- Djino a écrit:
- Cette hypothèse SW me hérisse le poil.
Moi, je la trouve au contraire très pertinente. Elle se vérifie chaque jour. Je m'en rend compte chaque fois que je discute avec des étrangers ou avec des sourds. Ce n'est à mon sens pas une théorie mais un fait.
- Djino a écrit:
Je ne pense pas que la langue que nous utilisons défisse notre vision du monde. Les "Dieu" ou "Allah" que nous disons sont le plus souvent vidés de leur sens originel, de la même manière que je ne pense pas à la matière fécale lorsque je dis "merde"
C'est vrai, je suis d'accord.
Certains font le choix de ne pas prononcer d'insultes, pour ma part j'évite les mots religieux. D'autant qu'il existe des homonymes moins connotés et plus courants.
- PatrikGC a écrit:
- Oui et non...
Je me rappelle qd j'ai découvert d'autres langues, que je cherchais mes petits dans celles-ci avant de finir par admettre que ces langues n'avaient pas la mm logique que celles dont j'étais habitué.
Je suis tout à fait d'accord. Je manipule plusieurs langues régulièrement et c'est un fait que je constate également chaque jour.
- PatrikGC a écrit:
- Parfois la langue française me gène pour exprimer certains concepts ; je suis obligé de passer par des circonvolutions
C'est de ce même constat qu'est partie ma réflexion sur l'elko.