J'ai trouvé qu'on devrait faire un sujet reprenant des vidéos notables de personnes s'exprimant dans une idéolangue. Les critères de sélection, c'est surtout: - la langue est un minimum élaborée (pas un projet laissé rapidement) - il ne s'agit pas d'une simple lecture de texte: soit la personne parle couramment la langue, soit il s'agit d'un dialogue dit avec expression - la grammaire de la langue est accessible quelque part - la traduction de ce qui est dit dans la vidéo est éventuellement donnée quelque part
En gros, ce sont des vidéos pour se faire une idée d'une langue.
Tatsique
grammaire
Elko
grammaire
Lingwa de Planeta
grammaire
Sambahsa-Mundialect
grammaire
Interlingua
grammaire
Si vous en trouvez d'autres, merci d'indiquer l'adresse de la vidéo et un lien vers une page de grammaire de la langue. Je précise de nouveau: - pas de texte tout fait simplement lu - pas de vidéo sous-titrée dans cette langue - pas de vague présentation de l'alphabet ou de la grammaire, le but est d'entendre la langue comme si elle était naturelle
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Ven 28 Jan 2011 - 19:41, édité 2 fois
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Vidéos notables Ven 28 Jan 2011 - 18:21
Bon, moi j'ai une quarantaine de leçons audio en Sambahsa. En voilà une : https://www.youtube.com/watch?v=qxbzFM4sRGc
Je précise que la vidéo LdP n'est pas un "vrai" dialogue; c'est juste un enregistrement fait à deux par Dmitry et Anastasia.
Tout le monde ici sait où se trouve la grammaire Sambahsa.
Ah si, il y a un "dialogue" en sambahsa, une super-production avec Clooney et Malkovitch:
Sujet: Re: Vidéos notables Ven 28 Jan 2011 - 19:29
Olivier Simon a écrit:
Bon, moi j'ai une quarantaine de leçons audio en Sambahsa. En voilà une : https://www.youtube.com/watch?v=qxbzFM4sRGc
Tout le monde ici sait où se trouve la grammaire Sambahsa.
Ah si, il y a un "dialogue" en sambahsa, une super-production avec Clooney et Malkovitch: (...) http://sambahsa.pbworks.com/
Merci. Je croyais que tu n'avais fait sur youtube que des sous-titrages. Désolé pour cette méprise. Je vais ajouter le premier lien à la liste.
Citation :
Je précise que la vidéo LdP n'est pas un "vrai" dialogue; c'est juste un enregistrement fait à deux par Dmitry et Anastasia.
Oui, mais ça semble presque réel, parce que c'est dit avec expression.
En fait, pour résumer, ce que je ne veux pas, c'est une vidéo où une personne lit bêtement un texte du style "notre père" sans qu'il y ait quelque chose de "vivant". J'espère que je suis plus clair.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Sujet: Re: Vidéos notables Sam 12 Mai 2012 - 12:34
Je viens de tomber sur une playlist Youtube reprenant diverses vidéos en Kozea, une idéolangue assez rugueuse. Les vidéos présentent des petites situations comiques entre deux (voire trois) personnages (un emo, sa copine et un barbu qui fait beaucoup de rictus). L'explication des dialogues se trouve (avec la présentation de la langue en général) sur cette page.
Sujet: Re: Vidéos notables Sam 11 Jan 2014 - 14:18
Langue sans nom de Phillish
Cette langue a des sons intéressants et son créateur australien semble la parler rapidement, non sans parfois utiliser des mots anglais. Il explique qu'il l'utilise souvent dans la vie de tous les jours.