L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues

Aller en bas 
+5
Djino
Bedal
Ziecken
Mardikhouran
Eclipse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:51

Comme on a commencé à aborder le sujet ici, autant continuer dans le bon topic.

Du coup se serait cool déjà de voir s'il y a des personnes motivées pour aider à un tel projet. Il existe déjà une chaîne You Tube pour l'Atelier, on l'utilisera donc (enfin c'est ouvert à discussion bien sûr mais j'vois pas pourquoi on l'utiliserais pas). L'idée serait de la rendre plus active, et pas seulement avec les chansons en idéolangues (qu'il faudra que je re-zieute pour vérifier les sous-titres d'ailleurs).

Donc, qui serait partant? Que se soit pour écrire, faire des recherches, apparaître en vidéo ou par la voix, monter & cie.

Ensuite, quid des idées? Perso j'avais dans l'idée de présenter les relais qui ont déjà eu lieu en les lisant à voix haute pour que les gens puissent se faire une idée de la prononciation de nos idéolangues parlées.

Ziecken avait évoqué des vidéos sur l'idéolinguistique et des vidéos pour présenter les idéolangues d'ici (et pourquoi pas d'autres dont on parle moins aussi). On commencerait par quoi? Par une sorte d'intro? Du côté des idéolangues, on fait une vidéo par idéolangues ou on regroupe par thème/créateurs?

Bref, n'hésitez pas à proposer vos idées, dire si vous voulez aider, comment & cie, et on pourra commencer à s'organiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:08

Pour la vidéo "qu'est-ce que les idéolangues", je crois que la chaîne Linguisticæ en prépare une. On n'a qu'à attendre qu'elle sorte et la mettre en lien !

Je vois bien une série "idéolangue de la quinzaine" (parce que la semaine c'est trop court, et le mois trop long), sept minutes maximum pour présenter une idéolangue. L'auteur préparerait le texte et quelques tableaux/images, quelqu'un d'autre monterait le visuel, et enfin un narrateur (qui soit à l'aise avec la prononciation des idéolangues des autres).

L'idée des relais est bonne aussi. Mais je ne sais pas si les idéolinguistes impliqués dans les anciens relais sont encore là, et du coup, pour prononcer leurs langues ça sera difficile.

Je suis partant pour de telles aventures, théoriquement parlant. En pratique, mon expérience du travail de groupe est assez mauvaise et j'ai peur de ralentir tout le monde en étant trop ambitieux et pas assez actif. Faire des voix m'intéresserait, toutefois. Si je peux mettre la main sur du bon matériel*.

*Comme le disait Antoine Daniel : "Une image mauvaise peut être pardonnée si le son est intelligible. Pas le contraire."
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:10

Eclipse a écrit:
Il existe déjà une chaîne You Tube pour l'Atelier, on l'utilisera donc (enfin c'est ouvert à discussion bien sûr mais j'vois pas pourquoi on l'utiliserais pas). L'idée serait de la rendre plus active

Oui. Tellement peu utilisée que j'en ai oublié le nom ! Razz On pourrait peut-être en rappeler le nom et en donner le lien ici.

Eclipse a écrit:
et pas seulement avec les chansons en idéolangues (qu'il faudra que je re-zieute pour vérifier les sous-titres d'ailleurs).

Oui. Il faudrait faire le point sur ce qui y est déjà publié et voir ce que l'on pourrait proposer de neuf.

Eclipse a écrit:
Donc, qui serait partant? Que se soit pour écrire, faire des recherches, apparaître en vidéo ou par la voix, monter & cie.

Moi je suis de la partie. Je pense qu'il est important de contribuer à la promotion de l'idéolinguistique.

Eclipse a écrit:
Ensuite, quid des idées? Perso j'avais dans l'idée de présenter les relais qui ont déjà eu lieu en les lisant à voix haute pour que les gens puissent se faire une idée de la prononciation de nos idéolangues parlées.

C'est une idée. Il faudrait voir ce que l'on peut mettre en image depuis l'Atelier. Les relais sont une bonne idées. Les traductions de texte, des phrases et de mots le sont aussi.

Les jeux de l'Atelier apporteraient une vision ludique de l'idéolinguiste.

Eclipse a écrit:
Ziecken avait évoqué des vidéos sur l'idéolinguistique et des vidéos pour présenter les idéolangues d'ici (et pourquoi pas d'autres dont on parle moins aussi). On commencerait par quoi? Par une sorte d'intro? Du côté des idéolangues, on fait une vidéo par idéolangues ou on regroupe par thème/créateurs?

Oui. Je pense que l'on pourrait présenter l'idéolinguistique. Montrer en quoi consiste cette passion originale.

Présenter des tutoriels :

- comment créer une idéolangue ?
- comment créer une idéographie ?
- présenter le kit de création linguistique (The Language Construction Kit)

Présenter des outils :

- présenter l'échelle de Blancke et l'échelle de SIZ.
-...

Faire de la vulgarisation, expliquer les outils et le glossaire :

- Expliquer la typologie des idéolangues : langues a priori / langue a posteriori, etc. Et illustrer avec des exemples de langues.
- Expliquer les mots propres à l'idéolinguistique.
-...

Présenter des idéolangues :

- parler des langues proprement dites et les présenter succinctement.
- faire des comparatifs de langues jouant dans les mêmes cours.
- présenter les langues connues (na'vi, klingon, espéranto, uropi, volapük, elfique...)
-...

Lancer des défis et des concours :

- proposer des créations de langues
- proposer des créations de systèmes d'écritures
- proposer des créations de termes pour des concepts précis
-...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:00

je suis tenté, mais qu'en voix, pas filmé...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:01

Moi aussi, je suis tenté mais je n'y connais rien en vidéo, montage, etc... Je vais devoir me faire la main pour celles que je projette de faire pour l'elko.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:02

C'est une excellente idée Eclipse ! Je suis partant !

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:40

Djino a écrit:
C'est une excellente idée Eclipse ! Je suis partant !

La parenté de l'idée revient à Ziecken Wink

Du coup on fait quoi pour l'introduction aux idéolangues? On attends de voir la vidéo de notre ami Linguisticae? On le contacte? On fait notre propre vidéo? On fait une coprod avec lui? D'ailleurs il y a aussi les Langues de Cha' qui aborde ces thèmes. Faire une coprod avec eux pourrait aider à se faire la main et à donner de la visibilité à la chaîne. Mais on peut se débrouiller de notre côté aussi.

Pour présenter une idéolangue tous les 15 jours, ça me paraît short, il faut qu'on ai le temps de s'organiser. Idéalement il faudrait prendre le temps pour les 2-3 premières vidéos, les garder "entre nous" au début histoire de se faire la main et d'améliorer ce qui ne va pas, et ensuite essayer de tenir un rythme.

En tout cas perso tout ce qui est vulgarisation, présentation d'idéolangues et d'outils m'intéresse plus. Idem côté présentation d'idéolangues, on pourrait faire un sondage pour savoir laquelle présenter. Une du forum (elko, aneuvien, arwelo...) ou une plus connue (espéranto, klingon...)? La façon de faire la vidéo de présentation de l'idéolangue va sans doute changer selon si le créateur de la dite idéolangue est sur le forum ou non.

+1 Mardikhouran pour la réf à Antoine Daniel. En effet, le son est important, surtout qu'on aura pas forcément besoin de montrer nos tronches, on peut illustrer à la place.

Du coup on a Mardikhouran et bedal qui se proposent comme voix. Je suppose que tu serais ok pour ça aussi Ziecken? Et toi Djino?

Je m'y connais un peu en montage (j'ai dis UN PEU), surtout que ça devrait être plus dans mes cordes que pour la chanson en idéolangue. Après j'aurais une UE au second semestre sur le montage de vidéos, ça devrait aider (sinon y'a des tutos mais je risque de pas avoir le temps/flemme). Et je pense qu'un peu tout le forum devrait être en mesure d'aider en cas de doute sur une info.

Comment on s'organise? On continue ici? On fait une section à part, ou on fait plusieurs topics ici par projet (sinon ça va être le bazar), avec des liens entre eux?

Ah, j'oublais, Ziecken, la chaîne du forum est juste ici, j'ai peut-être les identifiants dans un coin, pas sûr, sinon c'est Djino qui les a normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptySam 15 Oct 2016 - 1:09

Eclipse a écrit:
Du coup on a Mardikhouran et bedal qui se proposent comme voix. Je suppose que tu serais ok pour ça aussi Ziecken? Et toi Djino?

Pas de problème.
Ça m'étonnerait fort que Montezuma accepte de collaborer avec nous pour sa prochaine vidéo, aussi propose-je d'en faire une à part, davantage destinée aux amateurs qu'aux simples curieux.
On pourrait aborder les différents points d'une grammaire et comparer la manière dont les idéolangues s'y prennent.
On pourrait aussi comparer le vocabulaire de certaines idéolangues comme cela a déjà été fait plusieurs fois sur le forum (il y a même des fils dédiés)

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:48

odd a écrit:
Pensez à rester fun...
Dans ce type de média la forme importe bien plus que le fond...

Ca dépend de ce qu'on a envie de faire. On peut bien sûr caser quelques vannes si on est inspirés mais le but n'est pas de trop simplifier le propos. On peut vulgariser sans donner à fond dans l'humour, du moment que c'est intéressant et bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:44

Eclipse a écrit:
odd a écrit:
Pensez à rester fun...
Dans ce type de média la forme importe bien plus que le fond...

Ca dépend de ce qu'on a envie de faire. On peut bien sûr caser quelques vannes si on est inspirés mais le but n'est pas de trop simplifier le propos. On peut vulgariser sans donner à fond dans l'humour, du moment que c'est intéressant et bien expliqué.

C'est mon avis aussi. Si on ne se prend pas au sérieux, notre public ne le fera pas non plus. L'humour est important, mais notre but premier est la vulgarisation et la promotion de l'idéolinguistique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:57


...


Dernière édition par odd le Jeu 3 Nov 2016 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:54

odd a écrit:
contrairement à celles de linguisticae, ou celle ci-dessus...

Je ne vois aucun lien ni aucune vidéo dans tes autres messages, ou alors j'ai raté un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:08

Je pense que le public de cette vidéo est bien défini : ceux qui veulent créer une langue, mais n'ont jamais sauté le pas.

Et dans cette optique, c'est plutôt bien fait, le message central étant clair : vous avez une liberté de création absolue, mais si vous voulez quelque chose de cohérent, il faut faire correspondre les choix que vous ferez avec la finalité de la langue. Pour nous, ça peut paraître évident, mais pour un débutant ça ne l'est pas.

Sinon vous vous retrouvez à justifier a posteriori des choix illogiques (j'en sais quelque chose ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:24

Oui, tout à fait. Il est important de faire des vidéos en fonction du public visé. L'humour est un outil qu'il faut savoir utiliser avec parcimonie. L'idéolinguistique est un art, l'humour en est un autre.

Nous avons passé l'âge de tout rendre ludique et amusant, avec des jolies couleurs et de petites chansons. Notre travail est sérieux, nous devons l'être si nous voulons être pris au sérieux. C'est pourquoi l'humour oui, mais à petite dose ou alors dans des vidéos ciblées, mais pas sur chaque vidéo, on est pas des guignols.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:48

Ziecken a écrit:
Oui, tout à fait. Il est important de faire des vidéos en fonction du public visé. L'humour est un outil qu'il faut savoir utiliser avec parcimonie. L'idéolinguistique est un art, l'humour en est un autre.
... mais les deux peuvent se combiner, j'en suis persuadé. Si on sait bien manier l'humour dans nos travaux, on saura attirer du monde, je l'espère.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:09

Super motivé pour ce projet ! Je me propose en tant que voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:16

Eh bien mettons-nous d'accord sur les thèmes qui serviront à comparer les idéolangues.

Je propose :

cas grammaticaux
typologie syntaxique
morphologie
phonologie / alphabet
interrogation
négation
articles
pluriel et genre

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:26

Cette liste me va très bien, mais ça ne me surprendrait pas que l'on se sente d'en ajouter d'autre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:50

Je projette déjà de faire de telles vidéos sur ma chaîne Youtube mais cela sera principalement axé sur l'elko voir sur des comparaisons de l'elko avec d'autres idéolangues.

C'est pourquoi je suis partant pour ce genre de projet.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:02

Et bien si tout le monde commençait par nous parler des cas grammaticaux dans sa langue ?

L'arwelo est une langue accusative et n'utilise que le nominatif.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:22

Je me propose aussi pour ce projet, c'est toujours possible? Very Happy

Le yatem est une langue accusative qui a trois cas fonctionnant via des déclinaisons du nom, qui sont le nominatif, le vocatif et le génitif.
C'est grâce à des suffixes, un préfixe et certaines de ses particules qu'on exprime d'autres cas comme le locatif, l'instrumental, l'équatif, etc.
Il y a en tout vingt-trois cas différents en yatem.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:43

Tu peux donner des exemples ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:46

Djino a écrit:
Tu peux donner des exemples ?
Voici les trois premiers des cas en yatem, je prends les mots mam (la mer) et fyrun (un Homme) pour les exemples:

Nominatif: mam, fyrun
Vocatif: mü, fyrë
Génitif: màm, fyrùn

Ce sont les trois cas qui s'expriment via des déclinaisons. Voici quelques suffixes, préfixe et particules:

Essif (la qualité): fyruntiŕ = en tant qu'Homme.
Abessif (l'absence): niman = pas de mer.
Inessif (présence dans un lieu fermé): tiam = dans la maison.
Locatif (présence dans un lieu ouvert): riumoamëŕ = dans la prairie.
Instrumental (le moyen pour les concepts abstraits): külgomü = avec courage. (-ü est une particule)
Instrumental (le moyen): sëciuni = au moyen d'un couteau. (-i est une particule)

Je ne maîtrise pas bien tous les termes pour désigner tel cas ou tel cas, je m'excuse Embarassed .
J'espère que c'est assez clair. Je ne les ai pas tous mis parce que sinon, ce serait très long.

Les particules permettent aussi d'autres précisions, et peuvent s'ajouter aux suffixes, par exemple:
Tiamiŕo sieg = Je suis dans la maison en train de faire une action.
La particule -o indique qu'une action est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:04

Djino a écrit:
Et bien si tout le monde commençait par nous parler des cas grammaticaux dans sa langue ?

L'elko peut avoir recours à 4 cas simplifiés :

- Le génitif : cas de la provenance
- Le locatif : cas de l'emplacement
- Le datif : cas de la destination
- Le nominatif (par défaut)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:05

Peux-tu donner des exemples ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues   Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur la linguistique et nos idéolangues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archéologie linguistique
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Linguistique et idéolinguistique
» Vidéos notables
» vidéos de démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: