L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

... ... ...

+6
Anoev
Djino
Troubadour mécréant
Ziecken
Aquila Ex Machina
PatrikGC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal

... ... ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:06

l'avantage du BEPO c'est que je pourrais taper de l'algardien assez facilement

y a la brève, le macron, le thorn, eth, et eszett...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:12

bedal a écrit:

Vas-y: il est gratuit.
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:55

Silvano a écrit:
bedal a écrit:

Vas-y: il est gratuit.

l'ennui c'est que si je l'installe sur mon ordi...comment je sais ce que je dois taper ?  

l'apprendre par coeur risque de prendre du temps, et je suis trop habitué à l'azerty...

la seule option c'est ce fameux "tapis" BEPO justement...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 4:15

bedal a écrit:
l'ennui c'est que si je l'installe sur mon ordi...comment je sais ce que je dois taper ?  

l'apprendre par coeur risque de prendre du temps, et je suis trop habitué à l'azerty...

Tu l'apprends. Je tape parfois en qwerty parfois en bépo.

Quant aux tapis, ils sont faits uniquement pour le TypeMatrix. Il reste toujours la solution des autocollants. Mais pour être rapide, il faut s'habituer à ne pas regarder son clavier.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:01

Il faudrait que j'essaie d'autres claviers, mais aucun ne possède ni les runes, ni le E point suscrit (Ė ė). Le Bépo semblent avoir tous les diacritiques du français, majuscules compris, ce qui pourrait être une bonne chose. Mais je suis trop habitué au clavier AZERTY et je n'ai pas envie de perdre du temps à m'habituer à un autre. Cela va m'handicaper pendant un temps qui m'est trop précieux.

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:40

L'idéal, ce serait de pouvoir personnaliser son clavier. Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment me servir de Layout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:44

bedal a écrit:

Y'a quelques années j'ai voulu apprendre le Bépo, j'avais tenu pas mal de temps avant d'abandonner. Pour m'aider, j'avais imprimé le schéma du clavier en petit et je l'avais scotché entre mon clavier et l'écran (dans le "pli" de mon ordinateur portable). L'avantage avec cette méthode, c'est que l'on peut savoir où se trouvent les touches sans les regarder directement. D'ailleurs ça me donne envie de réessayer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:38

Atíel a écrit:
Pour m'aider, j'avais imprimé le schéma du clavier en petit et je l'avais scotché entre mon clavier et l'écran (dans le "pli" de mon ordinateur portable). L'avantage avec cette méthode, c'est que l'on peut savoir où se trouvent les touches sans les regarder directement.

J'ai eu la même chose. Très utile pour les caractères moins fréquents.
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:35

Ziecken a écrit:
Il faudrait que j'essaie d'autres claviers, mais aucun ne possède ni les runes, ni le E point suscrit (Ė ė). Le Bépo semblent avoir tous les diacritiques du français, majuscules compris, ce qui pourrait être une bonne chose. Mais je suis trop habitué au clavier AZERTY et je n'ai pas envie de perdre du temps à m'habituer à un autre. Cela va m'handicaper pendant un temps qui m'est trop précieux.

pour les runes, j'ai téléchargé une police futhark perso, et je tape ça en azerty tranquillement...

après y a les runes étendues...dans ce cas j'utilise les caracteres unicode...

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:54

bedal a écrit:
Ziecken a écrit:

pour les runes, j'ai téléchargé une police futhark perso, et je tape ça en azerty tranquillement...

après y a les runes étendues...dans ce cas j'utilise les caracteres unicode...

Oui moi aussi j'en ai téléchargé plusieurs, mais ne fonctionnent pas partout. On ne peut pas écrire sur l'atelier et sur les wikis avec par exemple.

Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:00

en effet, sur l'atelier, c'est dommage, mais mieux vaut faire des captures d'écran

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:13

bedal a écrit:
en effet, sur l'atelier, c'est dommage, mais mieux vaut faire des captures d'écran

Oui c'est que je fais.

En fait tous les caractères disponibles dans charmap peuvent être utilisés partout, mais ce n'est pas le cas des runes, dommage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:46

...

Dernière édition par odd le Mar 23 Fév 2016 - 22:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:56

odd a écrit:
Le net ne sais qu'utiliser les polices installées... il faut en passer par les fichier portable, comme les fichiers images...

Le problème, ce n'est pas Internet, ce sont les ordinateurs des lecteurs. Mettre la faute sur le Net, c'est comme mettre la faute sur le téléphone ou la radio si tu ne comprends pas la langue de ton interlocuteur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:02

...

Dernière édition par odd le Mar 23 Fév 2016 - 23:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:13

odd a écrit:
On peut échanger des fichiers qui contiennent les polices inédites utilisé par les condelangues (pdf, jpg) le net contraint l'échange en fonction du code prévu... Et c'est lui qui empêche l'échange la plupart des cas (ici on peut stocker des images et les afficher dans un post, mais guère plus...)

Je peux t'envoyer par courriel (qui fait partie d'Internet) n'importe quelle sorte de fichier, y compris ceux que ton ordinateur ne saura pas ouvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:26

...

Dernière édition par odd le Mer 24 Fév 2016 - 23:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:31

odd a écrit:
C'est bien ce que je dis c'est le média internet qui restreint, sa fonction de courriel n'est rien plus qu'un envoi postal, télécopieur ou autres... Ainsi je peux t'envoyer un colis que tu ne pourra pas ouvrir sans détruire, mais à quoi bon, je peux t'envoyer un fichier avec un texte d'idioglottopie que tu arrivera à coup sur à lire... Mais pas sur le net...

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire: le net, ce ne sont que les tuyaux entre des ordis et des serveurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:38

...

Dernière édition par odd le Mer 24 Fév 2016 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:34

Je suis déçu que ce fil semble être mort. J'aimerais bien que Troubadour nous dise d'où il tenait ses infos sur les ligatures en orthographe rectifiée, et que Kotava réponde à nos arguments contre une écriture plus étymologique (bien que cette discussion ait sans doute davantage sa place dans ce fil qu'ici).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:54

...

Dernière édition par odd le Sam 27 Fév 2016 - 18:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:40

Silvano a écrit:
et que Kotava réponde à nos arguments contre une écriture plus étymologique (bien que cette discussion ait sans doute davantage sa place dans ce fil qu'ici).

L'orthographe de Montaigne est très-agréable pour qui y est duist. Je ne sçay si tous la trouveront parfaicte mais il est vray que cette-cy est plus antique & plus éloignée des usances courantes de nostre païs... Je prognostique donq qu'elle ne se treuvera pas au goust des nostres car contraire au progrez & au goust ordinaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:11

djingpah a écrit:
qu'elle ne se treuvera pas

Ça, c'est amusant. On a ici une flexion disparue. En effet, on devrait dire, en suivant les règles qui ont formé le français à partir du latin:
je treuve, tu treuve... nous trouvons, vous trouvez, ils treuvent...
j'aime, tu aimes.. nous amons, vous amez, ils aiment...
On remarque que ce n'est pas la même forme qui a prévalu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:19

Silvano a écrit:

Oui, les -eu- du moyen français m'ont l'air assez instables (par exemple : qu'ils avoyent aperçeu).
Par contre, pour mon petit essai je n'ai pas trouvé de ligature ct et st, comme tout ouvrage de l'époque se doit de posséder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:43

djingpah a écrit:
Silvano a écrit:

Oui, les -eu- du moyen français m'ont l'air assez instables (par exemple : qu'ils avoyent aperçeu).

Ça, c'est un des nombreux cas de -eu prononcés u. Comme dans eu, eus, eut... Ici, on dit encore souvent Urope et Ustache...

Ce que je voulais dire, c'est que, dans le cas du verbe trouver, c'est la forme non accentuée, ou, qui est restée, alors que dans le cas du verbe aimer, c'est la forme accentuée, -ai-, qui a survécu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 4 Empty

... ... ...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant