L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Système d'écriture du tútarä

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:43

Anwelda a écrit:
C'est bel et bien ce que j'ai fait (mise à part quelques unes inspirées directement de l'arabe, comme le /t/ ou le /n/).

Le résultat est intéressant. Continue dans ta lancée.

Anwelda a écrit:
Par contre, désolé de me répéter mais je tiens à être clair, je dénie formellement une quelconque inspiration de l'hébreu. Autant aux niveau des lettres que de la grammaire.

Je te crois. Peut importe ce que l'on invente, il y a aura toujours quelqu'un qui fera un rapprochement avec quelque chose d'existant. C'est tout à fait normal c'est humain, c'est à la base de la paréidolie.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:28

Ziecken a écrit:
Le résultat est intéressant. Continue dans ta lancée.

Merci. Pourtant les alphabets ressemblant à l'arabe ne sont pas ma tasse de thé... Je préfère les systèmes d'écriture orthographiques irréguliers et beaux (futhorc, alphabets latin et grec, alphabet cyrillique, etc.).


Ziecken a écrit:
Je te crois. Peut importe ce que l'on invente, il y a aura toujours quelqu'un qui fera un rapprochement avec quelque chose d'existant.

Complètement d'accord (cf : Tolkien qui a pu être mal interprété, ou Nietzsche).

Ziecken a écrit:
C'est tout à fait normal c'est humain, c'est à la base de la paréidolie.

True!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:17

Anwelda a écrit:
Ziecken a écrit:
C'est tout à fait normal c'est humain, c'est à la base de la paréidolie.
True!

Personnellement, je créé mon monde et ma langue en m'inspirant de ce que je vois, donc si l'on fait des rapprochements, il peut y avoir des chances que ce soit plus ou moins fait exprès (c'est tellement hypothétique ce que je viens dire).

Je pense que l'on ne peut pas créer quelque chose ex nihilo, il y a des origines, une source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:58

Heliomega a écrit:
Je pense que l'on ne peut pas créer quelque chose ex nihilo, il y a des origines, une source.

C'est indéniable, selon moi (même si les origines ne sont pas toujours celles que l'on veuille bien prêter à l'œuvre en question...).

odd a écrit:
C'est vrai qu'on dirait déjà une cursive, manque juste le lien entre les lettres...

C'pas faux... Mais je pense créer une cursive possédant un fonctionnement différent. Ce qui est présenté ici est plus ce qui correspondrait à une écriture sacrée. En quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:53

Petite mise à jours du système d'écriture. En fait, j'ai changé la forme des lettres et des diacritiques. Et les phrases se lisent de droite à gauche.

Exemple (désolé pour l'affichage. La feuille est présenté ici à la verticale, alors qu'elle devrait être à l'horizontale. Penchez la tête à gauche, et c'est bon... Et désolé pour l'encre qui a bien déconné vers la fin de la phrase) :

Système d'écriture du tútarä - Page 2 Scan11

"Nä arhil du chänul na Bít Vharut núnta dinak řil (ici vivait Bít Vharut, sauveur des hommes)."

Je présenterai le système dans son entiété plus tard.



Ce qui est super, avec cette langue, c'est que rien n'est stable...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:33

C'est vraiment très joli. Ca a un petit côté hébreu pas déplaisant

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:12

odd a écrit:
Ne dis pas ça, son créateur ne veut surtout pas qu'elle ressemble a l'écriture hébraïque...

Mais il ne le saura pas, puisqu'il a quitté le forum. Un autre départ à ton actif, odd... Lâche pas: tu seras bientôt seul ici avec ta soi-disant langue...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:20

Silvano a écrit:
odd a écrit:
Ne dis pas ça, son créateur ne veut surtout pas qu'elle ressemble a l'écriture hébraïque...

Mais il ne le saura pas, puisqu'il a quitté le forum. Un autre départ à ton actif, odd... Lâche pas: tu seras bientôt seul ici avec ta soi-disant langue...

Oui c'est bien parti. Si le départ de Tharn est lié à Odd, ça en fera déjà 12 liés directement à Odd. (je ne compte que mes MP)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:45

odd a écrit:
Je suis étonné de ton décompte Zieck tu peux me faire suivre les MP... En MP...

Le P de MP veut dire privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'écriture du tútarä   Système d'écriture du tútarä - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'écriture du tútarä
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tútarä
» Système des reprises ?
» Le système ergatif
» Système numérique
» Système de mesure canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: