvo? Il est parlé par l'ensemble des Fèlvie, "Fées", de l'Archipel et par la communauté religieuse Cohia et les descendants des Fyru, "Hommes", dans le Himvo.

Voilà c'est ajouté !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:35

J'espère qu'un jour des écrivains inventeront un ou plusieurs mondes pour l'arwelo, le toki pona, l'elefen et quelques autres idéolangues régulières dont j'ai le nom sur le bout de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:40

Sevetcyo a écrit:
J'espère qu'un jour des écrivains inventeront un ou plusieurs mondes pour l'arwelo, le toki pona, l'elefen et quelques autres idéolangues régulières dont j'ai le nom sur le bout de la langue.

Oui ce serait bien. Je suis sûr que le cinéma va accélérer les création artistiques du côté des idéolangues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:33

Encore faut-il que les réalisateurs de cinéma ou de TV) ne trahissent pas l'esprit que le diégésiste a insufflé dans son monde.
Si par exemple (ça s'f'ra jamais : c'est qu'une supposition !) y en a un qui avait l'idée saugrenue de transposer "Plus belle la vie" à Nakol, j's'rais vraiment pas fou d'joie ! Huolà non !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:36

Tu peux également rajouter le navosci, associé au monde d'Ikis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:44

Quelques détails, pour la diégèse aneuvienne, rajoutés à la liste (déjà bien fournie) présentée par Ziecken :

L'aneuvien est la langue  officielle de la République d'Aneuf (en intitulé long : République fédérale aneuvienne, constitutionnelle et démocratique), c'est notamment la langue officielle de la plupart des Aneuviens, aprise dès l'enfance, et la langue d'échange en Pande, avec les autres provinces. Prononciations dialectales, selon des zones géographiques assez floues.

Le psolat est une LAI fictive, inventée par un aneuvien, en vue de rapprocher les aneuvophones des langues romanes, tout en utilisant une graphie façon Jan Hus. Cette langue remplace l'interlingua et l'occidental dans la diégèse aneuvienne.

Le thub est la langue officielle de la province de la Pande. Elle est également seconde langue enseignée au Malyr, où elle est couramment parlée au sud, à côté de l'aneuvien.

Et quelques langues mortes ou non parlées assidument, dont des restes ont été gardés (l'akrig : surtout l'écriture ; le ptahx, le lakurien etc).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues artistiques et leurs mondes associés Empty
MessageSujet: Re: Langues artistiques et leurs mondes associés   Langues artistiques et leurs mondes associés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues artistiques et leurs mondes associés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondes fabuleux
» des livres sur vos mondes? dans vos langues?
» Vos mondes imaginaires et vos dessins
» Sapir, Whorf et tous leurs amis...
» Quelques mondes imaginaires qui m'inspirent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: