Je ne décide pas très bien, mais je me suis plusieurs fois essayer à dessiner certains personnages de mon histoire. En voici quelques uns :
Un dessin de Lola Adéris. Elle est une arak'cték (proche de l'humain). Elle est abandonnée à la naissance et passe toute sa vie dans la violence. Elle s'inscrit comme volontaire au programme de formation de la Marche Sudiste à trentes années ikiennes et devient la plus jeune marcheuse de l'histoire.
Elle abandonne la Marche Sudiste deux mille trois cents trente-cinq ans plus tard pour devenir Akienne et se battre contre l'empire. Elle devient alors l'élève de Chaest Diquama et est sa première élève.
Brillante tant sur le plan intellectuel qu'au combat, elle devient rapidement général en chef des armées akiennes sur le front Adarant.
Ses penchants poussés pour le sadisme et la cruautée la rapproche énormément dans l'ancien général : "Lolita Adinas".
Toutes deux forment un duo très connu alors dans le monde de la guerre et finissent arrêtées et condamnées à la peine capitale pour massacre de leur propres armées injustifiés. Elles sont libérées par le dieu Talika et deviennent les deux premières Alichikitasn.
C'est à peu près à ce moment là de l'histoire de Lola qu'elle est ici dessinée. Elle se trouve à l'entrée du grand Temple Sacré de Sableh.
- Spoiler:
Le dessin suivant ne représente pas un personnage en particulier. Il représente surtout les effets de la Fay. La Fay est l'effet qu'on les pouvoirs de Neoladikta (premier dieu d'Antorsioa, trahis et enfermé dans les ténèbres par ses enfants), lorsqu'ils trouvent une faille pour pénétrer dans le monde d'Antorsioa.
La Fay est en général guidée par un être qu'elle choisit pour se donner une conscience à part entière. Cet être appelé Sroµ'loµis, que je traduis généralement par Mage noir, ou Guide divin, est alors totalement dévoué à la volonté de destruction de la Fay.
Celle-ci se répend comme des champignons et dévore toutes formes de matière qu'elle rencontre. C'est l'un des pirs fléaux auxquels Antorsioa du faire face.
- Spoiler:
Le dessin suivant représente Mrassoss à Aras (Donc en dehors d'Antorsioa). Il y combat une Calamité, les créatures qui habitent ce monde.
Mrassoss peut être décrit de plusieurs manière différente, car il existe en plusieurs exemplaire (comme Lola et Lolita d'ailleurs). Il s'agit ici du premier, donc l'un des quatres rescapé du premier monde des Twûlan, lors de l'époque de la Création. Il est le principale reste de la conscience originel (Tow) qui avait donné naissance à Aras.
C'est, par ailleurs lui qui donne son nom à Aras en l'honneur de Lola et Lolita, (En Dèyrik : Aras = Elles). Il est d'une certaine manière le personnage le plus important de mon idéomonde.
- Spoiler:
Cette dernière image, n'est pas réellement un dessin. Il s'agit du rendu d'un texte anglais écrit en Katakar (un code de mon invention). Je le trouve intéressant d'une part pour son aspect graphique pour lequel je ressens une réelle fiertée. Mais également parce que ce code a inspiré le langage du Katakar, ainsi que l'espèce du même nom dans mon univers.
- Spoiler: